Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV

Aller en bas 
+18
giulietto
phiphi156
ctrop
Chrome
pegjy
A2F 83
bertone18
sprint750
pasto
Barchetta087
DOMCHA31
giuliabel
stolive
remilucciu
hipolyte
Gina
PS70
Starskeye
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 869
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 EmptySam 14 Nov - 14:02

Bonjour Starskeye,

Alors t'es carbus finalement c'est solutionné ? La voiture roule bien depuis les travaux ?

Concernant ta vis, tu la fais bien baigner dans le dégripant et si ça vient pas il y a la méthode très peu élégante qui consiste à taper dessus au burin... avant d'arriver à ce genre d'extrémité, assure toi d'avoir le bon tournevis qui convient,et avec un levier (certains tournevis ont une empreinte hexagonale pour y mettre une clef).
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 EmptySam 14 Nov - 16:25

Sinon faire chauffer la vis
Revenir en haut Aller en bas
Starskeye
Alfiste
Starskeye


Nombre de messages : 206
Localisation : Croissy sur Seine
Date d'inscription : 25/09/2011

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 EmptySam 14 Nov - 17:06

Le nul a écrit:
Bonjour Starskeye,

Alors t'es carbus finalement c'est solutionné ? La voiture roule bien depuis les travaux ?

Concernant ta vis, tu la fais bien baigner dans le dégripant et si ça vient pas il y a la méthode très peu élégante qui consiste à taper dessus au burin... avant d'arriver à ce genre d'extrémité, assure toi d'avoir le bon tournevis qui convient,et avec un levier (certains tournevis ont une empreinte hexagonale pour y mettre une clef).

Hello, oui les carbus sont réparés mais il faudra je pense les sortir un jour pour vraiment les regarder en détail. Visiblement certaines vis de réglages sont "collées". Hormis un ralenti un peu aléatoire, le moteur tourne très bien. J'ai eu une énorme galère avec la pompe à huile neuve (roue dentée complètement fusillée après 2000km). On a remis celle d'origine et tout est rentré dans l'ordre.

En ce qui concerne la vis, vous avez tous ce genre de fixation? Je pense pas remettre le même système après. En tout cas, je suis pas sorti de l'auberge avec ces merdes! Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 EmptySam 14 Nov - 17:35

Bonjour,

De quelle roue dentée tu parles ? Celle qui entraine la pompe , ou celles à l'intérieur de la pompe ?

Merci pour ta réponse

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Starskeye
Alfiste
Starskeye


Nombre de messages : 206
Localisation : Croissy sur Seine
Date d'inscription : 25/09/2011

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 EmptySam 14 Nov - 17:55

A2F 83 a écrit:
Bonjour,

De quelle roue dentée tu parles ? Celle qui entraine la pompe , ou celles à l'intérieur de la pompe ?

Merci pour ta réponse

Alain.

Et voici, la pompe était neuve. Je suis tombé en panne en Sologne, en pleine forêt, sans couverture réseau ... tout ça pour aller voir une 2cv que j'ai pas acheté au final :-p

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 6cd5ec10

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 90f12210
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 EmptySam 14 Nov - 18:19

Oh oui vache elle est bien bouffée 😓
La bague dans le carter avant, vous l'avez changé quand vous avez remis la pompe neuve ?
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 EmptySam 14 Nov - 19:17

Merci . Je me doutais qu'il s'agissait bien du pignon d'entrainement et pas de ceux de la pompe, mais une photo est plus explicite .

Tu as bien vidangé ton lubrifiant et remplacé le filtre après cette anomalie .

Bon week- end

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Starskeye
Alfiste
Starskeye


Nombre de messages : 206
Localisation : Croissy sur Seine
Date d'inscription : 25/09/2011

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 EmptySam 14 Nov - 19:34

A2F 83 a écrit:
Merci . Je me doutais qu'il s'agissait bien du pignon d'entrainement et pas de ceux de la pompe, mais une photo est plus explicite .

Tu as bien vidangé ton lubrifiant et remplacé le filtre après cette anomalie .

Bon week- end

Alain.

Oui, on a vidangé, fait tourner le moteur, revidangé, changer à chaque fois le filtre, etc ... fastidieux!

@Jul57 : je saurais pas dire, j'étais pas sur place
Revenir en haut Aller en bas
bruno17
Alfiste
bruno17


Nombre de messages : 685
Age : 55
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/03/2016

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 EmptyDim 15 Nov - 8:00

ça me rappel de vilains souvenirs........

la mienne s'est bouffé en 7 à 8000 kms
changé par le mécano de l'ancien propriétaire
mais il avait aussi remplacé le pignon d'entrainement sur le vilebrequin
et ce n'était le bon modèle :
il y a deux longueurs différentes 38.5 et 41 mm

le mauvais pignon en place ( 38.5 mm )
Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 Img_2510

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 Img_2046
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/?connect=1
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 EmptyDim 15 Nov - 9:02

Bonjour,

Mon ami Bruno a répondu avant moi .

La qualité du pignon de la pompe n'est pas en cause. C'est le pignon menant qui ne correspond pas à celui en place sur la nouvelle pompe .

Il existe effectivement deux types de montages différents .

Bon Dimanche .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Starskeye
Alfiste
Starskeye


Nombre de messages : 206
Localisation : Croissy sur Seine
Date d'inscription : 25/09/2011

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 EmptyDim 15 Nov - 17:45

Merci pour vos remarques, c'est toujours bon à savoir.

Si je reviens à mes sièges, le coup de burin, vous le mettez où? (ne pas sortir cette phrase de son contexte...). Dans le sens du rail, à la base de la vis? Où verticalement, par le haut, dans le sens de la vis?

Starskeye
Revenir en haut Aller en bas
Starskeye
Alfiste
Starskeye


Nombre de messages : 206
Localisation : Croissy sur Seine
Date d'inscription : 25/09/2011

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 EmptyMer 2 Déc - 21:32

Bonjour à tous,

Petit update dans mon projet "sièges avant".

Je me suis donc attaqué au siège AVG qui était le plus abîmé. J'ai bien galéré avec les vis de fixation des rails. Au final, j'y suis allé à la perceuse, doucement mais surement. Je ne suis pas sûr d'utiliser le même système au remontage.

Le reste du démontage s'est avéré plutôt facile. Sortie la coiffe, pas un problème, décoller la mousse non plus. Plus chiant en revanche, retirer la colle néoprène sur toute la structure. Y'en a partout ! J'ai fini à l'acétone et ... un balai à chiottes. Efficace!

Désolé, j'arrive pas à la tourner ...
Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 Img_7624

Mon arme! Very Happy
Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 5a09de10

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 Img_7620

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 Img_7622
Revenir en haut Aller en bas
Starskeye
Alfiste
Starskeye


Nombre de messages : 206
Localisation : Croissy sur Seine
Date d'inscription : 25/09/2011

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 EmptyJeu 17 Déc - 20:24

Bon et bien je vais pouvoir coller la mousse ce week-end avec de la colle néoprène (sauf si vous pensez à mieux!)

Y'a quand même une grosse différence entre les coiffes retirées et les nouvelles. Tout d'abord, les anciennes (que je crois d'origine) sont dotées d'un arc en metal plié en U qui contour la zone d'assise. Ensuite, il y a des sortes de lanières qui traversent la mousse pour aller tourner autour d'encoches puis agrafées. Les nouvelles n'ont rien de tout ça. On colle la mousse et on enfile la coiffe, puis on la tend en utilisant toutes les dents prévues à cet effet.

Quelqu'un a t'il déjà fait cette opération?

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 Img_7710


Comment vous faites pour tourner les photos?!!
Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 Img_7711
Revenir en haut Aller en bas
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 485
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 EmptyVen 18 Déc - 8:06

Bonjour

Je répond de mémoire car j'ai fait cette opération il y a près de 20 ans !!. L' arceau métallique sert à donner la forme; il doit donc être fixé à la coiffe de l'assise ( il devrait y avoir des passants pour le fixer) ensuite à l'aide des tresses qui passent à travers la mousse on tend la coiffe pour former le fond du siège. Sur le Bertone c'est la même chose pour le dossier il me semble.
Vu l'ancienneté du travail je n'ai pas de photos.

Bernard

Starskeye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Starskeye
Alfiste
Starskeye


Nombre de messages : 206
Localisation : Croissy sur Seine
Date d'inscription : 25/09/2011

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 EmptyVen 18 Déc - 11:04

Bonjour,

Tu as raison sur la démarche, je dois récupérer l'ancienne armature et la fixer sur la nouvelle coiffe. Et percer du coup la nouvelle mousse pour faire passer les tresses.

Grâce à Victor Parts, j'ai pu récupérer cette image des différentes pièces. J'ai surligné ce que je dois changer. On va bien ces pu$%^µ# de vis cassantes! Laughing

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Starskeye
Alfiste
Starskeye


Nombre de messages : 206
Localisation : Croissy sur Seine
Date d'inscription : 25/09/2011

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 EmptyLun 18 Avr - 19:42

Bonjour à tous,

Comme je devais faire la vidange de Giulia et en même temps changer le filtre à huile, je me suis également lancé dans le remplacement du joint de carter d'huile inférieur (ça fuyait pas mal...). Le démontage n'a pas posé de problème particulier et le joint en place a pu être retiré en un morceau. Le surface du carter est donc propre.

J'ai quelques questions de débutant :
- faut-il remplacer les rondelles de chacune de vis qui maintiennent le carter? (elles me semblent en bon état)
- j'aimerais mettre des vis neuves, mais je ne les trouve nulpart Bad/
- faut-il mettre du frein filet sur les vis avant le remontage ou le couple de serrage suffit?
- justement à propos du couple de serrage, impossible de trouver la valeur recommandée. Auriez-vous l'info en stock?

après ça je change mes pneus, mais je me suis pas encore décidé pour quels modèles... !
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 EmptyMar 19 Avr - 10:48

Bonjour,

La première opération à réaliser consiste à vérifier la planéité du plan de joint .Pour cela il faut un marbre, ou à défaut une surface très plane .

Mon ami Serge utilisait la plaque à induction de la cuisine pour vérifier la planéité . Toutes les épouses ne sont pas obligatoirement d'accord avec cette démarche , même si la surface en question est parfaitement plane .

Si il y a un défaut, il faut le faire reprendre par un rectifieur car, si le joint compense un petit dixième de mm , il ne fera pas plus .

Lors des serrages précédents, les " mécaniciens " occasionnels n'ont pas toujours respecté le couple , pas plus que le protocole ( serrage en quinconce ) donc, les filets dans le carter en alliage se sont déformés . Pour un bon travail, il faudrait passer le taraud dans chaque filetage . C'est un peu long mais c'est efficace .

Je remplacerais les rondelles usagées, pas des rondelles Onduflex , qui compensent la dilatation .

Les vis neuves se trouvent chez Bricovis , ou chez un vendeur de visserie industrielle . Il est préférable d'éviter les productions exotiques brillantes, dont les cotes sont toujours aléatoires .

Avec un serrage au couple de 2 kg/m , il n'est pas nécessaire de mettre du frein filet qui, pour être efficace, doit être appliqué sur des surfaces parfaitement dégraissées . C'est facile pour les vis , ce l'est moins pour pour les filetages femelle du carter supérieur .

Bon courage

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Starskeye
Alfiste
Starskeye


Nombre de messages : 206
Localisation : Croissy sur Seine
Date d'inscription : 25/09/2011

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 EmptyMer 20 Avr - 19:10

Bonjour Alain,

Merci pour ce retour détaillé (comme toujours!). Pour les rondelles j'ai trouvé mon bonheur, en revanche pour les vis, j'ai pas trouvé la bonne référence sur le site Bricovis. Sauf erreur de ma part les vis sont du 6mm de diamètre, 20mm de longueur et PAS de 100, or sur Bricovis c'est 8mm de diamètre minimum. Je vais faire des recherches sur d'autres sites. Je suis surpris qu'on ne puisse pas les trouver chez VP ou Retro-rosso.

Pour les rondelles, acier ou inox?
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 EmptyJeu 21 Avr - 3:48

Bonjour,

Pour les rondelles Onduflex , l'acier est suffisant . Qu'il soit zingué blanc ,ou bichromaté , il est bien protégé de la corrosion .

Une fois en place , ne pas oublier de resserrer l'ensemble après une petite randonnée , car le joint se tasse légèrement .

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 EmptyJeu 21 Avr - 9:08

Je viens de regarder le site de Bricovis, il y a ce que tu cherches en 6 x 20 au pas de 100 , résistance 8,8 , en plusieurs nuances . Zinguées , bichromate blanc, ou jaune , noir, inox divers etc ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Starskeye
Alfiste
Starskeye


Nombre de messages : 206
Localisation : Croissy sur Seine
Date d'inscription : 25/09/2011

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 EmptyMar 26 Avr - 15:17

Bonjour,

J'ai pu tout trouvé grâce aux conseils d'Alain. La manip s'est plutôt bien déroulée, j'ai fait 30km et après 3h de repos, pas de fuite à déclarer. Je dois retourner faire une vérification et serrer au cas où comme suggéré.

Maintenant, je m'attaque aux pneus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Giulia 1600 Super Versus Giulia Nuova
» Restauration giulia nuova super 1600
» Berline Giulia Nuova Super 1600
» ouvrants giulia nuova super 1600
» c'est parti ! déshabillage de ma giulia 1600 super nuova

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: