Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La saga du spider de 66 à 93

Aller en bas 
+22
GIL
_renaud_
jlp35
AlfaProvence
cochise
bd
3litresourien
trois100alheure
spi-ber
Chrome
jmjbest
Fifou
alfamania
rossocorsa31
bigten
duettoguy
Gatouille
alfaszat
Spidgreen
Action Man
alfabiscione
dracula
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saga du spider de 66 à 93   saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 6 EmptyMer 22 Juil - 18:14

Arrgh encore un truc bizare??
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saga du spider de 66 à 93   saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 6 EmptyMer 22 Juil - 18:16

le reste est pas sous du mastic ou une peinture un peu epaisse ?
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saga du spider de 66 à 93   saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 6 EmptyMer 22 Juil - 18:28

did.com a écrit:
alfaszat a écrit:
Didier,

Petite question : en principe Mr marco Fazio répondait directement et personnellement aux questions posées sur le Mail : marco.fazio@alfaromeo.com
ou au téléphone +39 02 444 29 115 OU +39 334 62 95 381

Il parle pas trop mal le Français.

Pourquoi ouvrir un compte ????? ça changé ?

a+alfaszat
Ben je sais pas , je me suis connecté , pour poser une question il fallait ouvrir un compte...

en tout cas, c'est rapide thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
cochise
Alfiste
cochise


Nombre de messages : 1070
Localisation : 91 (essonnes)
Date d'inscription : 24/04/2005

saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saga du spider de 66 à 93   saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 6 EmptySam 25 Juil - 22:58

apparement,les travaux du centre historque a Arese
seraient finis ?
cochise Cool
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saga du spider de 66 à 93   saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 6 EmptyDim 26 Juil - 8:52

A mon avis oui il doit rester les finitions.........
comme tu sait 2010 sera le Centenaire de notre marque préférée ALFA ROMEO
il y de la fête dans l'air cela se passera en juin 2010 les 19 au 23 à Milan et à Arèse.

Le club Belge Quadrifoglio Belgio via Spa Italia organise dès à present le voyage pour les renseignements E-mail : south.services@skynet.be

A+Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saga du spider de 66 à 93   saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 6 EmptyLun 11 Juil - 13:17

Après avoir parcouru ce long topic, une question me tarabuste (pour ne pas dire me turlupine)

Le Spider Quadrifoglio Verde de 87 en ma possession a toujours son immonde volant d'origine (bon, perso, je ne suis pas fan de ce cerceau, je l'ai jamais aimé, ni dans les Alfetta, ni dans les GTV, ni accroché au mur).

Ce volant est non seulement très moche, mais il est en plus usé par les années. Comme il s'agit d'un volant avec moyeu à clavettes, comme pour les volants tulipes, je me demande s'il est possible de faire le changement. Ca tombe bien, j'en ai plusieurs en stock, dans ma collec'

En résumé : quelqu'un ici a-t-il déjà remplacé son volant beurk de Spider par un beau volant Hellebore ou Alfa tulipé des années 70 ?
Et si oui, comment adapter les système de klaxon ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saga du spider de 66 à 93   saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 6 EmptyMer 13 Juil - 19:01

tout d'abord

pas beau toi même
moche toi même
immonde toi même
beurk toi même

ah, ça fait du bien

maintenant, j'ai changé mon très beau volant en cuir de spider q.V de 88 par un non moins joli vrai Nardi - pas de diffciultés particulières pour le klaxon car il y a un seul fil à brancher... le pb peut venir que parfois les volant "dans mon stock" n'ont plus le petit cable clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saga du spider de 66 à 93   saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 6 EmptyMer 13 Juil - 19:12

Oui, c'est sans doute ce que je vais faire, un beau Nardi à la place de l'infâââââme cerceau d'origine (sans doute dessiné pour les Zastava de l'époque)

J'ai réessayé tout à l'heure d'installer un tulipé, mais dès que je l'enfonce un peu sur la colonne de direction, ça actionne le klaxon. Pourtant, il y a le petit câble d'origine sur le volant tulipe (sauf que je ne sais pas où le brancher... LE PROBLEME DOIT VENIR DE LA !!!

Alors, dans la série : les mystères du Spider, une nouvelle question : où se branche le fil qui sort du bas du moyeu du volant, sur un volant tulipe ? Une idée, m'sieur dames ?
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saga du spider de 66 à 93   saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 6 EmptyMer 13 Juil - 19:18


pour moi, il y a un autre cable qui "sort" de la colonne de direction et tu connectes les deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saga du spider de 66 à 93   saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 6 EmptyMer 13 Juil - 19:24

Ah, merci.

Mais il doit y avoir plusieurs montages, alors, parce que je n'ai pas de fil qui sort du tableau de bord (enfin, de la colonne de direction)

Le contact, à mon avis, se fait via le moyeu du volant...par un petit bitos monté sur ressort qui vient en contact avec le dessous du moyeu. Mais c'est un avis "à l' arrache", je ne suis hélas pas électricien.

Te souviens-tu si sur ton Spider, un fil sortait du tableau de bord ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saga du spider de 66 à 93   saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 6 EmptyMer 13 Juil - 19:26

Ou sinon, il faudrait connecter le fil qui va au bitos sur ressort au fil du volant tulipe ???

Very strange !
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saga du spider de 66 à 93   saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 6 EmptyMer 13 Juil - 19:28


je pense que c'est ça ... mais les vieux spidereux du forum vont te répondre s'ils ne sont pas déjà au lit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saga du spider de 66 à 93   saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 6 EmptyMer 13 Juil - 20:35

Salut!
Bravo pour le déterrage de Post!
Le fil qui sort de la colonne se raccorde a la masse du contacteur de Klaxon du volant.
Ps: ça doit être le premier conseil en électricité de ma vie donc si ça veut rien dire... C'est normal ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saga du spider de 66 à 93   saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 6 EmptyMer 13 Juil - 20:38

Ah, certes, certes... mais je n'ai pas de fil qui sort de la colonne...

Mystère et boule de klaxon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saga du spider de 66 à 93   saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 6 EmptyMer 13 Juil - 20:40

Le Klaxon était il sur ton ancien volant?
Si oui, le fil est dans la colonne et se met a la masse en touchant justement la colonne....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saga du spider de 66 à 93   saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 6 EmptyMer 13 Juil - 20:51

En fait, en fait, pour résumer :

Le volant actuel a un poussoir central. Le fil relie le bas du moyeu (cerclage en cuivre) au poussoir de klaxon. Aucun fil ne sort de la colonne, mais un petit bitos sur ressort fait contact avec le bas du moyeu (cerclé de cuivre)

Le volant tulipe en ma possession a un fil qui relie le bas du moyeu à...rien

Avec le premier, pas de pb, le klaxon fait pouet quand on appuie dessus

Avec le deuxième, avec ce fil mystérieux non relié, le volant fait pouet quand je l'installe sur la colonne de direction, sans toucher au klaxon.

C'est grave docteur ?
Du coup, j'ai remonté l'ancien volant, mais j'ai peur de vomir dessus tellement il est vilain (et en plus il est en état très moyen).

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saga du spider de 66 à 93   saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 6 EmptyMer 13 Juil - 21:05

peut on en savoir plus sur la photo de ton avatar stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saga du spider de 66 à 93   saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 6 EmptyMer 13 Juil - 21:14

Mais certainement...

Il était une fois...au retour du service militaire, un jeune homme qui, lassé du confort spartiate de sa Spitfire, désirait reprendre une auto plus récente, plus confortable, et plus sportive.
A l'époque, en 1994, son choix se portait naturellement sur une 205 GTI d'occasion...

Mais c'était compter sans la lecture des annonces de LVA !

Le jeune homme se retrouva donc, à vil prix, propriétaire d'une splendide Giulietta Sprint 1300 (de 65 si ma mémoire est bonne). La même que dans les choses de la vie, les tonneaux en moins.

C'est moi, le beau type avec le polo vert style rugby (bon aujourd'hui, ça revient à la mode), sur la photo, le jour de l'achat.

Ensuite, pour copier, mon père acheta un Bertone BAL 1600 GTV de 68 chez BSG à Paris. Comme le bertone tournait mieux, je vendis la Sprint un an plus tard (toujours à vil prix, hélas)

Bon, ok, je raconte ma vie, mais c'est à ta requête !

Que sont devenues toutes ces autos ? Je ne les ai jamais recroisées. D'ailleurs, sur la grosse quarantaine de voitures que j'ai eues depuis mon permis, mis à part la Spit, justement, je n'en ai recroisé aucune...
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saga du spider de 66 à 93   saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 6 EmptyMer 13 Juil - 21:22

Je suis battu........... un peu plus de 35, Alfa + les autres.

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saga du spider de 66 à 93   saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 6 EmptyMer 13 Juil - 21:26

vraibatman a écrit:
En fait, en fait, pour résumer :

Le volant actuel a un poussoir central. Le fil relie le bas du moyeu (cerclage en cuivre) au poussoir de klaxon. Aucun fil ne sort de la colonne, mais un petit bitos sur ressort fait contact avec le bas du moyeu (cerclé de cuivre)

Le volant tulipe en ma possession a un fil qui relie le bas du moyeu à...rien

Avec le premier, pas de pb, le klaxon fait pouet quand on appuie dessus

Avec le deuxième, avec ce fil mystérieux non relié, le volant fait pouet quand je l'installe sur la colonne de direction, sans toucher au klaxon.

C'est grave docteur ?
Du coup, j'ai remonté l'ancien volant, mais j'ai peur de vomir dessus tellement il est vilain (et en plus il est en état très moyen).

Merci pour vos conseils !

Je pense que tu devrais contacter Jobertone en mp sur ce forum. C'est un professionnel très sympathique. Il pourra certainement te donner les conseils les + avisés que tu pourrais avoir sur ce forum en matière d'électricité.
J'ai pour ma part ma petite idée mais je ne suis pas du tout sûr d'être pertinent et donc prefere m'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saga du spider de 66 à 93   saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 6 EmptyMer 13 Juil - 21:28

Bon, dans le lot, il n'y a pas que des merveilles non plus (des 405, des CX, des 2cv...)

Et les plus belles autos que j'ai eues jusqu'à présent sont une Lotus Elan Sprint SE de 70, une TR6, le coupé Sprint de 65, et une Mercedes 280 S de 71... J'ai raté bêtement une berlinette à l'époque où elles n'avaient pas atteint des prix d'extra-terrestres.

Un jour, une réplique de GTAm ferait bien mon bonheur (en attendant la Miura) !
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saga du spider de 66 à 93   saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 6 EmptyJeu 14 Juil - 5:56

Ma saga Alfa a débutée par une ........ giulia 1600 TI Super achetée d'occase chez marchand dans le 14° à Paris en 1967 je crois.

puis 23 ou 24 autre ensuite Alfa et une bonne douzaine d'autre dont Dauphine, 2 NSU, Gordini et une herald puis 2cv R5 etc pour le boulot même une 14.......et la Uno 55

JPSZ
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saga du spider de 66 à 93   saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 6 EmptyLun 6 Jan - 20:48

Je déterre ce post sur les spiders.
En recherchant l'année de fabrication de mon (presque) spider 1600, j'ai vu qu'il y avait deux séries : les 115.07 et les 115.35
quelqu'un connaît la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saga du spider de 66 à 93   saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 6 EmptyLun 6 Jan - 21:42

jlp35 a écrit:
Je déterre ce post sur les spiders.
En recherchant l'année de fabrication de mon (presque) spider 1600, j'ai vu qu'il y avait deux séries : les 115.07 et les 115.35
quelqu'un connaît la différence ?

Si je ne me trompe pas, le 1600 junior avait le numéro 115.07 avant 1975 et 115.35 après
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saga du spider de 66 à 93   saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 6 EmptyLun 6 Jan - 22:04

renaud_allard a écrit:
jlp35 a écrit:
Je déterre ce post sur les spiders.
En recherchant l'année de fabrication de mon (presque) spider 1600, j'ai vu qu'il y avait deux séries : les 115.07 et les 115.35
quelqu'un connaît la différence ?

Si je ne me trompe pas, le 1600 junior avait le numéro 115.07 avant 1975 et 115.35 après

En fait, j ai vu qu il y avait les deux en 74 et 75. .. d'où ma perplexité


et .... je viens de trouver  cheers 
sur le site duetto-club.ch  de nos amis suisses.
Les 115.07 font 110 chevaux (moteur type 536) et les 115.35 font 102 chevaux (moteur type 526A)
Peut être aussi que les bulles c'était seulement sur les 115.07 aussi ??

le tableau sur leur excellent site (dans le peu que j'ai compris...):
http://www.duetto-club.ch/autoinfos/technische-daten/motorennummern.html

Désolé pour le dérangement, je ne pensais pas trouver tout seul... c'est incroyable ce qu'on trouve comme infos sur internet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saga du spider de 66 à 93   saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga du spider de 66 à 93
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» la saga des 33
» Saga-Alfetta
» Histoire Alfa Romeo chronologique en images
» Dr House
» Cherche 2600 spider or Giulia spider a restaurer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: