| Installation pompe électrique avec relais. | |
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+11alfa1750 Barchetta087 pasto Joel A PBRISCI giulietto duettoguy PS70 bd bruno17 remilucciu 15 participants |
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Auteur | Message |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Installation pompe électrique avec relais. Dim 10 Juil - 14:56 | |
| Super, merci pour ce retour. J'installerais ce type de relais sur le 2000. Sur ces voitures équipées d'une pompe électrique d'origine la pompe fonctionne dès que l'on met le contacte. Pas génial ... Je vais aussi faire le changement sur mon Duetto. Sur quoi as-tu fixé ta pompe, il semble que cet élément soit isolé ? | |
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giulietto Alfiste
Nombre de messages : 927 Localisation : Tresserre (66) Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Installation pompe électrique avec relais. Sam 23 Juil - 8:10 | |
| Salut,
elle est posée sur des silenblocs de 4L...
Mais la connexion à la masse se faisait, je l'avais même bien poncée. Bizarre...
cX | |
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Joel A Alfiste
Nombre de messages : 627 Age : 72 Localisation : cabries Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: Installation pompe électrique avec relais. Jeu 28 Juil - 7:31 | |
| sur ma gilia spider j'ai un relais tachymetrique Hüco (allemand) qui coupe l'alimentation en dessous d'un seuil de régime moteur (je crois 800 t/mn) et une commande à 3 états: off (ça fait antivol), marche conditionnée au relais (régime croisière) marche forcée (démarrage, essais , réglages à bas régime). Il faut quand même gérer un peu la chose, pour avoir la sécurité en croisière et ne pas avoir la pompe alimentée pendant des jours entiers, si on ne coupe pas la batterie
quant à la facilité de démarrage après un long temps à l'arrêt, dont j'ai longtemps usé, je modère mon enthousiasme, car il m'a été dit qu'il valait mieux faire tourner un peu le démarreur pour faire monter la pression d'huile
quant à l'installation de la pompe près du réservoir, je voudrais savoir quelles précautions il faut prendre quand on doit scier (ou cisailler?) le tuyau métallique qui sort du réservoir | |
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giulietto Alfiste
Nombre de messages : 927 Localisation : Tresserre (66) Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Installation pompe électrique avec relais. Jeu 28 Juil - 12:12 | |
| Salut.
Sur mon auto c'est une durite qui vient du réservoir donc pas de problème.
J'ai dû couper la conduite en métal qui part de l'arrière vers l'avant. Je l'ai débranchée des 2 côtés et j'ai mis un coup de soufflette dedans avant de couper avec une petite meuleuse "dremel".
cX | |
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duettoguy Alfiste
Nombre de messages : 584 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Installation pompe électrique avec relais. Mer 30 Nov - 13:17 | |
| Bonjour à tous , Merci à Rémi pour ce post qui m'a décidé à faire la transformation . La Giulia pète le feu , mais un détail m'a étonné : J'ai du dévisser la vis de ralenti de 1,25 tour pour retrouver un ralenti à 900 t/m , alors qu'il était à 1700 t/m après la pose de la pompe électrique . A part de dire "que les carbus sont mieux alimentés" je ne peux aller plus loin dans l'explication de ce symptôme Des idées | |
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bd Alfiste
Nombre de messages : 3605 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Installation pompe électrique avec relais. Mer 30 Nov - 13:55 | |
| niveau d'essence plus élevé dans la cuve parce que tu as une pression plus élevée a la pompe et que le pointeau a plus de travail a faire pour se fermer ? un niveau d'essence élevé enrichi naturellement le mélange d' ou l'augmentation de ton ralenti.
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duettoguy Alfiste
Nombre de messages : 584 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Installation pompe électrique avec relais. Mer 30 Nov - 18:19 | |
| Merci de ta réponse éclair Effectivement , c'est très possible . Cependant j'ai gardé le filtre régulateur d'origine dans le montage , qui devrait réguler la pression max , non ? Ou alors ma pompe mécanique était fatiguée , et fonctionnait à trop basse pression , en dessous du seuil de régulation du filtre ? | |
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pasto Alfiste
Nombre de messages : 834 Age : 52 Localisation : Nice Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Installation pompe électrique avec relais. Jeu 1 Déc - 11:11 | |
| a vérifier aussi l'Etat des pointeaux; avec une mécanique fatiguée ils étaient moins sollicités; avec une électrique qui pète le feu, ils sont peut être mis à rude épreuve. Attention aussi à la pression d'essence qu'elle ne soit pas trop élevée | |
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Barchetta087 Alfiste
Nombre de messages : 2155 Age : 58 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Installation pompe électrique avec relais. Jeu 1 Déc - 13:26 | |
| Un filtre régulateur qui a 40 ans ne régule plus grand chose Quant à la pression de refoulement des pompes à essence électriques, elle ne dépasse pas 300 mbar, ce qui est parfaitement acceptable pour des carburateur. Mon Alfetta GTV2000 fonctionne parfaitement sans régulateur de pression, idem su ma Fulvia sur laquelle j'ai aussi supprimé le retour au réservoir | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Installation pompe électrique avec relais. Sam 23 Sep - 15:58 | |
| Salut cX, Si tu nous lis, pourrais-tu nous dire si tu es toujours satisfait de ton montage ? En effet, Ctrop semble trouver que le relais ne s'actionne pas suffisamment longtemps (voir pas du tout) pour permettre aux cuves de se remplir. Voir le sujet ci-dessous. https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t18591p25-question-pompe-electriqueUne bonne idée pour avoir ce relais qui se coupe lorsque le moteur ne tourne pas, serait de monter en plus un inter (ou bouton) poussoir pour actionner directement le relais à la mise sous contact. | |
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bruno17 Alfiste
Nombre de messages : 691 Age : 56 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: Installation pompe électrique avec relais. Dim 24 Sep - 18:59 | |
| pour avoir une pompe qui tourne quelques secondes à la mise sous tension il faut mettre ce relais à 4 bornes de branchement avec ce branchement et non celui de mecatechnic qui a 5 bornes et qui est prévu pour des injection k-jetronic je me répète, mais j'avais ce montage sur mon précédent fiat x1/9 avec deux weber dncf et une petite pompe pierburg | |
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bruno17 Alfiste
Nombre de messages : 691 Age : 56 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: Installation pompe électrique avec relais. Dim 24 Sep - 19:18 | |
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giulietto Alfiste
Nombre de messages : 927 Localisation : Tresserre (66) Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Installation pompe électrique avec relais. Dim 24 Sep - 22:46 | |
| - PS70 a écrit:
- Salut cX,
Si tu nous lis, pourrais-tu nous dire si tu es toujours satisfait de ton montage ? En effet, Ctrop semble trouver que le relais ne s'actionne pas suffisamment longtemps (voir pas du tout) pour permettre aux cuves de se remplir. Voir le sujet ci-dessous.
https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t18591p25-question-pompe-electrique
Une bonne idée pour avoir ce relais qui se coupe lorsque le moteur ne tourne pas, serait de monter en plus un inter (ou bouton) poussoir pour actionner directement le relais à la mise sous contact. Salut, effectivement, les 2 secondes à l'amorçage ne suffisent pas pour remplir les cuves. Je remets le contact 2 ou 3 fois. Après, le seul pb a été cette fichue masse, mais résolu en tirant un moins direct de la batterie. cX | |
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bruno17 Alfiste
Nombre de messages : 691 Age : 56 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: Installation pompe électrique avec relais. Ven 6 Oct - 19:25 | |
| et une nouvelle doc sur les pompes HÜCO avec les précisions sur celle qui fonctionnent en pression et doivent donc être monté prés du réservoir voir au dessus dans mon cas et celle à aspiration qui se montent dans le compartiment moteur je les commande par mon boulot chez bresch dans le 06 mais il faut un compte pro | |
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alfa1750 Alfiste
Nombre de messages : 518 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Installation pompe électrique avec relais. Dim 8 Juil - 16:09 | |
| Salut Rémi, je suis en train de monter une pompe éléctrique et j'aurais besoin d'un renseignement : Je précise que je suis nul de chez nul en électricité ....merci de ton indulgence dans ton post tu conseilles de récupérer le fil vert venant du neiman sur la bobine pour le mettre sur le relais, mais comment réalimentes tu la bobine ? Autre question : à combien mini peut-on installer la pompe du tube d'échappement ? (au besoin en l'isolant) Merci d'avance Alain | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Installation pompe électrique avec relais. Lun 9 Juil - 18:03 | |
| Salut Alain, - alfa1750 a écrit:
- dans ton post tu conseilles de récupérer le fil vert venant du neiman sur la bobine pour le mettre sur le relais, mais comment
réalimentes tu la bobine ? Avec ça : https://www.classicautoelec.com/fr/adaptateurs/868-cosse-%C3%A0-sertir-mixte.html Tu serties un fil sur cette cosse avec, à l'autre bout, une cosse femelle classique que tu branches sur la bobine. Tu branches cette cosse double sur le relais et tu branches le fil vert de la bobine sur le bout male de cette cosse. Clair ? Pour ta pompe à essence, difficile de te répondre. Où envisages-tu de la mettre ? | |
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alfa1750 Alfiste
Nombre de messages : 518 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Installation pompe électrique avec relais. Mar 10 Juil - 6:13 | |
| Salut PS70 J'avais anticipé ta réponse en réflechissant un peu, mais j'ai mis la cosse mixte sur la bobine et l'autre bout sur le relais. Mais la pompe fonctionne en continu dès que je mets le contact? J'ai respecté (je pense) le montage préconisé par Rémi. Par ailleurs j'envisageais de fixer la pompe sur le silent bloc du tube final d'échappement avec une patte pour l'en éloigner, de façon a ne pas couper le tube d'essence et être au plus bas, mais en définitive je l'ai mis sur la cloison comme sur le post du sommaire, en coupant le tube d'essence. Merci Alain | |
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JPBZH Alfiste
Nombre de messages : 756 Localisation : Oise et Bretagne Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Installation pompe électrique avec relais. Mar 10 Juil - 7:23 | |
| Bonjour,
Moi je ne prendrai pas le risque de monter la pompe sur la fixation du pot. Moi j'utilise une pompe HUCO positionnée dans le coffre au dessus du réservoir montée sur silent blocs et raccordée en ligne du tuyau qui relie le tube rigide à la jauge du réservoir. Pour info, j'ai eu un souci avec les embouts orientables fissurés qui prenaient l'air. Elle mettait beaucoup de temps à finir l'amorçage. Je les ai réparés par de l'autocollant alu et ça ne bouge plus. Le fait de l'avoir dans le coffre est plus sécurisante en cas de problème pour intervenir. J.P | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 38 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Installation pompe électrique avec relais. Mar 10 Juil - 14:06 | |
| - Citation :
- Salut Rémi,
je suis en train de monter une pompe éléctrique et j'aurais besoin d'un renseignement : Je précise que je suis nul de chez nul en électricité ....merci de ton indulgence dans ton post tu conseilles de récupérer le fil vert venant du neiman sur la bobine pour le mettre sur le relais, mais comment réalimentes tu la bobine ? Autre question : à combien mini peut-on installer la pompe du tube d'échappement ? (au besoin en l'isolant) Merci d'avance Alain Salut, Désolé de ma réponse tardive, c'est normale que la pompe soit en route dès que tu met le contact .. et il vaut mieux qu'elle le reste si tu veux avancé .. - Citation :
- je l'ai mis sur la cloison comme sur le post du sommaire, en coupant le tube d'essence.
c'est là qu'elle doit être, surtout quand tu met une pompe de type FACET comme celle d'origine sur les GTAM etc .. d'ailleurs petite remarque ta pompe dépasse t'elle si c'est le cas tu as un bertone "deuxième série" post 71 sinon première série .. petite différence entre les deux séries .. tu nous dira si elle fait du bruit .. car je trouve certaines FACET font beaucoup de bruit .. a+ | |
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JPBZH Alfiste
Nombre de messages : 756 Localisation : Oise et Bretagne Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Installation pompe électrique avec relais. Mar 10 Juil - 17:04 | |
| Petite vue de mon installation | |
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alfa1750 Alfiste
Nombre de messages : 518 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Installation pompe électrique avec relais. Mer 11 Juil - 6:40 | |
| Salut Rémi, Mon 1750 est un 1ère série (69) et j'ai une pierburg, qui est montée à l'horizontale donc pas de pb de dépassement. Par contre je la trouve bruyante comparée à celle que j'ai sur une Morris cooper (69 aussi) qui "cliquète" 5 à 6 secondes et que l'on entend plus après. Alain Alain | |
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JPBZH Alfiste
Nombre de messages : 756 Localisation : Oise et Bretagne Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Installation pompe électrique avec relais. Mer 11 Juil - 6:58 | |
| La HUCO, idem cliquetis 10 à 15 s après immobilisation d'un mois et après on ne l'entends pas. Sur la photo on voit l'autocollant alu sur le raccord orientable criqué, réparation faite il y près de 10 ans. | |
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fred-964 Alfiste
Nombre de messages : 1205 Localisation : coulommiers Date d'inscription : 20/04/2015
| Sujet: Re: Installation pompe électrique avec relais. Sam 14 Juil - 20:25 | |
| Je lis avec attention ce post Car il faut que je commande une pompe pour ma 1750.
La huco me plaît bien , notamment pour un montage au dessus du réservoir .
C est bien la 13 3000 qu’il faut ?
Merci | |
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brindazur Alfiste
Nombre de messages : 1833 Age : 115 Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Installation pompe électrique avec relais. Sam 14 Juil - 22:04 | |
| J'ai installé les pompes dans le coffre depuis plusieurs années et n'ai jamais eu de problème d'amorçage. Sauf: attention de ne pas laisser le contact pendant des heures. Il m'est arrivé de rouler et après une vingtaine de Km voiture en rideau !! Plus il faisait chaud et plus la distance diminuait avant de tomber en panne à nouveau. Après 1 à 2 h d'arret le moteur redémarrait comme si de rien n'était, pour caler à nouveau après quelques Km. Tout vérifié, bobine, condensateur, distri allumage etc... sauf l'arrivée d'essence. Jusqu'au moment où, la tête dans la malle AR je me suis aperçu que la pompe n'émettait plus le bruit caractéristique de l'électro aimant. Explication: j'avais laissé la voiture chez le mécano du coin pour une bricole et je me suis souvenu qu'en retournant la chercher il avait oublié de tourner la clé. Le contact était resté pendant 2-3 heures. résultat: à froid la pompe fonctionnait normalement mais une fois chaude elle s’arrêtait. Deux pompes qui peuvent fonctionner en alternance grâce à un inverseur 3 positions: P1 ou P2 ou aucune. Un coupe circuit à choc des pompes et un disjoncteur à réarmement. Le tout planqué sur la joue d'aile sous le tableau de bord. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Installation pompe électrique avec relais. Dim 15 Juil - 7:15 | |
| Bonjour Alain,
Il a l'air très bien ton montage.
Par contre, je ne vois pas comment tu l'as fixée. Est-elle montée sur silent bloc ? Si ce n'est pas le cas, ça peut expliquer le bruit important. | |
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| Sujet: Re: Installation pompe électrique avec relais. | |
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| Installation pompe électrique avec relais. | |
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