Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ma machine à souvenir n'est plus...

Aller en bas 
+39
Rome77
virus
fendslabise
NO STRESS
upsa44
sprint750
giuliasuper
Nyet
rousquille
clement33
v_ert_oum
trèfle
AR 105.64
Jeeptree
Enzo2728
weber
ctrop
sudalfiste
trois100alheure
Ruthon Michel
bigten
droops
A2F 83
jeannot13
John Quickos
501
Barchetta087
Action Man
bois71
tofe84
alfaszat
Alfara
seb
dracula
Chrome
alfabiscione
rossocorsa31
Fana
bd
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Rome77
Alfiste
Rome77


Nombre de messages : 422
Age : 47
Localisation : 77111
Date d'inscription : 03/01/2010

Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 6 EmptyDim 9 Mai - 14:09

c'est con j'aimais ton écriture, ta voiture et son histoire holywoodiennne.
Profites de ta passion en famille comme j'aime le faire avec la mienne.
Romain
ps le 8 mai c'est bien la fin de la guerre non?...
Revenir en haut Aller en bas
azzuro
Alfiste
azzuro


Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 01/05/2010

Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 6 EmptyDim 9 Mai - 14:58

ma modeste contribution à ce post :

je regrette vraiment que Romain se soit senti obligé de ne plus être un membre de ce forum , c'est sa décision bien sur , mais elle me semble disproportionnée ( si elle est juste motivée par les commentaires d'autres forumistes) .
Romain , çà arrive à tout le monde de dire des mots qui dépassent ses pensées , et je pense que personne ne t'en voudra pour çà ...

ta 2000 jaune est trés belle , et je pense qu'elle et ltoi manqueront à ce forum Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
virus
Alfiste
virus


Nombre de messages : 190
Age : 70
Localisation : vannes 56
Date d'inscription : 07/03/2009

Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 6 EmptyDim 9 Mai - 17:14

Invité a écrit:
Bon et bien ce topic va s'arrêter ici tout comme ma participation à ce forum, car je tiens ici à tirer ma révérence.

Je remercie ceux qui m'ont souvent aidé dans mes problèmes et souhaite, malgré tout, longue vie à ce forum.

Peut être, garderai je un contact avec certains, si ceux ci n'ont pas décidé de suivre les moutons en me rangeant parmi les parias du fond de la classe.

Mais j'ai attiré les ires jusqu'au conseil d'administration et je pense avoir aussi beaucoup appris de ces derniers posts.

Mais je tiens à dire, avant de partir, qu'à part soulever un lièvre, je n'ai insulté personne.

Je suis désolé mais le post écrit par "virus" est incompréhensible et c'est un fait, ceux qui le défendent doivent peut être parler le même langage que lui, mais pas moi.
Ma plus grosse erreur est sûrement d'avoir osé assimiler des individus de ce forum à des Pieds Nickelés (j'ai corrigé, un grand merci Fendlabise pour la transmission de ton savoir) et effectivement quelle insulte !! Qu'en aurait il été si, en plus, j'avais traité une autre personne de Gaston Lagaffe ou de Schtroumpf ? Mais je sais c'est moi qui suis susceptible...

Maintenant, si je ne répare pas ma caisse moi même, c'est que, d'une part, je n'ai pas le temps, et d'autre part ce n'est pas mon métier et, en plus, tout est pris en charge par l'assurance... Mais voilà 20 ans que je suis dans les anciennes et je pense pouvoir tirer de mes expériences, certaines connaissances. Après je suis loin de prétendre tout savoir !

Ce qui me saoule et me désole profondément c'est que personne n'a complètement raison ou complètement tort et mon exemple de la cabane au fond du jardin illustre parfaitement l'objet de ce débat houleux. Mais l'amitié aveugle des uns par rapport aux autres fait, ici, de la manière la plus compliqué, la plus fastidieuse et la plus tortillé de travailler une généralité, et cela me fait bondir.

Maintenant, et pour reprendre la phrase la plus censée de UPSA : chacun lira (et non écoutera) et comprendra bien ce qu'il voudra.

En plus ça tombe bien car j'ai vraiment horreur du lait fraise...

Les plus vaillants ont maintenant la possibilité de se défouler et de s'en donner à cœur joie, je ne répondrai plus...

Sur ce...

Au revoir ! salut

PS : Pour que ces écrits cessent de perturber le forum, j'ai préféré les supprimer, tout comme la résiliation de mon compte...


désolé si j'ai été un peu trop technique,mais il n'y avait aucune pointe d'agressivitée dans mes propos c'etait juste un échange de point de vue ,maintenant si je ne suis pas compréhensible pour tout a chacun il y en a qui ça parle,pour une fois que je poste sur le forum ben comment dire la prochaine fois je ferme ma g.....e et j'vais me coucherMa machine à souvenir n'est plus... - Page 6 Lh10120
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus..   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 6 EmptyDim 9 Mai - 17:39

re bien vu rome 77 Idea pas pensé à çà moi Exclamation study salut ctrop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 6 EmptyDim 9 Mai - 20:35

Paix sur la Terre parmi les Gens de Bonne Volonté...

Je découvre avec un peu d'amertume la fin abrupte de ce post qui était très intéressant jusqu'aux dérapages finaux (même si perso, j'aime bien les joutes verbales) Mr. Green

Par contre, je trouve dommage qu'on ait perdu Romain qui était (est) un gars intelligent, tenace et qui va au fond des choses.

Souvenez vous de ses posts sur la clim, sur l'allumage électronique, sur le set-up des carbus... et j'en oublie cheers

Maintenant, on est tous des adultes et je suppose qu'il a réfléchi sa décision

Je l ui envoie mon salut en lui dédiant l'hymne de Nice cheers cheers

Nissa la Bella

Viva, viva, Nissa la Bella

O la miéu bella Nissa
Regina de li flou
Li tiéu viehi taulissa
Iéu canterai toujou.
Canterai li mountagna
Lu tiéu tant ric decor
Li tiéu verdi campagna
Lou tiéu gran soulèu d'or.


Toujou iéu canterai
Souta li tiéu tounella
La tiéu mar d'azur
Lou tiéu cièl pur
E toujou griderai
en la miéu ritournella
Viva, viva, Nissa la Bella.

Canti la capelina
La rosa e lou lilà
Lou Pouòrt e la Marina
Paioun, Mascouinà !
Canti la soufieta
Doun naisson li cansoun
Lou fus, la coulougneta,
La miéu bella Nanoun.

Canti li nouòstri gloria
L'antic e bèu calèn
Dòu dounjoun li vitoria
L'oudou dòu tiéu printemp !
Canti lou vielh Sincaire
Lou tiéu blanc drapèu
Pi lou brès de ma maire
Dòu mounde lou plus bèu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 6 EmptyDim 9 Mai - 21:02

Romano est parti...
Virus se demande si il va encore poster...

La vraie question est maintenant de savoir si tout ça vous laisse de marbre ?

salut
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus..   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 6 EmptyDim 9 Mai - 22:02

bonsoir pour un oui pour un non on se" vexe" :!:je crois qu'il faut mettre un peu d'eau dans son vin et pas s'emballer de part et d'autre on parle que de voitures, pensez juste à tous ceux qui voudraient être à nos places ,les malades ,les infirmes ,les aveugles et mesurer et apprécier la chance que nous avons de dialoguer de notre passion cheers romain reviens et continu à nous montrer la suite de la remise en état de ton 2000 c'est trop bon :de mon coté ,du tiens, comme les autres je pense que chacun apporte sa petite ou grosse pierre à l'édifice et surtout il ne faut pas oublier qu' en haut du forum il est précisé LIEU DE BONNE HUMEUR... Wink
voilà mon sentiment ,bonne nuit à tous I don't want that salut ctrop
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 6 EmptyDim 9 Mai - 22:07

ctrop a écrit:
bonsoir pour un oui pour un non on se" vexe" :!:je crois qu'il faut mettre un peu d'eau dans son vin et pas s'emballer de part et d'autre on parle que de voitures, pensez juste à tous ceux qui voudraient être à nos places ,les malades ,les infirmes ,les aveugles et mesurer et apprécier la chance que nous avons de dialoguer de notre passion cheers romain reviens et continu à nous montrer la suite de la remise en état de ton 2000 c'est trop bon :de mon coté ,du tiens, comme les autres je pense que chacun apporte sa petite ou grosse pierre à l'édifice et surtout il ne faut pas oublier qu' en haut du forum il est précisé LIEU DE BONNE HUMEUR... Wink
voilà mon sentiment ,bonne nuit à tous I don't want that salut ctrop

+1 avec l'ensemble de tes propos, Ctrop.....
(ouah... çà rime.... deviendrais-je powète-troubadour.??)

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


allez ..zou ..revenez tous au comptoir..... tournée générale.... surtout qu'on vient d'être livré.....
(Romain... t'inquiètes.. la citerne de lait fraise est rangée au fond de la cave..... tu peux revenir...!!)


Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 6 B8vp_ballantine04

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 6 Avatar13Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 6 Fr04_museo-vivo-logo+txtMa machine à souvenir n'est plus... - Page 6 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 6 EmptyLun 10 Mai - 6:21

Dommage que certaines personnes se vexent et d'autres aussi poussent les autres un peu à bout aussi....

J'ai lu mais je ne suis pas intervenu.
Juste dire que la géométrie d'une caisse, cela ne se fait pas "à la ficelle" sauf peut être un para, mais avec des outils de géométrie, en prenant des références précises au risque sinon d'avoir une trapanelle qui roule en diagonale.

Ensuite, l'aspect extérieur et les jeux de portes ne sont pas toujours le reflet de la réalité de la géometrie générale du véhicule.

10 ans de géometrie véhicule et de chaines de cote en carrosserie / ferrage ouvrants m'aident un peu à comprendre et tenter de vous expliquer...

J'espère que la voiture de Romanovich va être refaite correctement et qu'on le croisera bientôt sur nos routes...
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 6 EmptyLun 10 Mai - 8:55

Bonjour à tous,

En allumant mon ordi au boulot, je découvre que Romanovitch s'est désinscrit... Etant moi-même trop occupé avec ma ferraille, je ne peux pas participer à tous les post en cours.
Il est dommage que des membres se bouffent le museau pour savoir qui a raison dans le fait de connaitre la nécessité de mettre ou non un Bertone sur un marbre pour aligner les ailes ar et la jupe ar...
De mon point de vue de carrossier de 53 ans, je peux vous dire que personne avait tort ou raison dans cette histoire parce qu'on peut très bien le faire SANS, si le carrossier à l'habitude de travailler de la sorte (je l'ai fait) ou bien avec, S'IL EXISTE des élements de marbre spécifiques pour l'arrière.
J'espère que l'amertume de Romain sera passagère et qu'il reviendra vite parmis nous.
Même si l'on s'engueule parfois, il faut tjrs avoir à l'esprit que nous sommes tous liés par la même passion et que cela demande aussi un peu d'indulgence de temps en temps.

Rosso/Gilles

_________________
NEC PLUS ULTRA
Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 6 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 6 EmptyLun 10 Mai - 9:17

Too bad Romain !
Si tu nous lis encore, rendez vous sur le rusty-nail-circus ou à mon adresse mail (frederic75000@hotmail.com).

A+
Revenir en haut Aller en bas
hpa
Alfiste
hpa


Nombre de messages : 163
Age : 68
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/09/2007

Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 6 EmptyLun 10 Mai - 11:01

Bonjour,

Rosso a dit

"J'espère que l'amertume de Romain sera passagère et qu'il reviendra vite parmis nous.
Même si l'on s'engueule parfois, il faut tjrs avoir à l'esprit que nous sommes tous liés par la même passion et que cela demande aussi un peu d'indulgence de temps en temps."

Bien d'accord avec ça ....

Pour Romain mon mail perso : patrick.huteau@orange.fr
Si tu passes un jour par Tours tu peux tel au 06 21 18 90 24
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13547
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 6 EmptyLun 10 Mai - 11:50

Salut Romain si tu nous lis encore.

Quel dommage de se facher
et de claquer la porte pour de simples mots mal exprimés ou mal interprêtés.

Réinscrits toi. L'aventure n'est pas finie Very Happy Very Happy Very Happy


Baboon

PS:
Si à chaque fois que je me suis fait allumer par les potes sur ce forum.......
J'aurais plus eu qu'à lourder ce forum aux enfers des oubliettes du passé très anterieur.

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 6 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Nyet
Alfiste
Nyet


Nombre de messages : 1187
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2008

Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 6 EmptyLun 10 Mai - 12:39

Shit Shit Shit

Bonne continuation à toi Romain !!!

Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tofe84
Alfiste



Nombre de messages : 330
Localisation : Coincé entre Rhône et Ventoux
Date d'inscription : 26/05/2008

Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 6 EmptyLun 10 Mai - 17:43

Bonsoir

Il est bon de rappeler que les Smileys sont là pour indiquer dans quel état d'esprit on est lorsqu'on écrit

Ex "je vais te fumer au prochain virage" Evil or Very Mad n'aura pas la même signification que "je vais te fumer au prochain virage Very Happy Very Happy " qui signifie que c'est dit sur le ton de la plaisanterie. Si tout le monde fait l'effort de compléter ses propos avec ces petites bêtes jaunes, la lisibilité sera meilleure et les fins "tragiques" seront peut être évitées.

Bonne soirée

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 6 EmptyLun 10 Mai - 18:47

tofe84 a écrit:
Bonsoir

Il est bon de rappeler que les Smileys sont là pour indiquer dans quel état d'esprit on est lorsqu'on écrit

Ex "je vais te fumer au prochain virage" Evil or Very Mad n'aura pas la même signification que "je vais te fumer au prochain virage Very Happy Very Happy " qui signifie que c'est dit sur le ton de la plaisanterie. Si tout le monde fait l'effort de compléter ses propos avec ces petites bêtes jaunes, la lisibilité sera meilleure et les fins "tragiques" seront peut être évitées.

Bonne soirée

Christophe


"je vais te fumer au prochain virage" quel esprit de compétition ce Christophe !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 6 EmptyLun 10 Mai - 22:04

tofe84 a écrit:
Bonsoir

Il est bon de rappeler que les Smileys sont là pour indiquer dans quel état d'esprit on est lorsqu'on écrit

Ex "je vais te fumer au prochain virage" Evil or Very Mad n'aura pas la même signification que "je vais te fumer au prochain virage Very Happy Very Happy " qui signifie que c'est dit sur le ton de la plaisanterie. Si tout le monde fait l'effort de compléter ses propos avec ces petites bêtes jaunes, la lisibilité sera meilleure et les fins "tragiques" seront peut être évitées.

Bonne soirée

Christophe

pas faux.. !!!

thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 6 Avatar13Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 6 Fr04_museo-vivo-logo+txtMa machine à souvenir n'est plus... - Page 6 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 6 EmptyMer 12 Mai - 19:19

alfabuster a écrit:
tofe84 a écrit:
Bonsoir

Il est bon de rappeler que les Smileys sont là pour indiquer dans quel état d'esprit on est lorsqu'on écrit

Ex "je vais te fumer au prochain virage" Evil or Very Mad n'aura pas la même signification que "je vais te fumer au prochain virage Very Happy Very Happy " qui signifie que c'est dit sur le ton de la plaisanterie. Si tout le monde fait l'effort de compléter ses propos avec ces petites bêtes jaunes, la lisibilité sera meilleure et les fins "tragiques" seront peut être évitées.

Bonne soirée

Christophe


"je vais te fumer au prochain virage" quel esprit de compétition ce Christophe !! Wink

Le jour où Séverine me dit ça, je peux vous dire que je lève le pied illico ! Mr. Green

Personnellement, je ne sais pas dire qui a raison + que l'autre et ça m'est carrément égal. Je trouve que ce qui fait la richesse d'une communauté ce sont les points de vue différents. Si tout le monde était toujours du même avis, vous imaginez les conversations de béniwiwi..... Shocked

Allez Romain, vient te taper une bière au bistrot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma machine à souvenir n'est plus...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» La machine à souvenir...
» La nouvelle machine à remonter le temps de mon patron
» Machine de guerre pour "yankée burnés"
» Je veux ma vieil plaque!!!
» souvenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: