Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Installation pompe électrique avec relais.

Aller en bas 
+11
alfa1750
Barchetta087
pasto
Joel A
PBRISCI
giulietto
duettoguy
PS70
bd
bruno17
remilucciu
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
alfa1750
Alfiste
alfa1750


Nombre de messages : 518
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 10/07/2013

Installation pompe électrique avec relais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation pompe électrique avec relais.   Installation pompe électrique avec relais. - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 0:36

Salut PS
oui montée sur silent bloc.
Je pense que c'est une pompe très sonore, par contre petite et éfficace.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

Installation pompe électrique avec relais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation pompe électrique avec relais.   Installation pompe électrique avec relais. - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 5:45

je l'ai écrit dans une autre série, mais pas celle ci je crois:
pour ceux qui veulent monter une pompe Huco, la trouvent fragile (plastique) ou ont du mal à la trouver, il y a la Hardi, marque allemande également, caractéristiques similaires (autorégulation notamment), corps et embouts métalliques.

je l'ai trouvée en neuf chez un vendeur qui fait les bourses aux pièces. J'ai trouvé un bien meilleur fonctionnement avec la Hardi qu'avec la Huco ( c'était un modèle à aspiration). La hardi apparait plus polyvalente (refoulement/aspiration), alors que chez Huco, c'est l'un ou l'autre
Joel
Revenir en haut Aller en bas
Francisco
Alfiste



Nombre de messages : 4
Localisation : 83 var
Date d'inscription : 20/12/2020

Installation pompe électrique avec relais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Pompe à essence   Installation pompe électrique avec relais. - Page 3 EmptyDim 20 Déc - 6:35

Salut les alfiste, étant électricien de métier c’est le bon branchement , j’ai également une alfa bertone c’est bien le problème du démarrage après quelques semaine , ce qui n’est pas top je trouve c’est que l’emplacement de la
Pompe est un peu basse je ne sais pas si on pourrait la mettre un peu plus haute pour éviter une protection supplémentaire , vous mentionner que la pompe ne fonctionnerait pas en aspiration je pense qu’elle aspire quand même car l’essence en partant du réservoir il y’a une partie qui est verticale en partant du tube plongeur du réservoir certe l’aspiration ne se fait que sur une petite distance en aspiration verticale, merci pour vos expériences c’est toujours enrichissant je pense que je vais opter pour la pompe électrique ça résoudra pas mal de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

Installation pompe électrique avec relais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation pompe électrique avec relais.   Installation pompe électrique avec relais. - Page 3 EmptyLun 21 Déc - 2:31

Les pompes réagissent aux lois de la physique et de la mécanique des fluides. Elles sont optimisées pour un usage. Si cet usage n'est pas bien respecté le rendement baissera, jusqu'à désamorçage éventuel. Il faudrait faire des mesures précises pour trouver l'optimum. Plus complexe à mon avis que de mettre une protection,

Joel

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation pompe électrique avec relais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation pompe électrique avec relais.   Installation pompe électrique avec relais. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation pompe électrique avec relais.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» RÉSOLU ! Problème avec pompe à essence électrique….
» pompe a essence electrique (pompe de gavage ) alfetta QO
» Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique
» Avis sur l'installation d'une pompe à essence Pierburg
» Vaporlock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: