Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ma machine à souvenir n'est plus...

Aller en bas 
+39
Rome77
virus
fendslabise
NO STRESS
upsa44
sprint750
giuliasuper
Nyet
rousquille
clement33
v_ert_oum
trèfle
AR 105.64
Jeeptree
Enzo2728
weber
ctrop
sudalfiste
trois100alheure
Ruthon Michel
bigten
droops
A2F 83
jeannot13
John Quickos
501
Barchetta087
Action Man
bois71
tofe84
alfaszat
Alfara
seb
dracula
Chrome
alfabiscione
rossocorsa31
Fana
bd
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 4 EmptyVen 19 Mar - 9:39

bonjour Romain,

Ca fait plaisir de voir que le moral remonte et que les travaux vont bientôt commencer.

Même avis que Jeeptree pour le pont. Il me semble que de le faire refaire coûte autour de 1 000eur (à faire confirmer).

Pour les pièces de carrosserie en NOS, si l'intérêt est évident, en revanche, est ce que qu'il n'y a pas un risque d'apparition de corrosion rapide compte tenu:
- de la qualité de l'acier et de son traitement antirouille qui à l'origine n'était déjà pas terrible début 70s, mais qui s'agissant de NOS datent plus vraisemblablement de la 2ème moitié des 70s, soit la pire période pour la qualité des aciers employés
- de pièces en acier, soit neuves, mais qui ont au moins 30 ans et dont on ne connait pas les conditions de stockages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 4 EmptyVen 19 Mar - 10:30

...


Dernière édition par Romanovitch le Dim 9 Mai - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 4 EmptyVen 19 Mar - 12:37

Romanovitch a écrit:
No Problem pour les pièces, j'ai les photos et elles sont en très belle état, seul le masque AR est légèrement piqué en surface, mais rien de bien méchant. Le carrossier a bien évidemment vu toutes les photos.

Pour ce qui est de la qualité des aciers, si ces pièces ont tenu jusqu'ici c'est qu'elles tiendront sur ma voiture. Et puis, la reconstruction va être faite dans les règles de l'art, tout sera traité, etc... L'avantage est que Eric connait très bien les Alfa mais est surtout une personne consciencieuse.

Le GROS avantage vient de la qualité de la finition. Pour avoir vu les repros, c'est beaucoup de travail de masticage pour avoir une belle planeité. Ceci est certainement dû à l'usure des moules.

Je ne cache pas aussi que de réparer mon Alfa avec des pièces Alfa est aussi un intérêt pour le dossier de réparation.

Cela dit j'avoue avoir eu énormément de chance car je suis tombé sur un filon en cherchant tout autre chose. Le type a une sté qui a pignon sur rue et semble assez internationalement connu dans le monde Alfa.

Sinon, heureusement que les repros existent sans quoi ma voiture aurait certainement terminé sa vie dans un cube Crying or Very sad

N'y voyez ici aucun manque de confiance mais internet et ce forum sont ouvert, vous aurez des photos dès que l'affaire sera définitivement terminée...

Soit très bientôt !

Merci de votre compréhension

Une petite photo pour vous la montrer dans une version plus positive que celles qui ont ouvert ce malheureux topic :

Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 4 51bm_copie-de-cimg7053

Depuis tout l'intérieur est démonté (parfait pour ma clim) et tout l'accastillage.

Prochaine étape, le pont, les portes, la lunette AR, les vitres, etc...

A+

Romain

Les pièces NOS, il y en a encore pas mal (par rapport au fait qu'on croit qu'elle n'existent plus)

- Rettberg et OKP en Allemagne sont capable de tout fournir sur un GT. Surtout en 2000. Pour les BAL c'est un tout petit peu plus difficile.

Idem sur la berline, on peut même acheter des portes neuves (les 4 !) pour... 800€ l'une. Un établissement allemand m'avait même à l'époque proposé 4 optiques Carello neuves et les 2 PC AV et AR, NOS eux aussi pour une berline série 1. Pour une Ti Super (parechocs sans butoirs).... Ils avaient aussi !!! Shocked

Je parle bien de NOS Wink

Compter de mémoire entre 500 et 700€ pour une aile (fonction de l'état- comprendre pour du NOS la qualité du stockage), 500€ pour une face AR. et 700€ pour la malle.

Mais généralement, ces pièces ne sont à vendre que pour les 'bons' clients ou les gens qui font mener la restau chez eux.

Le gens préfèrent les repros parce que quand c'est le porte monnaie qui paie et pas l'assureur, ça fait vite mal !!!

Par contre c'est vrai que les repros nécessitent un travail d'adaptation non négligeable. Les pièces NOS devraient aller mieux de ce côté là.

Pour l'anecdote, j'avais été chez Ruffinoni à Clermont rendre une visite de courtoisie à la fin des années 90. Il y avait un moteur NEUF qui était posé dans l'atelier. Il m'explique qu'il venait de le vendre sur appel téléphonique 'à des jeunes de Paris' qui devaient venir le chercher la semaine suivante.

C'était un 10121.. Shocked Shocked

Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 4 EmptyVen 19 Mar - 13:12

Alors c'est tout bon !
Merci de tes précisions Romain.

C'est vrai que ça fait plaisir de voir la voiture comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 4 EmptyVen 19 Mar - 13:13

sprint750 a écrit:

C'était un 10121.. Shocked Shocked

Cdlt
Sébastien

oui, pas courant, il en reste aussi à Orange, des blocs de Veloce (10118 par exemple) neuf, ceux pour les ES à l'époque sunny
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 4 EmptyDim 28 Mar - 1:18

Pour information, réparation d'un choc AR sur un GT.
Le type fait ça dans son garage...cool !

http://www.alfa.me.uk/crash.html

Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 4 EmptySam 10 Avr - 17:24

...


Dernière édition par Romanovitch le Dim 9 Mai - 13:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 4 EmptySam 10 Avr - 17:39

bonsoir romain, çà prends forme cheers content pour toi(et ton moral) Wink salut ctrop
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 4 EmptySam 10 Avr - 17:58

tres belles trouvailles thumright

ca s'annonce bien .


et bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 4 EmptyDim 2 Mai - 16:50

...


Dernière édition par Romanovitch le Dim 9 Mai - 13:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 4 EmptyDim 2 Mai - 17:11

Salut, tant pis si je passe pour un con....(ça ne me dérange pas plus que ça ).

NOS c'est quoi au juste ....des piéces d'origine Alfa, récupérées des stocks de concessionaires après l'abandon du modéle ?

Merci de m'éclairer.


Et toutes mes félicitation à toi Romanovitch.

JPS Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
tofe84
Alfiste



Nombre de messages : 330
Localisation : Coincé entre Rhône et Ventoux
Date d'inscription : 26/05/2008

Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 4 EmptyDim 2 Mai - 17:12

Les travaux avancent bien, ça doit faire du bien au moral!!!


Ca sent bon.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 4 EmptyDim 2 Mai - 17:18

NOS

New Old Stock

pour les anglophobes, piece neuve d'epoque... ou vieilles pieces neuves

bref qualitée d'origine et pas de refabrication
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 4 EmptyDim 2 Mai - 17:56

qui c est qui aura une auto toute neuf pour l été ????

courage ca va le faire batman
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 4 EmptyDim 2 Mai - 19:21

bonsoir,beau boulot :!:tout un art cheers à bientôt salut ctrop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 4 EmptyDim 2 Mai - 19:59

romain,

je te vois bien partir roder ton bertone en ecosse avec ton epouse - ce serait une belle idée pour exorciser complètement l'homme d'age certain qui s'est collé à toi avec sa C3 Wink


Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 4 Bowmor10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 4 EmptyDim 2 Mai - 21:09

...


Dernière édition par Romanovitch le Dim 9 Mai - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 4 EmptyDim 2 Mai - 21:14

Merci BD.

jps alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
upsa44
Alfiste
upsa44


Nombre de messages : 260
Age : 55
Localisation : treillieres
Date d'inscription : 04/08/2009

Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 4 EmptyJeu 6 Mai - 14:34

Salut , une petite question !
Comment le carrossier a t il fait pour remettre en ligne et ajuster et le bloc arrière sans mettre la voiture sur un banc de mesure ????? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wrinkle-effect.fr
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 4 EmptyJeu 6 Mai - 16:35

upsa44 a écrit:
Salut , une petite question !
Comment le carrossier a t il fait pour remettre en ligne et ajuster et le bloc arrière sans mettre la voiture sur un banc de mesure ????? scratch scratch



il n'est pas tjs obligatoir de la metre au marbre

perso je connai un carrossiere qui travail au niveau a bulle et un lazer rotatif et il mesur les diagonal
il nous a fait un porsch 996 que nous nis sur le marbre en suit et bien pas 1mm de defaut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
Invité
Invité




Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 4 EmptyJeu 6 Mai - 16:51

...


Dernière édition par Romanovitch le Dim 9 Mai - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
upsa44
Alfiste
upsa44


Nombre de messages : 260
Age : 55
Localisation : treillieres
Date d'inscription : 04/08/2009

Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 4 EmptyJeu 6 Mai - 18:09

je suis d accord , pas toujours besoin de marbre mais après un beau choc comme celui ci , avec remplacement du plancher et des 2 ailes ainsi que la jupe , il veut mieux être sûr des alignements !!!
Les points de fixation du pc ar sur la jupe sont des points qui définisses l'alignement de la caisse ainsi que la hauteur pour cela qu'il est préférable de la poser sur marbre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wrinkle-effect.fr
Invité
Invité




Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 4 EmptyJeu 6 Mai - 18:56

...


Dernière édition par Romanovitch le Dim 9 Mai - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fendslabise
Alfiste
fendslabise


Nombre de messages : 1270
Age : 62
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 04/12/2007

Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 4 EmptyJeu 6 Mai - 20:07

Citation :
qu'à ce niveau de travail qui, vraisemblablement, semble te dépasser,

hola,je t'arrêtes tout de suite ,upsa est carrossier et je pense qu'il sait de quoi il parle. Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 4 EmptyJeu 6 Mai - 20:09

...


Dernière édition par Romanovitch le Dim 9 Mai - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine à souvenir n'est plus...   Ma machine à souvenir n'est plus... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma machine à souvenir n'est plus...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La machine à souvenir...
» La nouvelle machine à remonter le temps de mon patron
» Machine de guerre pour "yankée burnés"
» Je veux ma vieil plaque!!!
» souvenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: