Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours

Aller en bas 
+23
ducaspid
jamesoou
3litresourien
A2F 83
upsa44
Barchetta087
martin 13
Chrome
bigten
501
Nyet
bois71
Masgus
mario1750
cricri
jeannot13
alfabiscione
tofe84
phil26
padawoinebertone
v_ert_oum
rossocorsa31
kimble
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kimble
Alfiste
kimble


Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : Gers
Date d'inscription : 05/07/2009

Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours Empty
MessageSujet: Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours   Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours EmptyDim 20 Déc - 17:43

Bonjour à tous,

Je parcours le site depuis un bon moment maintenant, et très régulièrement car je suis un mordu des Alfa. Comme vous tous en fait.
Je m'y suis même inscrit il y a qqs temps, mais je n'ai rien posté car je ne pensais pas avoir un truc à dire.

Je roule en coupé Bertone 1750 S2 depuis 2 ans , et je me suis acheté un GTV2l au printemps dernier.
Depuis cet été je me suis lancé dans la restauration en profondeur de mon coupé bertone, et je vais essayer de vous faire suivre le sujet (avec quelques photos si possible).
Alors je vais m'ouvrir une bière et regarder comment diffuser les photos, car j'en ai un bon paquet en réserve !
(des photos, les bières ne restent pas longtemps..)
A tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours   Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours EmptyDim 20 Déc - 18:28

Bonjour à toi,
On attend tout ça avec impatience !

Gilles

_________________
NEC PLUS ULTRA
Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
kimble
Alfiste
kimble


Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : Gers
Date d'inscription : 05/07/2009

Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours   Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours EmptyDim 20 Déc - 18:31

Donc premier essssssai :

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img97/9935/bertoneentreeaugarage.th.jpg][/url]
Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours   Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours EmptyDim 20 Déc - 18:41

kimble a écrit:
Donc premier essssssai :

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img97/9935/bertoneentreeaugarage.th.jpg][/url]

comme ca c'est mieux
Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours Bertoneentreeaugarage.th
mais y'a encore mieux, mais j'sais plus
Revenir en haut Aller en bas
padawoinebertone
Alfiste
padawoinebertone


Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : var
Date d'inscription : 28/11/2009

Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours   Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours EmptyDim 20 Déc - 19:06

Salut kimble
Bienvenue à toi ...
Je me suis inscrit il n'y à pas très longtemps, et tout comme toi pour les photos au début j'ai eu des petits soucis....
je vais essayé de t'aider au mieux:
quand tu es sur imageshack, tu click sur browse pour chercher ta photo. Avant tu réduits tes photos.tu click ensuite sur " start upload".
tu selectionnes la 3e ligne, et tu fais un copier coler sur ta page "écrire un message" sur le forum.
Tu clicks sur prévisualiser.
ensuite sur le message prévisualiser tu click sur la ligne pour ouvrir ta photo.
Tu reviens donc sur imageshack avec la vue de ta photo et sur le bas à droite tu as une ligne "Embed this image" forum.
Tu fais un copier.
Sur le message que tu veux envoyer,Tu effaces les deux lignes: TYPE img=http://img etc.. etc....
et tu colles ton image à la place
Pour voir si c'est ok, tu reclick sur "prévisualiser"
normalement tu vois ton message et la photos.
Il y à peut être + simple mais mon système c'est ça.....
Bon courage et vite des photos..... bounce bounce bounce
pour la petite info, suis en cours de resto sur 1750 S2
à +
stef
Revenir en haut Aller en bas
phil26
Alfiste
phil26


Nombre de messages : 354
Age : 59
Localisation : Saint Paul 3 chateaux (drome)
Date d'inscription : 14/11/2006

Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours   Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours EmptyDim 20 Déc - 19:13

Very Happy salut le vauclusien ..
Alors ça avance.

Pour ma part j'attends une autre Alfa pour noël.

