| Cadeau : 2600 Touring | |
|
+56alfa1750 v_ert_oum racoon JMO25 pasto stolive bialb2000 2000gtv73 PBRISCI alfapit gtbertone59 Polfritte CZRM-H philcat remilucciu Action Man upsa44 pga6990 disept150 Jérémie odbld acdod bertone18 jlp35 brindazur Alfara aym john veloce vraibatman awacks81 Alfalelfer bd JP 2500SS Barchetta087 _renaud_ Jeeptree Sylvain Scuderia del Sole ronan il sorpasso GIL alfabiscione alfamania Chrome Jul Alfa Spider DOMCHA31 sprint49 AlfaProvence Brrrm guy34 A2F 83 ducaspid rossocorsa31 Flo Patrice PS70 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Mar 1 Déc - 20:40 | |
| Merci Gilles. Activités du soir, faire marcher tous les "appareils" électrique du tableau de bord : De gauche à droite : Voyant du starter (rouge) / Pleins phares (bleu) / Charge batterie (rouge) / Clignotants (rouge) / Feux de croisement (vert) / Ventilation (blanc). Et sans oublier la liseuse sur la console de chauffage (les enjoliveurs ne sont pas encore fixés) : Hier, je suis passé au CT. J'avais juste oublié de tendre le câble de frein (maintenant c'est fait). Il faudra donc que j'y retourne Pour le reste RAS Je suis content car le freinage est équilibré. Même la pollution est OK. La belle en attendant les enfants à la sortie de l'école (j'ai 3 enfants, ça tombe bien, il y a 4 places) J'ai pas mal roulé ces derniers jours et je dois dire que ce 6 en ligne est envoutant. C'est simple, aujourd'hui je n'ai pas utilisé la voiture et bien ma dose me manque ... Allez, j'y retourne, je vais aller caler le couvercle de la boite à gans. Serge. | |
|
| |
remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 38 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| |
| |
Jul Alfa Spider Alfiste
Nombre de messages : 1694 Age : 42 Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique) Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Mar 1 Déc - 22:57 | |
| Elle est superbe!
J'adore la face avant de cette auto!
Julien | |
|
| |
bertone18 Alfiste
Nombre de messages : 286 Age : 69 Localisation : 18 Bourges Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Mer 2 Déc - 8:13 | |
| Bonjour Serge,
Elle est magnifique, et c'est vrai qu'un 6 en ligne c'est envoûtant !
A+
Patrick
| |
|
| |
2000gtv73 Alfiste
Nombre de messages : 143 Age : 43 Localisation : Les Herbiers (85) Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Mer 2 Déc - 10:47 | |
| Bravo Serge, J'ai suivi avec beaucoup de plaisir cette superbe restau qui touche à sa fin. Ce que tu éprouves doit être jouissif ! C'est vrai qu'un 6 en ligne Bonne route. François | |
|
| |
PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Sam 5 Déc - 13:38 | |
| Merci les amis pour vos commentaires sympathiques Après le CT, je suis allé faire faire la CG de la voiture. Bonne nouvelle : La précédente CG était collection, j'ai reçu ce matin une CG normale.
Dernière édition par PS70 le Mar 22 Déc - 19:25, édité 1 fois | |
|
| |
philcat Alfiste
Nombre de messages : 148 Localisation : Val de Marne 94 Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Sam 5 Déc - 17:21 | |
| Une très belle restauration dans le moindres détails ! Félicitations, tu ne voles pas le plaisir de faire rouler cette superbe auto | |
|
| |
alfamania Alfiste
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Sam 5 Déc - 17:30 | |
| - PS70 a écrit:
Bonne nouvelle : La précédente CT était collection, j'ai reçu ce matin une CT normale. Comment as-tu procédé pour passer d'une CGC à une CGN (je croyais qu'une CGC était définitive et sans appel ..) | |
|
| |
guy34 Alfiste
Nombre de messages : 804 Age : 53 Localisation : PLEIN SUD Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Sam 5 Déc - 18:00 | |
| Bravo Serge !!
Quelle restauration ! et quel talent tu as montré !
de quoi faire fermer leur grandes gueules à quelques abrutis asexués .
tu as toute ma considération.
Ciao à + ! | |
|
| |
Alfara Alfiste
Nombre de messages : 552 Age : 42 Localisation : 69 Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Sam 5 Déc - 18:09 | |
| Sublime !!
Longue et belle route à son volant, tu l'as amplement mérité ! | |
|
| |
PS70 Alfiste
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Sam 5 Déc - 18:21 | |
| - alfamania a écrit:
Comment as-tu procédé pour passer d'une CGC à une CGN (je croyais qu'une CGC était définitive et sans appel ..) Effectivement, tu as raison. Je n'ai rien fait de particulier, j'ai juste eu un gros coup de cul ! Une petite erreur de l'administration. J'ai eu tellement de galère sur cette restauration qu'un petit coup de bol ne fait pas de mal Merci à tous pour vos commentaires qui font vraiment plaisir. Olivier, tu m'as fait exploser de rire. Ton projet SS est très impressionnant et j'ai hâte de voir cette voiture à nouveau. (Je n'oublie pas qu'il faut que je te téléphone ) Je ne vais pas profiter très longtemps de la conduite de la belle. En effet, ce WE je tombe les derniers chromes à traiter. Montant de pare-brise, feux AR, sièges, entourages de portes. D'ailleurs, si quelqu'un connait un bon chromeur qui travail vite dans la région, je suis preneur. Pour l'instant j'envisage d'envoyer le tout en Italie. Bises à tous. | |
|
| |
alfamania Alfiste
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Sam 5 Déc - 18:28 | |
| | |
|
| |
A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5197 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Dim 6 Déc - 10:43 | |
| Grosse cerise sur le gâteau, le moteur est une pure merveille d'agrément, de puissance, de souplesse et de couple . J'ai eu le privilège de parcourir quelques km à son volant, dimanche dernier . Un grand moment .
Bon dimanche
Alain. | |
|
| |
Action Man Alfiste
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Dim 6 Déc - 11:28 | |
| | |
|
| |
PS70 Alfiste
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Dim 6 Déc - 12:06 | |
| - A2F 83 a écrit:
- Grosse cerise sur le gâteau, le moteur est une pure merveille d'agrément, de puissance, de souplesse et de couple.
Et de consommation 14,9 l/100 entre les deux derniers pleins. Bon, il y a eu pas mal de temps passé au ralenti (réglage des carbus, CT, ...). J'ai aussi fait quelques excès... Sur ce plein là je vais essayer d'être plus calme sur la pédale de droite. Une conduite entre 1000 tr/mn et 2000 tr/mn est très agréable aussi. | |
|
| |
2000gtv73 Alfiste
Nombre de messages : 143 Age : 43 Localisation : Les Herbiers (85) Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Dim 6 Déc - 12:25 | |
| Oui c'est très raisonnable pour un "6" de l'époque. Mon père a eu un coupé Mercedes 300 SE de 1963 et il descendait rarement sous les 15L. Mais quel agrément En tout cas, tu as une auto désirable, rare et dans un état qui l'est encore plus ! Bonne route. François | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Lun 7 Déc - 11:50 | |
| - guy34 a écrit:
- Bravo Serge !!
Quelle restauration ! et quel talent tu as montré !
de quoi faire fermer leur grandes gueules à quelques abrutis asexués .
tu as toute ma considération.
Ciao à + ! salut olivier, pourquoi tant de haine à mon endroit; je ne fais que de dénoncer des comportements malhonnêtes, comportements qui vous gênent les sudistes d'où les insultes; vous faites la promotion de personnages troubles et incompétents, c'est votre droit, et c'est aussi mon droit de dénoncer cela sans pour autant justifier les insultes à mon égard; je ne t'ai jamais insulté olivier, et je te demande la réciproque; tu es très copain avec ces personnes, mais je pense que dans quelques mois ton avis va changer; ci dessous, photos prises suite au décapage de mon sprint après passage chez ce fameux "leonard de Vinci" de la restauration, ce fameux leonard ayant "restauré" ton auto!!! moi à ta place je m'inquièterai
Dernière édition par spyder le Lun 7 Déc - 12:09, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Lun 7 Déc - 12:07 | |
| - PS70 a écrit:
- alfamania a écrit:
Comment as-tu procédé pour passer d'une CGC à une CGN (je croyais qu'une CGC était définitive et sans appel ..) Olivier, tu m'as fait exploser de rire. Ton projet SS est très impressionnant et j'ai hâte de voir cette voiture à nouveau. (Je n'oublie pas qu'il faut que je te téléphone )
Serge cela ne m'a pas fait explosé de rire, quel mépris tu as vis à vis d'une personne (moi, donc) qui a mis beaucoup de passion et d'espoir dans un projet, projet qui a été torpillé par un petit groupe de malfaisants; malfaisants que tu défends; moche ton intervention jm |
|
| |
PS70 Alfiste
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Lun 7 Déc - 20:13 | |
| Bon, là il va falloir mettre les lunettes Les montants de pare brise et le reste des chromes sont partis ce jour en Italie, je croise des doigts et j'espère récupérer le tout rapidement ... | |
|
| |
remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 38 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| |
| |
PS70 Alfiste
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Mar 22 Déc - 19:40 | |
| Salut à tous, En attendant le retour des chromes qui devraient arriver en fin de semaine (ils sont parti d'Italie ce matin) j'ai fixé le grand profil chromé qui se trouve sous la portière. Ces profils sont absents sur un spider 2600 sur 2. Je souhaitai faire faire ce travail par un carrossier mais je n'ai pas eu la patience ... Faire des trous trous dans la carrosserie sur une belle peinture toute neuve est assez stressant. Pour fixer ce profil, il faut glisser dedans 5 petites pattes qui se vissent ensuite sur la carrosserie. Au milieu, en 3 points à l'aide de jours réalisés dans la goulotte de fixation du joint de porte. Pour visser les écrous de 4, il faut des doigts de gynécologues Aux 2 extrémités par un perçage en biais qui débouche dans le passage de roue. Il ne me reste plus qu'à dévisser un peu l'ensemble pour étanchéifier les 5 trous et ... à faire l'autre coté. | |
|
| |
bialb2000 Alfiste
Nombre de messages : 827 Localisation : Haute-Patate Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Mer 23 Déc - 9:43 | |
| Effectivement, travail d'horloger ! Joli | |
|
| |
PS70 Alfiste
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Lun 4 Jan - 21:39 | |
| Bon, le chromes sont revenus. Il aura fallut 1 semaine pour le transport allé, 2 jours de travail ( ), 10 jours pour le transport retour. La qualité est bonne, mais certaines pièces seront à reprendre. J'avais par exemple une baguette alu qui était cassée et qu'il fallait ressouder et le fournisseur a poli les 2 morceaux et les a renvoyés séparément . Du coup, j'ai remonté le pare brise (tout neuf) et la plupart des pièces. Concernant le pare brise, il ne me manque que la fixation (par 4 vis) de la baguette inférieure qui plaque le joint à la base du pare prise pour terminer le travail. Malheureusement, il faut être 2 : 1 personne qui plaque le joint et permet à la vis de déboucher sous le tableau de bord, l'autre qui visse l'écrou sous le tableau de bord. Il va falloir que je fasse appel à un ami. Quelques photos : Le siège, avec son astucieux système qui, lorsque l'on bascule le dossier, avance l'assise et fait pivoter le dossier de manière plus importante du coté de la porte pour libérer de l'espace et faciliter l'accès à l'arrière. Une fois le pare brise terminé, je pourrais m'occuper de la capote. Serge. | |
|
| |
remilucciu Alfiste
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Lun 4 Jan - 22:15 | |
| super le système du siège ! faudra par contre passer un coup d'aspi sur les moquette !! je serais bien venu t'aider mais je suis un peut loin ... bon courage pour la suite ! à plus ! | |
|
| |
bialb2000 Alfiste
Nombre de messages : 827 Localisation : Haute-Patate Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Mar 5 Jan - 7:59 | |
| Miam, ça sent le cuir neuf jusqu'ici ! Pas con du tout ce système de siège, je me demande si c'est la même chose pour un sprint A+ Benoît | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring | |
| |
|
| |
| Cadeau : 2600 Touring | |
|