| La saga du spider de 66 à 93 | |
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Auteur | Message |
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bigten Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2888 Age : 57 Localisation : Normandie - Plage du débarquement Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Mer 15 Juil - 22:14 | |
| - alfaszat a écrit:
- Documentation,
Un incontournable document sur les spider Alfa Romeo,
Un livre de Bruno Alfieri.
ALFA ROMEO SPIDER catalogue raisonné 1910 - 1992
Edition AUTOMOBILIA prima edizione april 88 seconda edizione aggiornata guigno 1992 Milano. via Ponte Seveso 25.
Livre complet sur les spider de la marque en Italien, Français et Anglais.
Une bible complète, à acheter sans faute pour tout amateur de Spider Alfa.
A+Alfaszat j'ai... c'est vrai que pour un spidéreux, c'est incontournable... mais au niveau des légendes des photos, c'est quand même un peu le bordel... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Mer 15 Juil - 22:43 | |
| Super les gars... Et la bible elle dit quelque chose sur les dates d'apparition des éléments suivants : * les cerclages chromés à la place des bulles ? A priori c'est 1980 * les coutures transversales sur les sièges de tronca ? * l'essuie glace intermitent ? * les warning * la moquette * le cendrier pivotant * la disparition de la banquette arrière * les retros rectangulaires chromés * la grille de ventilation en plastique située entre le capot et le parebrise A défaut, les heureux proprios de spid des années 75 à 81 pourraient ils nous décrire leur auto sur ces points en nous donnant l'année et le modèle de leur spid svp? Ce serait sympa si on arrivait à y voir clair. |
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duettoguy Alfiste
Nombre de messages : 583 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Jeu 16 Juil - 6:20 | |
| Une petite goutte d'eau dans l'océan de la connaissance du spider "Original Alfa Romeo spider" , un bouquin hyper-précis comme savent le faire les anglais , avec tous les détails de finition , années par années (de 66 à 93) , et de très belles photos avec ... le volant à droite et même les n° chassis | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Jeu 16 Juil - 7:07 | |
| - duettoguy a écrit:
- Une petite goutte d'eau dans l'océan de la connaissance du spider
"Original Alfa Romeo spider" , un bouquin hyper-précis comme savent le faire les anglais , avec tous les détails de finition , années par années (de 66 à 93) , et de très belles photos avec ... le volant à droite et même les n° chassis TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC DUETTOGUY, ce livre est super. Tellement super que j'en ai acheté DEUX (quel boulet) en l'espace d'un an SI quelqu'un est intéressé, je lui cède UN de mes deux exemplaires à prix coutants SI VOUS CLIQUER SUR CE LIEN, VOUS POUVEZ CONSULTER UNE 20-taine DE PAGES DU LIVRE http://books.google.com/books?id=ByMmSU7YBjsC&dq=Original+Alfa+Romeo+spider%22&printsec=frontcover&source=bl&ots=2m3Gl8YEY7&sig=mWy0tjEXswXFq48Ihhlu4cyzipw&hl=fr&ei=L9FeSqOxIIufsgavxrGjBw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=5 Cdlt |
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alfamania Alfiste
Nombre de messages : 3388 Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Jeu 16 Juil - 7:29 | |
| - alfabuster a écrit:
- Diremas,
Je te remercie pour ce post très intéressant et instructif -
J'ajouterai qu'il y a eu une rare série "Niki Lauda" (série 3) et la série limitée "Beauté" pour les série 4
Cdlt Le Voici le voilou ! | |
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alfamania Alfiste
Nombre de messages : 3388 Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Jeu 16 Juil - 7:36 | |
| Sorry, j'avais pas vu qu'il avait déjà été mis par Diremas .. Alfamania | |
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Fifou Alfiste
Nombre de messages : 208 Age : 49 Localisation : Puy-de-dôme Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Jeu 16 Juil - 7:38 | |
| Super cette synthèse! Pour les Coda Tronca 1600 Junior, certes j'en ai vu sans bulles de phare mais j'en ai vu aussi avec des bulles, dont le mien qui a toujours eu des bulles d'après les anciens propriétaires. Il est de 1977 et présente bien sûr le tableau de bord magnifique en tôle peint couleur carrosserie ainsi que les poignées de porte du duetto. La couleur est Rosso AR514. C'est à peu près tout | |
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alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 79 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Jeu 16 Juil - 8:29 | |
| Pour compléter la documentation Alfa Romeo.....
Un petit livre de de 680 pages...
TUTTE LE ALFA ROMEO. 1910 - 2000
Editoriale Domus 2001 ( en Italien )
Format 22 cm x 15 cm ( ressemble à une bible en Latin ).Très bel ouvrage dans sa boite.
décrit modèle après modèle par une page technique et une page photos depuis la première Alfa 24 HP à la 156 / 147 . Bien sur les Alfa Romeo da Corsa ont droit aussi à leurs fiches techniques sur plus de 100 pages modèle après modèls toutes y sont référencées et décrites. Curieusement cet ouvrage n'a pas d'auteur....!
A mon avis, ce livre remplace avantageusement le volumineux Catalogue Raisonné 1910 - 1989 ( livre en deux volumes, trop encombrant ) Automobilia de Sergio Putini Luigi Fusi et Marco Matteucci.
Son avantage : bcp plus didactique, consultation plus facile par fiches et par voitures inconvénient il est en Italien uniquement, mais les chiffres et caractéristiques des autos en Italien n'est pas une gène.
En complément de ces monuments,
le livre de Giancenzo Madaro chez Giorgio NADA Editore 2003
ALFA ROMEO DUETTO
Livre très precis qui donne toutes les indications de notre amis Diremas et qui les complete, hélas livre en Anglais....et livre broché.
A acheter imperativement.
Ensuite,
Le : "ALFA ROMEO SPIDER 1966 - 1990 " de R.M. Clarke ( non c'est pas lui...) des éditions " Brooklands Books " en Anglais livre assez mal foutu mais ( foutoir )beaucoup de renseignements intéressants et aussi beaucoup d'articles repris de la presse auto avec comparatifs ....intéressant sans plus à mon humble avis non autorisé. Livre broché et mal imprimé.
et encor un livre super sympa,
Edition Française du " ALFA ROMEO SPIDER. " Automobilia ( encore eux les Milanais ) livre de mars 1993 format sympa de 21 x 14 cm
Petit fascicule broché et très bien fait mais un peu court.....
Enfin mais relatif aux Guilia & Guilietta Coupés & Spider un livre broché :
Essential ALFA ROMEO Guilia & Guilietta Coupé &Spider 1954 - 1995 de David Hodges ( pas le saxo le journaliste) très intéressante mais trop généraliste....
Voila pour mon compte les livres qui ont un intérêt certain à mes yeux pour nos Spider....il y a beaucoup d'autres que je ne possède pas. exemple le livre que nous mentionne Duettoguy livre que je ne connais même pas.
Ces livres sont consultables sur place .
Ah j'oubliais pour les mécanos, pas vrais Jules.... et cette culasse ????
le Manuel de réparation du SPIDER Direzione Assistenza Technica Alfa Romeo. Arese . mai 1985.
Ce manuel concerne seulement les dernières séries de Spider, je doit dire qu'il ne m'intéresse pas beaucoup, ont y parles d'injection et je ne sais d'autres cochonneries.
Allez les Spidereux donnez nous d'autre livres intéressants........
A+Alfaszat | |
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alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Jeu 16 Juil - 8:57 | |
| - alfaszat a écrit:
- Pour compléter la documentation Alfa Romeo.....
Un petit livre de de 680 pages...
TUTTE LE ALFA ROMEO. 1910 - 2000
Editoriale Domus 2001 ( en Italien )
Format 22 cm x 15 cm ( ressemble à une bible en Latin ).Très bel ouvrage dans sa boite.
décrit modèle après modèle par une page technique et une page photos depuis la première Alfa 24 HP à la 156 / 147 . Bien sur les Alfa Romeo da Corsa ont droit aussi à leurs fiches techniques sur plus de 100 pages modèle après modèls toutes y sont référencées et décrites. Curieusement cet ouvrage n'a pas d'auteur....!
A mon avis, ce livre remplace avantageusement le volumineux Catalogue Raisonné 1910 - 1989 ( livre en deux volumes, trop encombrant ) Automobilia de Sergio Putini Luigi Fusi et Marco Matteucci.
Son avantage : bcp plus didactique, consultation plus facile par fiches et par voitures inconvénient il est en Italien uniquement, mais les chiffres et caractéristiques des autos en Italien n'est pas une gène.
A+Alfaszat .. J'ai..... mais l'edition rosbeef.... filé a certains journalistes/essayeurs lors de la présentation de la 147 5 portes à Milan en 2001 mon frangin l'avait eu... Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
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bigten Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2888 Age : 57 Localisation : Normandie - Plage du débarquement Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Jeu 16 Juil - 9:51 | |
| - alfabuster a écrit:
SI quelqu'un est intéressé, je lui cède UN de mes deux exemplaires à prix coutants
Cdlt hum... pourquoi pas... | |
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bigten Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2888 Age : 57 Localisation : Normandie - Plage du débarquement Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Jeu 16 Juil - 10:04 | |
| - diremas a écrit:
- Super les gars...
Et la bible elle dit quelque chose sur les dates d'apparition des éléments suivants : * les cerclages chromés à la place des bulles ? A priori c'est 1980 * les coutures transversales sur les sièges de tronca ? * l'essuie glace intermitent ? * les warning * la moquette * le cendrier pivotant * la disparition de la banquette arrière * les retros rectangulaires chromés * la grille de ventilation en plastique située entre le capot et le parebrise mon araignée est de 76 * Bulles * Coutures longitudinales siège alfatex (skai+) pas de support ceinture * pas d'etale-flotte intermitent sauf à la pédale avec le balance-flotte * warning oui... est il d'origine? sais pas * moquette, uniquement sur le tunnel, nulle par ailleur. * cendrier pivotant non * retro rectangulaires chromés oui * grille plastoc, non. * J'ajoute petite poignée chromé coté conducteur et grosse poignée alu, passager. * Manivelles plus massives que les duetto. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Jeu 16 Juil - 10:26 | |
| - bigten a écrit:
mon araignée est de 76 * Bulles * Coutures longitudinales siège alfatex (skai+) pas de support ceinture * pas d'etale-flotte intermitent sauf à la pédale avec le balance-flotte * warning oui... est il d'origine? sais pas * moquette, uniquement sur le tunnel, nulle par ailleur. * cendrier pivotant non * retro rectangulaires chromés oui * grille plastoc, non.
* J'ajoute petite poignée chromé coté conducteur et grosse poignée alu, passager. * Manivelles plus massives que les duetto.
Merci Bigbig. Je suis amoureux de ton intérieur.... (enfin, de celui de ton spider hein ! ) Donc quasi rien ne différentie ton spid de 76 du mien de 73 hormis : * le retro rectangulaire (mais est il d'orig?) * la moquette sur le tunnel (à ton avis c'est d'orig?) Après, mon lave glace est sur le carreau donc je sais plus trop si il a un déclenchement d'essuie glace ou pas... Pour les ceintures, en 73, on attachait les ceintures sur une sorte de gros crochet central chromé en "clipsant" directement sur ce crochet. C'est également comme ça sur le tien ? |
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bigten Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2888 Age : 57 Localisation : Normandie - Plage du débarquement Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Jeu 16 Juil - 10:47 | |
| les retros rectangulaires sont d'époque (enfin ils sont conforme à ce qu'il se faisait à l'époque, hormis le fait que je préfère la partie moins large vers l'exterieur contrairement aux photos d'époque) la moquette me semble aussi d'époque car pas trop fraîche..., 100% sur...nan ! le champignon à gauche de l'embr. balance bien un coup d'étale-flotte avec le lave glace... (mais j'en mets pas du LG car ça mouille... hihihi) quant aux ceintures, c'est un systeme relativement moderne, de clic c'est dedans, clac bouton rouge, c'est dehors. mais pas d'enrouleur. donc pas de guide en haut du siège comme les '80. je vois bien ta sorte de ceinture, type caravelle comme sur le 1750 du Doc | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Jeu 16 Juil - 11:10 | |
| * Bulles 1980 * Coutures longitudinales siège alfatex (skai+) 1977 * passage du crochet central chromé pour fixation ceinture de sécurité aux ceintures standards : 1973??? (alfaszat c'est comment sur la tienne?) * Essuie glace intermitent au comodo ? * passage du lave glace au pied au lave glace au comodo ? * warning 1976 (mais peut être pas d'origine) * moquette sur le tunnel (1976) * moquette au sol ??? * cendrier pivotant ??? * retro rectangulaires chromés 1976? * grille de ventilation plastique entre parebrise et capot * Disparition banquette arrière |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Jeu 16 Juil - 11:13 | |
| Par contre bigbig, en 76, banquette arrière ou pas banquette arrière ? |
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Fifou Alfiste
Nombre de messages : 208 Age : 49 Localisation : Puy-de-dôme Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Jeu 16 Juil - 12:15 | |
| Mon spider 1600 Junior de 1977 :
* Bulles : oui * Coutures longitudinales siège en skaï noir * ceintures sans enrouleurs (impossible de les bloquer d'ailleurs) * Essuie glace intermitent au comodo : non. Juste 2 vitesses sur intérupteur tableau de bord (idem duetto) * lave glace au pied : oui * warning : oui mais est-ce d'origine? je sais pas... * moquette sur le tunnel : oui * moquette au sol : non, c'est du plastique, y compris la "banquette" arrière * cendrier pivotant : non * retro rectangulaires chromés : oui y compris passager * grille de ventilation plastique entre parebrise et capot : non, c'est en métal peint * banquette arrière : non, c'est juste recouvert d'un pastique noir idem que sur le sol. | |
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bigten Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2888 Age : 57 Localisation : Normandie - Plage du débarquement Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Jeu 16 Juil - 12:21 | |
| - diremas a écrit:
- Par contre bigbig, en 76, banquette arrière ou pas banquette arrière ?
pardon... * Banquette ! ... même revêtement que les sièges. il parrait que c'est la dernière année... | |
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alfamania Alfiste
Nombre de messages : 3388 Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Jeu 16 Juil - 13:02 | |
| Ah bien, tout çà c'est du beau boulot ... mais il n' aurait donc pas 7 ères au spider, mais 36 ou plus ! En restant rationnel, je m'en tiendrai aux quatre "ères" définies par les Italiens eux-mêmes . Comme les quatre ères géologiques chères aux scientifiques, elles correspondent à des modifications fondamentales bien identifiables. A l'intérieur de chacune de celles-ci les détails d'accastillage des différents millésimes (souvent mélangés d'ailleurs) étant accessoires. C'est bien sûr vu globalement, et je comprends très bien que les proprio de tel ou tel spider cherchent à s'identifier avec précision dans la panoplie alfamania | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Jeu 16 Juil - 18:34 | |
| Le but de ce petit topic n'est effectivement pas de réécrire l'histoire en disant que tout le monde a tord de croire qu'il n'y a que 4 familles de spid mais d'aider ceux qui hésitent entre les différentes séries à s'y retrouver un peu. Et sur 26 ans de production et une "évolution"continue, je ne trouve pas ça si choquant d'augmenter le nombre de "frontières". Tant pis si ça doit choquer un peu ceux qui n'aiment pas qu'on bouscule un peu les idées reçues. Suis désolé hein mais certaines petites différences pour certains font que ça change tout pour d'autres... un duetto et un 1750 coda longa, c'est pas tout à fait pareil pour certains. Un tronca avec bulles ou sans bulles, c'est pas tout à fait pareil non plus pour d'autres Et un FL et un QV, c'est pas pareil non plus pour les derniers. Bon ok, il en restera encore pour dire qu'un spid est un spid et que finalement, y a bien qu'une seule famille Bref, j'insiste |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Jeu 16 Juil - 18:38 | |
| PRINCIPALES EVOLUTIONS DES CODA TRONCA 2000
* Disparition des bulles de phares avec modèle 1980 * Coutures longitudinales jusqu'aux modèle 77 * passage du crochet central chromé pour fixation ceinture de sécurité aux ceintures standards : 1973??? (alfaszat c'est comment sur la tienne?) * Essuie glace intermitent au comodo ? * passage du lave glace au pied au lave glace au comodo ? * warning à partir modèle 1976 (mais peut être pas d'origine) * moquette sur le tunnel à partir modèle 1976 * sol plastique jusqu'à 1977 * cendrier coulissant jusqu'en 1980 * retro rectangulaires chromés à partir modèle 1976? * grille de ventilation plastique entre parebrise et capot * Disparition banquette arrière avec modèle 1977 |
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jmjbest Alfiste
Nombre de messages : 295 Age : 75 Localisation : alsace Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Ven 17 Juil - 5:04 | |
| mon modèle donné pour 1980 est en réalité 79 d'où les bulles (il vient d'Italie puis au Lux. puis chez nous) je n'ai pas trouvé comment marche le lave glace ou alors pompe HS (si je tire le commodo de droite vers moi..niente..)
je regrette de n'avoir pas la finition tôle peinte du t.de b. (vous allez voir ce retour en force , cf la new 500, dans les futures autos) ou au moins les contre-porte comme sur la photo de notre ami avec ces mignonnes poignées chromées au lieu des grossiers accoudoirs avec des bacs vide-poche en carton en dessous | |
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alfamania Alfiste
Nombre de messages : 3388 Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Ven 17 Juil - 7:24 | |
| - diremas a écrit:
Suis désolé hein mais certaines petites différences pour certains font que ça change tout pour d'autres...
un duetto et un 1750 coda longa, c'est pas tout à fait pareil pour certains. Un tronca avec bulles ou sans bulles, c'est pas tout à fait pareil non plus pour d'autres Et un FL et un QV, c'est pas pareil non plus pour les derniers. Bon ok, il en restera encore pour dire qu'un spid est un spid et que finalement, y a bien qu'une seule famille
Bref, j'insiste Diremas, je suis OK avec toi, et je comprends très bien ta démarche. Chacun trouve son intérêt où il veut, et ce n'était nullement une critique de ma part. D'ailleurs le nombre d'intervenants ayant épluché ton post démontre que tu as eu parfaitement raison de faire ce gros boulot d'identification. Je suis certain que si j'avais eu un spider de ces catégories, je l'aurais également autopsié pour le situer au plus près ! alfamania | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Ven 17 Juil - 12:18 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Ven 17 Juil - 12:27 | |
| - jmjbest a écrit:
- mon modèle donné pour 1980 est en réalité 79 d'où les bulles (il vient d'Italie puis au Lux. puis chez nous)
je n'ai pas trouvé comment marche le lave glace ou alors pompe HS (si je tire le commodo de droite vers moi..niente..)
je regrette de n'avoir pas la finition tôle peinte du t.de b. (vous allez voir ce retour en force , cf la new 500, dans les futures autos) ou au moins les contre-porte comme sur la photo de notre ami avec ces mignonnes poignées chromées au lieu des grossiers accoudoirs avec des bacs vide-poche en carton en dessous Merci de ta participation jmjbest ! Donc sauf erreur ton modèle 79 a bien : * des bulles de phares (ok tu l'as dit) * des coutures de sièges transversales * des ceintures avec crochet de fixation "normal" * est bien équipée de warning * a une moquette au sol * a un cendrier coulissant * a un retro rectangulaire d'origine * n'a pas de grille de ventilation plastique (située entre le bas du parebrise et le haut du capot -> prise d'air extérieure de la ventilation) * n'a pas de banquette arrière Et peux tu nous préciser si : * ton lave glace -> mystère mais as tu une sorte de petite pompe à pied à gauche de la pédale d'embrayage et un peu plus haut ? * as tu un essuie glace intermitent ???? Encore merci |
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alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 79 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 Ven 17 Juil - 13:13 | |
| Mon spider 2000 Véloce 73/74....
Possède les bulles des phares.
A le cendrier coulissant.
Pas de moquette , tapis caoutchouc partout.
Possède un banquette à l'arrière pour passagers enfants ( bizarre la carte grise ne mentionne que deux places !!!!).
Grille devant le pare brise en métal.
Rétros ronds ( un seul à l'origine ).
Lave pare brise par petite pompe à pied à coté embrayage, celle ci commande les essuie glaces, un basculeur sur la console commande aussi ces essuie glaces à deux vitesses sans intermittence avec vitesse bien supérieur au Coupé Bertone ou à la Guilia berline.
Ceintures sécurité : pas d'enrouleur, un passant dans le haut du siège pour guider la ceinture, l'accroche de la ceinture une fois bouclée se fait de façon classique comme aujourd'hui mâle/femelle.
Portières pas de vide poche.
Montant portière coté passager un étuis pour mettre les papiers.
Pas de warning.
J'oubliais il y a aussi un moteur.......
Saluto A+Alfaszat. | |
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| Sujet: Re: La saga du spider de 66 à 93 | |
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| La saga du spider de 66 à 93 | |
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