| question pompe electrique | |
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+11BenXV bruno17 Barchetta087 Jeeptree brindazur A2F 83 phiphi156 AlfaThailande sprint750 PS70 ctrop 15 participants |
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Auteur | Message |
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ctrop Alfiste
Nombre de messages : 951 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: question pompe electrique Mer 20 Sep - 15:57 | |
| Re bon la pompe envoie l' essence en fait réservoir trop bas en essence l'amorçage ne se faisait pas par contre autre problème (montage avec relais) quand je mets le contact il se passe rien ,pas de bruit de pompe ou relai en lançant le démarreur et après avoir coupé le contact j'entends le relais qui claque et la pompe qui tourne pendant quelques secondes mais la pompe ne devrait-elle pas s'enclencher à la mise du contact durant quelques secondes merci pour vos avis | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5155 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: question pompe electrique Mer 20 Sep - 16:58 | |
| Tu t'es trompé de signal pour exciter la bobine du relais . Il faut prendre un signal , sur le barillet , qui soit permanent , après mise sous tension par la clé . Celui que tu as utilisé est celui qui active le relais du démarreur .
J'y avais fait allusion lors d'une réponse précédente .
Bon travail
Alain. | |
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AlfaThailande Alfiste
Nombre de messages : 142 Age : 74 Localisation : Nord THAILANDE - Ardennes bellges Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: question pompe electrique Mer 20 Sep - 17:44 | |
| - ctrop a écrit:
- bon la pompe envoie l' essence
Puisque le but de faire fonctionner la pompe est atteint, tu peux maintenant démonter pompe, relais et câblage électrique et remettre en fonction la pompe mécanique d'origine. C'est un conseil du COCOPOME = COmité pour la COnservation des POmpes MEcaniques. Si toutefois, tu comptes toujours te tenir au courant et activer correctement le relais de la pompe, une connection facile est l'alimentation de la bobine d'allumage (+12V directement sur la bobine ou en amont de la résistance si la bobine en est équipée). Ceci en supposant que le relais est dans le compartiment moteur pas loin de la bobine. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: question pompe electrique Mer 20 Sep - 18:38 | |
| - AlfaThailande a écrit:
Puisque le but de faire fonctionner la pompe est atteint, tu peux maintenant démonter pompe, relais et câblage électrique et remettre en fonction la pompe mécanique d'origine. C'est un conseil du COCOPOME = COmité pour la COnservation des POmpes MEcaniques. Non, non, persévère. C'est un conseil du COKIVOCODEQ = COmité de ceux qui KIffent que leur VOiture de COllection DEmarre au Quart de tour. Par contre , je suis d'accord avec AlfaThailande concernant le branchement du relais. Le +12V de la bobine c'est pas mal comme signal d'entrée. Bon courage. | |
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ctrop Alfiste
Nombre de messages : 951 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: question pompe electrique Mer 20 Sep - 20:19 | |
| Bonsoir ,merci pour vos retours mais au niveau elec j'ai des lacunes j'ai compris qu'il faut que je parte du neiman pour la mise sous tension ((A2F83) mais ce fil il va ou sur le relais sur mon relai j'ai un fil qui arrive de la batterie,un fil qui va au - de la bobine ,un autre au + de la bobine ,un va à la masse et un autre vers la pompe, au final le fil du neiman vient remplacer le fil + bobine ...........c'est çà ou j'ai tout faux pour alfathailande je garde les deux :électrique et mécanique comme çà si çà foire je repasse en mécanique pour PS70 ;je persévère mais je fatigue :et le + 12v de la bobine ... là j'implose à plus bonne soirée | |
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phiphi156 Alfiste
Nombre de messages : 784 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: question pompe electrique Jeu 21 Sep - 5:48 | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: question pompe electrique Jeu 21 Sep - 6:20 | |
| Je pense que notre ami devrait nous préciser le type de relais qu'il a installé. je pense qu'il doit avoir le relais assez complexe qui fonctionne quelques secondes à la mise sous contact puis uniquement lorsque le moteur tourne. Le branchement serait alors plus sophistiqué. | |
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AlfaThailande Alfiste
Nombre de messages : 142 Age : 74 Localisation : Nord THAILANDE - Ardennes bellges Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: question pompe electrique Jeu 21 Sep - 7:43 | |
| - ctrop a écrit:
- j'ai compris qu'il faut que je parte du neiman pour la mise sous tension
Puisque tu es déjà parti du + de la batterie, tu n'as pas besoin de la connexion au Neiman. Laisse cela pour plus tard lorsque tu voudras faire une connexion plus discrète et plus propre que directement sur la batterie. - ctrop a écrit:
- sur mon relai j'ai un fil qui arrive de la batterie,un fil qui va au - de la bobine ,un autre au + de la bobine ,un va à la masse et un autre vers la pompe, au final le fil du neiman vient remplacer le fil + bobine .....
Ce qui est tout faux, c'est la connexion au - de la bobine qui n'est pas un - permanent. Ce - est en contact avec la masse uniquement lorsque le rupteur de l'allumeur se ferme pour envoyer le signal de décharge de la bobine vers la bougie. Sur un quatre cylindres, cela se produit deux fois par tour moteur. Voici le schéma de raccordement que tu devrais réaliser sur un relais classique. | |
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AlfaThailande Alfiste
Nombre de messages : 142 Age : 74 Localisation : Nord THAILANDE - Ardennes bellges Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: question pompe electrique Jeu 21 Sep - 8:23 | |
| J'ai omis de préciser qu'un petit fusible -modèle au choix- ne serait pas de trop entre le fil qui vient de la batterie et le relais. - \"phiphi156 a écrit:
- qu'est ce que tu appel le - de la bobine ? sur une bobine il y a un + et une borne ex pour les rupteurs mais pas de - ....
Je ne sais si on peut parler d'excitation concernant la bobine car la décharge est pratiquement instantanée Sur la plupart des bobines le côté droit est marqué + et le gauche - . Sur la photo, seule la Magnetti Marelli n'a pas d'autre signe que le + | |
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Jeeptree Alfiste
Nombre de messages : 2059 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: question pompe electrique Jeu 21 Sep - 8:37 | |
| Bonjour, Ecoute si tu te mélanges trop les crayons vire le relai (au moins dans un premier temps). Relie directement ta pompe au + bobine et à la masse et basta. Je sais que ce type de montage ne satisfait pas les perfectionnistes (au premier rang desquels l'ami Alain ) mais ça marche très bien comme ça. Ca fait 20 ans que ma GTC et mon spid véloce marchent comme ça et jamais eu d'emmerde. Et auparavant mon spider 2000 et ma Giulia Super, maintenant vendus, étaient également équipés de cette manière. En fait j'ai monté les deux pompes éléctrique et mécanique en série avec un interrupteur sur le fil + de l'alimentation de la pompe. La pompe élec ne tourne que quelques secondes avant le démarrage pour gaver les carbus ensuite je coupe et je roule en pompe méca. Cerise sur le gâteau si la pompe méca tombe en rade j'ai juste à appuyer sur le bouton pour être instantanément dépanné. Autre avantage en cas d'accident si le moteur s'arrête la pompe s'arrête toute seule et ne risque pas d'allimenter un foyer d'incendie. Le relai est une satisfaction pour l'esprit mais, compte tenu de la faible consommation d'une pompe électrique, je ne crois pas qu'il soit indispensable. D'ailleurs sur ma SS équipée d'origine en pompe électrique Alfa n'avait pas prévu de relai pour l'alimenter. | |
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ctrop Alfiste
Nombre de messages : 951 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: question pompe electrique Jeu 21 Sep - 10:05 | |
| Bonjour ,je crois que j'ai un relai "compliqué "(ps 70 a raison)j'ai des bornes 31b /1;15 ;30 et 86 et 87 de mémoire, il doit être temporisé(voir forum question 105) ,j'ai tout installé je vais laisser dans l'état je vais bien finir par tout faire fonctionner .............. avec votre aide je vous mets à contribution et vous remercie d'avance je pense qu'il y a un fil au mauvais endroit(A2F83)si vous avez un crobar comme alfa thailande c'est top .bon appétit à plus | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: question pompe electrique Jeu 21 Sep - 18:19 | |
| Voici le relais dont on doit parler : Il n'y a qu'à suivre les instructions en Anglais ... Précise nous pour chaque N° de borne ce que tu as fait. On va bien trouver l'erreur. A+ | |
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Barchetta087 Alfiste
Nombre de messages : 2128 Age : 57 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: question pompe electrique Ven 22 Sep - 6:23 | |
| Ce type de relais intègre une fonction de sécurité et ne fonctionne que quand l'allumage produit des étincelles, donc quand le moteur tourne, grace à la borne 31b reliée à la bobine.
En cas d'arrêt du moteur, le relais coupe immédiatement la pompe à essence.
Donc quand tu mets le contact, il ne se passe rien, la pompe à essence ne tourne pas.
Dès que tu actionne le démarreur, le moteur tourne, la bobine commence à produire des étincelles et en même temps, le relais s'enclenche, mettant en route la pompe à essence. Ca marche très bien, mais ça ne permet pas de gaver les carbus avant de démarrer après une longue immobilisation | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: question pompe electrique Ven 22 Sep - 7:11 | |
| Pour moi, ce n'est pas exactement ça.
A la mise en contact, le relais alimente la pompe pendant quelques secondes (histoire de remplir les cuves). Puis s'arrête. Une fois le moteur tournant, le relais alimente la pompe. Si le moteur se coupe, la pompe est arrêtée.
Si ce n'était pas ce fonctionnement, alors il n'y aurait peu d’intérêt à monter une pompe électrique. La grande qualité de la pompe étant de remplir les cuves avant le démarrage et éviter ainsi une longue séance de démarreur.
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Barchetta087 Alfiste
Nombre de messages : 2128 Age : 57 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: question pompe electrique Ven 22 Sep - 7:35 | |
| J'ai ce type de relais sur 2 de mes autos et je te garantis que ça fonctionne comme je l'ai décris et seulement avec l'allumage.
Les relais qui fonctionnent quelques secondes au démarrage et ensuite s'arrêtent sont montés sur les injections et ils s'arrêtent quand une certaine pression dans le circuit est atteinte.
Il y a aussi le cas des pompes Facet red top ou silver top, qui sont autorégulées et s'arrêtent d'elles même quand une certaine pression dans le circuit est atteinte, sans que le relais n'y soit pour rien | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: question pompe electrique Ven 22 Sep - 8:43 | |
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Barchetta087 Alfiste
Nombre de messages : 2128 Age : 57 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: question pompe electrique Ven 22 Sep - 9:18 | |
| Sur ma Montecarlo, j'ai le relais vendu sous ce lien
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/relais-de-pompe-a-essence-electrique_GC43004.htm
Et sur ma Fulvia un autre modèle équivalent.
il est possible qu'il y ai lors de la mise sous tension une micro impulsion qui permette à la pompe de tourner, mais ça ne dure ni une ni 2 secondes et c'est en tout cas nettement insuffisant pour remplir les cuves, même en faisant la manipulation 10 fois de suite.
je pense rouler avec la Montecarlo demain, je regarderais ce point.
Sur l'Alfetta, j'ai un relais normal et un interrupteur au tableau de bord | |
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ctrop Alfiste
Nombre de messages : 951 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: question pompe electrique Ven 22 Sep - 11:58 | |
| Salut à tous ,oui j'ai bien le relai (en photo), et j'ai tout branché comme indiqué sur le forum, et constat ,à la mise sous tension j'entends pas la pompe et dès que j'actionne le démarreur là oui,mais ce qui est étrange c'est que lorsque je coupe le contact j'entends le relai qui claque plusieurs fois avant de couper: question si j'alimente du neiman le relai en lieu et place du fil + qui va à la bobine :il se passe quoi l'elec c'est la mierda | |
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Barchetta087 Alfiste
Nombre de messages : 2128 Age : 57 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: question pompe electrique Ven 22 Sep - 13:06 | |
| Ce type de relais est prévu pour recevoir sur la borne 31b les impulsions de la bobine. Il faut imperativement relier cette borne à la borne - de la bobine (celle qui est reliée au rupteur et au compte tour).
La borne 15 est reliée au + après contact, que tu peux prendre sur le + de la bobine ou en sortie de Neiman, ça n'a pas d'importance La borne 30 est reliée à un + permanent La borne 31 à la masse La borne 87 va alimenter ta pompe à essence | |
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ctrop Alfiste
Nombre de messages : 951 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: question pompe electrique Ven 22 Sep - 13:15 | |
| re voilà mon montage 30 +batterie 31 masse 87+ pompe 15 + bobine 31bou 1 -bobine avec ce montage au contact il se passe rien j'ai essayé de partie du neiman(contact) et aller a la borne 15 il se passe rien je pense que Barchetta 087 a sans doute raison çà colle pas à la mise sous contact(peut-être pas le bon relai) ce qui est bizarre c'est qu'en anglais pour la borne 15 ils disent: keyed 12V ce qui doit vouloir dire je pense , clé, donc neiman PS U =RI si si c'est vrai, je l'ai appris à l'école | |
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ctrop Alfiste
Nombre de messages : 951 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: question pompe electrique Ven 22 Sep - 13:18 | |
| Bonjour Barchetta 087 je viens de voir ton message,donc je suis bien branché par contre au contact il se passe rien comme tu l'as précisé.il faudrait avoir un autre relai qui permette cette fonction. | |
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Barchetta087 Alfiste
Nombre de messages : 2128 Age : 57 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: question pompe electrique Ven 22 Sep - 14:02 | |
| ça dépend ce que tu cherche à faire
Si tu veux avoir une pompe à essence en remplacement de ta pompe mécanique et une sécurité en cas d'accident, c'est le montage parfait.
Si tu veux avoir une pompe à essence qui se met en route lorsque tu mets le contact pour remplir tes cuves d'essence et démarrer plus facilement, il suffit de remplacer ton relais actuel par un relais absolument standard, en supprimant le fil qui va du - bobine à la borne 31b | |
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ctrop Alfiste
Nombre de messages : 951 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: question pompe electrique Ven 22 Sep - 14:28 | |
| Ok merci barchetta pour les infos je vais voir quel montage je vais utiliser ,tout est bien plus clair !!! j'ai bien galérer je trouve pour pas grand chose ,mais bon c'est ainsi à plus Philippe | |
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phiphi156 Alfiste
Nombre de messages : 784 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: question pompe electrique Ven 22 Sep - 17:08 | |
| tu as essayé de branché ta pompe en direct pour voir si ça fonctionne ? | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: question pompe electrique Ven 22 Sep - 17:59 | |
| Pour ma part, si le relais ne permet pas, à la mise en contact, de remplir les cuves des carbus, alors il faut le virer et mettre à la place un relais classique.
A+ | |
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| Sujet: Re: question pompe electrique | |
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