Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ma machine à souvenir n'est plus...

Aller en bas 
+39
Rome77
virus
fendslabise
NO STRESS
upsa44
sprint750
giuliasuper
Nyet
rousquille
clement33
v_ert_oum
trèfle
AR 105.64
Jeeptree
Enzo2728
weber
ctrop
sudalfiste
trois100alheure
Ruthon Michel
bigten
droops
A2F 83
jeannot13
John Quickos
501
Barchetta087
Action Man
bois71
tofe84
alfaszat
Alfara
seb
dracula
Chrome
alfabiscione
rossocorsa31
Fana
bd
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fendslabise
Alfiste
fendslabise


Nombre de messages : 1270
Age : 62
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 04/12/2007

Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 EmptyJeu 6 Mai - 20:15

Citation :
Ici, même moi, je vois pas le rapport entre le pare choc et l'alignement des roues...

heu...relis bien sa phrase....:



Citation :
Les points de fixation du pc ar sur la jupe sont des points qui définisses l'alignement de la caisse ainsi que la hauteur pour cela qu'il est préférable de la poser sur marbre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 EmptyJeu 6 Mai - 20:20

...


Dernière édition par Romanovitch le Dim 9 Mai - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 EmptyJeu 6 Mai - 21:22

Romanovitch a écrit:
Euh l'alignement de la caisse ce ne serait pas UN PEU ce qui va définir l'alignement des roues ??

je m'entends une caisse qui a besoin d'un marbre ce n'est pas pour sa beauté mais pour que ses roues soient droites, bien alignées, non ?

Une caisse vrillée, c'est une caisse qui ne roule plus droite non ?

Ah non, pardon, c'est pour l'aérodynamisme... l'aérodyna QUOI ? (Cars - Pixar)

Je crois que parfois il faut revenir aux fondamentaux...

Ben non, en fait.

Disons que chez les carrossiers, l'alignement, c'est aussi l'alignement des panneaux de carrosserie, associé au jeu des ouvrants, par exemple et qui doit par exemple assurer que le PC sera bien parallèle au couvercle de malle une fois que tout sera remonté. Au que l'arête qui nait sur l'aile AV se poursuit bien, sans décalage, sur la portière, puis sur l'aile AR. Ce type de bricoles, quoi.

Mais je suis d'accord que sur un Bertone, pour l'AR c'est pas trop trop difficile. J'en ai vu quelques un remontés 'au blair' , et le résultat final était très bon.
Mais c'était un chgt de bloc AR complet. pas une reconstruction, comme là.

Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
upsa44
Alfiste
upsa44


Nombre de messages : 260
Age : 55
Localisation : treillieres
Date d'inscription : 04/08/2009

Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 EmptyJeu 6 Mai - 22:09

Désolé ! de soulever une polémique .
Je voulais juste faire part mon étonnement sur la méthodologie de réparation d' un choc arrière qui me semble être quand même assez important .
Il est vrai que certaines personnes n'ayant pas les connaissance du métier peuvent ce permettre de donner leur avis sur telle ou telle réparation .
Mais d'autres avis , ceux là , par contre professionnels peuvent parfois soulever un doute dans la tête de certains néophytes ....
En effet , une caisse peut être bonne en alignement des trains roulants ,mais elle peut avoir tout le bloc arrière décalé ; aussi bien en hauteur que sur un coté , et il n'y a que les piges de contrôle venant en bout de jupe ar dans les trous des vis de pc ar qui pourront le dire ....
IL est vrai que tout les membres du forum ne se connaisses pas , mais certains professionnels de la restauration de véhicules anciens sont rarement là pour raconter n'importe quoi .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wrinkle-effect.fr
Invité
Invité




Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 EmptyJeu 6 Mai - 22:14

...


Dernière édition par Romanovitch le Dim 9 Mai - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
upsa44
Alfiste
upsa44


Nombre de messages : 260
Age : 55
Localisation : treillieres
Date d'inscription : 04/08/2009

Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 EmptyJeu 6 Mai - 22:33

Un marbre ne sert pas uniquement à aligner les longerons , il permet aussi d'aligner par piges les éléments de carrosserie qui , je me répète peuvent être définis par des trous de fixation d'éléments comme ceux du pc ar ou pc av....
Mais heureusement rien à voir avec les dentistes ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wrinkle-effect.fr
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 EmptyJeu 6 Mai - 23:36

Romanovitch a écrit:

PS : Mon message à atterri alors que que UPSA avait posté : Vu la façon dont est fait l'AR d'un coupé Bertone, je me permet de douter de la pertinence des piges dans les vis de PC pour mesurer la hauteur de la structure de l'auto scratch Je ne suis pas carrossier mais ma logique me dit que je les aurais plutôt mises sur les supports supérieurs d'amortisseurs AR, au fond du coffre...

Pour avoir vu 'en live' de vrais éléments de marbre de série 105 (c.a.d éléments outillage constructeur) il y a quelques années chez Ruffinoni, je me souviens très bien que les platines carrément 'mastoc' pour contrôler l'AR reprenaient les fixations du té de réaction (avec les 3 vis, on ne peut pas se tromper !), et l'ancrage antérieur des bras tirés). je crois bien que c'était tout pour l'AR.

Malheureusement, je n'ai vu que les éléments, mais pas de caisse posée dessus.

Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 EmptyVen 7 Mai - 5:53

...


Dernière édition par Romanovitch le Dim 9 Mai - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 EmptyVen 7 Mai - 12:23

Romanovitch a écrit:
sprint750 a écrit:
Romanovitch a écrit:

PS : Mon message à atterri alors que que UPSA avait posté : Vu la façon dont est fait l'AR d'un coupé Bertone, je me permet de douter de la pertinence des piges dans les vis de PC pour mesurer la hauteur de la structure de l'auto scratch Je ne suis pas carrossier mais ma logique me dit que je les aurais plutôt mises sur les supports supérieurs d'amortisseurs AR, au fond du coffre...

Pour avoir vu 'en live' de vrais éléments de marbre de série 105 (c.a.d éléments outillage constructeur) il y a quelques années chez Ruffinoni, je me souviens très bien que les platines carrément 'mastoc' pour contrôler l'AR reprenaient les fixations du té de réaction (avec les 3 vis, on ne peut pas se tromper !), et l'ancrage antérieur des bras tirés). je crois bien que c'était tout pour l'AR.

Malheureusement, je n'ai vu que les éléments, mais pas de caisse posée dessus.

Cdlt
Sébastien

Sébastien,

Si une chose a besoin d'un marbre, c'est ce topic...je pense que l'on tourne en rond comme une caisse vrillée

Petit résumé pour ceux qui ont la flemme de lire ou bien lisent en diagonale



Tu me dis que ça sert aussi pour contrôler les ouvrants, les panneaux... Alors dès que l'on refait une aile ou une portière, il faudrait poser la voiture sur un marbre systématiquement. Effectivement, il y a des gens qui ont besoin d'un compas pour dessiner un rond et d'autres qui le font à main levée...

Je me permet de te dire que tu as tort, tu reviens en abondant dans mon sens...

Dans ton dernier posts, les éléments que tu me cites pour référentiels :
- Ancrage par les 3 vis du T de réaction
- Ancrage des bras antérieurs

me paraissent d'une logique implacable pour contrôler l'alignement de la structure d'un Bertone tout comme les supports supérieurs des amortos AR. là nous parlons le même langage, du moins j'espère.


Romanovitch,

Prends le temps de lire les posts et tu en gagneras au niveau des réponses.

1 - Je n'ai JAMAIS dit qu'il falait piger quoique ce soit !!. J'ai juste dit que le mot 'alignement' pour un carrossier s'appliquait aussi aux panneaux (et pas que l'alignement des trains )

2 - Pour les éléments de marbre, j'ai livré mon témoignage sur ce que j'ai VU, par rapport à ce que le constructeur avait prévu. Pourquoi veux tu y voire un but contradictoire ???

3 - Ce qu'a dit UPSA a du sens. Le marbre sert de réf et permet d'être sûr d'être pile poil. Sur une Audi actuelle (jeux de carrosserie mini-mini) , jamais tu ne peux fermet le coffre sinon. C'est un confort et une assurance pour le professionnel. C'est tout. Après PERSONNE n'a remis en cause les compétence d'Eric. Et en ce qui concerne la carrosserie, le coupé Bertone était dans la moyenne de ce qui se faisait à l'époque pas plus. pour information, les dimensions du soubassement sont presque toutes données à +/-3mm, ce qui serait inconcevable aujourd'hui !!

Et sur mon Bertone perso, j'ai 20 mm (oui 2 cm !! Shocked ) de décalage du train AR / caisse( arches de roues), quelque soit le Té de réaction ou le pont qui est monté dessus.

Mais s'il te plaît, sois sympa, keep cool et arrêtes de voir de la contradiction là ou il n'y en a pas. Wink

Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
upsa44
Alfiste
upsa44


Nombre de messages : 260
Age : 55
Localisation : treillieres
Date d'inscription : 04/08/2009

Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 EmptyVen 7 Mai - 12:35

Il est vrai que je n'ai donné moi aussi , que mon opinion de professionnel de la carrosserie en m'étonnant juste de la façon dont serait aligné l'arrière de la voiture après remplacement des éléments .
Chacun écoutera et comprendra bien ce qu'il voudra , de toute façon ce n'est pas mon( chantier ) !!! ni mon véhicule !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wrinkle-effect.fr
Invité
Invité




Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 EmptyVen 7 Mai - 13:14

...


Dernière édition par Romanovitch le Dim 9 Mai - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus..   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 EmptySam 8 Mai - 15:47

salut j'arrive Exclamation moi je pense que sa voiture va être bien refaite après si on veut on peut la passer au marbre pour confirmer la chose si c'est bon cheers super si c'est pas bon Shit faut abattre le carossier Mr.Red non je blague si le gars connait le job il y aura pas de problème sinon il aurait averti son client Mr. Green si çà se trouve j'ai dit des conneries là :diabolo: Boulet au moins j'aurai détendu l'ambiance clown salut ctrop
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 EmptySam 8 Mai - 16:04

Ah, je crois Romanovitch que tu es un acteur du batiment.
Je le devine en te lisant, ça sent le BET l'entreprise ou la direction de chantier, non ? je me mets le doigt dans l'oeil ?

Si c'est le cas, bienvenue dans la confrerie.

Ton Bertone sera bien plus beau qu'avant......remontes bien les pare-chocs....

JPS Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
virus
Alfiste
virus


Nombre de messages : 190
Age : 70
Localisation : vannes 56
Date d'inscription : 07/03/2009

Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 EmptySam 8 Mai - 16:27

upsa44 a écrit:
Il est vrai que je n'ai donné moi aussi , que mon opinion de professionnel de la carrosserie en m'étonnant juste de la façon dont serait aligné l'arrière de la voiture après remplacement des éléments .
Chacun écoutera et comprendra bien ce qu'il voudra , de toute façon ce n'est pas mon( chantier ) !!! ni mon véhicule !!!!


je suis en parfait accord avec UPSA,la voiture sur le marbre peut etre bonne aux niveaux des ancrages mécanique,mais rien ne dit que le plancher ou les passages de roues ne soient pas descendus ou remontés apres ses points de controles .les ponts de mesure actuels ( ancien marbre) laissent le libre choix de faire les controles et mesures que tu veux par comparaison ceci permet un allignement précis des éléments remplacés .exemple le remplacement d'un pied de milieu avec une mesure au laser tu t'alignes sur le coté non accidenté que tu reportes sur le coté a remplacer gain de temps et le jour des portes sera parfait

a dimanche au museo Upsa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 EmptySam 8 Mai - 21:10

...


Dernière édition par Romanovitch le Dim 9 Mai - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 EmptySam 8 Mai - 21:50

re bonsoir Shocked faut pas vous prendre la tête les gars scratch chacun sa méthode si le résultat est correct peu importe le chemin pour y arriver :!:et qui connait vraiment la vrai méthode hormis un carrossier de" l'époque"avec les bons outils et la compétence reconnue(rare de nos jours que des branques)...pour ma part en carrosserie j'ai de grosses lacunes il faut que je progresse...j'espère ne pas avoir fait trop de fautes de français Exclamation :diabolo:
I don't want that bonne nuit les alfistes salut ctrop
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 EmptySam 8 Mai - 22:19

Romanovitch a écrit:


Et en français et sans trop de fautes, ça donne quoi ?

Oulà, Je crois qu'il y a aussi une autre confrérie sur le forum Laughing encore un et je crois que j'ai affaire aux pieds nicklés !

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

hum....

attention si on commence à insulter les potes.... c'est pas le verre de lait fraise qu'il faudra se taper cul-sec..... mais la citerne entière.....

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 Avatar13Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 Fr04_museo-vivo-logo+txtMa machine à souvenir n'est plus... - Page 5 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
fendslabise
Alfiste
fendslabise


Nombre de messages : 1270
Age : 62
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 04/12/2007

Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 EmptySam 8 Mai - 22:49

j'ai bien compris le message donc maintenant le forum ,ça sera sans moi ,je me contenterais de poster sur MES POST.

au fait pourquoi que tu la répares pas toi même ta caisse ?
t'as l'air dêtre un pro .' Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 EmptyDim 9 Mai - 7:14

De la discussion sort la lumière, engueulez vous c'est bon pour le teint.
Comme dit Ctrop : peu importe le chemin c'est sur le résultat qu'on te juge.

@Romanovitch, pour moi à la retraite, il est intéressant de connaître la profession des uns et des autres, tu m'en excuseras.

Sais tu qu'un autre archi sévit sur ce forum, j'ai nommé le gars Al-e-si.

Dans ma carrière pendant env. 4 ans j'ai aussi fait de la promotion immobilière, à la SOFAP en " immobilier d'entreprises ".

JPS Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
fendslabise
Alfiste
fendslabise


Nombre de messages : 1270
Age : 62
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 04/12/2007

Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 EmptyDim 9 Mai - 8:19

normal que l'on réagisse au fait de se faire traiter de pieds nickelés. Evil or Very Mad

(au fait ,en bon français ,tu as oublié un E à "nickelés".) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
virus
Alfiste
virus


Nombre de messages : 190
Age : 70
Localisation : vannes 56
Date d'inscription : 07/03/2009

Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 EmptyDim 9 Mai - 10:50

ou la j'vais pas me prendre la tete si non j'vais avoir besoin d'un UPSA
[url=https://servimg.com/view/13578758/1295]Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 Images39[/url
Revenir en haut Aller en bas
upsa44
Alfiste
upsa44


Nombre de messages : 260
Age : 55
Localisation : treillieres
Date d'inscription : 04/08/2009

Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 EmptyDim 9 Mai - 11:04

C'est sur qu'un boite d'aspirine ne suffira pas pour faire désenfler la tête d'une certaine personne , qui je pense doit vraiment être la plus intelligente du forum .............. !!!!! je vais arrêter moi aussi de surveiller un sujet qui ne mérite pas que l'on si intéresse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wrinkle-effect.fr
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 EmptyDim 9 Mai - 11:08

salut sans vouloir faire le" médiateur" je pense qu'il était sur le ton de la plaisanterie et sa voiture est toute cassée !!! c'est un passionné comme nous et il me semble qu'il ne veut pas qu'on pense que sa voiture a été mal reconstruite d'ou ces explications techniques qui se sont croisées avec d'autres peut-être tout aussi valables Exclamation voilà c'est mon avis déjà il doit -être un peu tristounait Sad et nous on a secoué un peu le cocotier shaking faut le comprendre et faire preuve d'indulgence Wink salut ctrop bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 EmptyDim 9 Mai - 11:56

Bon et bien ce topic va s'arrêter ici tout comme ma participation à ce forum, car je tiens ici à tirer ma révérence.

Je remercie ceux qui m'ont souvent aidé dans mes problèmes et souhaite, malgré tout, longue vie à ce forum.

Peut être, garderai je un contact avec certains, si ceux ci n'ont pas décidé de suivre les moutons en me rangeant parmi les parias du fond de la classe.

Mais j'ai attiré les ires jusqu'au conseil d'administration et je pense avoir aussi beaucoup appris de ces derniers posts.

Mais je tiens à dire, avant de partir, qu'à part soulever un lièvre, je n'ai insulté personne.

Je suis désolé mais le post écrit par "virus" est incompréhensible et c'est un fait, ceux qui le défendent doivent peut être parler le même langage que lui, mais pas moi.

Ma plus grosse erreur est sûrement d'avoir osé assimiler des individus de ce forum à des Pieds Nickelés (j'ai corrigé, un grand merci Fendlabise pour la transmission de ton savoir) et effectivement quelle insulte !! Qu'en aurait il été si, en plus, j'avais traité une autre personne de Gaston Lagaffe ou de Schtroumpf ? Mais je sais c'est moi qui suis susceptible...

Maintenant, si je ne répare pas ma caisse moi même, c'est que, d'une part, je n'ai pas le temps, et d'autre part ce n'est pas mon métier et, en plus, tout est pris en charge par l'assurance... Mais voilà 20 ans que je suis dans les anciennes et je pense pouvoir tirer de mes expériences, certaines connaissances. Après je suis loin de prétendre tout savoir !

Ce qui me saoule et me désole profondément c'est que personne n'a complètement raison ou complètement tort et mon exemple de la cabane au fond du jardin illustre parfaitement l'objet de ce débat houleux. Mais l'amitié aveugle des uns par rapport aux autres fait, ici, de la manière la plus compliqué, la plus fastidieuse et la plus tortillé de travailler une généralité, et cela me fait bondir.

Maintenant, et pour reprendre la phrase la plus censée de UPSA : chacun lira (et non écoutera) et comprendra bien ce qu'il voudra.

En plus ça tombe bien car j'ai vraiment horreur du lait fraise...

Les plus vaillants ont maintenant la possibilité de se défouler et de s'en donner à cœur joie, je ne répondrai plus...

Sur ce...

Au revoir ! salut

PS : Pour que ces écrits cessent de perturber le forum, j'ai préféré les supprimer, tout comme la résiliation de mon compte...
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 EmptyDim 9 Mai - 14:02

re je trouve un peu idiote cette fin Exclamation mais malgré tout j'ai bien noté un au revoir et non un adieu... moi aussi il y a eu un post ou on m'a un peu titillé shakng2 et je suis toujours là Exclamation faut savoir en prendre et en laisser et puis au moins il y a eu un débat,et grâce à celui-ci ,j'avoue, j'ai encore appris des choses cheers donc il y a du positif...j'espère qu'à une prochaine sortie dans le sud on discutera bien plus que la dernière fois (chez alfabuster)ou j'ai vu ton beau 2000 et faire plus ample connaissance...voilà, je te souhaite de récupérer un bertone tout beau tout neuf et à bientôt salut ctrop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma machine à souvenir n'est plus...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La machine à souvenir...
» La nouvelle machine à remonter le temps de mon patron
» Machine de guerre pour "yankée burnés"
» Je veux ma vieil plaque!!!
» souvenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: