Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 1900 CSS restauration

Aller en bas 
+46
Enzo2728
giulietto
CharlesB
pepe
nielman
giuliasuper
Bertonalfa
ctrop
biscione76
claude24
DOMCHA31
jean-marie33
Alleggerita
piroulet
Steph69
A2F 83
gtbertone59
Fifty_Five
Le nul
fx87590
Jul57
rossocorsa31
trois100alheure
Jeeptree
Reda_
mrgreen25
leroy25
NO STRESS
alfa1750
Florianb31
Baboon
remilucciu
Jul Alfa Spider
stolive
Fifou
bruno17
PS70
Barchetta087
Alfara
Xa_2600_Sprint
Gina
RGS
phiphi156
bialb2000
fred-964
touring
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

1900 CSS restauration - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration    1900 CSS restauration - Page 11 EmptySam 4 Avr - 21:35

Bonsoir juste une petite technique (utilisée en aviation) pour les vis qui se dévissent ,si la tête le permet ,  faire un petit trou traversant et relier ainsi deux vis par un fil de fer avec une pince à tresser ainsi elles seront "immobilisées"... Wink

ctrop Wink
Revenir en haut Aller en bas
touring
Alfiste
touring


Nombre de messages : 642
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/10/2016

1900 CSS restauration - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 11 EmptyVen 17 Avr - 20:43

Ce soir c'est mécanisme de lève vitre.

Ceux ci ont été refaits et après avoir glissé mes nouvelles vitres dans les coulisses je les monte sur les portes en insérant les roulettes dans les rails (pas assez de mains pour des photos)

Quand tout est monté je vérifie le fonctionnement.

J'avais prévu une butée pour régler le point bas de la vitre

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8730

Par contre en haut je n'ai rien prévu, ne sachant pas trop la position des bras et la place dont j'allai disposer.
A l'origine les butées se faisaient par des arrêt soudés sur les engrnages: pas top et non réglable.

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8731

J'ai donc repéré la position haute et j'ai confectionné une butée réglable que je vais fixer sur le bras.

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8732

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8733

Voila le résultat, la butée est bien efficace et ne gène rien.

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8734

J'ai aussi isolé la tringle d'ouverture de porte avec de la gaine thermo épaisse

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8735

Voila c'est provisoirement monté car il va falloir affiner les réglages d'inclinaison de vitre par les coulisses et aussi améliorer les lèche-vitres.

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8736

A la fin il y a aussi un raidisseur à installer: c'est une corde à piano avec un tendeur qui traverse la porte en diagonale. Par contre le tendeur est un peu ruiné, je vais en trouver un en inox dans un site d’accastillage.

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8737

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8738
Revenir en haut Aller en bas
touring
Alfiste
touring


Nombre de messages : 642
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/10/2016

1900 CSS restauration - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 11 EmptyMar 21 Avr - 21:01

Petit tour vers la face avant de la voiture.

Les phares n'ont pas l'enjoliveur. Le cercle chromé qu'on voit sert à assembler le verre , la parabole et le bol qui constituent le bloc phare maintenu dans le logement par une vis dans le fond.

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8652

Il faut donc mettre 4 agrafes que je n'ai pas. Mais heureusement par la communauté des propriétaires de 1900 j'ai pu avoir des photos. Donc j'en ai reproduit 2x4 à partir d'un acier qui fait un peu ressort, mais suffisamment malléable pour reproduire la forme

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8810

1900 CSS restauration - Page 11 Img_6110

1900 CSS restauration - Page 11 Img_6112

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8811

Voila les agraphes posées, avec des rivets pop affraid, c'est pas trop d'époque mais il n'y a pas beaucoup de place et c'est toujours mieux que les vis à tole. A l'origine les agrafes sont rivetées avant que le bol extérieur soit fixé à l'aile.

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8812

Voila les agrafes avec le phare monté, puis avec l'enjoliveur extérieur

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8813

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8814


Au passage quelques photos du porte ampoule et de l'ampoule qui est un modèle spécial: c’est d'origine. Ici pas question de monter une optique de Lada avec une ampoule H4 comme j'ai l'habitude de faire  bounce  bounce

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8815

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8816

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8817

J'ai monté aussi les clignotants/feux de position. Pièces d'origine évidement, surtout le cabochon en plastique, de marque Carello.

Les goujons de fixation, pris dans l'alpax du socle, sont remplacés par des vis traversantes en inox. Le joint blanc est refabriqué mais pas aussi bien que l'ancien. Tant pis, je n'ai pas le choix.

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8739

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8740

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8741

Pour fixer derrière c'est pas facile, heureusement j'ai des écrous adaptés.

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8742

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8743

Je trouvais que le joint en caoutchouc autour des moustaches chromées était trop gros. J'en ai du plus petit dans mes réserves, je vais donc le changer. J'en profite pour traiter les goujons et leurs soudures au Rustol. Pour tenir le joint une goute de colle cyano de temps en temps et c'est parfait.

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8744

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8819

Voila c'est fini pour le devant.

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8818

Par contre il y a les protections dans l'aile à mettre.
D'abord un peu de cire à corps creux pour protéger les fixations (rivets et vis)

Puis installation des tôles munies du joint snap-on qui n'est pas vraiment conforme à l'original mais qui remplis mieux les espaces libres et est beaucoup plus facile à poser. Sans parler d'une bien meilleure tenue dans le temps.
A remarquer les trappes pour accéder aux clignotants et l'évidement percé pour pouvoir accéder à la vis de fixation du phare. Pour le démonter et surtout pour le règler  Wink

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8820

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8822

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8821
Revenir en haut Aller en bas
Bertonalfa
Alfiste



Nombre de messages : 66
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 20/02/2011

1900 CSS restauration - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 11 EmptyMar 21 Avr - 22:28

Bonsoir Yves,
superbe restauration, bravo !
et surtout merci de faire profiter, perso je n'ai jamais eu ce courage  Very Happy
Juste un truc qui me fait flipper :
l'autocollant que tu as posé sur la carrosserie pour la protéger, j'en avais acheté du spécial aussi pour la resto de ma 1750,
sauf qu'après plus de 6 mois, Ah bah ça s'enlevait bien, sauf que toute la colle était restée sur la peinture Mad
Et à enlever je te cause pas du résultat ...
Franck
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4181
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

1900 CSS restauration - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 11 EmptyMer 22 Avr - 5:19

Salut Yves,

J'ai un gros doute.

Faut-il vraiment faire rouler cette voiture ou la mettre dans ton salon avec des glaces au sol ? lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Elle est trop neuve !
Revenir en haut Aller en bas
touring
Alfiste
touring


Nombre de messages : 642
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/10/2016

1900 CSS restauration - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 11 EmptyMer 22 Avr - 6:36

giuliasuper a écrit:

Faut-il vraiment faire rouler cette voiture ou la mettre dans ton salon avec des glaces au sol ? lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Elle est trop neuve !

Tu connais ma philosophie Bruno, ce sont des autoMobiles donc ça roule rambo rambo je dirais même par tout temps.

Pas de salon, d'ailleurs j'ai hâte d'aller la salir (un petit peu...) bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
touring
Alfiste
touring


Nombre de messages : 642
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/10/2016

1900 CSS restauration - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 11 EmptyMer 22 Avr - 6:43

Bertonalfa a écrit:
Bonsoir Yves,
superbe restauration, bravo !
et surtout merci de faire profiter, perso je n'ai jamais eu ce courage  Very Happy
Juste un truc qui me fait flipper :
l'autocollant que tu as posé sur la carrosserie pour la protéger, j'en avais acheté du spécial aussi pour la resto de ma 1750,
sauf qu'après plus de 6 mois, Ah bah ça s'enlevait bien, sauf que toute la colle était restée sur la peinture Mad
Et à enlever je te cause pas du résultat ...
Franck

Merci Frank.
J'ai déja constaté qu'il restait des traces de colle Rolling Eyes je vais en enlever le maximum dès que j'ai terminé un endroit. Mais autour du compartiment moteur je vais attendre encore...

J'ai un bon nettoyant vraiment neutre pour la peinture de chez 3M

Et puis au final il faudra une séance de polish salut
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4181
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

1900 CSS restauration - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 11 EmptyMer 22 Avr - 7:30

touring a écrit:
giuliasuper a écrit:

Faut-il vraiment faire rouler cette voiture ou la mettre dans ton salon avec des glaces au sol ? lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Elle est trop neuve !

Tu connais ma philosophie Bruno, ce sont des autoMobiles donc ça roule rambo rambo je dirais même par tout temps.

Pas de salon, d'ailleurs j'ai hâte d'aller la salir (un petit peu...) bounce bounce bounce

C'est vrai que tu es maso. :diabolo:

Faire rouler une Alfasud dans la neige du Monte Carlo, tu as statistiquement 100% de chance d'attraper de la rouille alors que tu n'as que peu de chance d'être malade du Coronavirus... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

1900 CSS restauration - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 11 EmptyMer 22 Avr - 9:31

Bravo pour cette restauration faite dans les règles de l'art, du coup il ne reste plus qu'à installer les roues 🤗
Petite question, le gros logo Alfa, que vous avez dans votre garage 😍. Ou est-ce que vous l'avez acheté ?
J'aimerai avoir le même comme décoration.
Cordialement Julien
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

1900 CSS restauration - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 11 EmptyMer 22 Avr - 11:33

C'est superbe !
Bravo Yves.

Concernant tes joins snap-on, ils vont très bien.
Peut-être peux-tu donner quelques coups de cutter bien propres et réguliers sur les petits rayons pour améliorer le placage ?
Revenir en haut Aller en bas
touring
Alfiste
touring


Nombre de messages : 642
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/10/2016

1900 CSS restauration - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 11 EmptyMer 22 Avr - 11:46

Jul5710530 a écrit:
Bravo pour cette restauration faite dans les règles de l'art, du coup il ne reste plus qu'à installer les roues 🤗
Petite question, le gros logo Alfa, que vous avez dans votre garage 😍. Ou est-ce que vous l'avez acheté ?
J'aimerai avoir le même comme décoration.
Cordialement Julien

Oui je l'ai acheté dans une concession qui fermait dans les années 80. Avec un gros lots de pièces dont je me suis débarassé par la suite et que j'aurais bien aimé avoir encore: carrosserie de berlines Giulia et 1750, Alfetta et Alfasud  Mad  

Elle à servi pendant une dizaine sur le stand du CARF à rétromobile, Louis Chrétien  Sad  avait refait l'éclairage intérieur.
On en trouve aujourd'hui chez les marchands à plus de 2000€

Revenir en haut Aller en bas
touring
Alfiste
touring


Nombre de messages : 642
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/10/2016

1900 CSS restauration - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 11 EmptyMer 22 Avr - 11:49

PS70 a écrit:
C'est superbe !
Bravo Yves.

Concernant tes joins snap-on, ils vont très bien.
Peut-être peux-tu donner quelques coups de cutter bien propres et réguliers sur les petits rayons pour améliorer le placage ?

Merci Serge,
J'y ai pensé pour la découpe, mais j'attends d'être sûr de mon montage et aussi que le CC se mette en place.

Revenir en haut Aller en bas
touring
Alfiste
touring


Nombre de messages : 642
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/10/2016

1900 CSS restauration - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 11 EmptyMer 22 Avr - 11:50

[quote="giuliasuper"][quote="touring"]
giuliasuper a écrit:


Faire rouler une Alfasud dans la neige du Monte Carlo, tu as statistiquement 100% de chance d'attraper de la rouille alors que tu n'as que peu de chance d'être malade du Coronavirus... Boulet

:diabolo: :diabolo: :diabolo:
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

1900 CSS restauration - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 11 EmptyMer 22 Avr - 12:36

Je vais donc attendre qu'une concession alfa ferme boutique pour le récupérer lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie33
Alfiste
jean-marie33


Nombre de messages : 461
Age : 80
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/12/2014

1900 CSS restauration - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 11 EmptyMer 22 Avr - 13:21

Bravo pour ce travail méticuleux et pour le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
nielman
Alfiste



Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : eure et loire
Date d'inscription : 14/10/2009

1900 CSS restauration - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 11 EmptyMer 22 Avr - 19:40

Tres bel ouvrage Yves
Revenir en haut Aller en bas
pepe
Alfiste
pepe


Nombre de messages : 351
Localisation : AUSSONNE banlieue TOULOUSAINE
Date d'inscription : 10/07/2007

1900 CSS restauration - Page 11 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 11 EmptyJeu 23 Avr - 6:51

Bonjour Julien,

Petite aparté dans le sujet très intéressant au demeurant.
J'ai vu une enseigne Alfa de ce type en vente dans la dernière bourse rétro de  AUCH. C'était un pro qui la vendait, une double face lumineuse, je n'ai pas demandé le prix. Je dois pouvoir me procurer les coordonnées de ce vendeur.
J'ai moi même acheté dans une autre bourse une des face de ce type d'enseigne qui était un peu abîmé pour une centaine d’euros, je l'ai posée sur un contreplaqué épais et éclairé avec de la led.



1900 CSS restauration - Page 11 Enseig10
1900 CSS restauration - Page 11 Enseig11

Christian
Revenir en haut Aller en bas
touring
Alfiste
touring


Nombre de messages : 642
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/10/2016

1900 CSS restauration - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 11 EmptyJeu 23 Avr - 20:33

On ne parle pas exactement de la même chose, ce sont des enseignes modernes

Mais pour les enseignes ALFA ROMEO MILANO c'est beaucoup plus difficile à trouver. study
Revenir en haut Aller en bas
touring
Alfiste
touring


Nombre de messages : 642
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/10/2016

1900 CSS restauration - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 11 EmptyJeu 23 Avr - 21:03

Ce soir c'est les avertisseurs sonores. De marque Magneti Marelli ils ne fonctionnent pas quand je les alimente: de toute façon il faut une révision.
Séance démontage:

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8745

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8823

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8824

Ou la la... il y a beaucoup de pièces: plus de 50 d'après la nomenclature
On microbille tout, puis peinture ou brunissage pour protéger toutes ces pièces

1900 CSS restauration - Page 11 Averti10

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8825

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8826

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8827

Voila c'est remonté.

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8828

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8829

Mais, au fait, pourquoi il ne fonctionnait pas? J'ai oublié de montrer le primordial pour ce type d'avertisseur.
Je profite du démontage du deuxième (qui est en meilleur état) pour vous l'expliquer. Il y a des vis platinées qui ontendance à s'oxyder à la longue et donc le contact ne se fait plus. Il faut passer un coup de papier 600 entre les vis en les écartant avec un tournevis. Et hop les deux avertisseurs fonctionnent normalement maintenant.  cheers  cheers
Le son n'est pas extraordinaire mais d'époque. :siffle:  :siffle:

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8830
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5158
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

1900 CSS restauration - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 11 EmptyVen 24 Avr - 4:07

Bonjour,

J'ai restauré les avertisseurs Bosch d'époque, pour mon ami Olivier . La technologie est très voisine avec le même système de contact , qui est souvent en cause .
Le son est effectivement très daté mais, il y a la possibilité de le régler avec la vis à l'arrière , qui agit sur la distance de vibration de la membrane .

Après quelques essais on obtient un son plus harmonieux .

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

1900 CSS restauration - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 11 EmptyVen 24 Avr - 5:39

Oui, et je me demande si cette vis de réglage existe sur ce modèle.
Est-ce celle que l'on voit à l'arrière ?
Est-ce l'ensemble 27, 28,29 et 30.

Ce réglage est très efficace.
Une fois le klaxon de la la 2000 T (je n'en ai qu'un) restauré, il avait un son parfait.
Un membre d'Alfa BB se posait des questions sur le fonctionnement, alors je l'ai déposé de la voiture et ouvert pour lui montrer. A passage, j'ai touché à la vis de réglage, qui est doté de petits crans.
Au remontage, une catastrophe : un son de merde !

Je n'aurais jamais du toucher au réglage d'usine.

Quelques coups de vis plus trad, tout va bien et le klaxon a de nouveau une belle sonorité qui ne dénote pas avec les voitures d'aujourd'hui et très puissante.
Revenir en haut Aller en bas
touring
Alfiste
touring


Nombre de messages : 642
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/10/2016

1900 CSS restauration - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 11 EmptyVen 24 Avr - 6:56

La vis de réglage, c'est celle-ci, qui joue sur la tension du ressort de rappel des vis platinées.

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8831

Mais on peut jouer aussi sur la vibration de la membrane (légèrement...) en comprimant plus ou moins l'entretoise en caoutchouc C par la vis A et ensuite bien bloquer le tout par la contrevis B.

Pour le règler il vaut mieux un casque anti bruit :diabolo:

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8832
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

1900 CSS restauration - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 11 EmptyVen 24 Avr - 7:02

Very Happy Very Happy Very Happy

Tu connais la fréquence d'un klaxon de voiture ?
Ce doit être normalisée cette chose là.
Il y a des applications sur smartphone qui permettent de lire la fréquence. Ça doit permettre une réglage tiptop.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2814
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

1900 CSS restauration - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 11 EmptyVen 24 Avr - 7:13

Que dire ? SÉBÔ .... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
touring
Alfiste
touring


Nombre de messages : 642
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/10/2016

1900 CSS restauration - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 11 EmptyVen 24 Avr - 19:41

En ce moment pas de gros chantier sur la voiture, en fait il reste pas mal de bricoles et je m'en occupe au fur et a mesure.
Par exemple le tableau de bord. Je n'ai pas encore de quoi remonter le compte tours et le tachymètre mais j'ai 4 plus petits indicateurs dont je peux m'occuper.

Mise en pièces des boitiers mais je vais éviter de toucher à l'instrument de mesure proprement dit.

Pas trop de restauration à faire: simplement sur deux boitiers les vis de fixation sont désserties, les tours de cadrans sont un peu piqués il faut les repeindre en noir satiné. Les fonds de cadrans sont plutôt correct à part la jauge d'essence qui est un peu piqué mais comme ça se voit pratiquement pas je ne vais surtout pas y toucher à cause de l'écriture Alfa Romeo Veglia.

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8911

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8910

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8912

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8914

Une fois les boitiers nettoyés au microbillage, je brase les deux vis desserties (délicat, il ne faut pas insister avec le flambard!)

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8915

Peinture des cercles en noir satiné

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8916

puis peinture des boitiers à la peinture zinc

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8919

J'essaye de nettoyer un peu les aiguilles, pas facile, résultat moyen mais je n'ose pas remettre de la peinture de peur de changer le poids de l'aiguille et ainsi fausser les mesures

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8917

Je nettoie aussi les verres qui sont bombés (attention de ne pas les laisser tomber)

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8918

Séquence remontage de la température d'huile:

L'appareil dans son boitier

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8920

Puis le fond noir du cadran (ils sont tous en bon état)

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8921

Puis le plexi avec les graduations

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8922

Ensuite le cercle noir

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8923

Et finalement le verre bombé maintenu par le cercle de fermeture

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8924

Voila 4 beaux cadrans

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8925

Vus de dos

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8926

Je les mets en place sur le tableau de bord

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8927

1900 CSS restauration - Page 11 Img_8928

Et je vais ranger le tout précieusement car j'attends les gros compteurs (ou plutôt les fonds de compteur) et des voyants neufs que j'ai commandé chez AFRA depuis décembre  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1900 CSS restauration - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1900 CSS restauration
Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration carrosserie d'un 1900 CSS
» Restauration moteur 1900 Ti Super
» Restauration Alfa Romeo 1900 SuperSprint- Que du bonheur!
» 1900 B.A.T
» 1900 zag'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: