| La saga du spider de 66 à 93 | |
|
+22GIL _renaud_ jlp35 AlfaProvence cochise bd 3litresourien trois100alheure spi-ber Chrome jmjbest Fifou alfamania rossocorsa31 bigten duettoguy Gatouille alfaszat Spidgreen Action Man alfabiscione dracula 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Mer 22 Juil - 18:14 | |
| Arrgh encore un truc bizare?? |
|
| |
bd Alfiste
Nombre de messages : 3601 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Mer 22 Juil - 18:16 | |
| le reste est pas sous du mastic ou une peinture un peu epaisse ? | |
|
| |
bigten Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2888 Age : 57 Localisation : Normandie - Plage du débarquement Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Mer 22 Juil - 18:28 | |
| - did.com a écrit:
- alfaszat a écrit:
- Didier,
Petite question : en principe Mr marco Fazio répondait directement et personnellement aux questions posées sur le Mail : marco.fazio@alfaromeo.com ou au téléphone +39 02 444 29 115 OU +39 334 62 95 381
Il parle pas trop mal le Français.
Pourquoi ouvrir un compte ????? ça changé ?
a+alfaszat Ben je sais pas , je me suis connecté , pour poser une question il fallait ouvrir un compte... en tout cas, c'est rapide | |
|
| |
cochise Alfiste
Nombre de messages : 1070 Localisation : 91 (essonnes) Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Sam 25 Juil - 22:58 | |
| apparement,les travaux du centre historque a Arese seraient finis ? cochise | |
|
| |
alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 79 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Dim 26 Juil - 8:52 | |
| A mon avis oui il doit rester les finitions......... comme tu sait 2010 sera le Centenaire de notre marque préférée ALFA ROMEO il y de la fête dans l'air cela se passera en juin 2010 les 19 au 23 à Milan et à Arèse.
Le club Belge Quadrifoglio Belgio via Spa Italia organise dès à present le voyage pour les renseignements E-mail : south.services@skynet.be
A+Alfaszat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Lun 11 Juil - 13:17 | |
| Après avoir parcouru ce long topic, une question me tarabuste (pour ne pas dire me turlupine)
Le Spider Quadrifoglio Verde de 87 en ma possession a toujours son immonde volant d'origine (bon, perso, je ne suis pas fan de ce cerceau, je l'ai jamais aimé, ni dans les Alfetta, ni dans les GTV, ni accroché au mur).
Ce volant est non seulement très moche, mais il est en plus usé par les années. Comme il s'agit d'un volant avec moyeu à clavettes, comme pour les volants tulipes, je me demande s'il est possible de faire le changement. Ca tombe bien, j'en ai plusieurs en stock, dans ma collec'
En résumé : quelqu'un ici a-t-il déjà remplacé son volant beurk de Spider par un beau volant Hellebore ou Alfa tulipé des années 70 ? Et si oui, comment adapter les système de klaxon ?
Merci ! |
|
| |
AlfaProvence Alfiste
Nombre de messages : 2163 Localisation : Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Mer 13 Juil - 19:01 | |
| tout d'abord pas beau toi même moche toi même immonde toi même beurk toi même ah, ça fait du bien maintenant, j'ai changé mon très beau volant en cuir de spider q.V de 88 par un non moins joli vrai Nardi - pas de diffciultés particulières pour le klaxon car il y a un seul fil à brancher... le pb peut venir que parfois les volant "dans mon stock" n'ont plus le petit cable | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Mer 13 Juil - 19:12 | |
| Oui, c'est sans doute ce que je vais faire, un beau Nardi à la place de l'infâââââme cerceau d'origine (sans doute dessiné pour les Zastava de l'époque)
J'ai réessayé tout à l'heure d'installer un tulipé, mais dès que je l'enfonce un peu sur la colonne de direction, ça actionne le klaxon. Pourtant, il y a le petit câble d'origine sur le volant tulipe (sauf que je ne sais pas où le brancher... LE PROBLEME DOIT VENIR DE LA !!!
Alors, dans la série : les mystères du Spider, une nouvelle question : où se branche le fil qui sort du bas du moyeu du volant, sur un volant tulipe ? Une idée, m'sieur dames ? |
|
| |
AlfaProvence Alfiste
Nombre de messages : 2163 Localisation : Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Mer 13 Juil - 19:18 | |
| pour moi, il y a un autre cable qui "sort" de la colonne de direction et tu connectes les deux
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Mer 13 Juil - 19:24 | |
| Ah, merci.
Mais il doit y avoir plusieurs montages, alors, parce que je n'ai pas de fil qui sort du tableau de bord (enfin, de la colonne de direction)
Le contact, à mon avis, se fait via le moyeu du volant...par un petit bitos monté sur ressort qui vient en contact avec le dessous du moyeu. Mais c'est un avis "à l' arrache", je ne suis hélas pas électricien.
Te souviens-tu si sur ton Spider, un fil sortait du tableau de bord ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Mer 13 Juil - 19:26 | |
| Ou sinon, il faudrait connecter le fil qui va au bitos sur ressort au fil du volant tulipe ???
Very strange ! |
|
| |
AlfaProvence Alfiste
Nombre de messages : 2163 Localisation : Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Mer 13 Juil - 19:28 | |
| je pense que c'est ça ... mais les vieux spidereux du forum vont te répondre s'ils ne sont pas déjà au lit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Mer 13 Juil - 20:35 | |
| Salut! Bravo pour le déterrage de Post! Le fil qui sort de la colonne se raccorde a la masse du contacteur de Klaxon du volant. Ps: ça doit être le premier conseil en électricité de ma vie donc si ça veut rien dire... C'est normal ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Mer 13 Juil - 20:38 | |
| Ah, certes, certes... mais je n'ai pas de fil qui sort de la colonne...
Mystère et boule de klaxon ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Mer 13 Juil - 20:40 | |
| Le Klaxon était il sur ton ancien volant? Si oui, le fil est dans la colonne et se met a la masse en touchant justement la colonne.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Mer 13 Juil - 20:51 | |
| En fait, en fait, pour résumer :
Le volant actuel a un poussoir central. Le fil relie le bas du moyeu (cerclage en cuivre) au poussoir de klaxon. Aucun fil ne sort de la colonne, mais un petit bitos sur ressort fait contact avec le bas du moyeu (cerclé de cuivre)
Le volant tulipe en ma possession a un fil qui relie le bas du moyeu à...rien
Avec le premier, pas de pb, le klaxon fait pouet quand on appuie dessus
Avec le deuxième, avec ce fil mystérieux non relié, le volant fait pouet quand je l'installe sur la colonne de direction, sans toucher au klaxon.
C'est grave docteur ? Du coup, j'ai remonté l'ancien volant, mais j'ai peur de vomir dessus tellement il est vilain (et en plus il est en état très moyen).
Merci pour vos conseils ! |
|
| |
AlfaProvence Alfiste
Nombre de messages : 2163 Localisation : Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Mer 13 Juil - 21:05 | |
| peut on en savoir plus sur la photo de ton avatar stp ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Mer 13 Juil - 21:14 | |
| Mais certainement...
Il était une fois...au retour du service militaire, un jeune homme qui, lassé du confort spartiate de sa Spitfire, désirait reprendre une auto plus récente, plus confortable, et plus sportive. A l'époque, en 1994, son choix se portait naturellement sur une 205 GTI d'occasion...
Mais c'était compter sans la lecture des annonces de LVA !
Le jeune homme se retrouva donc, à vil prix, propriétaire d'une splendide Giulietta Sprint 1300 (de 65 si ma mémoire est bonne). La même que dans les choses de la vie, les tonneaux en moins.
C'est moi, le beau type avec le polo vert style rugby (bon aujourd'hui, ça revient à la mode), sur la photo, le jour de l'achat.
Ensuite, pour copier, mon père acheta un Bertone BAL 1600 GTV de 68 chez BSG à Paris. Comme le bertone tournait mieux, je vendis la Sprint un an plus tard (toujours à vil prix, hélas)
Bon, ok, je raconte ma vie, mais c'est à ta requête !
Que sont devenues toutes ces autos ? Je ne les ai jamais recroisées. D'ailleurs, sur la grosse quarantaine de voitures que j'ai eues depuis mon permis, mis à part la Spit, justement, je n'en ai recroisé aucune... |
|
| |
alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 79 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Mer 13 Juil - 21:22 | |
| Je suis battu........... un peu plus de 35, Alfa + les autres.
jpsz | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Mer 13 Juil - 21:26 | |
| - vraibatman a écrit:
- En fait, en fait, pour résumer :
Le volant actuel a un poussoir central. Le fil relie le bas du moyeu (cerclage en cuivre) au poussoir de klaxon. Aucun fil ne sort de la colonne, mais un petit bitos sur ressort fait contact avec le bas du moyeu (cerclé de cuivre)
Le volant tulipe en ma possession a un fil qui relie le bas du moyeu à...rien
Avec le premier, pas de pb, le klaxon fait pouet quand on appuie dessus
Avec le deuxième, avec ce fil mystérieux non relié, le volant fait pouet quand je l'installe sur la colonne de direction, sans toucher au klaxon.
C'est grave docteur ? Du coup, j'ai remonté l'ancien volant, mais j'ai peur de vomir dessus tellement il est vilain (et en plus il est en état très moyen).
Merci pour vos conseils ! Je pense que tu devrais contacter Jobertone en mp sur ce forum. C'est un professionnel très sympathique. Il pourra certainement te donner les conseils les + avisés que tu pourrais avoir sur ce forum en matière d'électricité. J'ai pour ma part ma petite idée mais je ne suis pas du tout sûr d'être pertinent et donc prefere m'abstenir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Mer 13 Juil - 21:28 | |
| Bon, dans le lot, il n'y a pas que des merveilles non plus (des 405, des CX, des 2cv...)
Et les plus belles autos que j'ai eues jusqu'à présent sont une Lotus Elan Sprint SE de 70, une TR6, le coupé Sprint de 65, et une Mercedes 280 S de 71... J'ai raté bêtement une berlinette à l'époque où elles n'avaient pas atteint des prix d'extra-terrestres.
Un jour, une réplique de GTAm ferait bien mon bonheur (en attendant la Miura) ! |
|
| |
alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 79 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Jeu 14 Juil - 5:56 | |
| Ma saga Alfa a débutée par une ........ giulia 1600 TI Super achetée d'occase chez marchand dans le 14° à Paris en 1967 je crois.
puis 23 ou 24 autre ensuite Alfa et une bonne douzaine d'autre dont Dauphine, 2 NSU, Gordini et une herald puis 2cv R5 etc pour le boulot même une 14.......et la Uno 55
JPSZ | |
|
| |
jlp35 Alfiste
Nombre de messages : 1104 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Lun 6 Jan - 20:48 | |
| Je déterre ce post sur les spiders. En recherchant l'année de fabrication de mon (presque) spider 1600, j'ai vu qu'il y avait deux séries : les 115.07 et les 115.35 quelqu'un connaît la différence ?
| |
|
| |
_renaud_ Alfiste
Nombre de messages : 1437 Age : 49 Localisation : Braine-l'Alleud Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Lun 6 Jan - 21:42 | |
| - jlp35 a écrit:
- Je déterre ce post sur les spiders.
En recherchant l'année de fabrication de mon (presque) spider 1600, j'ai vu qu'il y avait deux séries : les 115.07 et les 115.35 quelqu'un connaît la différence ?
Si je ne me trompe pas, le 1600 junior avait le numéro 115.07 avant 1975 et 115.35 après | |
|
| |
jlp35 Alfiste
Nombre de messages : 1104 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Lun 6 Jan - 22:04 | |
| - renaud_allard a écrit:
- jlp35 a écrit:
- Je déterre ce post sur les spiders.
En recherchant l'année de fabrication de mon (presque) spider 1600, j'ai vu qu'il y avait deux séries : les 115.07 et les 115.35 quelqu'un connaît la différence ?
Si je ne me trompe pas, le 1600 junior avait le numéro 115.07 avant 1975 et 115.35 après En fait, j ai vu qu il y avait les deux en 74 et 75. .. d'où ma perplexité et .... je viens de trouver sur le site duetto-club.ch de nos amis suisses. Les 115.07 font 110 chevaux (moteur type 536) et les 115.35 font 102 chevaux (moteur type 526A) Peut être aussi que les bulles c'était seulement sur les 115.07 aussi ?? le tableau sur leur excellent site (dans le peu que j'ai compris...): http://www.duetto-club.ch/autoinfos/technische-daten/motorennummern.html Désolé pour le dérangement, je ne pensais pas trouver tout seul... c'est incroyable ce qu'on trouve comme infos sur internet ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 | |
| |
|
| |
| La saga du spider de 66 à 93 | |
|