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 Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972

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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 1:56

gooffer06 a écrit:


petit UP : des conseils pour le mélange ?

Ben non rien de spécial.
moitié moitié mais c'est expliqué sur l'emballage. Bien mélanger jusqu'à couleur et onctuosité uniformes.

Eviter de travailler quand il fait trop chaud because plus le mélange est chaud et plus il a tendace à couler.
C'est un avantage pour boucher des fissures mais un désavantage dans ton cas.

Il faut évidemment travailler sur des surfaces parfaitement dégraissées. Au trichlo si tu en trouves (pas facile).
Ne pas hésiter à déborder largement sur les surfaces saines quitte à affiner ensuite.
D'autre part plus les surfaces d'application sont rugueuses et mieux ça vaut.

Pour te donner une idée de la résistance du produit, ci-dessous une image d'un essai que j'avais réalisé sur une vieille culasse en vue de transformer une ancienne en moderne en lui rajoutant les deux oeillets de serrage à l'avant. La culasse pèse quand même 15 kg suspendus à moins d'1cm² de surface d'appliication.

Toutefois attention, si la résistance à l'arrachement est remarquable elle est certainement moins spectaculaire au cisaillement.
Mon modelage avait un but plus esthétique que fonctionnel mais la modif a quand même tenu 5 ans sans broncher . Maintenant la voiture n'est plus à moi depuis longtemps. Je ne sais pas ce que c'est devenu depuis.


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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 2:14

Parfait merci c'est noté.

pour nettoyer j'ai à disposition Essence F, Acetone, Essence de térébenthine, ... Vu que je n'ai pas trouvé de trychlo (il se vent sous le manteau maintenant... mais c'est vrai qu'il y a rien de mieux)

de plus les surfaces cassés sont bien rugueuse, je devrais y arriver théoriquement Very Happy

@BertoSpid pas de problème... ca va me prendre 1 mois c tout ... je v commencer chapitre par chapitre Smile
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 3:45

- MERCI thumleft pour le futur scan bounce

- Jeep, avec ce produit, penses tu possible de "combler" de légers "trous" (de l'ordre de quelques dixièmes...) sur les bords de chambre d'une culasse ? (endroits qui seraient ensuite recouvert par les lèvres du joints de culasse)
Je me demande d'ailleurs quelle température il y a dans une chambre au moment de l'explosion ?
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 3:54

Pour ceux que ca interresse :

un mec super sympa avec qui j'échange vient de me mettre ca à dispo :

Manuel en anglais Alfetta de 73 à 87 :

https://dl.dropbox.com/u/24264772/AlfaRomeoAlfetta_73_87_Manual.pdf

Up: attention c'est long à télécharger .... donc patiente Smile
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 6:21

BertoSpid a écrit:
- MERCI thumleft pour le futur scan bounce

- Jeep, avec ce produit, penses tu possible de "combler" de légers "trous" (de l'ordre de quelques dixièmes...) sur les bords de chambre d'une culasse ? (endroits qui seraient ensuite recouvert par les lèvres du joints de culasse)
Je me demande d'ailleurs quelle température il y a dans une chambre au moment de l'explosion ?

Je me suis déjà posé la même question.
Mais je ne crois pas que ça tienne longtemps.
Quoi que ...ce qui compte surtout ce n'est pas tant la température de l'explosion (chaud, très chaud, les gaz d'échappement sont assez chauds pour bleuir voire rougir les collecteurs) que la température de la culasse elle-même qui ne devrait logiquement pas dépasser les 100°C. Or ce produit tient je crois jusqu'à 300°C.
Mais perso je n'ai jamais osé essayer.
Mais foutu pour foutu si la culasse n'est vraiment plus rectifiable ça risque rien de tenter le coup.
A condition bien sûr que la culasse soit réutilisable pour faire l'essai sans devoir refaire guides et sièges au préalable.
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 9:08

Salut à tous...

Bon pour les news du soir. Au programme demain RIEN ...

hélas je ne peux rien faire sur la bichette, mon pignon compte tour et perdu dans un centre de tri de la poste, du coup impossible de remonter cette pompe à eau de m.... qui est dans son carton d'emballage toute neuve et qui n'attends que de tourner et tourner encore ... en plus il faut que je nettoie tout le système d'eau par la méthode "BertoSpid"

Les pates epoxy devraient arrivées respectivement jeudi et vendredi (et oui j'ai pris le produit conseillé par BertoSpid et Jeeptree...) je vais faire des tests de resistance pour voir ce que cela peut donner... de toute manière ca servira tj avec moi Smile

Pour BertoSpid j'ai commandé les SB (support échapement et BV) pour mon prochain WE (chouette)

J'en ai profité pour commander les baguettes caoutchouc se situant autour du radiateur (il m'en manquait 2 sur 4) qui a mon avis sert surout pour protéger la carroserie du métal du radiateur et peut etre anti vibration.
Et également les brides des carbus qui sont carément mortes (je n'avais pas vu mais ils sont craquelé en leur centre) + le kit joint pour carbus dell'orto...

D'ailleurs je vais avoir besoin de vous prochainement pour le démontage des carbus dell'orto ... le nettoyage et remontage (mon problème et de les re synchroniser) j'ai lu de part et d'autre plusieurs techniques mais bon... je préfèrerai entendre vos avis sur la question. dois je acheter ll'outil spécialement pour cela ? y a t il un autre moyen plus économique ?
D'ailleurs si qq'un vends le sien je suis preneur ...

Sinon la titine reste bloqué dans son garage jusqu'à nouvelle ordre... la suite d'ici jeudi soir / vendredi ... je ne sais pas quoi faire en attendant...

Sauf si qq'un à une idée ? bon j'irai peut etre la nettoyer un peu (vu la crasse de partout ca sera déjà ca de fait)

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BertoSpid
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 3 EmptyMer 15 Aoû - 20:02

pourquoi ne peux tu pas remonter la pompe à eau ??
tu dois pouvoir remonter le pignon plus tard
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 3 EmptyMer 15 Aoû - 20:18

Salut BertoSpid

Ben non il ne me semble pas que je puisse mettre le pignon plus tard... il y a un engrenage qui sort du bloc moteur et un engrenage sur le pignon. Je pense que les 2 doivent s’emboîter lorsque je remet la pompe... Je n'ai pas l'impression que le pignon rentrerait une fois la pompe en place.

Peut etre est ce juste une impression

UP : En fait maintenant que tu le dis ... oui c'est peut etre possible. Par contre je vais galérer à le visser une fois en place non ?
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 3 EmptyMer 15 Aoû - 20:41

lorsque tu vas le "placer" le nouveau pignon, sa denture va venir se poser sur la denture du bloc... lorsque tu vas appuyer doucement (les dents auront été graissées par avance), le pignon va "tourner", pour venir "épouser" sa matrice... au besoin, avec un fin morceau de bois (ou de baguette de bambou taillée...) entré à la place du cable, tu peux aider à cette rotation...

Si les bougies sont enlevées, tu peux aussi faire tourner le moteur à la main, ce qui fera tourner le pignon coté bloc...

La mise en place serait impossible s'ils ne tournaient pas, mais comme le câble n'est pas là, rien ne s'oppose à cette rotation...

Wink
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 3 EmptyMer 15 Aoû - 20:47

ok j'avais pas pensé à ca Smile

Bon je vais voir... de toute manière aujourd'hui je dois recevoir la(les) pâte(s) epoxy ... donc surement que je vais m'atteler ce soir à la reconstruction de la pièce cassée déjà + faire encore du nettoyage

Pour le pignon j'attendrai encore jusqu'à demain sinon j'opterai pour ta solution...

merci

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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû - 1:59

bonjour
Je suis nouveau sur ce site .
Pour ce qui concerne le support cassé de la pompe à escence il me semble qu'il est composé de deux pieces;
deux ecrous qui fixes la pompe sur cette piece intermediaire qui ensuite est liaisonnée sur le bloc moteur avec trois écrous de 10 (deux exterieurs et un interieure).
I l suffit de la changer .
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû - 2:36

Bonjour,

ah bon tu es sur que la pièce n'est pas moulée sur le moteur ?
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû - 2:41

cete partie est effectivement moulée sur le carter avant du bloc

peut etre que sur les version plus ancienne (chassis 101 et 750) cette partie etait boulonnée. ce n'est pas le cas ici.
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû - 2:44

@bd je me disais bien... je suis pas fou Smile

Donc réparation oblige Smile .... bon certe je suis un ab..ti d'avoir serré trop fort mais bon.... tongue
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû - 4:31

Sur le 1750, le support de pompe est rapporté et non moulé sur le moteur.
cordialement
thierry
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû - 4:40

comme quoi j'ai pas de bol ! j'aurai préféré pouvoir changer la pièce pour le coup Surprised
ca m'aurait éviter des emm.... bref, pas de chance... il faut que je répare.

merci en tout cas pour ton intervention ...
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû - 4:52



En fait vous avez tous raison, vérification faite sur trois de mes moteurs en spare (1300, 1750 et 2000), le support est coulé dans la masse mais dans la masse du cache distribution qui est lui même amobible.
Donc cette pièce peut-être remplacer par une nouveau mais cela demande le démontade complet du moulin.



Eric
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû - 5:02

Comme disait maitre Chang' :
Mieux vaut 1 qui sait , que 10 qui cherchent
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû - 5:20

Carter distribution en vente chez VP
Art n° 214 165 0 au prix de 59.30 €


Attention les moteurs plus récents ont une pompe électrique et donc il n'y a plus de support sur le carter.



Eric
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû - 5:37

pour mon modele c la ref 214 272 0
sur demande a priori chez VP
je vais regarder chez IC ou autres
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû - 7:23

Pour le demontage de la pompe à eau qu'elle est le sens de rotation des goujons pour les extraires du bloc moteur ?
Normal ou inversé.
A priori normal mais dans le doute je préfère poser la question.
Merci d'avance pour la reponse.

thierry
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû - 7:29

bonsoir
une fois les 2 ecrous bloqués entre eux deviser dans le sens normal
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 3 EmptyVen 17 Aoû - 1:14

Petit UP :

Bon enfin j'ai reçu tous mes colis tant attendus... (y a un mec de Coliposte qui à bien voulu travailler aujourd'hui)
Bon ce soir et tout le WE ca va bosser dur ....

J'ai reçu mon pignon compte tour + durites essences + LOCTITE 3455 + JB WELD
Me reste à recevoir mon kit de SB !!!

du coup la question est ouverte : quel produit utiliser pour réparer ma CO....RIE ? la JB WELD me tente bien quand même .... a voir ...

haha !

Bon ce soir je prendrai des photos afin de vous montrer les avancés...
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 3 EmptyVen 17 Aoû - 10:49

Salut les copains...

Bon j'ai recollé les pièces cassées avec la JB Weld pour le moment ca sèche (cf. photo ci dessous) résultat demain ... profileright

je vais laisser sècher 24h. je ne sais vraiment pas si cela va tenir, mais bon, j'ai l'impression de m'y prendre comme un pied... que pensez vous si je prends un goujon d'un diamètre inférieur que je colle dans le trou de la vis avec la JB Weld ?

En attendant que ça sèche j'ai sortie les bougies en vue de les nettoyer, et bien pas de surprise elles étaient vraiment vraiment trés trés noire affraid ... (cf photo ci dessous)

De plus j'ai remarqué un truc bizare à travers la bougies du piston 3 savez vous ce que l'on voit (cf. photo 3) ???????? parceque moi non ... je suis pas censé voir le piston ... mais droit ?

Vos avis et commentaires sont tous les bienvenues

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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 3 EmptyVen 17 Aoû - 11:30

le jb weld est tres repute chez les ricain
au pire ca fait un essais

ce que tu vois pas le trou de la bougie c est tout simplement ta soupape ^^
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 3 Empty

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