| Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 | |
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Auteur | Message |
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yvesb94 Alfiste
Nombre de messages : 1133 Age : 55 Localisation : 94170 Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 Dim 12 Aoû - 9:23 | |
| Par contre, je suis d'accord avec Bertospid, si tu dois amalgamer, il vaut mieux tout boucher, percer et tarauder, ce sera nettement plus resistant dans le temps... Même si tu va forcement te faire ch**r...
Yves | |
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gooffer06 Alfiste
Nombre de messages : 251 Age : 45 Localisation : Nice Date d'inscription : 03/08/2012
| Sujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 Dim 12 Aoû - 9:28 | |
| Qu'elle belle semaine en perspective Non mais je suis d'accord... c juste que je me demandai comment un perceuse peut rentrer à cette endroit. A mon avis faut que je dépose l'aile droite. D'ailleurs j'ai du mal à trouver un endroit ou acheter le LOCTITE en magasin ... Sinon internet ? | |
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BertoSpid Alfiste
Nombre de messages : 180 Localisation : Planète Bleue, Près de la ville Lumière Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 Dim 12 Aoû - 9:53 | |
| loctite 3455 : leroymerluche, nortoto, garage AD, spécialistes AUto ... | |
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gooffer06 Alfiste
Nombre de messages : 251 Age : 45 Localisation : Nice Date d'inscription : 03/08/2012
| Sujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 Dim 12 Aoû - 10:02 | |
| Ok ... et tu penses que je dois démonter l'aile ? | |
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GIL Alfiste
Nombre de messages : 498 Localisation : Bois Le Roi 77 Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 Dim 12 Aoû - 14:46 | |
| Tu vas avoir du mal a demonter l'aile elle est soudee!!! Evite de mettre de l'huile ou de la graisse sur le goujon, au contaire si tu veux que la resine adhere bien sur l'alu faut que tu degraisses... Rebouche tout et avant que la resine soit completement seche et dure, tu reperces doucement avec un tournevis cruciforme de +/- 5 de diametre ca devrait aller pour une bonne brise du taraud d'ebauche... ca doit etre du M8... Cdlt GIL | |
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gooffer06 Alfiste
Nombre de messages : 251 Age : 45 Localisation : Nice Date d'inscription : 03/08/2012
| Sujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 Dim 12 Aoû - 15:46 | |
| @GIL
merci . pas bete l'idée du tournevis je prendrai des photos ...
et bravo aux handball francais ! vous etes les meilleurs | |
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Jeeptree Alfiste
Nombre de messages : 2114 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 Dim 12 Aoû - 17:00 | |
| - GIL a écrit:
- ... tu reperces doucement avec un tournevis cruciforme de +/- 5 de diametre ca devrait aller pour une bonne brise du taraud d'ebauche...
ca doit etre du M8... Cdlt GIL Pourquoi pas directement avec un forêt monté sur un mandrin ? Quitte à percer petit et agrandir doucement ensuite à la queue de rat jusqu'au diamètre qui va bien pour le taraud. | |
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GIL Alfiste
Nombre de messages : 498 Localisation : Bois Le Roi 77 Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 Dim 12 Aoû - 17:23 | |
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gooffer06 Alfiste
Nombre de messages : 251 Age : 45 Localisation : Nice Date d'inscription : 03/08/2012
| Sujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 Dim 12 Aoû - 17:29 | |
| oui tres bonne idée en effet | |
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gooffer06 Alfiste
Nombre de messages : 251 Age : 45 Localisation : Nice Date d'inscription : 03/08/2012
| Sujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 Dim 12 Aoû - 17:36 | |
| Qui connait la référence pour ces Silent Bloc ? Je pense d'ailleurs que pas mal sont à changer, dès que j'en vois un il semble explosé de l'interrieur. merci | |
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BertoSpid Alfiste
Nombre de messages : 180 Localisation : Planète Bleue, Près de la ville Lumière Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 Lun 13 Aoû - 15:40 | |
| > la photo évoquée du RECEPTEUR d'embrayage : on y voit les 2 joints "usagés" et les 2 neufs au dessus... > le SB de la photo plus haut (mort mort) : réf 09018 sur le schéma ci dessous (chez italiaClassic...) à 9e pièce (il en faut 2 ) >http://www.italia-classic.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=676977&PBCATName=montage%20%E9chappement > tes photos "montrent" qu'il "faudrait" (le grand YAKA...) nettoyer tout cet environnement à grands coups de jets, pour mieux "voir" l'état des choses et les éventuelles fuites (l'avantage de cet état : ça protège - bien - de l'oxydation ) ... et il y a du poids à gagner par la crasse à ôter | |
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gooffer06 Alfiste
Nombre de messages : 251 Age : 45 Localisation : Nice Date d'inscription : 03/08/2012
| Sujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 Lun 13 Aoû - 19:02 | |
| @BertoSpid c'est toujours bon de te lire. Merci pour la référence je vais le commander de ce pas. Je pense qu'il va y avoir un grand nettoyage prévu en effet.... C'est vrai que ca a l'avantage de protéger Pour le démontage et le remontage de ces SB est ce facile ? et il ne faut pas que j'en profite pour acheter le gros SB central également, celui dont tu semblais me parler l'autre jour ? qu'en penses tu ? vu l'état de ceux là l'autre doit pas être beaucoup mieux. merci tj sympa d'avoir tes conseils.... tu es au top | |
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BertoSpid Alfiste
Nombre de messages : 180 Localisation : Planète Bleue, Près de la ville Lumière Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 Mar 14 Aoû - 6:49 | |
| > pour l'extraction des 2 SB sous la BV, il sera plus facile de démonter la longue pièce plate qui les sertit, puis de les extraire sur l'établi... si tu as un étau : simple : tu poses une grosse douille d'un coté , du diamètre de la couronne externe du SB, qui va pousser le SB à la fermeture de l'étau, et de l'autre coté tu auras posé des cales qui permettront au SB de sortir sous la poussée (en général, il faut 3 mains pour commencer l'opération... une qui tient la pièce, une pour la douille, une (à 2) pour la/les cales opposées, et encore une autre pour serrer l'étau : ça fait trois > pour le gros SB sous la BV, il doit très probablement etre à changer, quand on voit l'aspect de ses 2 copains (même environnement huileux qui attaque le caoutchouc) : à commander . Pense à étayer sous la BV lorsque tu vas enlever la plaque transversale. > tu en profiteras pour inspecter un autre SB bizarre, un gros rond dans lequel passe l'arbre de transmission (photo ci dessous) : essaie de vérifier s'il "tient" bien l'arbre... Son changement n'est pas facile (il faut démonter l'arbre de transmission...) aussi on ne le change qui si vraiment il est HS (dans ce cas, il y aura des vibrations dans la transmission) Dans un premier temps, tu inspectes (et tu prends des photos ... nettes ?) et tu verras peut etre dans un 2é temps ce que tu décides. > DEUX autre inspections indispensables, puisque tu seras au bon endroit : - les cardans de transmissions : ils sont 2, au milieu (voir photo ci dessus) et au bout de l'arbre, coté pont ARR . Tu bloques une partie de l'arbre dans une main, et tu "estimes" le jeu du cardans en essayant de tourner l'autre bout d'arbre : si tu sens , ou entends, un jeu, alors ce sera à changer : petit jeu, ça peut attendre un petit peu, gros jeu : à faire rapidement ... tu nous indiqueras tes résultats... (pour info, ces cardans sont d'un modèle très courant, qui est monté sur des tas de marques auto, tracteurs, machines agricoles...) - le "flector" : le gros machin en caoutchouc à la sortie de la BV : visuellement, dans quel état est-il (après nettoyage de l'environnement ) ?? photo ? >> que possèdes tu comme documentation technique sur ton spider ? | |
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BertoSpid Alfiste
Nombre de messages : 180 Localisation : Planète Bleue, Près de la ville Lumière Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 Mar 14 Aoû - 6:58 | |
| suite ici on voit le petit monde des dessous de la BV : - le flector, en sortie de BV - les 2 SB "latéraux transversaux" (qui isolent le pot d'ECH des vibrations moteur/BV) - le "gros" SB de la BV, avec SON SENS de pose : le trou pour passer la vis : EN BAS | |
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yvesb94 Alfiste
Nombre de messages : 1133 Age : 55 Localisation : 94170 Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 Mar 14 Aoû - 8:27 | |
| Salut Gooffer, Alors t'en es où avec ta pompe, t'as trouvé le bon produit ou tu veux que je demande au beau-père (cf message plus haut) ?? Tiens moi au courant... Yves | |
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Jeeptree Alfiste
Nombre de messages : 2114 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 Mar 14 Aoû - 8:42 | |
| Si tu n'as pas encore trouvé ton bonheur je te recommande JB WELD. Bi-composant super puissant que j'ai déjà utilisé avec succès à plusieurs reprises.
http://www.trend-corner.com/Colle_JB_Weld-p-3033.html?codesf=2438534&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Colle+JB+Weld&utm_source=Shopzilla%28vi | |
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yvesb94 Alfiste
Nombre de messages : 1133 Age : 55 Localisation : 94170 Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 Mar 14 Aoû - 8:50 | |
| Je rebondis sur Jeeptree, mais doucement, je voudrais pas l'abimer!! , tu veux coller le morceau cassé ou faire un amalgame, l'ajuster à la forme, percer et tarauder ? Yves | |
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gooffer06 Alfiste
Nombre de messages : 251 Age : 45 Localisation : Nice Date d'inscription : 03/08/2012
| Sujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 Mar 14 Aoû - 8:50 | |
| Salut bertoSpid Voici mon petit retour sur tes conseils et propositions : - ci-dessous la photo des bouquins que j'ai pu obtenir pour le moment pour mon spider (1 RTA spider 1750 assez proche de mon modèle, mais pas encore 100% exact, l'autre en anglais, il faut bien parler pour le lire, les termes techniques sont parfois fastidieux) je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur encore - Pour les SB et photos je m'en occuperait probablement demain (je nettoierai à la main, car je n'ai pas de jet à proximité et la voiture est immobilisée) pour que tu puisses voir l'état du "flector" et du gros "SB" de la BV - concernant les cadrans de transmission, je vais faire le test demain également et te donner mon retour dans la foulée. (histoire de commander ce que je dois commander jeudi) - Citation :
- > tu en profiteras pour inspecter un autre SB bizarre, un gros rond dans lequel passe l'arbre de transmission (photo ci dessous) : essaie de vérifier s'il "tient" bien l'arbre... Son changement n'est pas facile (il faut démonter l'arbre de transmission...) aussi on ne le change qui si vraiment il est HS (dans ce cas, il y aura des vibrations dans la transmission) Dans un premier temps, tu inspectes (et tu prends des photos ... nettes ?) et tu verras peut etre dans un 2é temps ce que tu décides.
-> je ne suis pas sur de voir celui ci sur tes photos ??? Autre question pendant que j'y suis il y a un joint spi au niveau de la BV, non ? il faut également démonter l'arbre pour le changer ? - Pour info, mon pignon compte tour n'est tj pas arrivé (merci la POSTE, le colis est bloqué à l'entrepot pour une raison indéterminé) , et j'ai commande la pate EPOXY loctite 3455 sur Internet car introuvable chez Nortoto, LeroyMerluche, FeuBleu (pour eux ils ne l'avaient plus en stock, mais ils en vendent), bref la pate arrive Jeudi normalement si Madame La poste le veut bien, d'ailleurs j'ai vu sur internet des baquette de soudure d'aluminium à basse température (390°) ca semble pas mal ça aussi, faisable avec un simple chalumeau, qq'un à déjà testé ?? le problème étant de bossé avec le chalumeau à coté des arrivés d'essence Merci encore à toi | |
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gooffer06 Alfiste
Nombre de messages : 251 Age : 45 Localisation : Nice Date d'inscription : 03/08/2012
| Sujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 Mar 14 Aoû - 8:54 | |
| @Jeeptree j'ai commandé le LOCTITE 3455 qui m'à été conseillé par BertoSpid... mais c'est vrai que ta colle à l'air pas mal
@yvesb94 ben... euh .... ce qui tient le mieux, car je suppose que la pompe est très sollicitée... en gros le haut de la pièce à pété mais le goujon tient en place sans cette partie. donc peut être qu'en recollant simplement ca ira... mais je sais pas encore ... qu'en pensez vous ? | |
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yvesb94 Alfiste
Nombre de messages : 1133 Age : 55 Localisation : 94170 Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 Mar 14 Aoû - 8:56 | |
| Bon bah voilà, t'as trouvé ton bonheur.., Yves | |
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BertoSpid Alfiste
Nombre de messages : 180 Localisation : Planète Bleue, Près de la ville Lumière Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 Mar 14 Aoû - 9:10 | |
| Good doc ! > si tu peux scanner le doc anglais, je suis intéressé ... (et je ne serai probablement pas le seul ) > dans ce RTA, tu as quasi tout ce qu'il te faut - Joint spi de sortie de BV : gros boulot (comme généralement tous les joints spi...) , à ne changer que si ça fuit vraiment bcp (une petite perte : pas grave) : tu verras à l'usage, quand tout sera propre et que tu rouleras avec - le gros SB de l'arbre de transmission : c'est le "disque rouge" de la photo, "autour" d'une partie de l'arbre... quand tu toucheras la lèvre, elle est fine, tu verras/sentiras si elle est craquée ou pas, et si elle "maintient l'arbre centré... > pour la soudure alu , j'ai déjà vu les démos des camelots sur les bourses , mais jamais fait ni discuté avec quelqu'un qui l'a utilisé... Peut etre ouvrir un post sur cette question ? (mais à souder moteur en place, pas recommandé ...) - Jeeptree , je conserve ton info, utile ! ça avance, ça avance
Dernière édition par BertoSpid le Mar 14 Aoû - 14:40, édité 1 fois | |
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gooffer06 Alfiste
Nombre de messages : 251 Age : 45 Localisation : Nice Date d'inscription : 03/08/2012
| Sujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 Mar 14 Aoû - 9:37 | |
| @BertoSpid - Ok pour les joints SPI et le gros SB - Pour la doc en anglais je peux la scanner... Aurais tu une partie en priorité qui t'interreserait ? le bouquin fait 300 pages @Jeeptree je viens de commander ton produit également... à mon avis, ca ne coûte rien de l'avoir en plus ... sait on jamais... | |
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Jeeptree Alfiste
Nombre de messages : 2114 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 Mar 14 Aoû - 10:01 | |
| - gooffer06 a écrit:
- @Jeeptree..........c'est vrai que ta colle à l'air pas mal
Ca peut peut-être servir de colle mais je ne suis pas sûr que ce soit une simple colle. Perso je l'ai toujours utilisée soit pour boucher des trous ou des fissures soit pour remodeler une partie manquante. | |
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gooffer06 Alfiste
Nombre de messages : 251 Age : 45 Localisation : Nice Date d'inscription : 03/08/2012
| Sujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 Mar 14 Aoû - 10:18 | |
| @jeeptree ... euh .... oui ... bon arffff je m'exprime mal je sais en tout cas c'est commandé... je te ferai mon retour... probablement samedi sur le sujet... je m'y mettrai pas avant (le temps de recevoir le "produit") petit UP : des conseils pour le mélange ? | |
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BertoSpid Alfiste
Nombre de messages : 180 Localisation : Planète Bleue, Près de la ville Lumière Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 Mar 14 Aoû - 10:30 | |
| - gooffer06 a écrit:
- @BertoSpid
- Pour la doc en anglais je peux la scanner... Aurais tu une partie en priorité qui t'interreserait ? le bouquin fait 300 pages
hummm, bennnn, heuuuuu, comment dire.....?????????????? Tout le bouquin serait bien .... mais ce n'est pas urgent (si pas possible : ok ) | |
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| Sujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 | |
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| Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 | |
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