Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La saga du spider de 66 à 93

Aller en bas 
+22
GIL
_renaud_
jlp35
AlfaProvence
cochise
bd
3litresourien
trois100alheure
spi-ber
Chrome
jmjbest
Fifou
alfamania
rossocorsa31
bigten
duettoguy
Gatouille
alfaszat
Spidgreen
Action Man
alfabiscione
dracula
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga du spider de 66 à 93   saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 22:14

alfaszat a écrit:
Documentation,

Un incontournable document sur les spider Alfa Romeo,

Un livre de Bruno Alfieri.

ALFA
ROMEO
SPIDER catalogue raisonné
1910 - 1992


Edition AUTOMOBILIA prima edizione april 88 seconda edizione aggiornata guigno 1992 Milano. via Ponte Seveso 25.

Livre complet sur les spider de la marque en Italien, Français et Anglais.

Une bible complète, à acheter sans faute pour tout amateur de Spider Alfa.

A+Alfaszat

j'ai... Cool c'est vrai que pour un spidéreux, c'est incontournable...
mais au niveau des légendes des photos, c'est quand même un peu le bordel... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
Invité
Invité




saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga du spider de 66 à 93   saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 22:43

Super les gars...
Et la bible elle dit quelque chose sur les dates d'apparition des éléments suivants :
* les cerclages chromés à la place des bulles ? A priori c'est 1980
* les coutures transversales sur les sièges de tronca ?
* l'essuie glace intermitent ?
* les warning
* la moquette
* le cendrier pivotant
* la disparition de la banquette arrière
* les retros rectangulaires chromés
* la grille de ventilation en plastique située entre le capot et le parebrise

A défaut, les heureux proprios de spid des années 75 à 81 pourraient ils nous décrire leur auto sur ces points en nous donnant l'année et le modèle de leur spid svp? Ce serait sympa si on arrivait à y voir clair. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
duettoguy
Alfiste
duettoguy


Nombre de messages : 583
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 22/08/2008

saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga du spider de 66 à 93   saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 6:20

Une petite goutte d'eau dans l'océan de la connaissance du spider Rolling Eyes
"Original Alfa Romeo spider" , un bouquin hyper-précis comme savent le faire les anglais , avec tous les détails de finition , années par années (de 66 à 93) , et de très belles photos avec ... le volant à droite Laughing et même les n° chassis bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga du spider de 66 à 93   saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 7:07

duettoguy a écrit:
Une petite goutte d'eau dans l'océan de la connaissance du spider Rolling Eyes
"Original Alfa Romeo spider" , un bouquin hyper-précis comme savent le faire les anglais , avec tous les détails de finition , années par années (de 66 à 93) , et de très belles photos avec ... le volant à droite Laughing et même les n° chassis bounce

TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC DUETTOGUY, ce livre est super. Tellement super que j'en ai acheté DEUX (quel boulet) en l'espace d'un an bounce

SI quelqu'un est intéressé, je lui cède UN de mes deux exemplaires à prix coutants

SI VOUS CLIQUER SUR CE LIEN, VOUS POUVEZ CONSULTER UNE 20-taine DE PAGES DU LIVRE

http://books.google.com/books?id=ByMmSU7YBjsC&dq=Original+Alfa+Romeo+spider%22&printsec=frontcover&source=bl&ots=2m3Gl8YEY7&sig=mWy0tjEXswXFq48Ihhlu4cyzipw&hl=fr&ei=L9FeSqOxIIufsgavxrGjBw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=5

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga du spider de 66 à 93   saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 7:29

alfabuster a écrit:
Diremas,

Je te remercie pour ce post très intéressant et instructif -

J'ajouterai qu'il y a eu une rare série "Niki Lauda" (série 3) et la série limitée "Beauté" pour les série 4

Cdlt

Le Voici le voilou !


saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 Spidernikilauda
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga du spider de 66 à 93   saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 7:36

Embarassed Embarassed Sorry, j'avais pas vu qu'il avait déjà été mis par Diremas ..
Alfamania
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
Alfiste
Fifou


Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : Puy-de-dôme
Date d'inscription : 16/12/2008

saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga du spider de 66 à 93   saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 7:38

Super cette synthèse! cheers

Pour les Coda Tronca 1600 Junior, certes j'en ai vu sans bulles de phare mais j'en ai vu aussi avec des bulles, dont le mien qui a toujours eu des bulles d'après les anciens propriétaires.

saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 Spider3

Il est de 1977 et présente bien sûr le tableau de bord magnifique en tôle peint couleur carrosserie ainsi que les poignées de porte du duetto.
La couleur est Rosso AR514.
C'est à peu près tout scratch

saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 Spider2
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga du spider de 66 à 93   saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 8:29

Pour compléter la documentation Alfa Romeo.....

