| Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires. |
| | un nouveau avec un spider serie 2 veloce ? | |
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+12phiphi156 spidertintin alfamania giulietto Jeeptree syrius jpa974 PS70 Gina trois100alheure Duetto32 lumixo 16 participants | |
Auteur | Message |
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lumixo Alfiste
Nombre de messages : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: un nouveau avec un spider serie 2 veloce ? Sam 7 Jan - 13:35 | |
| Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un spider. c'est mon 1er vehicule "ancien" et je suis en IdF. J'utilise ce véhicule le we et pour aller au travail de temps en temps. Je me perds un peu entre les serie 2 veloce ou non. je ne sais donc pas ce qu'est mon véhicule pourriez vous m'aider en fonction des photos ? Mon spider date de juillet 1979, c'est bien un 2l et il totalise 55 Kkm. Il y a quelques améliorations réparation que je souhaiterais faire ou faire faire et j'ai besoin de vos conseils: 1. reparer / identifier d'où vient la fuite d'huile moteur (huile sous le carter) meme si le niveau ne semble pas bouger 2. changer le flector/croisillons et palier (pièces achetée) 3. refaire une peinture car des rajouts peinture ont été "mal" opérés mais cela ne semble pas cacher de rouille ==> cout d'une peinture complete 4. fixer le pb de l'indicateur de pression d'huile qui bouge très peu et ne s'éclaire pas (l'essence et la température fonctionne) ==> pb ? et pourquoi pas changer les ampoules de ces indicateurs que je trouve faibles ==> quelles ampoules acheter 5. je souhaiterais remplacer les contre-porte noires en rouge pour s'accorder avec les sieges ==> n'existe pas de série je crois, connaissez-vous un spécialiste qui pourrait les faire ? 6. voyez-vous des éléments qui ne vous paraissent pas cohérent avec le model ? Place aux photos et un grand merci pour vos conseils/lumières..... et bonne année les spideristes lumixo | |
| | | Duetto32 Alfiste
Nombre de messages : 112 Age : 60 Localisation : 32 Gers Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: un nouveau avec un spider serie 2 veloce ? Sam 7 Jan - 19:27 | |
| Bonjour, auto sympa, pour essayer de répondre à tes questions: la fuite d'huile, commence par nettoyer correctement ton moteur (white, nettoyant frein, karcher) et ensuite essaye de voir si cela vient de devant, de l'arrière, du haut moteur. Les causes peuvent êtres diverses, joint spi vilo, joint de carter, joint de pompe a essence (si elle n'est pas électrique sur ta voiture), joint de couvre culasse (rare). Pour l'arbre de transmission rien de compliqué, mais il vaut mieux faire cela sur un pont sinon grosse galère. Un mécano ne devrait pas t’assassiner pour cette opération. Pour la peinture, je crois que la réponse dépend du niveau que tu veux obtenir, d'un voile "barbouille" a une peinture après mise à blanc, l'écart peut être immense en plus il peut y avoir de mauvaise surprises, rouille, masticages importants, peinture de "me.de" qui réagit. Il est donc impossible de te répondre sans avoir vu la voiture (et encore). Pour la pression d'huile, soit ton mano est mort, soit ta sonde est morte, soit tu n'as pas assez de pression d'huile ( je crois que sur ce modèle il y a un témoin de pression mini, mais je n'en suis pas sur à 100%). Normalement si tu mets à la masse le fil de la sonde l'aiguille doit monter à fond sur le mano, si tel est le cas ta sonde est certainement morte, si l'aiguille ne monte pas ton mano est certainement mort. Il faut également que ton mano soit bien alimenté en 12v, à tester au multimètre. Sinon il faut prendre la pression d'huile mais la c'est compliqué car il faut être outillé pour ça et comme tu dis, tu utilises ta voiture et sans pression d'huile ton moteur devrait déjà avoir rendu l'âme. Pour les ampoules, tu commence par toutes les changer (les neuves éclairent souvent mieux) et tu peux éventuellement les mettre un peu plus puissantes 4 w au lieu de 3w, j'ai fait cela sur ma voiture. Pour le reste je donne ma langue au chat n'étant pas assez féru en la matière. JM | |
| | | trois100alheure Alfiste
Nombre de messages : 1641 Localisation : auvergne Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: un nouveau avec un spider serie 2 veloce ? Sam 7 Jan - 22:10 | |
| trés beau ton spider.....
par rapport a tes questions , je crois que duetto32 t a tout dit.....veux tout faire une peinture complete sur caisses nue ou juste refaire un voile??? les prix ne seront pas les memes.. pour les croisillons , si c est toi qui les change.....repere l assemblage des deux demi arbres pour les remonter de la meme facon , histoire d éviter des vibrations d équilibrage...
par rapport a la question 6 , il me semble que les contre portes de ton auto sont celles d un serie 3 et non d un serie 2 ainsi que les sieges...de plus les série 2 ont des tapis caoutchouc et non de la moquette , qui elle est aussi reservée aux series 3. félicitation pour ton tableau de bord qui n est pas fendu vers les grilles de chauffage , c est plutot rare. et pour finir , les contre portes rouges existent en neuf chez certains de nos fournisseurs ...je les ai vu au catalogue , mais alors je ne me rappelle plus chez qui..
fred | |
| | | lumixo Alfiste
Nombre de messages : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Re: un nouveau avec un spider serie 2 veloce ? Sam 7 Jan - 23:10 | |
| - trois100alheure a écrit:
- trés beau ton spider.....
Merci pour vos réponses. Le remplacement du flector, croisillons,palier sera fait par un garagiste. Il m'indique que cela devrait prendre 5 heures de mo (je pense que c'est un peu beaucoup mais je ne connais pas de garage spécialisé en ancienne sur Paris). Sur la peinture, je ne sais pas encore l'étendue de ce qui doit être fait mais elle est à quelques bosses/coups et l'aile à été refaite en partie avec du mastique. Pour les ampoules savez vous quelle est la référence que je dois trouver en 2 ou 3 W. Pour le modèle, je suis un peu perdu. En effet, il y a de la moquette et des sièges avec coutures longetudinales et je pensais que c'était caracteristique des s2. Je pensais que les s3 étaient les fl .... Suis pommé. Pour les contre-portes rouge je suis preneur d'une adresse car les fournisseurs que je trouve sur le net sont toujours noirs avec ces formes.
Merci de vos remarques qui me permettent de rentrer un peu plus dans le monde alfa ancienne.
Lumixo
par rapport a tes questions , je crois que duetto32 t a tout dit.....veux tout faire une peinture complete sur caisses nue ou juste refaire un voile??? les prix ne seront pas les memes.. pour les croisillons , si c est toi qui les change.....repere l assemblage des deux demi arbres pour les remonter de la meme facon , histoire d éviter des vibrations d équilibrage...
par rapport a la question 6 , il me semble que les contre portes de ton auto sont celles d un serie 3 et non d un serie 2 ainsi que les sieges...de plus les série 2 ont des tapis caoutchouc et non de la moquette , qui elle est aussi reservée aux series 3. félicitation pour ton tableau de bord qui n est pas fendu vers les grilles de chauffage , c est plutot rare. et pour finir , les contre portes rouges existent en neuf chez certains de nos fournisseurs ...je les ai vu au catalogue , mais alors je ne me rappelle plus chez qui..
fred | |
| | | lumixo Alfiste
Nombre de messages : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Re: un nouveau avec un spider serie 2 veloce ? Sam 7 Jan - 23:15 | |
| Merci pour vos réponses. Le remplacement du flector, croisillons,palier sera fait par un garagiste. Il m'indique que cela devrait prendre 5 heures de mo (je pense que c'est un peu beaucoup mais je ne connais pas de garage spécialisé en ancienne sur Paris). Sur la peinture, je ne sais pas encore l'étendue de ce qui doit être fait mais elle est à quelques bosses/coups et l'aile à été refaite en partie avec du mastique. Pour les ampoules savez vous quelle est la référence que je dois trouver en 2 ou 3 W. Pour le modèle, je suis un peu perdu. En effet, il y a de la moquette et des sièges avec coutures longetudinales et je pensais que c'était caracteristique des s2. Je pensais que les s3 étaient les fl .... Suis pommé. Pour les contre-portes rouge je suis preneur d'une adresse car les fournisseurs que je trouve sur le net sont toujours noirs avec ces formes.
Merci de vos remarques qui me permettent de rentrer un peu plus dans le monde alfa ancienne.
Lumixo
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| | | Gina Alfiste
Nombre de messages : 2810 Age : 73 Localisation : MONTELIMAR Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: un nouveau avec un spider serie 2 veloce ? Dim 8 Jan - 8:13 | |
| Jolie couleur pour ton spider . Pour les panneaux, hormis le noir, tu peux trouver ici du bordeaux ....mais pas le même dessin http://victorparts.com/pieces/spider-105-115/habillage-interieur/habillages-de-porte/1966-77/jeu-de-2-panneaux-de-porte-spider-1966-77-rouge-bordeaux.html EDIT : les panneaux identiques à 100% aux tiens semblent concerner les " post 1978 " , on peut trouver des rouges comme ici aussi pour les modèles antérieurs : http://www.myalfa.eu/product_info.php?info=p1391_habillage-de-porte-rouge-G-Spider-66-78.html Va sur le catalogue RetroRosso , tu constateras les évolutions ... | |
| | | PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: un nouveau avec un spider serie 2 veloce ? Dim 8 Jan - 8:54 | |
| Salut Luminox et bienvenue, Bravo pour cet achat, cette voiture est géniale. Bravo aussi pour avoir trouvé comment mettre des photos, ce n'est pas compliqué, mais beaucoup n'y arrivent pas Je ne suis pas un spécialiste des différentes séries de spider et j'avoue m'y perdre tout comme toi. Il y avait sur ce forum un post ancien qui détaillait toutes les versions. Il faut arriver à mettre la main dessus. Ces contreportes étaient montées sur les S3 mais aussi sur les S2 à partir de 78. Le plus difficile est de trouver la couleur qui correspond le mieux à tes sièges. Il n'y a pas de dessin particuliers n'y même de baguette chromée sur ce modèle. Il est très facile de refaire les contreportes soit même. Un cellier le fera pour une somme raisonnable car c'est très simple. Sur le net je trouve toutes les couleurs, du noir, du beige, du bleu, ... pas de rouge. Personnellement, je garderai les noirs et si ils sont en mauvais état, je les changerais par des noirs. Il est certain que tes sièges ne sont pas des sièges de S3 et les tiens me paraissent conformes à ta version. Je suis d'accord il est très difficile de donner un prix pour la peinture. Je me lance toutefois : Sans surprise (et donc travail) sur la carrosserie tu trouveras difficilement quelqu'un qui te fera du bon travail pour moins de 2000 euros. Plus la voiture sera nue, plus le travail du peintre sera facile et de qualité. Apporter une voiture sans PC, calandre, bulle de phare, emblème, retro, EG, ... permettra de diminuer la facture. Les feux AR et phares peuvent s'enlever sur place rapidement. Toutefois, avant de m'attaquer à la peinture je m'assurerais que ma voiture me permet de rouler en toute sécurité. Pour cela, je regarderais le type de boîtier de direction pour voir si il s'agit d'un Burman. Dans tous les cas, je vérifierais le niveau d'huile et si il en manque je ferais le complément. Ensuite je vérifierais très régulièrement ce niveau et chercherais à détecter d'éventuelles fuites. Je remplacerais alors l'huile "classique" par de la Penrite semi fluide. Si mon boitier est un Burman, je chercherais à détecter d'éventuelles fissures sur le carter. Si j'en vois une ==> Changement du carter. Et même sans fissures, je monterais un renfort Serpiton. Je ferais aussi un examen approfondi du système de freinage : Dépose des 4 roues (l'une après l'autre), vérification de l'usure symétrique des plaquettes, inspection des pistons, des caches poussières, ... Je chercherais à me renseigner pour savoir ce qui a été fait sur le système de freinage précédemment : L'âge des durites, de la dernière purge, changement de pièces, ... Pour rappel, cette voiture freine très bien (pour moi, comme une moderne). Si tu as l'impression qu'elle freine mal, cela n'est pas du à conception datée, mais à un problème. Une fois ces 2 choses vérifiées, qui peuvent engendrer de lourdes dépenses, je m'occuperais du reste (peinture, fuite moteur, ...). 5 heures pour l'arbre de transmission, c'est un peu lourd. Peut-être que ce garage peut procéder à la vérification de la pression d'huile pour le même tarif. Tu peux aussi investir dans l'outillage nécessaire, c'est assez facile à faire : https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t15506-mesure-precise-de-la-pression-d-huileSi tu es patient et motivé, nettoie les connecteurs de ta boite à fusibles, puis fait la même chose à tous les instruments de ton tableau de bord. Vérifie aussi que tu as de bonnes masses. Comme indiqué plus haut, mettre des ampoules 4w donnera un meilleur résultat que les 3w. Certains achètent aussi des ampoules à led. Tu trouveras des info en farfouillant sur le forum. Si tu peux nous mettre des photos de détails de ton moteur, ton boitier de direction, tes bas de caisses, ton intérieur, ... cela nous permettra de mieux appréhender l'état général de ta voiture. Amuses toi bien avec ! Serge | |
| | | Duetto32 Alfiste
Nombre de messages : 112 Age : 60 Localisation : 32 Gers Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: un nouveau avec un spider serie 2 veloce ? Dim 8 Jan - 10:09 | |
| Bonjour, comme dit Serge 5h de MO c'est un peu lourd, 3h serait plus raisonnable, il se prend une marge au cas ou, mais c'est de bonne guerre sur une voiture ancienne. Comme dis Fred, remonter absolument l'arbre en respectant son positionnement d'origine (vis a vis des fourches), sinon il y a un problème d'homocinétique et les vibrations qui vont avec. Si tu dois refaire ton arbre envisage aussi de remplacer le joint spi de sortie de boite (cout faible). Après avoir tout démonté, ce serait dommage qu'il se mette à fuir peu après et à 5 heures de Mo, ton mécano peut te le faire. Pour les lampes, tu vas chez un fournisseur local de pièces auto et tu trouveras ton bonheur facilement. Il est vrai qu'avec internet on oublie qu'il y a encore de gens qui ont pignon sur rue et qui rendent de bons services. JM | |
| | | jpa974 Alfiste
Nombre de messages : 90 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 03/02/2015
| Sujet: Re: un nouveau avec un spider serie 2 veloce ? Dim 8 Jan - 17:05 | |
| Avec la moquette grise, ça pourrait être les coiffes de sièges qui ne correspondent pas à la voiture il me semble qu'avec des sièges rouges, la moquette était rouge également (tout comme les contre portes) du coup, contre portes noires et moquette grise devrait être associés à des sièges noires. Après franchement il y a bien plus grave dans la vie ) Si ton spider est propre et que le reste est parfait profites en en roulant quelque soit la couleur de ton intérieur. | |
| | | syrius Alfiste
Nombre de messages : 72 Localisation : Portmerion Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Re: un nouveau avec un spider serie 2 veloce ? Dim 8 Jan - 17:21 | |
| Pour etre passé par la avec un spider 2L , avant de s'occuper des interieurs et de la peinture , il faut rouler avec l 'auto . le boitier de direction est un bon exemple , il est du genre fragile, a regarder de pres . Il y a d'autres bricoles qui vont apparaître surement et qu il faudra regler avant de passer au "cosmetique " . je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de cette belle auto . A+ Serge | |
| | | lumixo Alfiste
Nombre de messages : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Re: un nouveau avec un spider serie 2 veloce ? Dim 8 Jan - 19:01 | |
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| | | PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: un nouveau avec un spider serie 2 veloce ? Dim 8 Jan - 20:02 | |
| Très bonne nouvelle ! Ton boitier est un ZF (Z pour Zeppelin - oui oui, le mec qui faisait voler des gros ballons de rugby - et F pour Zahnradfabrik : usine d'engrenage). Ces boitiers ont 2 qualités majeures : Ils ne cassent pas comme les Burman / Ils sont réglables. 115 : Ta voiture est probablement une américaine : Il faudrait voir sur le Fusi, le mien s'arrête en 1972 ... Sur ton couvre culasse, tu as 3 écrous un peu spéciaux. Les 2 du milieu ont une rondelle en alu (les autres sont en papier rouge). Ces 2 rondelles ne sont pas à la bonne place. Elles devraient être à l'arrière du moteur pour mieux appuyer sur les joints qui sont à proximité. Quand tu remonteras ces écrous, tu serres légèrement. Si tu dépasse 5 mkg, tu risques de casser quelquechose. Tes appuis tête sont gris ou noir ? Si c'est bien le cas, c'est eux qu'il faut refaire en rouge C'est quoi ces bandes noires que l'on distingues sur les cotés de la voiture ? Bonne soirée ! | |
| | | lumixo Alfiste
Nombre de messages : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Re: un nouveau avec un spider serie 2 veloce ? Lun 9 Jan - 8:10 | |
| Bonjour, La plaque rivetée est en allemand ainsi que la précédente carte grise et je n'ai malheureusement que très peu d'historique sur ma voiture. 115 signifie donc qu'elle est américaine. Quelles sont les principales différences (moteur ?), je pensais que les pare-chocs, lez clignos etc ... étaient différents et ce n'est pas le cas sur la mienne. Pour les appuis têtes ils sont noirs en skai, je vais donc les changer mais je ne trouve pas juste cette partie en rouge sur le net. Les bandes sur le coté sont des bandes adhésives, c'est vraiment moche, cela casse la ligne superbe de cette voiture. Je les ferais enlever lorsque je ferais refaire la peinture. J'ai commandé un jeu de joints moteurs et je vais m'y attaquer avec un peu d'aide rapidement. Quelqu'un a t il un manuel d'atelier pour le spider S2, je veux bien l'acquérir mais je n'en trouve nul part. Sinon, très content de mon achat, j trouve cette voiture facile à conduire, élégante et pas si ancienne que ca. Si un heureux propriétaire est sur paris ou proche, c'est avec plaisir que je partagerais une bière afin de mieux comprendre ce véhicule et commencer a pouvoir mettre les mains un peu dans la mécanique ... cela m'a toujours attiré. lumixo | |
| | | Jeeptree Alfiste
Nombre de messages : 2053 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: un nouveau avec un spider serie 2 veloce ? Lun 9 Jan - 9:44 | |
| Salut,
Le tipo 115 ne correspond pas aux voitures US mais à la série des Giulia nouvelle génération à partir des Berlines Nuova cad à partir de 1975. Jusqu'en 1974 : Berlines, coupés, spiders toutes cylindrées : préfixe 105. Après préfixe 115. Pour les spiders 2000 après 74, le type est 115.38 au moins jusqu'en 1986 (jusqu'aux quadrifolio verde). Pour le dernier de la série (4ème génération) je ne sais pas. | |
| | | jpa974 Alfiste
Nombre de messages : 90 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 03/02/2015
| Sujet: Re: un nouveau avec un spider serie 2 veloce ? Lun 9 Jan - 11:51 | |
| Pour être plus précis.
ZAR115.38 -> Spider 2000 Veloce ZAR115.41 -> Spider 2000 Veloce USA
Pour les numéros de série j'ai trouvé ça sur le net: 1979 2000 SPIDER VELOCE ( 115.38) de AR11538*2469101 à 2471099
1980 115.38 -----2471100 à 2474700
un mail au centro storico de la marque te donnera plus d'infos.
En leur demandant ils auront peut être même la couleur et la finition de ton intérieur. | |
| | | lumixo Alfiste
Nombre de messages : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Re: un nouveau avec un spider serie 2 veloce ? Lun 9 Jan - 11:57 | |
| merci beaucoup de ces informations, c'est donc bien un veloce européen ! je vais contacter alfa romeo pour connaitre la couleur d'origine et la finition. merci pour vos reponses c'est tresplaisant d'échanger avec vous
lumixo | |
| | | PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: un nouveau avec un spider serie 2 veloce ? Lun 9 Jan - 13:22 | |
| On en apprend tous les jours avec ce forum, j'étais persuadé que 115 correspondait aux S4. Merci pour les précisions.
Pour tes appuies tête, si tu sais découper un échantillon de tes assise pour modèle, Elvezio Esposito saura te refaire des appuis tête à la bonne couleur.
Serge | |
| | | Duetto32 Alfiste
Nombre de messages : 112 Age : 60 Localisation : 32 Gers Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: un nouveau avec un spider serie 2 veloce ? Lun 9 Jan - 17:00 | |
| Bonjour, je pense que la pâte rouge (très moche) sur les deux grosses vis allen de ta culasse a été mise sans démontage, essaie de nettoyer cela car il est peu probable que cela fuit, c'est un filetage conique. Par contre si cela fuit, tu démontes et tu remontes tout avec de l'étanchéité filet loctite 577 (un super produit). Des joints neufs ne feront pas de mal, mais n'oublie pas qu'il ne s'agit pas d'un moteur moderne et qu'il y aura toujours des suintements possibles. Pour ton intérieur, j'avais mis un post sur la resto des sièges qui sont semblables au tiens sauf l'appuie tête, si cela peu t'être utile. https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t16777-refection-siege-duettoJ Marc | |
| | | trois100alheure Alfiste
Nombre de messages : 1641 Localisation : auvergne Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: un nouveau avec un spider serie 2 veloce ? Lun 9 Jan - 18:03 | |
| voici un interieur de spider de fin 1978.... contre portes rouges et sieges rouges....et tapis caoutchoucs noirs..(on le voit sur les longerons) et voici un interieur de 1979 contreportes comme les tiennes , moquettes et la console qui commence a ,avoir des modifications.. donc tu es vraiment a l année charniere....encore l ancienne console mais déja les moquettes et portes differentes... | |
| | | PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: un nouveau avec un spider serie 2 veloce ? Lun 9 Jan - 18:09 | |
| - trois100alheure a écrit:
- donc tu es vraiment a l année charniere....encore l ancienne console mais déja les moquettes et portes differentes...
Et les anciens sièges. | |
| | | giulietto Alfiste
Nombre de messages : 913 Localisation : Tresserre (66) Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: un nouveau avec un spider serie 2 veloce ? Lun 9 Jan - 20:20 | |
| D'ailleurs...
Hormis les appuies-têtes, quelles sont les différences entre les sièges de tronca à coutures longitudinales (comme les rouges de la photo) et ceux de coda longa ?? | |
| | | lumixo Alfiste
Nombre de messages : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Re: un nouveau avec un spider serie 2 veloce ? Lun 9 Jan - 20:36 | |
| On alors je vais économiser pour des contres portes rouges comme sur celle de 1978 à MOINS QU'UNE ÂME CHARITABLE EN AIT A VENDRE .... c'est vraiment très très BEAU !!!! | |
| | | alfamania Alfiste
Nombre de messages : 3388 Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: un nouveau avec un spider serie 2 veloce ? Mar 10 Jan - 13:00 | |
| - Jeeptree a écrit:
- Salut,
Le tipo 115 ne correspond pas aux voitures US mais à la série des Giulia nouvelle génération à partir des Berlines Nuova cad à partir de 1975. Jusqu'en 1974 : Berlines, coupés, spiders toutes cylindrées : préfixe 105. Après préfixe 115. Pour les spiders 2000 après 74, le type est 115.38 au moins jusqu'en 1986 (jusqu'aux quadrifolio verde). Pour le dernier de la série (4ème génération) je ne sais pas. C'est çà En gros - 2000 de Série II : 105.24 = Spider 2000 Veloce de 71 à 77 (moteur 512) 115.38 = Spider 2.0 de 75 à 82 (moteur 515) 2000 de Série III : 115.38 = Spider 2.0 FL83 de 82 à 86 (moteur 515) 115.66 = Spider 2.0 86' de 86 à 89 (moteur 515) 115.60 = Spider 2.0 Q.V de 85 à 89 (moteur 515) 2000 de Série IV : 115.A1 = Spider 2.0 de 89 à 93 (moteur 01590) 115.A1A = Spider 2.0 Europa de 92 à 93 (moteur 1588) Avec toutes les précautions d'usage, et avec les incertitudes coutumières !! | |
| | | spidertintin Alfiste
Nombre de messages : 24 Age : 46 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 15/12/2015
| Sujet: slt lumixo slts à tous Mer 11 Jan - 16:51 | |
| j'ai la même que toi la même couleur sauf intérieur acheté l'année dernière et que je n'ai pas les baguette latérales en plastique sur les bas côtés.
très belle couleur ce gris
petite question j'ai également le flector à faire et les brides carbus quel budget t'as demandé ton mécano pour le flector si pas trop indiscret.
par contre j'ai des jantes alu que je n'arrive pas à identifier elles ont 4 branches au lieu de 5
d'avance merci de ton retour
slts jérôme
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| | | lumixo Alfiste
Nombre de messages : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Re: un nouveau avec un spider serie 2 veloce ? Mer 11 Jan - 18:52 | |
| bonsoir spidertintin, J'ai acheté les pieces (flector, croisillons, palier, joints divers ...) pour un cout de 150 € environ. Le mecano a estimé e temps à 5 h (environ 400 -500€). Il fait sa marge sur le temps qu'il rajoute car il m'a conseillé d'acheter moi même les pièces. Pour info, ce ,=ne sont pas des baguettes laterales (ca donne cela comme impression sur les photos) mais ce sont des bandes plastifiées (genre racing !! ). La tienne est elle d'un gris différent car je pensais qu'il n'y avait a cette epoque que quelques couleurs de disponible en 2000 (un rouge, jaune lemoncello, gris, + 1 ou 2 autres) ? As tu des photos de tes jantes pour que les experts du forum t'aident ? @+ lumixo | |
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