| La saga du spider de 66 à 93 | |
|
+22GIL _renaud_ jlp35 AlfaProvence cochise bd 3litresourien trois100alheure spi-ber Chrome jmjbest Fifou alfamania rossocorsa31 bigten duettoguy Gatouille alfaszat Spidgreen Action Man alfabiscione dracula 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chrome Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1904 Age : 46 Localisation : Ardenne Belge Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Dim 19 Juil - 12:49 | |
| - diremas a écrit:
- chrome 4 a écrit:
C'est vrai que le revetement rouge a vieilli de jolie façon,
malheureusement les panneaux de porte sont mort et les sièges déchirés
et comme je vais la restaurer complètement après la Giulia j'essayeraide trouver un revetement s'en rapprochant.
Pour le volant Nardi ou autres c'est pas impossible car si mes genoux
touchent trop souvent le volant d'origine, un plus petit viendra le remplacer. Vu la qualité de ce que tu fais sur ta giulia, je bave d'avance de voir celle ci en chantier !!! Merci Diremas, moi aussi je me réjoui de le commencer, la il et déja a 100% démonté, je vais bien le soigner ! | |
|
| |
trois100alheure Alfiste
Nombre de messages : 1641 Localisation : auvergne Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Dim 19 Juil - 16:23 | |
| chrome 4.......ta console n est pas celle d un modele 1977 , mais certainement celle d un QV ou d un FL...
sur mon 2000 veloce de 1977 j ai le cendrier en metal chromé coulissant -accelerateur a main a coté du starter -3 commodos (essuis glace 2 vitesses, chauffage 2 vitesses ; et bouton d eclairage de tableau de bord)
et bien sur -les bulles -la banquette arriere d origine en skai comme les sieges -les tapis tout caoutchouc -les manos chromés avec les symbolles | |
|
| |
jmjbest Alfiste
Nombre de messages : 295 Age : 75 Localisation : alsace Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Dim 19 Juil - 16:58 | |
| je peux en tous cas vérifier-ce que je croyais défaut chez moi-, que bien que centrée (?)la console touche le siège passager alors qu'il y a de la marge à gauche..
y a -til un allume cigare au lieu du petit caoutchouc rond en bout de console (chez moi?) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Dim 19 Juil - 17:31 | |
| Ben pour embrouiller encore, sur mon modele de 77(sans place arriére), ma console est la même que Chrome4 et sur le manuel d'entretien c'est aussi la même console... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Dim 19 Juil - 18:34 | |
| très beau boulot Diremas pour chrome 4 ta console compteur, mano est exactement comme sur la mienne de 1984 ! ton intérieur est très jolie |
|
| |
duettoguy Alfiste
Nombre de messages : 583 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Dim 19 Juil - 19:19 | |
| | |
|
| |
trois100alheure Alfiste
Nombre de messages : 1641 Localisation : auvergne Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Dim 19 Juil - 20:02 | |
| a mon avis did.com (mais ca n engage que moi) ta console et ton manuel d entretien ne sont pas de 77 ....
j ai le manuel d entretien d origine , on voit le tableau de bord et la console et je te promets qu il a le cendrier chromé , l allume cigare sur le cendrier , les trois boutons au dessus etc....
il n y a helas aucune date d impression sur ce carnet...
c est le carnet bleu avec un photo en noir et blanc du spider comprenant 24 'pages | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Dim 19 Juil - 20:12 | |
| - trois100alheure a écrit:
- a mon avis did.com (mais ca n engage que moi) ta console et ton manuel d entretien ne sont pas de 77 ....
j ai le manuel d entretien d origine , on voit le tableau de bord et la console et je te promets qu il a le cendrier chromé , l allume cigare sur le cendrier , les trois boutons au dessus etc....
il n y a helas aucune date d impression sur ce carnet...
c est le carnet bleu avec un photo en noir et blanc du spider comprenant 24 'pages En fait, c'est pas tout à fait ça... Le précédent proprio avait une console et un carnet d'entretien de 1980 et il s'est dit, tiens, je me reconstruirai bien un spid... Malheureusement, il a trouvé que des bouts de 1977 pour remonter une auto ! En fait, les seuls trucs d'origine sont bien le carnet et la console Merci didier de ta participation ! Sérieusement, ça me semble aussi bizarre cette histoire mais bon, 2 spids de 77 équipés de la même console... cela ne se néglige pas... Connais tu l'histoire de ton auto et as tu remarqué d'autres "incohérences" de millésime? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Dim 19 Juil - 20:16 | |
| - jmjbest a écrit:
- je peux en tous cas vérifier-ce que je croyais défaut chez moi-, que bien que centrée (?)la console touche le siège passager alors qu'il y a de la marge à gauche..
y a -til un allume cigare au lieu du petit caoutchouc rond en bout de console (chez moi?) Le mieux serait que tu mettes une photo. Il y a bien un allume cigare sur la console mais aussi un bouchon en plastique masquant l'emplacement des accélérateurs à main des modèles plus anciens. |
|
| |
dracula Alfiste
Nombre de messages : 891 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Dim 19 Juil - 20:30 | |
| Hello je reviens justememnt de week-end en Spider.
Pour chrome 4, sa console est (ou du moins, ressemble totalement à) une console de coda tronca période 1980. C'est exactement la même que la mienne.(et donc, comme dit 300àl'heure, presque identique à celle des aerodinamica).
Pour ce qui est de la disparition des bulles, c'est: bulles jusqu'en 1980 inclus ou en cours d'année. 1981, il n'y en a plus.
Dernière édition par dracula le Dim 19 Juil - 20:31, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Dim 19 Juil - 20:30 | |
| Merci 300centalheure !
L'année 77 est bien une année de transition !
PRINCIPALES EVOLUTIONS DES CODA TRONCA 2000
* Disparition des bulles de phares avec modèle 1980 * Coutures longitudinales jusqu'aux modèle 77 * passage du crochet central chromé pour fixation ceinture de sécurité aux ceintures standards : 1973??? (alfaszat c'est comment sur la tienne?) * Essuie glace intermitent au comodo ? * passage du lave glace au pied au lave glace au comodo ? * warning à partir modèle 1976 (mais peut être pas d'origine) * moquette sur le tunnel à partir modèle 1976 * sol plastique jusqu'à 1977 * cendrier coulissant jusqu'en 1980 * retro rectangulaires chromés à partir modèle 1976? * grille de ventilation plastique entre parebrise et capot * Disparition banquette arrière courant 1977 |
|
| |
dracula Alfiste
Nombre de messages : 891 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Dim 19 Juil - 20:33 | |
| -Grille d'aération plastique: apparition en 1981 (ou en cours 1980) -bulles jusqu'en 1980 inclus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Dim 19 Juil - 20:38 | |
| Merci dracula !
PRINCIPALES EVOLUTIONS DES CODA TRONCA 2000
* Disparition des bulles de phares avec modèle 1981 * Coutures longitudinales jusqu'aux modèle 77 * passage du crochet central chromé pour fixation ceinture de sécurité aux ceintures standards : 1973??? (alfaszat c'est comment sur la tienne?) * Essuie glace intermitent au comodo ? * passage du lave glace au pied au lave glace au comodo ? * warning à partir modèle 1976 (mais peut être pas d'origine) * moquette sur le tunnel à partir modèle 1976 * sol plastique jusqu'à 1977 * cendrier coulissant jusqu'en 1980 * retro rectangulaires chromés à partir modèle 1976? * grille de ventilation plastique entre parebrise et capot : 1981 * Disparition banquette arrière courant 1977[/quote] |
|
| |
trois100alheure Alfiste
Nombre de messages : 1641 Localisation : auvergne Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Dim 19 Juil - 20:47 | |
| bon les amis je tente un photo de la page du manuel qui devrait nous eclairer [img] [/img] prise dans ce manuel....si ca ne marche pas je reessayerais demain [img] [/img] | |
|
| |
bigten Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2888 Age : 57 Localisation : Normandie - Plage du débarquement Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Dim 19 Juil - 20:59 | |
| c'est bien ça, j'en ai trouvé une assez bonne reproduction après qu'anto m'ai copié le sien via un pdf... sur ce document, mon accélérateur à main et le starter sont conforme à la position indiquée | |
|
| |
alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Dim 19 Juil - 23:03 | |
| 1980.. les montres digitales.... les mêmes sur les Sud, le ultimes GTV inosques, les spider... et surement d'autres...
Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Lun 20 Juil - 9:10 | |
| Je ferai un scan de manuel d'utilisation, c'est une repro que j'ai acheté après la voiture... Pour être sur de la date de fabrication il faudrait peut être parler en numéro de série, normalement ca devrait se suivre. C'est vrai me je suis en carte de collection donc peut etre que la date de mise en cirulation est fausse. Toujours est'il que mon numéro de série est: 2465235, type AR11538,pour une 1ere mise en circulation le 8/9/76 |
|
| |
3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 56 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Lun 20 Juil - 9:23 | |
| Je les aime tous, sauf la version avec le becquet noir, cela casse la finesse de ce très joli cabriolet. | |
|
| |
alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Lun 20 Juil - 10:07 | |
| aarf.... même un FL me suffirait pour avoir la cinière ébouriffée....
si quelqu'un à un FL à débarasser.....
>>>>MP.... !!
(arff.. j'peux rêver..... un peu...)
Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
|
| |
dracula Alfiste
Nombre de messages : 891 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Lun 20 Juil - 12:51 | |
| Spider 1600 coda tronca 1981. Donc tout pareil qu'un 2000, extérieur comme intérieur. D'ailleurs, à ce propos quelqu'un peut-il me donner le nom de ces jantes? Jantes Alfa? Il y a marqué dessus: "made in germany" et une sorte de logo "LE". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Lun 20 Juil - 16:38 | |
| Voila les photos de mon intérieur: et Pour les particularité j'ai ça, un ergot sur les renforts chromés: Ce n'est pas pour le Hard Top, on m'a parlé de porte skis?? qui a une idée?? Pour faire plaisir à Diremas, je précise que la montre n'est pas d'origine, je l'ai achetée dans une bourse, parceque la montre était absente quand j'ai acheté la voiture, c'est une montre d'origine Renault... Et mon livret d'entretien: Il ya une mention qui pourrait etre une date sur l'avant dernière page 10/80, bizarre, mon spider serai de 80?? Didier |
|
| |
trois100alheure Alfiste
Nombre de messages : 1641 Localisation : auvergne Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Lun 20 Juil - 17:18 | |
| - Citation :
- Je ferai un scan de manuel d'utilisation, c'est une repro que j'ai acheté après la voiture...
Pour être sur de la date de fabrication il faudrait peut être parler en numéro de série, normalement ca devrait se suivre. C'est vrai me je suis en carte de collection donc peut etre que la date de mise en cirulation est fausse. Toujours est'il que mon numéro de série est: 2465235, type AR11538,pour une 1ere mise en circulation le 8/9/76 oui did.com ton spider est bien de 1976 !!!!!! il est meme anterieur au mien n° de serie 2465934 ....de premiere immatriculation (monegasque!) le 12/05/77 a peine 700 unités les separent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Lun 20 Juil - 17:54 | |
| Sur les consoles, c'est un peu plus compliqué que je ne pensais...
On trouve donc sur les coda tronca : * La console "cendrier coulissant" * La console "cendrier pivotant" + accélérateur à main + zero montre" * La console "cendrier pivotant + montre"
C'est bien ça ?
Sinon, Didier et troiscentalheure si vous avez les mêmes sièges, ça veut dire que 1977 n'est pas l'année du changement... mais courant 76 où on devait trouver les 2 modèles. Je corrige donc mon "tableau" en attendant de constater autre chose...
PRINCIPALES EVOLUTIONS DES CODA TRONCA 2000
* Disparition des bulles de phares avec modèle 1981 * Passage des sièges à coutures longitudinales à transversales courant 76 * passage du crochet central chromé pour fixation ceinture de sécurité aux ceintures standards : 1973 * Essuie glace intermitent au comodo ? * passage du lave glace au pied au lave glace au comodo ? * warning à partir modèle 1976 (mais peut être pas d'origine) * moquette sur le tunnel à partir modèle 1976 * sol plastique jusqu'à 1977 * cendrier coulissant jusqu'en 1980 * retro rectangulaires chromés à partir modèle 1976? * grille de ventilation plastique entre parebrise et capot : 1981 * Disparition banquette arrière courant 1977[/quote]
Sinon Didier, les ergots sont bien des ergots pour hard top (mais pas forcément pour tous modèles). En tout cas, c'est que pensais potus à folembray qui a hérité de ceux qui étaient sur mon spid. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Lun 20 Juil - 17:58 | |
| Ben je pensais ca aussi que ces ergots étaient pour le hardtop mais non, le hardtop que j'ai maintenant utilise un crochet à l'interieur de l'habitacle et pas ces 2 ergots... Le mystere est entier!!
Didier |
|
| |
Chrome Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1904 Age : 46 Localisation : Ardenne Belge Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Lun 20 Juil - 18:12 | |
| - Citation :
Pour les particularité j'ai ça, un ergot sur les renforts chromés: Ce n'est pas pour le Hard Top, on m'a parlé de porte skis?? qui a une idée??
Pour faire plaisir à Diremas, je précise que la montre n'est pas d'origine, je l'ai achetée dans une bourse, parceque la montre était absente quand j'ai acheté la voiture, c'est une montre d'origine Renault...
Le hard top que j'ai genre targa en 3 parties se fixent en partie a ces vis mais sans ergots, juste une rondelle, pour l'arrière de celui-ci. Il y a aussi 2 fixations au milieu avec une patte de chaque cotés dans les renforts intérieur des ailes arrière, derrière le montant arrière de porte au dessus, et 2 autres au dessus du pare-brise comme la capote. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 | |
| |
|
| |
| La saga du spider de 66 à 93 | |
|