| Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV | |
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Auteur | Message |
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Starskeye Alfiste
Nombre de messages : 206 Localisation : Croissy sur Seine Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV Lun 3 Sep - 19:51 | |
| - PS70 a écrit:
- Vu !
Là, c'est la merde ... bon, on est en phase ... ctrop ... si cpastrop demander, t'as pas la pièce par hasard? | |
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Starskeye Alfiste
Nombre de messages : 206 Localisation : Croissy sur Seine Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV Mar 4 Sep - 14:12 | |
| Bon ... les choses parfois se règlent toutes seules ! La buse d'aération était tombée de son logement et en voulant la fixer à nouveau nous avons constaté que la pièce (le tube en plastique) manquait à l'appel. D'où mon avis de recherche ! C'est en démontant la console pour opérer sur la BV que l'on a retrouvé la pièce en question sous la console dans le dédale de tuyau ... On a aussi trouvé un troisième haut-parleur qui n'était fixé à rien ... Bon, admettons, la chauve-souris connaît le code ! Aller, on continue ! | |
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phiphi156 Alfiste
Nombre de messages : 784 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/02/2016
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ctrop Alfiste
Nombre de messages : 951 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Giulia Nuova Super 1600 Mer 5 Sep - 10:14 | |
| Bonjour ,sauvé et je n'ai pas cette pièce…mais tu devrais(sans vouloir te commander) la dessiner avec côtes au cas ou car si elle est plus dispo çà pourrai servir à d'autres bonne continuation ctrop | |
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Starskeye Alfiste
Nombre de messages : 206 Localisation : Croissy sur Seine Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV Jeu 20 Sep - 10:08 | |
| Bonjour à tous, avant d'aller sur la route, il nous reste un petit truc à régler, le freinage ... Le circuit arrière ne fonctionne pas, et après une procédure par élimination, c'est le répartiteur qui est en cause. Sur le site Alfa Service, y'en a deux : - le 1302000 à 232€ - le 1303900 à 195€ Ce n'est pas l'écart de prix qui me dérange mais ils sont très différents selon les photos. Si quelqu'un a des infos sur le modèle à prendre pour une Giulia Super Nuova 1600, ben je suis preneur | |
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Barchetta087 Alfiste
Nombre de messages : 2126 Age : 57 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV Jeu 20 Sep - 10:52 | |
| Le 1303900 semble réglable
Le 1302000 semble ne pas être réglable et avoir été monté plus tardivement
pour simplifier les problème éventuels de montage, le mieux c'est peut-être de prendre le même modèle que celui que tu as actuellement | |
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Starskeye Alfiste
Nombre de messages : 206 Localisation : Croissy sur Seine Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV Jeu 20 Sep - 20:54 | |
| Visiblement, le modèle que j'ai n'est ni l'un ni l'autre... Je vais prendre le modèle récent.
Starskeye. | |
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Starskeye Alfiste
Nombre de messages : 206 Localisation : Croissy sur Seine Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV Dim 21 Oct - 10:26 | |
| Bonjour à tous,
Dans 10 jours je vais chercher ma belle. Elle est finie et a passé son contrôle technique haut la main !
Toutefois, on a voulu investiguer pourquoi elle ne démarrait pas au quart de tour. Mon mécano à donc vérifié du côté des carbus et on a constaté une différence entre les deux carbus sur la pompe de reprise. La tige de l'un est plus "haute" que l'autre, du coup le jet est plus puissant. On trouve anormal une différence déjà entre les deux, mais je voulais vérifier auprès de vous si c'est possible? ou même prévu comme ça?
Est-ce possible qu'un barbu provienne d'un moteur différent? (un 2000 ou autre?)
Starskeye | |
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giulietto Alfiste
Nombre de messages : 913 Localisation : Tresserre (66) Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV Dim 21 Oct - 16:19 | |
| Salut,
il n'y a pas les numéros de série sur tes carbus pour savoir le type et s'ils ont été produits à la même époque ?
cX | |
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Starskeye Alfiste
Nombre de messages : 206 Localisation : Croissy sur Seine Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV Lun 22 Oct - 7:13 | |
| - giulietto a écrit:
- Salut,
il n'y a pas les numéros de série sur tes carbus pour savoir le type et s'ils ont été produits à la même époque ?
cX Hello, bonne remarque Je l'ai demandé de regarder ça. C'est étonnant quand même cette histoire car le moteur fonctionnait plutôt bien. Ceci peut-il expliquer un trou à l'accélération entre 1500 et 2000tr/min? | |
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Starskeye Alfiste
Nombre de messages : 206 Localisation : Croissy sur Seine Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV Lun 22 Oct - 7:38 | |
| Carbu 1 : 40dcoe 106.6l.08 Carbu 2 : 40dcoe 106 6m.08
Où peut-on vérifier ces références?
Starskeye. | |
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Starskeye Alfiste
Nombre de messages : 206 Localisation : Croissy sur Seine Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV Lun 22 Oct - 7:52 | |
| Pour illustrer mon propos, les deux tiges en questions. | |
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Starskeye Alfiste
Nombre de messages : 206 Localisation : Croissy sur Seine Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV Lun 22 Oct - 10:20 | |
| Une autre, plus précise. | |
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sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1749 Age : 54 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV Lun 22 Oct - 12:15 | |
| - Starskeye a écrit:
- Bonjour à tous,
Dans 10 jours je vais chercher ma belle. Elle est finie et a passé son contrôle technique haut la main !
Toutefois, on a voulu investiguer pourquoi elle ne démarrait pas au quart de tour. Mon mécano à donc vérifié du côté des carbus et on a constaté une différence entre les deux carbus sur la pompe de reprise. La tige de l'un est plus "haute" que l'autre, du coup le jet est plus puissant. On trouve anormal une différence déjà entre les deux, mais je voulais vérifier auprès de vous si c'est possible? ou même prévu comme ça?
Est-ce possible qu'un barbu provienne d'un moteur différent? (un 2000 ou autre?)
Starskeye Ces tiges sont un élément de réglage comme les autres et notamment le clapet de décharge en fond de cuve De mémoire, il y avait 4 modèles courants, chez Weber, correspondant à autant de longueurs différentes axes ou tige (la longueur se mesure juste sous la potence) Le choix se fait en fonction - de la position de la tige de commande sur l'axe, différente d'une variété de carbu à l'autre - De l'angle des papillons (78° ou 79°30) - De la position et du nombre de trous de progression Cependant, c'est comme les tubes d'émulsion, le catalogue Weber offre plusieurs réf possibles, mais en pratique, on retrouve toujours plus ou moins les mêmes. Par contre il est rare qu'elle aient à être remplacé. C'est au niveau du petit crochet que attrape l'axe des pistons qu'elles s'usent et cassent parfois Il n'est bien sûr pas normal qu'elles soient dissymétriques entre les 2 carbus, et difficile à dire laquelle des 2 est d'origine Il va être assez compliquer de retrouver la bonne réf,car ces éléments sont rarement mentionnés dans les tableaux de réglage, contrairement aux éléments calibrés de type gicleurs. Idéalement il faudrait au autre DCOE 106/107 en référence - Starskeye a écrit:
- Bonjour à tous,
Carbu 1 : 40dcoe 106.6l.08 Carbu 2 : 40dcoe 106 6m.08
Où peut-on vérifier ces références? Starskeye 106 et 107 plutôt, non ??? Les ref des couvercles semblent OK, concernant les N° de série. Par contre il est possible que le bon couvercle ait éét replacé sur un carbu substitué, venant d'une autre source On pense toujours à transposer les gicleurs, pas le piston de pompe de reprise. Cdlt Sébastien | |
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Starskeye Alfiste
Nombre de messages : 206 Localisation : Croissy sur Seine Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV Lun 22 Oct - 12:47 | |
| Bonjour sprint1750,
Après quelques recherches j'ai mis la main sur le même tableau que toi avec les côtes. Problème, aucune ne correspond aux tiges mesurées dans ma voiture ... La 10410.015 semble celle qui correspond le mieux. Je vais en profiter probablement pour commander les deux ressorts qui vont avec et qui étonnamment est une référence unique.
Je n'ai trouvé que ce site (lien) pour passer commander de ces produits. Si vous connaissez une adresse en France, je suis preneur.
Il s'agit bien de deux 106 et non pas 106/107. Y'a t'il un gauche/droite dans les barbus où peut-on les inverser?
Bref, si je cherche à remplacer les tiges, c'est pour avoir les deux mêmes.
Merci beaucoup en tout cas pour tes précisions.
Starskeye. | |
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sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1749 Age : 54 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV Lun 22 Oct - 16:50 | |
| - Starskeye a écrit:
- Bonjour sprint1750,
Après quelques recherches j'ai mis la main sur le même tableau que toi avec les côtes. Problème, aucune ne correspond aux tiges mesurées dans ma voiture ... La 10410.015 semble celle qui correspond le mieux. Je vais en profiter probablement pour commander les deux ressorts qui vont avec et qui étonnamment est une référence unique.
Starskeye. Bon définitivement, il y a des vérifications à mener...! Et surtout être sûr de ce que tu vas commander Tes tiges sont FORCEMENT dans le tableau. As tu retiré les pistons pour vérifier la cote 'B' ?? La cote 'A' se mesure sous la potence, pas la longueur totale. - Starskeye a écrit:
Il s'agit bien de deux 106 et non pas 106/107. Y'a t'il un gauche/droite dans les barbus où peut-on les inverser?
Starskeye. Les carbus devraient être 106 &107... là sûr à 300%Donc rien ne dit que les CORPS des carbus sont les mêmes des 2 côtés. (trous de progression, angles de papillons etc...) perso je vérifierais Quant aux couvercles, ils proviennent clairement de 2 jeux différents... Pour ce qui est de la position, ils sont 'techniquement' interchangeables, aux commandes près. Les 106/107 sont pour moteur dépollué, donc il devrait y avoir la prise de dépression, au minimum la fonderie. Ce qu'on doit retrouver sur les 2 carbus: 1 - Les tourelles pour les vis de ralenti 2 - La fonderie pour la prise de dépression, voire une connexion laiton emmanchée dedans pour un des carbus. cdlt Sébastien | |
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Starskeye Alfiste
Nombre de messages : 206 Localisation : Croissy sur Seine Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV Mar 23 Oct - 7:50 | |
| Une faute de frappe dans un sms et le doute s'installe ... Il s'agit bien de 106/107, cf la deuxième photo. Seules ces tiges diffèrent, tout le reste est identique (gicleurs, etc ...) donc y'a eu une intervention à un moment sur les pompes de reprises pour une raison inconnue. Du coup j'ai commandé 10410.015 qui se rapproche le plus de l'existant et qui aura le mérite d'être identique On a bien fait les mesures sans le piston. Pour info, même les petites coupelles sont différentes ... j'en profite pour changer aussi les ressorts vu ce que ça coûte. Comment peux-tu être aussi sûr que les couvercles sont différents? je n'ai pas mis de photos des carbus. Starskeye | |
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Barchetta087 Alfiste
Nombre de messages : 2126 Age : 57 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV Mar 23 Oct - 8:40 | |
| Comme tu as écris que tes 2 carbus étaient des 106 et que normalement tu as un 106 et un 107, Sébastien en a conclus que tes 2 106 provenaient de 2 jeux différents Mais comme tu as fais une faute de frappe, alors tout rentre dans l'ordre. Par contre, il est vrai qu'avec les Weber (ou les Dellorto d'ailleurs), tu ne peux pas savoir au premier coup d'oeil si les corps correspondent bien à la référence sur le couvercle | |
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sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1749 Age : 54 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV Mar 23 Oct - 23:23 | |
| - Starskeye a écrit:
- Une faute de frappe dans un sms et le doute s'installe ... Il s'agit bien de 106/107, cf la deuxième photo.
Seules ces tiges diffèrent, tout le reste est identique (gicleurs, etc ...) donc y'a eu une intervention à un moment sur les pompes de reprises pour une raison inconnue.
Du coup j'ai commandé 10410.015 qui se rapproche le plus de l'existant et qui aura le mérite d'être identique On a bien fait les mesures sans le piston. Pour info, même les petites coupelles sont différentes ... j'en profite pour changer aussi les ressorts vu ce que ça coûte.
Comment peux-tu être aussi sûr que les couvercles sont différents? je n'ai pas mis de photos des carbus.
Starskeye
Je ne sais pas si tu n'as pas été un peu vite sur ta commande Il doit être possible de récupérer le coup. Pour les réglages Je te cacherais pas que ces carbus dépollués sont un peu galère à régler. Manque de choix de Tubes et de gicleurs J'ai le même moteur que toi (AR526A/S) sur le spid et j'avais les mêmes soucis de trou entre 1500 et 2000, mais avec des DCOE 44/45, qui sont des carbus dépollués, mais 'classiques', avec le même principe de fonctionnement en reprises, et les mêmes gicleurs que les DCOE 2 et consorts. Bref le problème est à peu près réglé en s'écartant des réglages d'origine. Par contre tes DCOE106/107 sont légèrement différents et on ne peut pas utiliser les jeux de gicleurs courants, qu'on trouve partout. Cdlt Sébastien | |
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Starskeye Alfiste
Nombre de messages : 206 Localisation : Croissy sur Seine Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV Mer 24 Oct - 7:53 | |
| Hello,
Les pièces seront déjà livrées ce soir (en fait je récupère la voiture la semaine prochaine donc y'avait un petit soucis d'agenda...) donc on va vite être fixé !
En tout c'est intéressant, j'ai jamais mis le nez dans les sujets liés aux carburateurs, y'a visiblement beaucoup de chose à apprendre !!
Starskeye | |
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Starskeye Alfiste
Nombre de messages : 206 Localisation : Croissy sur Seine Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV Jeu 25 Oct - 16:20 | |
| Hello,
Les pièces sont montées, la référence commandée (.015) correspondait bien à la plus petite des tiges en place. J'en ai profité pour commander un kit carburateur pour changer les joints qui vont bien.
Demain essai routier!
J'ai tellement hâte!
R1. | |
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Starskeye Alfiste
Nombre de messages : 206 Localisation : Croissy sur Seine Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV Ven 13 Nov - 20:39 | |
| Bonjour à tous, Je me suis récemment lancé dans un projet probablement ambitieux : la rénovation de mes sièges AV ! Mais bon, c'est une façon comme une autre d'apprendre ! Après avoir commandé les coiffes et mousses chez VP, j'ai commencé à retirer la coiffe du siège AVG (le plus abîmé). Rapidement je suis tombé sur un os : pour retirer la coiffe, il faut démonter les rails. Ces derniers sont vissés à 3 endroits par des vis à tête cassantes et sur la 4eme, il s'agit d'un boulon plus classique (voir photos). Or je ne sais pas bien comment les retirer. J'ai fait une encoche au dremel dans l'une d'entre-elles mais impossible de la faire bouger. Des idées? | |
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Jul57 Alfiste
Nombre de messages : 1988 Age : 38 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 23/10/2018
| Sujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV Sam 14 Nov - 8:36 | |
| Tu as essayé avec un tournevis à frapper ? | |
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Starskeye Alfiste
Nombre de messages : 206 Localisation : Croissy sur Seine Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV Sam 14 Nov - 12:19 | |
| J'ai malheureusement pas ça en stock dans mon atelier | |
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Jul57 Alfiste
Nombre de messages : 1988 Age : 38 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 23/10/2018
| Sujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV Sam 14 Nov - 13:53 | |
| Malheureusement il n'y a jamais assez d'outils, lorsque l'on restaure une auto | |
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| Sujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV | |
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