Un petit livre de de 680 pages...

TUTTE LE ALFA ROMEO.

1910 - 2000

Editoriale Domus 2001 ( en Italien )


Format 22 cm x 15 cm ( ressemble à une bible en Latin ).Très bel ouvrage dans sa boite.

décrit modèle après modèle par une page technique et une page photos depuis la première Alfa 24 HP à la 156 / 147 .
Bien sur les Alfa Romeo da Corsa ont droit aussi à leurs fiches techniques sur plus de 100 pages modèle après modèls toutes y sont référencées et décrites.
Curieusement cet ouvrage n'a pas d'auteur....!

A mon avis, ce livre remplace avantageusement le volumineux Catalogue Raisonné 1910 - 1989 ( livre en deux volumes, trop encombrant ) Automobilia de Sergio Putini Luigi Fusi et Marco Matteucci.

Son avantage : bcp plus didactique, consultation plus facile par fiches et par voitures inconvénient il est en Italien uniquement, mais les chiffres et caractéristiques des autos en Italien n'est pas une gène.

En complément de ces monuments,

le livre de Giancenzo Madaro chez Giorgio NADA Editore 2003

ALFA ROMEO DUETTO

Livre très precis qui donne toutes les indications de notre amis Diremas et qui les complete, hélas livre en Anglais....et livre broché.

A acheter imperativement.

Ensuite,

Le : "ALFA ROMEO SPIDER 1966 - 1990 " de R.M. Clarke ( non c'est pas lui...)
des éditions " Brooklands Books " en Anglais livre assez mal foutu mais ( foutoir )beaucoup de renseignements intéressants et aussi beaucoup d'articles repris de la presse auto avec comparatifs ....intéressant sans plus à mon humble avis non autorisé.
Livre broché et mal imprimé.

et encor un livre super sympa,

Edition Française du " ALFA ROMEO SPIDER. " Automobilia ( encore eux les Milanais ) livre de mars 1993 format sympa de 21 x 14 cm

Petit fascicule broché et très bien fait mais un peu court.....

Enfin mais relatif aux Guilia & Guilietta Coupés & Spider un livre broché :

Essential ALFA ROMEO Guilia & Guilietta Coupé &Spider 1954 - 1995 de David Hodges ( pas le saxo le journaliste) très intéressante mais trop généraliste....

Voila pour mon compte les livres qui ont un intérêt certain à mes yeux pour nos Spider....il y a beaucoup d'autres que je ne possède pas. exemple le livre que nous mentionne Duettoguy livre que je ne connais même pas.

Ces livres sont consultables sur place .

Ah j'oubliais pour les mécanos, pas vrais Jules.... et cette culasse ????

le Manuel de réparation du SPIDER Direzione Assistenza Technica Alfa Romeo. Arese . mai 1985.

Ce manuel concerne seulement les dernières séries de Spider, je doit dire qu'il ne m'intéresse pas beaucoup, ont y parles d'injection et je ne sais d'autres cochonneries.

Allez les Spidereux donnez nous d'autre livres intéressants........

A+Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga du spider de 66 à 93   saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 8:57

alfaszat a écrit:
Pour compléter la documentation Alfa Romeo.....

Un petit livre de de 680 pages...

TUTTE LE ALFA ROMEO.

1910 - 2000

Editoriale Domus 2001 ( en Italien )


Format 22 cm x 15 cm ( ressemble à une bible en Latin ).Très bel ouvrage dans sa boite.

décrit modèle après modèle par une page technique et une page photos depuis la première Alfa 24 HP à la 156 / 147 .
Bien sur les Alfa Romeo da Corsa ont droit aussi à leurs fiches techniques sur plus de 100 pages modèle après modèls toutes y sont référencées et décrites.
Curieusement cet ouvrage n'a pas d'auteur....!

A mon avis, ce livre remplace avantageusement le volumineux Catalogue Raisonné 1910 - 1989 ( livre en deux volumes, trop encombrant ) Automobilia de Sergio Putini Luigi Fusi et Marco Matteucci.

Son avantage : bcp plus didactique, consultation plus facile par fiches et par voitures inconvénient il est en Italien uniquement, mais les chiffres et caractéristiques des autos en Italien n'est pas une gène.

A+Alfaszat



.. J'ai.....

mais l'edition rosbeef.... filé a certains journalistes/essayeurs lors de la présentation de la 147 5 portes à Milan en 2001

mon frangin l'avait eu...

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 Avatar13saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 Fr04_museo-vivo-logo+txtsaga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga du spider de 66 à 93   saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 9:51

alfabuster a écrit:


SI quelqu'un est intéressé, je lui cède UN de mes deux exemplaires à prix coutants

Cdlt

hum... pourquoi pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga du spider de 66 à 93   saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 10:04

diremas a écrit:
Super les gars...
Et la bible elle dit quelque chose sur les dates d'apparition des éléments suivants :
* les cerclages chromés à la place des bulles ? A priori c'est 1980
* les coutures transversales sur les sièges de tronca ?
* l'essuie glace intermitent ?
* les warning
* la moquette
* le cendrier pivotant
* la disparition de la banquette arrière
* les retros rectangulaires chromés
* la grille de ventilation en plastique située entre le capot et le parebrise

mon araignée est de 76
* Bulles
* Coutures longitudinales siège alfatex (skai+) pas de support ceinture
* pas d'etale-flotte intermitent sauf à la pédale avec le balance-flotte
* warning oui... est il d'origine? sais pas
* moquette, uniquement sur le tunnel, nulle par ailleur.
* cendrier pivotant non
* retro rectangulaires chromés oui
* grille plastoc, non.

* J'ajoute petite poignée chromé coté conducteur et grosse poignée alu, passager.
* Manivelles plus massives que les duetto.
saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 Dsc00710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
Invité
Invité




saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga du spider de 66 à 93   saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 10:26

bigten a écrit:

mon araignée est de 76
* Bulles
* Coutures longitudinales siège alfatex (skai+) pas de support ceinture
* pas d'etale-flotte intermitent sauf à la pédale avec le balance-flotte
* warning oui... est il d'origine? sais pas
* moquette, uniquement sur le tunnel, nulle par ailleur.
* cendrier pivotant non
* retro rectangulaires chromés oui
* grille plastoc, non.

* J'ajoute petite poignée chromé coté conducteur et grosse poignée alu, passager.
* Manivelles plus massives que les duetto.

Merci Bigbig.
Je suis amoureux de ton intérieur.... (enfin, de celui de ton spider hein ! Mr.Red )

Donc quasi rien ne différentie ton spid de 76 du mien de 73 hormis :
* le retro rectangulaire (mais est il d'orig?)
* la moquette sur le tunnel (à ton avis c'est d'orig?)
Après, mon lave glace est sur le carreau donc je sais plus trop si il a un déclenchement d'essuie glace ou pas...
Pour les ceintures, en 73, on attachait les ceintures sur une sorte de gros crochet central chromé en "clipsant" directement sur ce crochet. C'est également comme ça sur le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga du spider de 66 à 93   saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 10:47

Mr. Green

les retros rectangulaires sont d'époque (enfin ils sont conforme à ce qu'il se faisait à l'époque, hormis le fait que je préfère la partie moins large vers l'exterieur contrairement aux photos d'époque)

la moquette me semble aussi d'époque car pas trop fraîche..., 100% sur...nan !

le champignon à gauche de l'embr. balance bien un coup d'étale-flotte avec le lave glace... (mais j'en mets pas du LG car ça mouille... hihihi)

quant aux ceintures, c'est un systeme relativement moderne, de clic c'est dedans, clac bouton rouge, c'est dehors.
mais pas d'enrouleur. donc pas de guide en haut du siège comme les '80.

je vois bien ta sorte de ceinture, type caravelle comme sur le 1750 du Doc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
Invité
Invité




saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga du spider de 66 à 93   saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 11:10

* Bulles 1980
* Coutures longitudinales siège alfatex (skai+) 1977
* passage du crochet central chromé pour fixation ceinture de sécurité aux ceintures standards : 1973??? (alfaszat c'est comment sur la tienne?)
* Essuie glace intermitent au comodo ?
* passage du lave glace au pied au lave glace au comodo ?
* warning 1976 (mais peut être pas d'origine)
* moquette sur le tunnel (1976)
* moquette au sol ???
* cendrier pivotant ???
* retro rectangulaires chromés 1976?
* grille de ventilation plastique entre parebrise et capot
* Disparition banquette arrière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga du spider de 66 à 93   saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 11:13

Par contre bigbig, en 76, banquette arrière ou pas banquette arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
Alfiste
Fifou


Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : Puy-de-dôme
Date d'inscription : 16/12/2008

saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga du spider de 66 à 93   saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 12:15

Mon spider 1600 Junior de 1977 :

* Bulles : oui
* Coutures longitudinales siège en skaï noir
* ceintures sans enrouleurs (impossible de les bloquer d'ailleurs)
* Essuie glace intermitent au comodo : non. Juste 2 vitesses sur intérupteur tableau de bord (idem duetto)
* lave glace au pied : oui
* warning : oui mais est-ce d'origine? je sais pas...
* moquette sur le tunnel : oui
* moquette au sol : non, c'est du plastique, y compris la "banquette" arrière
* cendrier pivotant : non
* retro rectangulaires chromés : oui y compris passager
* grille de ventilation plastique entre parebrise et capot : non, c'est en métal peint
* banquette arrière : non, c'est juste recouvert d'un pastique noir idem que sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga du spider de 66 à 93   saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 12:21

diremas a écrit:
Par contre bigbig, en 76, banquette arrière ou pas banquette arrière ?

pardon...

* Banquette ! ... même revêtement que les sièges.
il parrait que c'est la dernière année... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga du spider de 66 à 93   saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 13:02

Ah bien, tout çà c'est du beau boulot ... mais il n' aurait donc pas 7 ères au spider, mais 36 ou plus !
En restant rationnel, je m'en tiendrai aux quatre "ères" définies par les Italiens eux-mêmes study .
Comme les quatre ères géologiques chères aux scientifiques, elles correspondent à des modifications fondamentales bien identifiables. A l'intérieur de chacune de celles-ci les détails d'accastillage des différents millésimes (souvent mélangés d'ailleurs) étant accessoires.
C'est bien sûr vu globalement, et je comprends très bien que les proprio de tel ou tel spider cherchent à s'identifier avec précision dans la panoplie Very Happy
alfamania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga du spider de 66 à 93   saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 18:34

Le but de ce petit topic n'est effectivement pas de réécrire l'histoire en disant que tout le monde a tord de croire qu'il n'y a que 4 familles de spid mais d'aider ceux qui hésitent entre les différentes séries à s'y retrouver un peu. Wink

Et sur 26 ans de production et une "évolution"continue, je ne trouve pas ça si choquant d'augmenter le nombre de "frontières". Tant pis si ça doit choquer un peu ceux qui n'aiment pas qu'on bouscule un peu les idées reçues.

Suis désolé hein mais certaines petites différences pour certains font que ça change tout pour d'autres...

un duetto et un 1750 coda longa, c'est pas tout à fait pareil pour certains.
Un tronca avec bulles ou sans bulles, c'est pas tout à fait pareil non plus pour d'autres
Et un FL et un QV, c'est pas pareil non plus pour les derniers.
Bon ok, il en restera encore pour dire qu'un spid est un spid et que finalement, y a bien qu'une seule famille Laughing

Bref, j'insiste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga du spider de 66 à 93   saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 18:38

PRINCIPALES EVOLUTIONS DES CODA TRONCA 2000

* Disparition des bulles de phares avec modèle 1980
* Coutures longitudinales jusqu'aux modèle 77
* passage du crochet central chromé pour fixation ceinture de sécurité aux ceintures standards : 1973??? (alfaszat c'est comment sur la tienne?)
* Essuie glace intermitent au comodo ?
* passage du lave glace au pied au lave glace au comodo ?
* warning à partir modèle 1976 (mais peut être pas d'origine)
* moquette sur le tunnel à partir modèle 1976
* sol plastique jusqu'à 1977
* cendrier coulissant jusqu'en 1980
* retro rectangulaires chromés à partir modèle 1976?
* grille de ventilation plastique entre parebrise et capot
* Disparition banquette arrière avec modèle 1977
Revenir en haut Aller en bas
jmjbest
Alfiste
jmjbest


Nombre de messages : 295
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/04/2009

saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga du spider de 66 à 93   saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 5:04

mon modèle donné pour 1980 est en réalité 79 d'où les bulles (il vient d'Italie puis au Lux. puis chez nous)
je n'ai pas trouvé comment marche le lave glace ou alors pompe HS (si je tire le commodo de droite vers moi..niente..)

je regrette de n'avoir pas la finition tôle peinte du t.de b. (vous allez voir ce retour en force , cf la new 500, dans les futures autos) ou au moins les contre-porte comme sur la photo de notre ami avec ces mignonnes poignées chromées au lieu des grossiers accoudoirs avec des bacs vide-poche en carton en dessous
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga du spider de 66 à 93   saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 7:24

diremas a écrit:

Suis désolé hein mais certaines petites différences pour certains font que ça change tout pour d'autres...

un duetto et un 1750 coda longa, c'est pas tout à fait pareil pour certains.
Un tronca avec bulles ou sans bulles, c'est pas tout à fait pareil non plus pour d'autres
Et un FL et un QV, c'est pas pareil non plus pour les derniers.
Bon ok, il en restera encore pour dire qu'un spid est un spid et que finalement, y a bien qu'une seule famille Laughing

Bref, j'insiste Laughing

Diremas, je suis OK avec toi, et je comprends très bien ta démarche. Cool
Chacun trouve son intérêt où il veut, et ce n'était nullement une critique de ma part. D'ailleurs le nombre d'intervenants ayant épluché ton post démontre que tu as eu parfaitement raison de faire ce gros boulot d'identification. Je suis certain que si j'avais eu un spider de ces catégories, je l'aurais également autopsié pour le situer au plus près !
alfamania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga du spider de 66 à 93   saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 12:18

Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga du spider de 66 à 93   saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 12:27

jmjbest a écrit:
mon modèle donné pour 1980 est en réalité 79 d'où les bulles (il vient d'Italie puis au Lux. puis chez nous)
je n'ai pas trouvé comment marche le lave glace ou alors pompe HS (si je tire le commodo de droite vers moi..niente..)

je regrette de n'avoir pas la finition tôle peinte du t.de b. (vous allez voir ce retour en force , cf la new 500, dans les futures autos) ou au moins les contre-porte comme sur la photo de notre ami avec ces mignonnes poignées chromées au lieu des grossiers accoudoirs avec des bacs vide-poche en carton en dessous

Merci de ta participation jmjbest ! thumright


Donc sauf erreur ton modèle 79 a bien :

* des bulles de phares (ok tu l'as dit)
* des coutures de sièges transversales
* des ceintures avec crochet de fixation "normal"
* est bien équipée de warning
* a une moquette au sol
* a un cendrier coulissant
* a un retro rectangulaire d'origine
* n'a pas de grille de ventilation plastique (située entre le bas du parebrise et le haut du capot -> prise d'air extérieure de la ventilation)
* n'a pas de banquette arrière

Et peux tu nous préciser si :
* ton lave glace -> mystère mais as tu une sorte de petite pompe à pied à gauche de la pédale d'embrayage et un peu plus haut ?
* as tu un essuie glace intermitent ????

Encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga du spider de 66 à 93   saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 13:13

Mon spider 2000 Véloce 73/74....

Possède les bulles des phares.

A le cendrier coulissant.

Pas de moquette , tapis caoutchouc partout.

Possède un banquette à l'arrière pour passagers enfants ( bizarre la carte grise ne mentionne que deux places !!!!).

Grille devant le pare brise en métal.

Rétros ronds ( un seul à l'origine ).

Lave pare brise par petite pompe à pied à coté embrayage, celle ci commande les essuie glaces, un basculeur sur la console commande aussi ces essuie glaces à deux vitesses sans intermittence avec vitesse bien supérieur au Coupé Bertone ou à la Guilia berline.

Ceintures sécurité : pas d'enrouleur, un passant dans le haut du siège pour guider la ceinture, l'accroche de la ceinture une fois bouclée se fait de façon classique comme aujourd'hui mâle/femelle.


Portières pas de vide poche.

Montant portière coté passager un étuis pour mettre les papiers.

Pas de warning.

J'oubliais il y a aussi un moteur.......

Saluto A+Alfaszat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga du spider de 66 à 93   saga - La saga du spider de 66 à 93 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga du spider de 66 à 93
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» la saga des 33
» Saga-Alfetta
» Histoire Alfa Romeo chronologique en images
» Dr House
» Cherche 2600 spider or Giulia spider a restaurer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: