Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kimble
Alfiste

MessageSujet: Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours   Dim 20 Déc - 18:43

Bonjour à tous,

Je parcours le site depuis un bon moment maintenant, et très régulièrement car je suis un mordu des Alfa. Comme vous tous en fait.
Je m'y suis même inscrit il y a qqs temps, mais je n'ai rien posté car je ne pensais pas avoir un truc à dire.

Je roule en coupé Bertone 1750 S2 depuis 2 ans , et je me suis acheté un GTV2l au printemps dernier.
Depuis cet été je me suis lancé dans la restauration en profondeur de mon coupé bertone, et je vais essayer de vous faire suivre le sujet (avec quelques photos si possible).
Alors je vais m'ouvrir une bière et regarder comment diffuser les photos, car j'en ai un bon paquet en réserve !
(des photos, les bières ne restent pas longtemps..)
A tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours   Dim 20 Déc - 19:28

Bonjour à toi,
On attend tout ça avec impatience !

Gilles

kimble
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours   Dim 20 Déc - 19:31

Donc premier essssssai :

[img=http://img97.imageshack.us/img97/9935/bertoneentreeaugarage.th.jpg][/url]
v_ert_oum
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours   Dim 20 Déc - 19:41

kimble a écrit:
Donc premier essssssai :

[img=http://img97.imageshack.us/img97/9935/bertoneentreeaugarage.th.jpg][/url]

comme ca c'est mieux

mais y'a encore mieux, mais j'sais plus
padawoinebertone
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours   Dim 20 Déc - 20:06

Salut kimble
Bienvenue à toi ...
Je me suis inscrit il n'y à pas très longtemps, et tout comme toi pour les photos au début j'ai eu des petits soucis....
je vais essayé de t'aider au mieux:
quand tu es sur imageshack, tu click sur browse pour chercher ta photo. Avant tu réduits tes photos.tu click ensuite sur " start upload".
tu selectionnes la 3e ligne, et tu fais un copier coler sur ta page "écrire un message" sur le forum.
Tu clicks sur prévisualiser.
ensuite sur le message prévisualiser tu click sur la ligne pour ouvrir ta photo.
Tu reviens donc sur imageshack avec la vue de ta photo et sur le bas à droite tu as une ligne "Embed this image" forum.
Tu fais un copier.
Sur le message que tu veux envoyer,Tu effaces les deux lignes: TYPE img=http://img etc.. etc....
et tu colles ton image à la place
Pour voir si c'est ok, tu reclick sur "prévisualiser"
normalement tu vois ton message et la photos.
Il y à peut être + simple mais mon système c'est ça.....
Bon courage et vite des photos..... bounce bounce bounce
pour la petite info, suis en cours de resto sur 1750 S2
à +
stef
phil26
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours   Dim 20 Déc - 20:13

Very Happy salut le vauclusien ..
Alors ça avance.

Pour ma part j'attends une autre Alfa pour noël.

A bientôt pour une bière ou du champagne.
phil26
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours   Dim 20 Déc - 20:38

tofe84
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours   Dim 20 Déc - 20:46

Un vauclusien?

Chic, je serai plus le seul
A mon avis tu dois être aux alentours de Bollène vu que Phil semble te connaitre

A bientôt et bienvenue sur cet excellent forum

Christophe
kimble
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours   Dim 20 Déc - 20:48

Bonsoir,

j'habite Lapalud, et je connais effectivement Philippe;

Bon, je galère un peu pour ces photos....
kimble
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours   Dim 20 Déc - 20:51

Quelques jours après l'entrée en atelier, le démontage commence:

kimble
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours   Dim 20 Déc - 21:00

Je crois que ça y est cette fois (j'avais du oublier de réduire la taille de la précédente !)

Donc sortie du groupe moteur-boite. Un peu galère pour la sortie, ça passe vraiment tout juste, et pour la repose , lorsque la peinture est toute belle et fraiche , ça doit être du sport et tu stress ! (on verra au moment venu)
kimble
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours   Dim 20 Déc - 21:47

Tout de suite , je voyais que le joint à lèvre en sortie de vilebrequin fuyait beaucoup. En effet avec le moteur incliné comme il était, l'huile coulait le long du volant moteur, c'est dire si le joint laissait passer l'huile !

Un peu plus tard dans la journée j'ai désassemblée la boite et demonté le volant moteur pour voir derrière:
Grosse surprise, les vis de fixation du volant étaient très peu serrées, et certaines tournaient carrément à travers le filetage dans le sens serrage: Il y aura un gros travail de réparation de ces filetages. J'ai cru d'abord que le vilo pouvait être mort, ou qu'il fallait tarauder plus gros pour mettre des vis en cote repration etc, mais il semble que les taraudages se trouvent en fait dans une bague en deux seceurs de 180° , qui serait disposée dans une rainure circulaire derrière le collet de vilebrequin . Certains d'entre vous connaissent-ills le montage ?

Ensuite, les démontages des ouvrants et vitres, et les surprises classiques sur ce forum maintenant: De la corrosion en partie basse des vitres de custode:

Et autour de la baie de lunette arrière :

Et je terminais ma journée par un des bas de caisse: J'avais toujours été étonné par le bon état de ces bas de caisse, il ne montraient pas de corrosion mais il me semblait que les aliignements étaient bizarres. Quand j'ai commencé à dépointer et lorsque j'ai enlevé le bas de caisse, j'ai pigé tout de suite:
Les bas de caisse neufs ont été posés au dessus des anciens, qui ont été découpés en partie pour le logement des nouveaux !
Quel boulot de rafistolage à l'époque.

rossocorsa31
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours   Dim 20 Déc - 22:19

Tu vas avoir de quoi t'occuper...
Es tu du métier ?

Gilles

kimble
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours   Dim 20 Déc - 22:29

Pour la suite, je décidais de déposer toute la face avant car l'aiile avant droite avait été mal réparée dans le passé,
et pour accéder plus facilement au pieds des montant de portes cotés avants:

Du coup on voyait beaucoup mieux le montage pour ces bas de caisse de "recouvrement":

Sur celle qui suit, on voit bien l'ancien bas de caisse qui avait été coupé un peu avant le montant arrière.
Le nouveau venait donc par dessus, et pour rattraper l'épaisseur supplémentaire,
une couche de 8mm de mastic avait été beurré sur la partie avant de l'aile arrière !

Et ici on distingue comment l'extremité avait été enquillée dans la partie avant:

kimble
Alfiste

MessageSujet: Re: Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours   Dim 20 Déc - 22:32

Pour répondre à Gilles:

Je bosse dans la maintenance Mécanique, et je sais souder, ce qui me permet de ne pas trop galérer.
J'ai déjà restaurée complètement une auto (une Renault Fregate), donc ne connais un peu le principe.

Par contre sur cette Alfa il y a un gros boulot de carrosserie à faire, j'y passe vraiment beaucoup de temps.

Nouveau sur le site, et restau Bertone en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant