Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Encore un nouveau !

Aller en bas 
+45
Sand
Markling
Bidu35
giulietto
ctrop
doublarbre58
Barthez
jlp35
U20
Baboon
Gina
casa68
mrgreen25
bruno17
mars57
sprint750
Chrome
toitoinaulot
Action Man
alfamania
bertone18
Marco45
A2F 83
33stradale
Le nul
clementinot
hipolyte
alfa1750
DOMCHA31
bd
remilucciu
stolive
pasto
Brrrm
stephaneH
ducaspid
JMO25
PS70
Jul Alfa Spider
alfabiscione
Jeeptree
brindazur
lodge
Barchetta087
bialb2000
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 22 Empty12/01/18, 11:11 am

Merci Serge pour ton message.

Je m'attendais à un prix un peu plus élevé ! Tu arrivais à sentir ce jeu en manipulant l'arbre ?

Je vais commencer par le silentbloc de boîte, de toutes façons il faudra bien que je le fasse un jour ou l'autre.

Et j'aviserai ensuite.

En espérant que ce bruit ne soit pas dommageable pour le reste de la transmission, j'ai pas trop envie de casser autre chose...

Si quelqu'un peut me donner la référence des roulements de roues arrières chez 123 roulement ce serait sympa. Il me faut de la qualité car ça fait 2 fois que j'y passe... Je ne sais plus s'il y a un joint spi à changer au passage ?

Merci et bonne journée
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5158
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Encore un nouveau ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 22 Empty12/01/18, 11:38 am

Bonjour Benoit,

Il suffit de demander pour être servi .

Roulement de roue arrière : 88507 Prix environ 13€ pièce .

Diamètre interne 35mm
Diamètre externe 72 mm
Epaisseur 25 mm
Poids 0,33 kg .
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 22 Empty12/01/18, 12:55 pm

Bonjour Alain,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide, super !

Bonne journée
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Encore un nouveau ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 22 Empty12/01/18, 05:54 pm

Attention Benoit, sur nos 2000 les roulements de roues sont tenus part une bague montée à la presse. Il la faut changer avec le roulement, car elle est presque impossible à sortir ..
sur les 1750 et autres c'est un écrou c'est beaucoup plus facile.

Encore un nouveau ! - Page 22 Montag10


la première fois je n'avais pas réussi à la sortir même à la presse, j'avais laisser tomber, ensuite j'y suis revenu et j'ai découper la bague.

Chez 123 roulement, il ne vendent pas le bague avec le roulement, pour ces roulements là je te conseil de les prendre chez les revendeurs habituel ou même chez Oscaro.

au remontage, tu met le demi arbre au congelo, et la bague dans l'huile à 80-90°C çà rentre comme papa dans maman, par contre n'oublis pas de mettre le roulement avant Laughing

a +
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Encore un nouveau ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 22 Empty12/01/18, 06:00 pm

oui il faudra changer le joint spis et le remplacer par un double lèvre,

si il y avait un simple lèvre de monter dessus, car l'arbre sera surement marqué à l'endroit de la lèvre.

Par contre le joint spis tu peux le prendre en FPM chez 123 Roulement.

a +
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5158
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Encore un nouveau ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 22 Empty12/01/18, 06:32 pm

Rémi a raison .

Pour la peine voici la référence du joint / OAS 30 x 52 x 10 FPM 9 € environ ...

Bonne soirée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 22 Empty12/01/18, 11:32 pm

Merci à vous deux pour ces compléments !

On est bien choyés sur ce forum Smile

Bonne soirée
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 22 Empty14/01/18, 02:32 pm

Bonjour,

À force de bricoler l'auto et d'y passer quelques billets, parfois je me dis qu'il faudrait que je m'en sépare... Puis ce matin, j'ai fait un petit tour de 70 bornes... Et je me dis qu'il faut surtout pas que je vende cette machine à plaisir Very Happy

Pour le roulement arrière, j'ai décidé courageusement de sous traiter les travaux à un petit garage Citroën local, celui qui m'a dépanné in extremis pour mon collecteur d'échappement. Il faudrait que je lui donne la marche à suivre exacte, car si je comprends bien il faut déposer le demi arbre de transmission.

Mettre l'auto sur un pont
Enlever la roue
Déposer l'étrier et le disque
Ça c'est facile, mais ensuite ? C'est à ce moment qu'on démonte le demi arbre ? Comment ?

Pour ce qui est des pièces, j ai commandé le joint spi et le roulement chez 123 roulement et je vais commander une bague en plus ici : http://www.retrorosso.fr/xtc/105/115-Bertone/50-Chassis/Suspension-arriere/Bague-retraction-pour-roulement-arriere-105-115::23090.html?MODsid=3b79bd9bbe3d6ff27533c57f271d4c95
C'est bien ça Rémi qu'il faut en plus ?

Je vais en profiter pour lui faire changer le silentbloc de boîte, ça n'a pas l'air simple. Il y a plusieurs choix de pièces, dont le polyuréthane, un conseil ?

Voilà, c était les questions du weekend Smile

Merci d'avance et bonne dimanche.
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 22 Empty14/01/18, 02:35 pm

Tiens encore une question... qu'est ce que la pièce 105.12.17.329.00 sur ton éclaté Rémi ?
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Encore un nouveau ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 22 Empty14/01/18, 04:03 pm

salut benoit,

la pièce de mémoire c est une cale tu peux la remettre. oui la bague c'est bien çà c'est bon à savoir qu'ils la vendent séparément.

pour le sb de boite c est le modèle excentré tu peut le monter avec le renfort polyuréthane si ti veux en général il est jaune.

je suis au boulot la mais demain je te fait un topo de l opération roulement arriere et sb boite.

a+
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Encore un nouveau ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 22 Empty14/01/18, 06:26 pm

Salut Benoît,

Pour changer le roulement :

Vidanger le pont (le mieux étant de le faire huile chaude, juste après une petite balade),
Déposer la roue (attention au sens de rotation des écrous)
Désolidariser la drisse de frein à main,
Déposer, tout en le laissant connecté à sa tubulure, l'étrier de frein (2 écrous),
Dévisser les 4 écrous de la trompette,
Tirer l'ensemble disque de frein, mécanisme de frein à main, demi arbre avec son roulement, flasque.

Normalement ça vient. Si le roulement oppose une trop grand résistance, ton garagiste aura l'outil adéquat, un extracteur de moyeu de roue avec masse à inertie.

Là, tu auras ça :

Encore un nouveau ! - Page 22 Img_3323

Enlever la flasque,
Extraire le roulement et sa bague de maintien,
Extraire le joint spi,
Remettre le nouveau roulement (le mieux est de la chauffer dans l'huile),
Idem pour la bague rétraction pour roulement arrière,
Remettre le nouveau joint spi, puis l'arbre de roue avec la flasque,
Serrer les 4 écrous,
Reposer l'étrier de frein,
Reconnecter la drisse de frein à main,
Remettre la roue,
Remplir le pont d'huile (1,5 l // 75W80).
Rouler.

A+
Serge

PS : Moi, je ferais les 2 roulements en même temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 22 Empty14/01/18, 07:26 pm

Salut Rémi et Serge,

Mes touches M E R C et I commencent à être usées... cheers

Merci beaucoup, je vais imprimer tout ça et le donner au garagiste quand j'aurai toutes les pièces.

J'ai commandé 2 roulements, j'hésitais à garder le deuxième au cas où mais tu as raison Serge, autant tout faire d'un coup.

Bonne soirée
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Encore un nouveau ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 22 Empty14/01/18, 08:59 pm

bon bè du coup tu as un beau topo,

super Serge ! thumleft


a+
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 22 Empty17/01/18, 08:30 pm

Bonsoir à tous,

J'ai reçu mes roulements et joints spi. Il faut que je commande le reste chez RR (bagues, silentbloc de boite).

J'ai trouvé ce kit chez bricomerlin :

Encore un nouveau ! - Page 22 Wolfcraft-2179000-polishing-set-professional-95412780_1

Je sais pas trop ce que ça va donner. Si ça convient je vernis ensuite (bien reçue la bombe conseillée par Serge).

Et je me suis trouvé un vieil étau d'occasion à 30€, pas cher vu le poids de la bête Smile

Voilà voilà, je vous tiens au jus des avancées. Je vais attendre qu'il fasse un peu meilleur pour l'amener chez le garagiste.

Bonne soirée
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Encore un nouveau ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 22 Empty17/01/18, 10:37 pm

Ce kit à un rapport efficacité /prix imbattable.

C'est avec ça que je polie toutes les petites pièces de la 2000T.

Ca devrait bien marcher mais ce sera un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 22 Empty18/01/18, 10:52 am

Merci de ton retour !

J'ai jamais fait ça, pas de risque de trop attaquer l'aluminium ?
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 22 Empty04/02/18, 09:42 am

Bonjour à tous,

On a tenté avec mon père de ramener la 2600 au bercail, elle était chez un garagiste pour avoir un nouveau pare brise, des freins qui freinent et un embrayage qui embraie.

J'ai fait un essai sur le parking du garage. Ça allait plutôt bien, malgré des freins pas franchement progressifs.

Mais sur 2 km, l'auto a calé 4 fois... En attendant quelques minutes elle redémarrait mais ça ne durait jamais bien longtemps. Bien sûr le tout en pleine ville. A un moment je me suis retrouvé à l'arrêt avec un bus derriere moi et une bagnole de flic (on a pas le CT...), un passant alfiste m'a aidé à pousser, un des deux policiers nous a rejoint pour filer un coup de main aussi ! On s'est dit que c'était le moment d'appeler la dépanneuse pour faire le dernier kilomètre...

Encore un nouveau ! - Page 22 20180110

L'allumage était ok, l'arrivée d'air aussi donc on s'est dit qu'il y avait un problème de carburation... effectivement le filtre était plein de saloperies ! Bref une bonne panne de débutant !

Bon dimanche
Benoît

Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 22 Empty04/02/18, 06:20 pm

Un jour j'arriverai à poster les photos du portable à l'endroit...

Bon sinon j'ai tenté de déposer mon couvre culasse pour le briquer un peu. Les 6 vis sont venues toutes seules, très peu serrées. Les deux boulons de devant et les vis du reniflard aussi.

Sauf que ce couvre culasse a l'air bien collé à sa culasse, le coquin.

Avez vous une astuce pour le décoller gentiment sans tout flinguer ?

Merci et bonne soirée
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 22 Empty06/02/18, 07:01 am

Bon il semblerait que le joint du couvre culasse est fait avec une pâte à joint noire, ça a l'air de coller comme il faut. Je vais donc certainement envisager courageusement d'abandonner l'idée de lustrer ce cache arbres...

Encore un coup du garagiste de Billom. Ça commence à m'énerver un poil.

Bonne journée
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Encore un nouveau ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 22 Empty06/02/18, 08:11 am

Il faut juste forcer un peu.

Quitte à glisser un lame de cutter pour aider à découper le joint.

Après un bon nettoyage des faces d'appui, tu installeras un joint neuf :

http://www.retrorosso.fr/xtc/105/115-Bertone/10-Moteur/Joints/Joint-de-couvre-culasse-REINZ-renforce-105-116-75::22160.html

Etre en mesure de retirer le cache aac n'est pas utile uniquement pour lustrer le carter. C'est aussi bien pratique pour vérifier les jeux aux soupapes, le calage des aac, ...

Donc, pas d'hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2062
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Encore un nouveau ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 22 Empty06/02/18, 11:08 am

Si ça ne vient pas tu peux essayer de chauffer localement tout autour du cache au niveau du joint avec un décapeur thermique équipé d'une buse plate.
Là ça devrait venir.
Pour les gros coeurs il y a aussi  la solution du butagaz en réglant la flamme léger-léger.
Mais bon je ne recommanderais pas même avec un camion de pompiers à proximité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 22 Empty06/02/18, 12:34 pm

Merci pour vos conseils.

Je vais refaire une tentative moteur chaud, des fois que... Car j'ai pas de décapeur thermique ni de caserne de pompiers à proximité Smile
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 22 Empty06/02/18, 08:33 pm

J'ai essayé moteur chaud mais toujours rien. J'ai forcé comme un débile, à part marquer l'aluminium j'ai pas fait grand chose...

Du coup j'attends de devoir faire régler le jeu aux soupapes par un pro en espérant qu'il y arrive...

Bref j'en ai plein le dos de ces pros qui font n'importe quoi, pourtant je lui avais fourni le joint de couvre culasse !

Du coup j'ai juste enlevé l'oxydation des vis, un petit polissage et vernis de celles ci.

Bonne soirée
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Encore un nouveau ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 22 Empty06/02/18, 09:26 pm

Et le cutter ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2062
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Encore un nouveau ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 22 Empty07/02/18, 10:37 am

C'est sûr que la chaleur du moteur n'est pas suffisante.
Ces pâtes à joint sont faites pour y résister. Heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un nouveau ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un nouveau !
Revenir en haut 
Page 22 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau
» Nouveau en GTV V6 24v
» Nouveau look
» nouveau
» Retour sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: