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 Remise en route giulia nuova 1300 super

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Le nul
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Le nul
Alfiste



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MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 5 EmptyJeu 19 Juin - 13:39

Bon je viens de démonter les bougies et résultat catastrophique, les cylindres un et deux baigne dans l'huile, ça baigne tellement que les deux électrodes sont jointes par une goutte d'huile donc en gros j'ai une culasse a refaire vu que je pense que c'est les joints de queue de soupapes qu'en pensez vous ?
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bd
Alfiste
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MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 5 EmptyJeu 19 Juin - 13:54

si tu as une telle quantité d'huile, il serais plus probable que l'huile remonte par les segment... desolé.
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jlp35
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MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 5 EmptyJeu 19 Juin - 14:04

bd a écrit:
si tu as une telle quantité d'huile, il serais plus probable que l'huile remonte par les segment... desolé.
mais... elle devrait fumer grave alors ?
et si c'est vraiment ça, effectivement c'est plus grave : au moins les segments. Les joints de queue de soupape, ça ferait juste un peu de fumée après une longue descente.
C'est bien de l'huile t'es sûr ?
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Le nul
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MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 5 EmptyJeu 19 Juin - 14:33

Ah ça pour fumer elle fume bleu, je pensais que c'est ait par ce qu'elle n'avait pas roulé depuis longtemps, donc j'ai un moteur complet à refaire, et j'ai pas d'autres solution de tout façons ?
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bd
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MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 5 EmptyJeu 19 Juin - 15:45

il y a de forte chance qu'après sa longue inutilisation les segment soient collé au piston et ne font plus leur travail. a cause de la calamine de l'oxidation etc.
certain ont tente d'envoyer du liquide de frein pour dégommer les segment. il est possible que ceux ci se décollent apres quelques kilometres d'utilisation.
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MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 5 EmptyJeu 19 Juin - 16:10

Effectivement, les segments sont oxydés, mais les chemises aussi, à l'endroit ou elles sont en contact avec eux . Les deux ensembles sont en fonte et l'oxydation s'installe très vite.
Le fluide hydraulique de frein est un alcool ( diacétonealcool ) et au moment de l'explosion l’inflammation peut , superficiellement, endommager la couche superficielle déposée sur les segments. En aucun cas cela ne fera disparaître l'oxydation, qui sur les chemises, peut-être très prononcée.

Bon courage

Alain.
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Le nul
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MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 5 EmptyJeu 19 Juin - 16:15

Merci pour ces réponses, donc je roule avec quelques kms pour débloquer ou je suis condamné à tout démonter?
Et en mettant du degrippant par le trou de bougie ça craint ?
Merci d'avance
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MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 5 EmptyJeu 19 Juin - 16:19

a long terme tu devras surement demonter le bloc a cause de l'oxydation des chemises, mais le temps de refaire le reste de la voiture, tu peux toujours essayer de degripper les segments.
tu peux essayer le degrippant mais je crains que cela ne soit pas suffisant car la couche de calamine est souvent epaisse et les segment ne bougent pas (tester sur un piston sortit)
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jlp35
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MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 5 EmptyJeu 19 Juin - 16:56

bd a écrit:
il y a de forte chance qu'après sa longue inutilisation les segment soient collé au piston et ne font plus leur travail. a cause de la calamine de l'oxidation etc.
certain ont tente d'envoyer du liquide de frein pour dégommer les segment. il est possible que ceux ci se décollent apres quelques kilometres d'utilisation.

assez violent quand même... On peut juste moteur tournant envoyer un petit coup de brumisateur (genre evian) dans l'arrivée d'air des carbu (pas trop qd même). TU ouvre ta boite à air pour faire ca. Cylindre par cylindre. Ca décolle la calamine et donc éventuellement les segments collés.

Si tu as un compressiomètre, tu peux mesurer les compressions et si c'est faible comparer en mettant un peu d'huile de boîte dans les cylindres. Si ça augmente c'est que les segments sont collés/usés/cassés.

Un coup de Pshitt d'abord ! et rouler rouler rouler. Ca ne peut que faire du bien au moteur !
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Le nul
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MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 5 EmptyJeu 19 Juin - 19:30

ok merci beaucoup je vois ca ce week end Wink
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Le nul
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MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 5 EmptyJeu 26 Juin - 18:11

Bonjour,
Donc pour l'huile dans les cylindres c'est de mieux en mieux, par contre pour ce qui est des freins j'ai purgé et repurgé et rerepurgé mais j'ai toujours besoin de pomper pour avoir un point dur en milieu de course  Shit  ce ne serait pas mes pistons de frein que j'aurais trop enfoncé lors du remontage et qui prendrai du temps à arriver contre le disque?
Sinon pour le moteur maintenant une fois qu'il est chaud et que j'ai accéléré le ralenti retombe pas en dessous de 3000 tr/min, une prise d'air dans les brides? Un réglages?
Et j'ai toujours mon fameu trou quand j'enfonce trop la pédale d'accélérateur
Je commence à désespérer  Crying or Very sad 
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PS70
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MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 5 EmptyJeu 26 Juin - 20:32

Salut !

Ton problème n'a rien à voir avec la position de tes pistons au remontage. Ces derniers, une fois en contacte avec les disques, ne reculent plus.
Ta voiture est équipée d'un maître cylindre et d'un master-vac.
Ces 2 pièces, ont, comme tes pistons d'étriers, des pièces en caoutchouc qui, après une si longue immobilisation, sont probablement HS.

Comme pour l'embrayage, il te faut re-conditionner ces pièces. Il existe des kits.

Pour le moteur, je pense qu'il a maintenant besoin d'un bon réglage.
Synchronise tes carbus et règle le ralenti puis vérifie et règle ton avance à l'allumage.

Tu peux aussi vérifier l'état des brides de carbus (elles aussi en caoutchouc)

Tu dois comprendre qu'une voiture qui n'a pas bougé depuis 10 ans a beaucoup souffert.

Ne baisse pas les bras ...
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Le nul
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MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 5 EmptyJeu 26 Juin - 22:24

Merci beaucoup pour ce message encourageant, c'est bien ce que je me disais pour le maître cylindre je démonte donc ça demain si je trouve le temps,et je vais régler l'allumage, d'ailleurs si vous avez un tutoriel pour le faire ce serait cool, merci
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serpiton
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MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 5 EmptyVen 27 Juin - 6:42

Salut,

Ben non, il ne faut pas te décourager déjà !  Il y a forcément beaucoup de choses à faire sur une voiture immobilisée si longtemps.

Et n'attaque pas tout en même temps, tu risques de te sentir débordé par tous ces problèmes. Essais de résoudre un par un, dès qu'un point sera réussi, tu seras encouragé pour attaquer le suivant.

Pour le ralenti à 3000t, c'est un problème carbus, prise d'air, papillons qui ne ferment pas bien... Il faut absolument arriver à le faire descendre autour de 1000t avant de toucher à autre chose. Règle toutes les vis au minimum (richesse, ralenti, butée papillon) et démarre. Si le moteur tourne trop vite dans cet état, il y a un souci sérieux sur les carbus. S'il tourne trop faiblement ou ne démarre pas, les carbus sont bons, remonte très lentement tous ces réglages pour arriver à un bon régime.

Pour l'allumage, si tu n'as pas de lampe stroboscopique, le principe consiste à brancher une lampe 12v sur la borne "rup" de la bobine et la masse. Tu soulèves une roue arrière (bloque bien les roues AV), mets le contact (dernière position, attention de ne pas démarrer), tu passes la 5ème, tu fait tourner par tous petits coups la roue soulevée. Lorsque la lampe s'allume, des encoches sur la poulie de vilebrequin et le bloc moteur doivent être en face. Il y a deux repères, c'est le premier atteint qui représente l'allumage, le second est le PMH du piston.
Si la lampe ne s'allume pas au bon moment, tu places les repères sur le point d'allumage puis (après l'avoir desserré), tu faits légèrement pivoter le delco pour que la lampe soit juste sur le point d'allumage et tu resserres. Tu doit trouver facilement des tutoriels en cherchant "avance allumage".
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MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 5 EmptyVen 27 Juin - 8:26

Le nul a écrit:
Bonjour,
Donc pour l'huile dans les cylindres c'est de mieux en mieux, par contre pour ce qui est des freins j'ai purgé et repurgé et rerepurgé mais  j'ai toujours besoin de pomper pour avoir un point dur en milieu de course  Shit  ce ne serait pas mes pistons de frein que j'aurais trop enfoncé lors du remontage et qui prendrai du temps à arriver contre le disque?
Sinon pour le moteur maintenant une fois qu'il est chaud et que j'ai accéléré le ralenti retombe pas en dessous de 3000 tr/min, une prise d'air dans les brides? Un réglages?
Et j'ai toujours mon fameu trou quand j'enfonce trop la pédale d'accélérateur
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Lève le cul de l'auto en positionnant un cric sous le pont pour purger si tu ne l'as pas fait.

Pour ton ralenti à 3000t, déconnecte la bielette d'entrainement des carbus avant de toucher aux réglages des carbus eux même. C'est peut être la tringlerie qui a un problème de grippage ou bien elle frotte contre la barre de maintien des carbus ou encore ce sont les bielettes elles mêmes qu'il faut régler.

Allez gaaaaaaaaaz !
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MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 5 EmptyVen 27 Juin - 8:35

Il y a aussi peut-être un problème de synchronisation qui n'est contrôlable qu'avec un appareil de ce type :

http://www.mecatechnic.com/OUT_VO09552_FR_Synchroniseur-de-depression-de-carburateur-a-aiguille-qualite-Pro----.htm

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_________________
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Le nul
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MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 5 EmptyLun 30 Juin - 22:40

Bonjour
Merci pour tous ces conseils je vais donc d'abord m'occuper de la partie moteur, en réglant tout d'abord l'allumage, je vais aussi changer les brides carbus, d'ailleurs que pensez vous des alfaholics aluminium ?
Pour le trou à l'accélération pensez vous que se soit possible que se soit les ressorts de pompe de reprises qui sont fatigués ?
Je bientôt faire une commande pour des brides et un kit réfection maître cylindre, la durite avia est un réelle plus ou pas ?
Merci
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Le nul
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MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 5 EmptyMar 1 Juil - 10:36

Bon, je crois avoir trouvé la solution à mon problème de trou à l'acceleration, en effet ce matin je me suis penché sur mes pompes de reprises, en accélérant (moteur éteint), direct au carbu je me suis rendu compte que les tiges filtées de pompes de reprises frottaient tellement sur les leviers de pompe de reprises que c’était les tiges filtées qui actionnaient les leviers au lieu des ressorts.
C'est pour cela donc (je pense) que quand j'accelerait doucement le moteur montait bien en régime, et que quand je donnais un gros coup ça calait car les pompes envoyaient bien trop d'essence, j'ai aussi remarqué que les tiges filetées de pompes de reprises étaient tordu et c'est a cause de ça que les leviers restaient bloqué, donc cet après midi j'essaie de trouver une solution pour que ça coulisse correctement.
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MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 5 EmptyMar 1 Juil - 12:37

Je continu mon monologue ^^
Après avoir règlé, les pompes en mettant les écrous vraiment a la fin de la tige filetée il y a du mieux, en effet je peux appuyer à fond et le moteur s'envole mais seulement après 3000 tr/min sinon avant je peux l'enfoncer d'une petite moitié et après ça cale donc la je vais me pencher sur l'allumage, mais je sais pas ou est la poulie avec les deux repères ?
Merci
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MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 5 EmptyMar 1 Juil - 16:57

Salut,

La poulie avec les 2 repères est juste derrière le ventilateur, là où tu as la courroie qui entraine l'alternateur.

Il te faut une revue technique comme celle-ci :
http://www.technique-du-collectionneur.fr/?gclid=CN6g2rjKpL8CFevpwgodB74APw

Cherche sur internet.
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MessageSujet: S   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 5 EmptyMar 1 Juil - 17:12

J'ai le RTA mais ils ne disent pas ou sont les repère et j'ai démonter le radiateur pour voir la poulie de sorti de vilebrequin qui entraîne l'alternateur et l'hélice de refroidissement mais je ne trouve pas le repère de pmh ni d'allumage
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MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 5 EmptyMar 1 Juil - 17:38

Pardon, c'est la poulie qui est dessous.
On voit sur cette photo un repère sur la poulie et le doigt en forme de flèche.
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Le nul
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MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 5 EmptyMar 1 Juil - 19:08

Merci pour la photo Wink
Mais justement j'ai bien la petite flèche qui pointe les repères mais, sur ma poulie il n'y a pas les repères  Shit 
Je re-regarderai demain mais il me semble qu'il n'y a pas de repères
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ducaspid
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MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 5 EmptyMar 1 Juil - 20:44

Un coup de brosse métallique et hop miracle  Wink
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MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 5 EmptyMar 1 Juil - 21:05

Oui en effet en y repensant c'est ce que je me suis dit  Mr.Red 
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MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 5 Empty

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