Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 cornets carbus Weber

Aller en bas 
+7
trois100alheure
Gina
Le nul
bruno17
A2F 83
rossocorsa31
jean-marie33
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
asashoryu
Alfiste
asashoryu


Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/09/2010

cornets carbus Weber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cornets carbus Weber   cornets carbus Weber - Page 2 EmptyDim 15 Déc - 22:29

J’avais des cornets coudés grillagés sur ma voiture à la place de la boîte de filtre à air d’origine.
J’ai remis ce dernier pour la santé du moteur, et à l’usage je préfère le bruit d’échappement.
Avec une ligne sport à mon avis, ça suffit bien!
Il faut que le moteur respire, mais du bon air😉
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie33
Alfiste
jean-marie33


Nombre de messages : 461
Age : 80
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/12/2014

cornets carbus Weber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cornets carbus Weber   cornets carbus Weber - Page 2 EmptyDim 15 Déc - 22:34

Ah oui, Bertrand, les cornets, j'oublie, mais le tube à la place du pot arrière, j'enregistre, c'est peut-être une pas mauvaise idée...
Ma Healey a un bruit d'échappement phénoménal, ma Daimler me gratifiait d'un feulement de V8 très harmonieux, alors il ne faut pas que la Giulia soit en reste.
Revenir en haut Aller en bas
asashoryu
Alfiste
asashoryu


Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/09/2010

cornets carbus Weber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cornets carbus Weber   cornets carbus Weber - Page 2 EmptyDim 15 Déc - 22:56

Oui Jean-Marie, ces anglaises ont plus de voix que Jane Birkin 😅
J’ai le souvenir d’Austin Healey à Silverstone dans les années 90...impressionnant!
Le tube sport donne un son plus fort, et plus grave à bas régime il me semble.
J’avais trouvé chez un de nos fournisseurs une ligne complète en acier 4/2/1 avec simplement un pare-flamme et sans les deux autres silencieux.
C’est assez expressif.
Peut-être que l’idéal serait une ligne inox pour la longévité, mais le budget ne doit pas être le même
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie33
Alfiste
jean-marie33


Nombre de messages : 461
Age : 80
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/12/2014

cornets carbus Weber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cornets carbus Weber   cornets carbus Weber - Page 2 EmptyLun 16 Déc - 20:51

Finalement, j'ai pris l'option de garder le filtre, après avoir copieusement fraisé les trous d'origine et ceux que j'ai rajoutés, il n'y a plus qu'à donner un coup de peinture:

cornets carbus Weber - Page 2 16tmio

Merci pour vos avis, il est précieux ce forum ; sur les forums d'anglaises, je répondais plus aux questions que je n'en posais, ici, c'est l'inverse, ma culture italienne a des lacunes, bien que j'aie appris le latin pendant 6 ans... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie33
Alfiste
jean-marie33


Nombre de messages : 461
Age : 80
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/12/2014

cornets carbus Weber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cornets carbus Weber   cornets carbus Weber - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 15:03

Décapage, antirouille, peinture satinée... je ne sais pas si je vais améliorer bruit ou performances, mais d'un point de vue esthétique, y a photos :

cornets carbus Weber - Page 2 17ot0p

Pour rappel, avant :

cornets carbus Weber - Page 2 17hnn8
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

cornets carbus Weber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cornets carbus Weber   cornets carbus Weber - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 15:22

Bonjour,

Il n'y a pas que le filtre qui a bénéficié de soins, il semble que les carburateurs aussi . C'est plus esthétique .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2814
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

cornets carbus Weber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cornets carbus Weber   cornets carbus Weber - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 17:23

Pour moi, tu as fait le meilleur choix , combinant efficacité et respect de l'origine thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie33
Alfiste
jean-marie33


Nombre de messages : 461
Age : 80
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/12/2014

cornets carbus Weber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cornets carbus Weber   cornets carbus Weber - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 18:16

Pour la propreté, j'ai encore un peu à faire, j'aime bien que ce soit propre, c'est plus agréable pour travailler.

Je vais d'ailleurs m'atteler à un autre petit chantier, à savoir changer le couvre culasse qui ne correspond pas à la culasse, dans la mesure où elle-ci est dépourvue des trous pour fixation des petites vis sur l'avant.

J'attends d'Italie ce couvre-culasse qui devrait bien aller après petite modif. :

cornets carbus Weber - Page 2 171wza

Vous voyez sur cette pièce " old new stock " comme disent nos voisins que les trous n'ont pas été percés, et il suffira d'un petit coup de Dremel pour arriver au couvre culasse conforme à l'origine :

cornets carbus Weber - Page 2 17v6lo
Revenir en haut Aller en bas
Steph69
Alfiste
Steph69


Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 24/10/2019

cornets carbus Weber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cornets carbus Weber   cornets carbus Weber - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 22:29

jean-marie33 a écrit:
Décapage, antirouille, peinture satinée... je ne sais pas si je vais améliorer bruit ou performances, mais d'un point de vue esthétique, y a photos :

cornets carbus Weber - Page 2 17ot0p

Je t'ai copié. Very Happy Les trous ne sont peut-être pas identiques, mais l'idée est bien la même pour faire respirer le moteur au travers du filtre coton K&W installé sur ma Giulia. Merci d'avoir lancé le sujet et partagé tes photos.

La peinture sèche, les photos une fois le montage fini sur mon Alfa pour demain. Wink

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
https://toscaneauvergne.jimdo.com
jean-marie33
Alfiste
jean-marie33


Nombre de messages : 461
Age : 80
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/12/2014

cornets carbus Weber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cornets carbus Weber   cornets carbus Weber - Page 2 EmptyMer 18 Déc - 9:43

Gina a écrit:
Pour moi, tu as fait le meilleur choix , combinant efficacité et respect de l'origine thumleft

Finalement, claude, j'ai retenu ton option, qui me semble raisonnable... Wink

Et Stéphane, merci d'avance pour les photos, c'est toujours instructif de voir ce que font les autres
Revenir en haut Aller en bas
Steph69
Alfiste
Steph69


Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 24/10/2019

cornets carbus Weber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cornets carbus Weber   cornets carbus Weber - Page 2 EmptyMer 18 Déc - 15:16

Hop, voilà les petits trous pour mon filtre.
N'ayant que des fraises à bois, j'ai utilisé une mèche de 8 pour faire les trous en les ovalisant/agrandissant autant que possible. J'ai également percé au travers (de l'autre côté) du tube.

cornets carbus Weber - Page 2 Jfv4

Et le résultat final une fois monté. J'ai aussi nettoyé l'autre jour mes carbus Solex 40 DDH. Wink

cornets carbus Weber - Page 2 3irl

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
https://toscaneauvergne.jimdo.com
jean-marie33
Alfiste
jean-marie33


Nombre de messages : 461
Age : 80
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/12/2014

cornets carbus Weber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cornets carbus Weber   cornets carbus Weber - Page 2 EmptyMer 18 Déc - 17:59

Voilà un résultat en effet très proche et en voyant tes photos, ça m'a donné l'idée de passer les fils d'allumage sous les carbus, comme sur la tienne ; je les ai bien sûr gainés de la sortie de bobine au delco.

Et comme toi, j'ai percé de l'autre coté du tube...

cornets carbus Weber - Page 2 18p7b2

Un de ces jours, je vais installer la bobine à la place de la poche à lave-glace et lycée de Versailles...ça raccourcira les faisceaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cornets carbus Weber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cornets carbus Weber   cornets carbus Weber - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cornets carbus Weber
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cornets Sur carbu Weber
» Cornets grilles et support weber 40
» roulements de carbus weber
» Carbus Weber 40 DCOE
» Composants des carbus Weber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: