| Cadeau : 2600 Touring | |
|
+56alfa1750 v_ert_oum racoon JMO25 pasto stolive bialb2000 2000gtv73 PBRISCI alfapit gtbertone59 Polfritte CZRM-H philcat remilucciu Action Man upsa44 pga6990 disept150 Jérémie odbld acdod bertone18 jlp35 brindazur Alfara aym john veloce vraibatman awacks81 Alfalelfer bd JP 2500SS Barchetta087 _renaud_ Jeeptree Sylvain Scuderia del Sole ronan il sorpasso GIL alfabiscione alfamania Chrome Jul Alfa Spider DOMCHA31 sprint49 AlfaProvence Brrrm guy34 A2F 83 ducaspid rossocorsa31 Flo Patrice PS70 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JMO25 Alfiste
Nombre de messages : 216 Localisation : Besançon Date d'inscription : 01/01/2016
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Jeu 11 Fév - 17:55 | |
| Merci de partager tes recettes C est illustré, expliqué. . . . Magique ! Continue sans modération surtout !! JM. | |
|
| |
remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 38 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Ven 12 Fév - 7:44 | |
| génial !!! si tu veux je te donne mon adresse pour que tu puisse m'envoyer la boite à outils !! elle est superbe !! dommage que les bertone était équipé d'une simple pochette avec 3 outils dedans .. la SUITE ! vite ! | |
|
| |
_renaud_ Alfiste
Nombre de messages : 1456 Age : 49 Localisation : Braine-l'Alleud Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Ven 12 Fév - 8:37 | |
| J'adore le détail poussé jusqu'à mettre la bougie lodge dans sa boîte d'origine | |
|
| |
racoon Alfiste
Nombre de messages : 152 Localisation : 78 Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Ven 12 Fév - 9:57 | |
| Travail bluffant ,belle réalisation , si un passionné avait une piste pour faire forger des clefs à l'identique ,je pense qu'il y aurait des amateurs . Encore une fois bravo | |
|
| |
PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Ven 12 Fév - 17:57 | |
| Merci à tous pour vos réponses, c'est très gratifiant et motivant Il y a des passionnés (aux US je crois) qui ont reproduit les clés plates en moule sable Alu. C'est simple et efficace, mais inutilisable ... Puisque mes petits délires vous plaisent, et comme promis plus haut, je partage avec vous le suivant. D'abord, un petit jeu : Voici donc ce que l'on trouve dans le compartiment à outils, dans le coffre, derrière l'arche de roue AR gauche : On reconnait : * la boite à outils, * le cric Baittani (très ressemblant à ceux des types 105 mais pourtant légèrement différent à la base / je le restaure très bientôt), * la clé pour les écrous de roue (avec son petit bout pointu pour faire sauter les enjoliveurs ). Mais que se cache-t-il dans la petite pochette grise ? Je vous aide, un indice : | |
|
| |
Jul Alfa Spider Alfiste
Nombre de messages : 1694 Age : 42 Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique) Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Ven 12 Fév - 18:38 | |
| Une boite d'ampoules ! Ou une centaine de fusibles en cas de problèmes récurants !!!! Julien | |
|
| |
v_ert_oum Alfiste
Nombre de messages : 775 Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Ven 12 Fév - 19:06 | |
| une baladeuse à brancher sur la prise 12V | |
|
| |
PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Sam 13 Fév - 12:53 | |
| | |
|
| |
remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 38 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Sam 13 Fév - 17:08 | |
| c'est génial !! mais bon ca en dit long sur la confiance qu'avait les ingénieur de l'époque dans leur voiture .. c'est vraiment d'origine sur tout les 2600 touring ? les sprint aussi ? | |
|
| |
guy34 Alfiste
Nombre de messages : 804 Age : 53 Localisation : PLEIN SUD Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Sam 13 Fév - 18:20 | |
| Serge , ton obsession du détail force le respect...et je dois dire que je suis admiratif !!!! bravo! | |
|
| |
PS70 Alfiste
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Sam 13 Fév - 19:31 | |
| Salut Rémi,
Cette petite lampe n'était pas d'origine mais était un accessoire d'époque. Alfa avait prévu les choses en installant la prise femelle à l'arrière de la boite à fusibles.
Regarde sur ton Sprint si tu as cette prise. Il est possible qu'il y ait une lampe fixée sur le capot moteur.
C'était par exemple le cas sur les 2000 Touring.
Guy, merci, ça me touche. J'espère que nos 2 beautés auront bientôt l'occasion de se rencontrer. | |
|
| |
remilucciu Alfiste
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Dim 14 Fév - 9:48 | |
| je vais regarder pour la prise femelle ..
mais ou a tu trouver cet accessoire ?? c'est comme les boite à outils faut vraiment tomber sur l'occasion c'est introuvable ...
j'aimerais bien trouver pareil !
| |
|
| |
PS70 Alfiste
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Dim 14 Fév - 10:13 | |
| Rien de plus simple. Une fois que tu as la marque de la lampe, tu cherches sur internet. Là, la marque c'est Kaco. Toi qui aimes les VW tu peux regarder chez Classiccult (tu y trouveras aussi d'autres accessoires / pièces pour ton combi).
Ici tu en as une à vendre : http://www.ebay.fr/itm/KACO-Pannenleuchte-Klemmleuchte-Notleuchte-ca-60er-Jahre-/371084134574?hash=item56665688ae:g:C6YAAMXQigBSM3Pm
| |
|
| |
remilucciu Alfiste
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Dim 14 Fév - 13:38 | |
| je vais regarder çà .... merci ! mais la trousse à outils d'époque c'est plus délicat bon dimanche | |
|
| |
PS70 Alfiste
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Mer 17 Fév - 19:53 | |
| Salut Rémi, J'ai oublié de te répondre, les Sprints sont bien équipés d'origine de la même trousse à outil que les Spiders. Salut à tous, Toujours dans les détails, la petit plaque signalétique dans le compartiment moteur : La mienne n'avait plus de peinture : Et les re fabrications ne sont pas géniales et j'aime bien les pièces d'origines : Comme les lettres sur la plaque sont en relief, j'ai passé une fine couche de peinture noire en bombe : Puis j'ai retiré la peinture des lettres en ponçant (800) sur une surface parfaitement plane : J'ai peint à la main les 2 petites zones sans peinture, puis j'ai appliqué une couche de vernis. Pas trop mal : | |
|
| |
remilucciu Alfiste
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Mer 17 Fév - 20:37 | |
| salut Serge, mon 2600 sprint est aussi équipé de cette prise ! super boulot sur la plaque .... si je m'amuse a faire çà sur la plaque de la cuisine j'ai intérêt de mettre un casque .. gare au coup de casseroles .. continu dans les détails c'est au top !! | |
|
| |
PS70 Alfiste
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Lun 22 Fév - 19:06 | |
| Salut à tous, Gros travail durant le week-end : Réfection du "jack" Battaini : Remontage du pare-choc AR. Vidange de l'huile moteur et changement des capteurs de mesure de température eau et huile. Puis, le principal, grosse balade dimanche avec ma . Au programme, Lourmarin. La route entre Aix et Lourmarin est géniale. Plein de petites courbes sur une route en très bon état, entre les vignes et les petits villages de Provence. Avec le beau soleil, le mercure qui a du frôler les 20°C, c'était le pied. La voiture marche à merveille. A Lourmarin, les magasins (déco, fringues, bijoux) sont un enchantement pour . Comme ça, tout le monde est super content. Voici quelques photos de l'auto, prises avant le départ : | |
|
| |
remilucciu Alfiste
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Lun 22 Fév - 19:31 | |
| et voila !!! elle est finie t'a plus qu' a me l'amener super le cric ... la petite sangle avec les pressions .. top ! c'était tous des battaini comme celui la ? j'ai chopé le virus des autocollant de repro ... je cherche des truc à reproduire !! mp | |
|
| |
PS70 Alfiste
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Lun 22 Fév - 22:26 | |
| Salut Rémi, Les pressions sur le Battaini c'est juste pour le fun. Pour le logo, oui ils sont tous ainsi. Je t'envoie mon fichier demain | |
|
| |
PS70 Alfiste
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Jeu 3 Mar - 18:06 | |
| Salut à tous, Comme mes petits délires vous plaisent, je partage avec vous mon dernier : Mais pour cela, il me faut revenir 53 ans en arrière ... Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite :Cette 2600 Touring est sortie des chaines de fabrication le 2 mars 1963 (bon anniversaire) pour être vendue le 14 à Milan. L’acheteur, monsieur Apollodoro Merolli est un industriel Milanais. Fidèle à la marque (un connaisseur), il possède déjà une 2000 Touring et a souhaité plus de puissance en se dotant d’un 6 cylindres en ligne. Rapidement, il signore Merolli décide de revendre ses voitures car une opportunité lui permet de développer ses affaires aux états unis. Là bas, il aura maille à partir avec un certain Maximilian Edwin Hoffman (mais c'est une autre histoire ...) Il informe donc tous ces amis et notamment, il contacte son compère Français Pierre Pommerolle qui habite à côté d’Aix en Provence. Monsieur Pommerolle est ravi de cette opportunité, il est très attiré par les Alfa Romeo et cette occasion lui permet enfin de franchir le pas. Monsieur Pommerolle part donc en train première classe chercher la voiture à Milan. C’est un homme distingué, fortuné et organisé. Il se munit logiquement du Guide Michelin 1963. Il réserve, selon les conseils de ce guide, une chambre au Grand Hôtel Continental, et une table au restaurant tout proche le Savini pour un diner copieux avec son ami Apollodoro. L'hôtel et le restaurant sont à 2 pas (respectivement zones CX et CY) : C’est aussi grâce à ce guide et aux arguments techniques et économiques qui y sont développés que M. Pommerolle décidera, le temps venu, de remplacer les pneumatiques Pirelli Cinturato par des Michelin X bien plus performants… Il prend possession de la voiture à la concession Alfa Romeo de Milan qui a procédé à une révision complète. A cette occasion, M. Pommerolle récupère la plaquette publicitaire du modèle, tout comme le manuel technique qui complétera le manuel d’utilisation et d’entretien dont est déjà munie la voiture. Le manuel d'utilisation en Italien : La plaquette publicitaire en 4 langues (avec une synthèse des caractéristiques de l'engin : 200 km/h ...) Le manuel des caractéristiques techniques (En anglais car le mécano de la concession Alfa de Milan avait bien noté qu'il n'avait pas à faire à un Italien ...) : Pour son retour, M. Pommerolle a acheté en France les cartes routières des routes de la côte d’azur et de l’Italie. L’histoire ne dit pas si Monsieur Pommerolle a aussi fait un petit détour par la Suisse avant de rentrer en Provence. Quoi qu’il en soit, sa carte d’Italie dispose aussi des plans des routes de Suisse … Arrivé à la maison, il déposera délicatement la vignette Italienne (qu’il rangera dans le manuel d’utilisation) pour venir la remplacer par la vignette française. Il hésita à renvoyer le coupon enveloppe au guide Michelin pour faire ses commentaires, mais comme il avait été pleinement satisfait de son séjour, il se ravisa : Monsieur Pommerolle éprouvera toujours beaucoup de plaisir à conduire son Alfa Romeo 2600 Touring. Il la gardera 50 ans, jusqu’en 2013, date à laquelle, trop âgé pour s’en servir, il la revendra à un collectionneur Bordellais. Elle restera 1 an chez ce collectionneur, avant de revenir sur Aix en Provence, dans mon garage … Bonne soirée à tous.
Dernière édition par PS70 le Ven 4 Mar - 5:58, édité 1 fois | |
|
| |
DOMCHA31 Alfiste
Nombre de messages : 957 Localisation : 31 St Orens de Gameville Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Jeu 3 Mar - 18:23 | |
| Bonsoir Serge,
Pas du tout surpris que Mr Pomerolle et un Bordelais aient pu s'entendre...
Très belle histoire en tous cas
A+Dominique | |
|
| |
alfamania Alfiste
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Ven 4 Mar - 7:52 | |
| C'est ce qui s'appelle du "matching numbers" dans tous les domaines ! (bien vu, Domcha ) | |
|
| |
remilucciu Alfiste
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Ven 4 Mar - 8:32 | |
| La .... t'a fait fort !!! mais je reste convaincu qu'il faut que tu consulte !! vraiment tip top l'histoire de l'auto !! | |
|
| |
bialb2000 Alfiste
Nombre de messages : 827 Localisation : Haute-Patate Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Ven 4 Mar - 17:08 | |
| Bien sympathique cette histoire | |
|
| |
PS70 Alfiste
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Ven 4 Mar - 20:21 | |
| - DOMCHA31 a écrit:
- Pas du tout surpris que Mr Pomerolle et un Bordelais aient pu s'entendre...
Effectivement, bien vu ! - alfamania a écrit:
- C'est ce qui s'appelle du "matching numbers" dans tous les domaines !
Pour sûr, d'autant que je ne l'ai pas précisé mais la voiture est toujours équipée de son moteur et de sa BV d'origine. Matching Numbers, Matching Colors, et Matching Guide Michelin - remilucciu a écrit:
- mais je reste convaincu qu'il faut que tu consulte !!
Oui, et je t'ai écouté. J'ai attaqué les premières consultations hier ... Mais j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, il va falloir que tu t'y colles aussi, en effet, tu as tous les symptômes.
Dernière édition par PS70 le Sam 5 Mar - 20:15, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring | |
| |
|
| |
| Cadeau : 2600 Touring | |
|