A bientôt pour une bière ou du champagne.
Revenir en haut Aller en bas
phil26
Alfiste
phil26


Nombre de messages : 354
Age : 59
Localisation : Saint Paul 3 chateaux (drome)
Date d'inscription : 14/11/2006

Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours   Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours EmptyDim 20 Déc - 19:38

Revenir en haut Aller en bas
tofe84
Alfiste



Nombre de messages : 330
Localisation : Coincé entre Rhône et Ventoux
Date d'inscription : 26/05/2008

Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours   Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours EmptyDim 20 Déc - 19:46

Un vauclusien?

Chic, je serai plus le seul
A mon avis tu dois être aux alentours de Bollène vu que Phil semble te connaitre

A bientôt et bienvenue sur cet excellent forum

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
kimble
Alfiste
kimble


Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : Gers
Date d'inscription : 05/07/2009

Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours   Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours EmptyDim 20 Déc - 19:48

Bonsoir,

j'habite Lapalud, et je connais effectivement Philippe;

Bon, je galère un peu pour ces photos....
Revenir en haut Aller en bas
kimble
Alfiste
kimble


Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : Gers
Date d'inscription : 05/07/2009

Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours   Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours EmptyDim 20 Déc - 19:51

Quelques jours après l'entrée en atelier, le démontage commence:

Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours BertonesurchandellesNouveau sur le site, et restau Bertone en cours W2272
Revenir en haut Aller en bas
kimble
Alfiste
kimble


Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : Gers
Date d'inscription : 05/07/2009

Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours   Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours EmptyDim 20 Déc - 20:00

Je crois que ça y est cette fois (j'avais du oublier de réduire la taille de la précédente !)


Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours Bertonesortiemoteur2


Donc sortie du groupe moteur-boite. Un peu galère pour la sortie, ça passe vraiment tout juste, et pour la repose , lorsque la peinture est toute belle et fraiche , ça doit être du sport et tu stress ! (on verra au moment venu)
Revenir en haut Aller en bas
kimble
Alfiste
kimble


Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : Gers
Date d'inscription : 05/07/2009

Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours   Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours EmptyDim 20 Déc - 20:47

Tout de suite , je voyais que le joint à lèvre en sortie de vilebrequin fuyait beaucoup. En effet avec le moteur incliné comme il était, l'huile coulait le long du volant moteur, c'est dire si le joint laissait passer l'huile !


Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours Bertonesortiemoteur3Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours W800

Un peu plus tard dans la journée j'ai désassemblée la boite et demonté le volant moteur pour voir derrière:
Grosse surprise, les vis de fixation du volant étaient très peu serrées, et certaines tournaient carrément à travers le filetage dans le sens serrage: Il y aura un gros travail de réparation de ces filetages. J'ai cru d'abord que le vilo pouvait être mort, ou qu'il fallait tarauder plus gros pour mettre des vis en cote repration etc, mais il semble que les taraudages se trouvent en fait dans une bague en deux seceurs de 180° , qui serait disposée dans une rainure circulaire derrière le collet de vilebrequin . Certains d'entre vous connaissent-ills le montage ?

Ensuite, les démontages des ouvrants et vitres, et les surprises classiques sur ce forum maintenant: De la corrosion en partie basse des vitres de custode:

Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours BertonecutodedroiteaudeNouveau sur le site, et restau Bertone en cours W800

Et autour de la baie de lunette arrière :

Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours BertonebaiedelunettearaNouveau sur le site, et restau Bertone en cours W2272

Et je terminais ma journée par un des bas de caisse: J'avais toujours été étonné par le bon état de ces bas de caisse, il ne montraient pas de corrosion mais il me semblait que les aliignements étaient bizarres. Quand j'ai commencé à dépointer et lorsque j'ai enlevé le bas de caisse, j'ai pigé tout de suite:
Les bas de caisse neufs ont été posés au dessus des anciens, qui ont été découpés en partie pour le logement des nouveaux !
Quel boulot de rafistolage à l'époque.

Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours BertonedemontagebasdecaNouveau sur le site, et restau Bertone en cours W2272
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours   Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours EmptyDim 20 Déc - 21:19

Tu vas avoir de quoi t'occuper...
Es tu du métier ?

Gilles

_________________
NEC PLUS ULTRA
Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
kimble
Alfiste
kimble


Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : Gers
Date d'inscription : 05/07/2009

Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours   Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours EmptyDim 20 Déc - 21:29

Pour la suite, je décidais de déposer toute la face avant car l'aiile avant droite avait été mal réparée dans le passé,
et pour accéder plus facilement au pieds des montant de portes cotés avants:

Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours BertonedeposecelluleavaNouveau sur le site, et restau Bertone en cours W800

Du coup on voyait beaucoup mieux le montage pour ces bas de caisse de "recouvrement":

Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours BertonedemontagebasdecamNouveau sur le site, et restau Bertone en cours W800

Sur celle qui suit, on voit bien l'ancien bas de caisse qui avait été coupé un peu avant le montant arrière.
Le nouveau venait donc par dessus, et pour rattraper l'épaisseur supplémentaire,
une couche de 8mm de mastic avait été beurré sur la partie avant de l'aile arrière !

Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours BertonedemontagebasdecaNouveau sur le site, et restau Bertone en cours W800

Et ici on distingue comment l'extremité avait été enquillée dans la partie avant:

Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours BertonedemontagebasdecaoNouveau sur le site, et restau Bertone en cours W800
Revenir en haut Aller en bas
kimble
Alfiste
kimble


Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : Gers
Date d'inscription : 05/07/2009

Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours   Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours EmptyDim 20 Déc - 21:32

Pour répondre à Gilles:

Je bosse dans la maintenance Mécanique, et je sais souder, ce qui me permet de ne pas trop galérer.
J'ai déjà restaurée complètement une auto (une Renault Fregate), donc ne connais un peu le principe.

Par contre sur cette Alfa il y a un gros boulot de carrosserie à faire, j'y passe vraiment beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours   Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours EmptyDim 20 Déc - 21:38

Ok, si je peux me permettre de te donner un conseil :
Vas-y doucement dans le démontage/découpage, commence à réparer ton bas de caisse avec le renfort et tout le toutim, car les Bertone sont assez délicats à restaurer dans les règles de l'art.
La tôlerie nécessite des connaissances de base qu'il est indispensable de savoir,sinon c'est la grosse galère garantie.

Gilles

_________________
NEC PLUS ULTRA
Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
kimble
Alfiste
kimble


Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : Gers
Date d'inscription : 05/07/2009

Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours   Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours EmptyDim 20 Déc - 21:54

Le coté droit, dans le même état de délabrement:

Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours BertonedemontagebasdecaNouveau sur le site, et restau Bertone en cours W800

Et une fois l'élimination de la gangrène terminée.
Vous verrez que j'avais déjà installé le dispositif de rigidification pour la caisse,
Le longeron coté extérieur a été éliminé , et l'éxtrémité avant du longeron intérieur a été tronçonnée;

Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours 12aouteliminationgangreNouveau sur le site, et restau Bertone en cours W800

Et la reconstruction commence, d'abord les tôles de tablier et de coté. Vous remarquerez
comme la partie basse du pied milieu et en lambeaux:

Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours 12aoutreconstructionangNouveau sur le site, et restau Bertone en cours W800


Et là on commence à retrouver une struture neuve et saine:

Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours 12aoutreconstructionangNouveau sur le site, et restau Bertone en cours W800
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours   Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours EmptyDim 20 Déc - 22:11

Salut et bienvenue !

C'est sympa de venir partager ton boulot sur ce forum. Tu devrais donner un peu de détail à padawoine pour ce qui est de la rigidification de la caisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
kimble
Alfiste
kimble


Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : Gers
Date d'inscription : 05/07/2009

Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours   Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours EmptyDim 20 Déc - 22:20

Je m'attaque ensuite aux planchers.
Le droit est passablement mangé par la rouille, le pensais d'abord le refaire en y plaçant des rustines de toles
pour remplacer les parties pourries, mais j'ai assez vite décidé d'acheter des neufs et de les changer

Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours BertonecaissereparationNouveau sur le site, et restau Bertone en cours W800

D'ailleurs on aperçoit le plancher neuf au premier plan sur la photo qui suit;
La dépose des anciens planchers est un gros chantier, les soudures par points du coté du tunnel de transmission
sont difficiles à éliminer

Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours BertonecaissereparationNouveau sur le site, et restau Bertone en cours W800

Sur la photo suivante, on distingue très bien le longeron intérieur coupé. J'ai longtemps hésité mais je ne voulais pas
les remplacer pour trois raisons:
D'abord ils ne sont pas donnés,
Les déposer doit être un énorme chantier , car ils sont pris dans toute la structure arrière
Les éliminer de cette partie arrière est très risqué pour toute la géométrie de la caisse
Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours 12aoutreconstructionangaNouveau sur le site, et restau Bertone en cours W800

Je me suis donc fait plier un mètre de tole de 2 mm d'épaisseur :

Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours BertonecaisseprofilpourNouveau sur le site, et restau Bertone en cours W800

Et voilà la partie avant prête à être reposée, soudée bout à bout avec le longeron resté en place:

Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours BertonecaisserafabricatNouveau sur le site, et restau Bertone en cours W800

Comme vous le verrez ci-dessous, le montage de cette extrémité de longeron a du être extrêmement soignée .
L'alignement et le maintien pendant la soudure s'est fait avec des profilés rectilignes fixés par des serre-joints;

Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours BertonecaisserafabricatNouveau sur le site, et restau Bertone en cours W800

Cette opération a été très délicate, il faillait être très soigneux pour respecter les positionnements des différentes pièces,
et les soudures devaient être evidemment de très bonnes qualité.
Revenir en haut Aller en bas
kimble
Alfiste
kimble


Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : Gers
Date d'inscription : 05/07/2009

Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours   Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours EmptyDim 20 Déc - 22:33

Effectivement, la rigidification n'est pas très compliquée:
Pour ma part j'ai utilisé du tube comme on le voit sur les photos. Les deux premiers à poser sont les courts , verticaux. Il faut les entailler à la tronçonneuse
à leurs extrémités inférieures, les poser sur la nervure du bas de caisse est les souder.
Ensuite le tube horizontal doit être taillé à la bonne longueur également, entaillé comme les deux autres, et soudé à la fois aux extrémités et aussi sur le dessus des deux tubes verticaux.

Un troisième tube était placé dans le sens de la largeur , et il maintenait l'écartement entre les bas decaisse.

Il est absolument indispensable de placer ces dispositifs de maintien lorsque l'on coupe les bas de caisse et que l'on enlève les planchers.
Revenir en haut Aller en bas
padawoinebertone
Alfiste
padawoinebertone


Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : var
Date d'inscription : 28/11/2009

Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours   Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours EmptyDim 20 Déc - 22:41

Citation :
Salut et bienvenue !

C'est sympa de venir partager ton boulot sur ce forum. Tu devrais donner un peu de détail à padawoine pour ce qui est de la rigidification de la caisse Wink

Je surveille, je surveille!!!!! thumright
ouaaaahhhhh, il fait partie aussi des allumés lui ??? lol! lol! lol!

question que je ne me suis pas posé encore: combien ils côtes les planchers ????
Tu crois que ça suffit les renforts comme ça ???
à +
stef
Revenir en haut Aller en bas
padawoinebertone
Alfiste
padawoinebertone


Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : var
Date d'inscription : 28/11/2009

Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours   Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours EmptyDim 20 Déc - 22:59

En tout cas un dossier lourd comme je les aimes
Du bon taf, bravo et plein de courage....
Merci de nous faire partager ça !!!!!
Je vais suivre ça Shocked Shocked Shocked (faut bien que y'en ais qui bossent un peu pendant que certains bulle I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that ) Boulet
bonne soirée à +
stef
Revenir en haut Aller en bas
kimble
Alfiste
kimble


Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : Gers
Date d'inscription : 05/07/2009

Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours   Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours EmptyDim 20 Déc - 23:06

Oui , le dispositif est largement suffisant. Il faut penser que l'ouverture de la porte forme une arche dont il faut maintenir l'écartement en partie basse. Les tubes horizontaux sont là pour que cette arche ne s'ouvre
ou ne se ferme.
Ensuite, les tubes verticaux t'assurent de repositionner les longerons+bas de caisse à la bonne hauteur
(pour permettre le passage des portes par la suite)
Enfin le tube dans la sens de la largeur permet de ne pas écarter ou rentrer les longerons,
et sutout de repositionner comme il faut les deux montants avants car ces derniers sont un peu libres
dans le sens gauche-droite quand les planchers sont enlevés.

La suite des réparation a concerné la traverse avant. cette traverse était complètement pourrie du coté gauche, le support de barre stab avait laché.
Après élimination de la partie gangrènée la encore (à gauche au sol) , j'ai du reconstruire avec des morceaux de tôle les différentes pièces qui constituent l'angle de la traverse, ils sont posés à droite au sol avant l'assemblage ;
Sur cette photo, la caisse est posé sur son coté gauche, pour bien comprendre ce que l'on voit.
Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours BertonereparationtraverNouveau sur le site, et restau Bertone en cours W800

Sur la photo suivante, j'ai déjà commencé le remontage, et on aperçoit la pièce de fermeture neuve en cours de montage (cette pièce coute une quinzaine d'euros, et elle permet de reconstituer la paroie horizontale du longeron avant, avec la partie arrondie qui reçoit le silent bloc de la barre stab)

Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours BertonereparationtraverNouveau sur le site, et restau Bertone en cours W800

Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours BertonereparationtraverNouveau sur le site, et restau Bertone en cours W800


Et le montage terminé :
Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours BertonereparationtraverqNouveau sur le site, et restau Bertone en cours W800
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours   Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours EmptyDim 20 Déc - 23:28

bienvenue ici l'gârs du Sud-Loire.... !!!

chui admiratif de tout ce savoir faire... !!!

Stph'

PS : c'est bôôô un Bertone Bleu de France

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours Avatar13Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours Fr04_museo-vivo-logo+txtNouveau sur le site, et restau Bertone en cours Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
kimble
Alfiste
kimble


Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : Gers
Date d'inscription : 05/07/2009

Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours   Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours EmptyDim 20 Déc - 23:58

Sur la photo suivante, on voit le plancher gauche en place, et prêt à être soudé.
On aperçoit éggalement la partie avant du longeron refaite à neuf.
Je suis certain qu'aucun Coupé Bertone ne peut avoir ses longerons en bon état après toutes ces années de corrosion, lorsque l'on voit comment le montage était conçu : Des cavités multiples
et peu de protection anti oxydation (à peine une espèce de peinture en voile)

Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours BertonevuesurplancheravNouveau sur le site, et restau Bertone en cours W800

Là on aperçoit le longeron gauche refait à neuf, avec la partie basse du montant reconstituée également. J'ai tout protégé ce qui ne se voit pas avec plusieurs couches de peinture anti-rouille (bleue) .

Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours P1011930Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours W800

Bon, ma caisse est de nouveau sur roues, mais impossible d'imaginer partir en ballade avec ces roues là !

Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours P1011933Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours W800

Là elle a loupé un virage dans le garage !
Ce montage a déjà été utilisé par Phil pour restaurer son auto. Il me l'avait amené lorsqu'il en avait eu fini avec, et je le remercie au passage.
C'est dans cette position que j'ai travaillé sur la traverse avant (voir quelques photos précédentes)

Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours P1011944Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours W800

La photo qui suit a été prise ce soir,
Le bas de caisse gauche est soudé et j'ai commencé à réajuster la face avant que je vais remonter.

Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours BertonesurrouletteavecfNouveau sur le site, et restau Bertone en cours W800

Quand à cette dernière, elle montre une alfa que j'ai vue déjà plusieurs fois et qqui m'a décidé pour cette teinte, lorsque le moment sera venu.
Il s'agit du rouge AR130 , et je le trouve très beau. Il est un peu moins vif que le rouge habituel , ce qui donne une peite touche de classe à la voiture, ce qui lui va si bien !
Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours P1011976Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours W800

Bon terminé pour ce soir, demain je bosse et le réveil va être un peu difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours   Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Giulia 1300 super 1972 restau en cours!
» Resto d'un bertone coursifié et choix du coloris
» presentation et resto de mon coupé
» Restauration Bertone 2000
» Restauration carrosserie Bertone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: