Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La GTA "Spirit"

Aller en bas 
+53
fred-964
GTV007
racoon
hpa
tofe84
PBRISCI
l'Ange20
Walt
serpiton
brindazur
Nyet
giuliasuper
duettoguy
DOMCHA31
Didif
alfabiscione
Flo
il sorpasso
AlfaProvence
jobertone
clementinot
Action Man
jeannot13
PS70
le suèdois
ypop
Alleggerita
dracula
repieu
Brrrm
Alfalelfer
jarod
_renaud_
Barchetta087
efi472
NO STRESS
bd
yvesb94
Martial 13
hipolyte
A2F 83
Patrice
guy34
Luis
AlFra
alfaszat
JPBZH
Chrome
awacks81
rossocorsa31
virus
Jul Alfa Spider
ducaspid
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
dracula
Alfiste
dracula


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 07/07/2007

La GTA "Spirit" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 5 EmptyDim 10 Mar - 22:53

Bon tu te dépêches de finir ?!
Moi, ce qui m'intéresse c'est la peinture et la déco que tu vas lui mettre !... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La GTA "Spirit" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 5 EmptyLun 11 Mar - 7:11

ouah thumright thumright

- 10 kgs sur le volant moteur bounce bounce


tu vas nous faire un véritable moteur de moto thumright thumright


plus sérieusement, ne crains pas-tu perdre trop de couple pour un usage routier ?????


j'ai hate de l'entendre tourner

jm
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

La GTA "Spirit" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 5 EmptyLun 11 Mar - 9:03

dracula a écrit:
Bon tu te dépêches de finir ?!
Moi, ce qui m'intéresse c'est la peinture et la déco que tu vas lui mettre !... Smile

Bin honnetement, je pense que ce sera assez long et probablement plus long que je ne l'avais imaginé.
Je change de boulot dans quelques semaines donc pas de vacances pendant 1 an....
Je dois mener plusieurs projets de front (moto, maison, GTA spirit)
...... et aussi, ça fait un sacré budget à absorber que donc j'étale dans le temps.

Par contre, je me refuse à racheter tout autre auto tant que celle ci ne sera pas finie. rambo

Sinon, elle devrait rester assez sobre, un peu à la manière de celle en dessous sur laquelle personnellement je bave literalement.
Il va falloir que je fasse repeindre la face avant après le perçage des ouies et le bouchage du trou de calandre. J'espère que le raccord sera invisible car je souhaiterai rester dans la teinte du reste de la carrosserie (car l'autre option serait de faire une face avant blanche ou jaune)

La GTA "Spirit" - Page 5 0wzo_alfa-romeo-gta-autodelta-62045
Revenir en haut Aller en bas
dracula
Alfiste
dracula


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 07/07/2007

La GTA "Spirit" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 5 EmptyLun 11 Mar - 9:06

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

La GTA "Spirit" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 5 EmptyLun 11 Mar - 9:20

spyder a écrit:

plus sérieusement, ne crains pas-tu perdre trop de couple pour un usage routier ?????

Roues en 13 + pont "court" + moteur avec puissance max autour de 7200 = j'ai besoin de vivacité et d'allonge

Pour les reprises à bas régime, le tirage court + les pistons que j'ai choisi (mais pas encore achetés...) devraient faire l'affaire.

Ce qui est sûr, c'est que vu le nombre de modifications, ce serait presque un miracle si ça marchait comme je l'espère ! Shocked Mais bon, le chemin est déjà passionnant, on verra si l'arrivée est tout aussi satisfaisante. Rolling Eyes
De toute façon, ce sera pas un os. Soit il casse, soit il enverra du gros bois. Mr. Green La question sera, enverra-t-il du très gros bois ? What the fuck ?!?

Et si il casse, encore plus que moi, Séverine aura besoin d'une réanimation pour diggérer le budget final que j'aurai englouti affraid affraid affraid

L'usage routier sera de toute façon restreint par le bruit et la fatigue que cette auto va générer. La hauteur de la caisse vs les petites routes de la région ne sont pas trop compatibles non plus.... l'attaque, ce sera donc plutôt sur circuit.
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

La GTA "Spirit" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 5 EmptyLun 11 Mar - 9:21

dracula a écrit:
Bon courage !

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

La GTA "Spirit" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 5 EmptyLun 11 Mar - 9:25

Bien que je refuse toute comparaison, j'ai appris il y a peu que la première GTAM est apparue sur la base d'une 1300 groupe V.

Ca donne un peu cohérence à mon cheminement....

Parfois, on se rassure comme on peut pour éviter de se faire taxer de kéké tuning ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

La GTA "Spirit" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 5 EmptyLun 11 Mar - 9:56

ducaspid a écrit:

Et si il casse, encore plus que moi, Séverine aura besoin d'une réanimation pour diggérer le budget final que j'aurai englouti affraid affraid affraid

toi ca sera surtout qqle kilo d'aspirine pour aider a la digestion du rouleau a patisserie qu'elle t'auras planté dans la tronche blackeye
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

La GTA "Spirit" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 5 EmptyLun 11 Mar - 11:13

bd a écrit:
ducaspid a écrit:

Et si il casse, encore plus que moi, Séverine aura besoin d'une réanimation pour diggérer le budget final que j'aurai englouti affraid affraid affraid

toi ca sera surtout qqle kilo d'aspirine pour aider a la digestion du rouleau a patisserie qu'elle t'auras planté dans la tronche blackeye

C'est clair Laughing Laughing Laughing

Je dirai même qu'elle risque de me faire une mise en plis à la chevrotine.... auquel cas, l'aspirine pas plus que la chirurgie ne pourront rien faire pour moi. clown
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

La GTA "Spirit" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 5 EmptyLun 11 Mar - 11:20

ducaspid a écrit:
bd a écrit:
ducaspid a écrit:

Et si il casse, encore plus que moi, Séverine aura besoin d'une réanimation pour diggérer le budget final que j'aurai englouti affraid affraid affraid

toi ca sera surtout qqle kilo d'aspirine pour aider a la digestion du rouleau a patisserie qu'elle t'auras planté dans la tronche blackeye

C'est clair Laughing Laughing Laughing

Je dirai même qu'elle risque de me faire une mise en plis à la chevrotine.... auquel cas, l'aspirine pas plus que la chirurgie ne pourront rien faire pour moi. clown
ho tu sais un bon thanatopracteur ca fait des miracles sur la presentation des corps. parcontre tu risque de rester en froid...
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

La GTA "Spirit" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 5 EmptyLun 11 Mar - 11:48

Bah, tel le député Valois, je crois qu'après un coup de 12 dans la cafetière, il n'y a pas grand chose à faire pour le thanatopracteur.....

https://www.dailymotion.com/video/x8vrey_bernie-le-depute-valois_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

La GTA "Spirit" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 5 EmptyLun 11 Mar - 12:16

j'm'appel bernie noel et j'aime bien les hyenes ^^
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

La GTA "Spirit" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 5 EmptyLun 11 Mar - 13:49

Héhé.... Je vois que tu connais tes classiques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

La GTA "Spirit" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 5 EmptyLun 11 Mar - 15:04

disons que grace a lui j'ai appris a affuter mes pelles....
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

La GTA "Spirit" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 5 EmptyLun 11 Mar - 17:56

bd a écrit:
disons que grace a lui j'ai appris a affuter mes pelles....

Ce film regorge de scènes qui pourraient devenir cultes. Dans l'humour noir, c'est un chef d'oeuvre. Enfin je trouve.
@++++
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

La GTA "Spirit" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 5 EmptyMar 12 Mar - 18:19

salut ducaspid

pour ton échappement sa devrai avoir cette tronche 210 ch a 7100 tr


La GTA "Spirit" - Page 5 Alfa_r10

La GTA "Spirit" - Page 5 Alfa_r11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

La GTA "Spirit" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 5 EmptyMar 12 Mar - 19:34

Hehe puisses tu avoir raison...

En fait je ne sais pas trop quelle tête il va avoir. Il y a "pas mal" de place pour la réalisation et je ne sais quelle sera l'option retenue pour le parcours du spaghetti.

Je tente la realisation de cette piece majeure avec un Ptit jeune qui se lance dans la fabrication d'échappement sur mesure. J'ai hésité avec marmitta mais je me suis dit que c'était bien de faire faire cette pièce en France avec un Ptit gars qui en veut et qui me semble très prometteur.....

Le collecteur sera accordé aux caractéristiques du moteur... Si en plus il est bô comme celui que tu présentes...... Ce sera magnifique!

Merci pour tous tes precieux conseils Nostress

À++++
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

La GTA "Spirit" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 5 EmptyMar 12 Mar - 19:58

NO STRESS a écrit:
salut ducaspid

pour ton échappement sa devrai avoir cette tronche 210 ch a 7100 tr


La GTA "Spirit" - Page 5 Alfa_r10

La GTA "Spirit" - Page 5 Alfa_r11


Trop beau celui là, du vrai travail d'orfevre. Tu l'as fait et mesuré toi même?
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

La GTA "Spirit" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 5 EmptyMar 12 Mar - 20:11

ducaspid a écrit:
Hehe puisses tu avoir raison...

En fait je ne sais pas trop quelle tête il va avoir. Il y a "pas mal" de place pour la réalisation et je ne sais quelle sera l'option retenue pour le parcours du spaghetti.

Je tente la realisation de cette piece majeure avec un Ptit jeune qui se lance dans la fabrication d'échappement sur mesure. J'ai hésité avec marmitta mais je me suis dit que c'était bien de faire faire cette pièce en France avec un Ptit gars qui en veut et qui me semble très prometteur.....

Le collecteur sera accordé aux caractéristiques du moteur... Si en plus il est bô comme celui que tu présentes...... Ce sera magnifique!

Merci pour tous tes precieux conseils Nostress

À++++

très honorable démarche (made in France)

demande a ton protéger de venir ce présenter (PUB GRATUIT)
et de nous expliquer dans les grande linge les bien fait des échappement bien étudiée

PS pour les conseil pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
Alleggerita
Alfiste
Alleggerita


Nombre de messages : 833
Age : 47
Localisation : Paris / 92
Date d'inscription : 31/07/2008

La GTA "Spirit" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 5 EmptyMer 13 Mar - 8:39

Salut ducaspid,

tres beau projet !!! et puis tu est tres bien conseiller part les passionnés du forum

bon courage et je te souhaite au temps de cheveaux que tu l'espère !!!

Au plaisir de te voir courir un jour en challange alfa ou saloon car...!!


Ps : tu dis

Citation :
il va me falloir de l'allonge car entre les roues en 13 et le pont en 9x41 (pour l'instant), ça va mouliner .

Sur quoi te base tu pour dire ça (et quel sera ton diametre de roues...?)
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

La GTA "Spirit" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 5 EmptyMer 13 Mar - 18:05

Alleggerita a écrit:
Salut ducaspid,

tres beau projet !!! et puis tu est tres bien conseiller part les passionnés du forum

bon courage et je te souhaite au temps de cheveaux que tu l'espère !!!

Au plaisir de te voir courir un jour en challange alfa ou saloon car...!!


Ps : tu dis

Citation :
il va me falloir de l'allonge car entre les roues en 13 et le pont en 9x41 (pour l'instant), ça va mouliner .

Sur quoi te base tu pour dire ça (et quel sera ton diametre de roues...?)

Merci !

Oui la course m'a toujours tenté mais il faut rester humble, je ne suis pas un pilote Laughing

Et je me connais, je suis assez compétiteur dans l'âme donc je supporterai pas bien de me contenter d'être derrière..... et quand on a ni le talent, ni la technique du pilote et mon fichu caractère ça ne peut que mal se finir.......! Twisted Evil rambo Shocked What a Face Sad

Mais bon, qui sait, peut être oserai je....... on verra Wink Mais alors, bonjour le stress lié à la peur de casser mon jouet ! Shocked


Pour ce qui est du "moulinage", n'étant pas chez moi, je n'ai pas mes calculs sous la main mais je me souviens qu'avec mes dimensions de roues, mon rapport de 5 (boite 1300), mon rapport de pont (qui sera au bout du bout un 8X41), je prendrai 26km/h / 1000t (29kmh/1000 avec le 9/41 il me semble).
De mémoire, j'ai retenu 200cm environ de développement (60cms de diamètre environ) pour la roue (195/70/13), 0,86 de rapport de 5 et 5,12 de rapport de pont.
J'ai trouvé une formule je sais plus où sur le net et j'ai appliqué.

Si je n'ai pas fait d'erreur, au final, à 5000t sur l'autoroute je serai à 130 et je veux pouvoir tutoyer le 200 en bout de ligne droite -> c'est pour cela que je cherche de l'allonge (7500t)

Au plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alleggerita
Alfiste
Alleggerita


Nombre de messages : 833
Age : 47
Localisation : Paris / 92
Date d'inscription : 31/07/2008

La GTA "Spirit" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 5 EmptyJeu 14 Mar - 7:28

reste comme tu est....roule avec ta caisse apres tu verra...

ne te lance pas par anticipation tu risque de faire des modif pour rien... Very Happy

ciao


Ps : le cap des 200 km/h est difficile...


Dernière édition par Alleggerita le Jeu 14 Mar - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

La GTA "Spirit" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 5 EmptyJeu 14 Mar - 10:05

Alleggerita a écrit:

Ps : le cap des 200 km/h est difficile...

C'est sûr. Surtout avec les ailes larges.... Bonjour le CX ! Shocked Embarassed

Mais avec des watts.....
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

La GTA "Spirit" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 5 EmptyJeu 14 Mar - 10:21

Quelqu'un aurait il des infos ou des photos de la GTA 1300 groupe V qui aurait été engagée au Tour de Corse 1969. Cela aurait été la première sortie du moteur GTAM en 2L avec injection Lucas donc.

Les pilotes auraient été Barailler et Pinto mais je ne trouve pas de trace de cela sur le net (Pinto aurait été sur GTA 1600 c'est tout ce que j'ai trouvé).

Merci de vos précisions si vous en avez... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JPBZH
Alfiste
JPBZH


Nombre de messages : 756
Localisation : Oise et Bretagne
Date d'inscription : 13/03/2008

La GTA "Spirit" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 5 EmptyJeu 14 Mar - 11:28

Florent
Ci jointes quelques photos. Celle de Pinto est la blanche. Les ailes semblent
être à élargisseurs et non gonflées

Bianchi Tour de CORSE 68
La GTA "Spirit" - Page 5 Tdc68bianchi
GAMET Tour de corse 68
La GTA "Spirit" - Page 5 Tdc68gamet
Tour de corse 67
La GTA "Spirit" - Page 5 Tdc1967
PINTO tour de corse 69
La GTA "Spirit" - Page 5 Tdc69pinto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La GTA "Spirit" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La GTA "Spirit"
Revenir en haut 
Page 5 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alfa Roméo Spirit
» Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit)
» ALFA-ROMEO sur Motors TV ( GT Spirit )
» Spirit Evocation Tubolare Transaxale V6 à Dijon Mars 08
» "Spirit-Evocation" Tubolare V6 Alfa Romeo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: