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 Projet 2L

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giuliasuper
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MessageSujet: Re: Projet 2L   Projet 2L - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 6:46

Le nul a écrit:
Bonjour à tous,

Aujourd'hui petit souci, je m'explique : j'ai acheté un foret en 6,8 au cobalt pour agrandir un peu les perçages du vilo pour y tarauder en m8 et y mettre des vis sans tête, bon déjà à percer pas simple, mais à tarauder impossible !! L'ébaucheur mord à peine et hop il saute Confused j'ai appelé rectif 2000 à La Garenne Colombe qui m'a confirmé que c'était normal et que lui même ne taraudait jamais dans des vilo déjà nitruré car impossible, lui me conseille de le rebouchonner avec des bouchons alu, apparemment il fait tout les vilo alfa comme ça sans soucis. Ma question est : y a t-il une solution que vous connaissez pour fileter ? Ou ma seule solution est dans les bouchons alu ?

Merci d'avance

Bonjour,

Rectif 2000 a raison. Tarauder à la main dans des pièces nitrurées donc très dures en surface n'est pas facile.

En usinage on taraude avant traitement thermique justement pour éviter ces soucis.

Maintenant cela doit être possible mais il faut avoir la bonne machine et des tarauds spéciaux + une grosse grosse lubrification lors de la coupe.

Seul un atelier très spécialisé doit pouvoir le faire.

Rectif 2000 m'a refait plusieurs vilos ( 4 et 6 cyl ) bouchonnés et pas de soucis dans le temps.

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Le nul
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MessageSujet: Re: Projet 2L   Projet 2L - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 18:50

Bonjour Bruno,

Merci pour ta réponse, tu me confortes dans l'idée de le faire bouchonner par rectif 2000, je vais pas courir après une solution plus compliquée et plus cher qui ne m'apportera pas grand chose en plus....

Jules
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Le nul
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MessageSujet: Re: Projet 2L   Projet 2L - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 19:41

Bonjour à tous,

Nouvel update dans ce projet qui avance (très) doucement mais surement.

Déjà j'ai reçu mes pistons CPS, diamètre 84 et 10,5 de taux de compression, le niveau de finition est vraiment bon, ils sont légers et les axes ont un "lamage conique" à chaque extrémité pour encore alléger.

Projet 2L - Page 2 <a href=Projet 2L - Page 2 21032709362925808817338241" />


Aujourd'hui je suis allé récupérer ma culasse qui se faisait aléser les guides et usiner les sièges, les sièges sont donc en 2 angles comme je le souhaitais, un à 30 degrés sur lequel repose la soupape (le plus à l'extérieur possible), 1mm de largeur pour l'admission et 1,4mm à l'échappement et un autre angle à 75 degrés qui ouvre au max le siège, avec les soupapes en 45mm ça ouvre vraiment pas mal  Very Happy  Et avec la machine à commande numérique même pas besoin de rodage !

Projet 2L - Page 2 <a href=Projet 2L - Page 2 21040807241025808817355906" />

Projet 2L - Page 2 <a href=Projet 2L - Page 2 21040807241225808817355909" />

Projet 2L - Page 2 <a href=Projet 2L - Page 2 21040807241325808817355910" />

Projet 2L - Page 2 <a href=Projet 2L - Page 2 21040807241125808817355908" />

Projet 2L - Page 2 <a href=Projet 2L - Page 2 21040807241425808817355912" />

Projet 2L - Page 2 <a href=Projet 2L - Page 2 21040807241525808817355914" />

Projet 2L - Page 2 <a href=Projet 2L - Page 2 21040807241425808817355913" />

La fraise a taper dans l'alu ce qui a fait une marche, va falloir que j'harmonise tout ça à la dremel, et que j'en profite pour aligner le collecteur sur la culasse.



Sinon j'ai trouvé des Webers à bon prix mais ce sont des 48mm  Shocked pour être précis se sont des 48 DCO SP, SP pour "spécial" ils ont quelques particularités par rapport au DCOE comme l'absence de starter, je me suis renseigné je peux y coller des buses de 36 minimum ça devrait le faire, au pire je les revendrai et je prendrai une paire de 45.

Projet 2L - Page 2 <a href=Projet 2L - Page 2 21040807304825808817355921" />

A coté des solex en 40 ça fait pas mal

Projet 2L - Page 2 <a href=Projet 2L - Page 2 21040807304825808817355920" />

Il va falloir que je les refasse mais de ce que j'ai vu pour l'instant ils sont propres et pas bricolés.

Voila voila !

Jules

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MessageSujet: Re: Projet 2L   Projet 2L - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 23:48

Tout ceci est très chouette !

Ne vois pas trop grand avec les buses (36, c'est bien).

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MessageSujet: Re: Projet 2L   Projet 2L - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2021 - 12:08

Salut Jules,

joli thumright !
En effet, extrême l'usinage de la portée des sièges admission...
En ce qui concerne les Weber 48 Rolling Eyes ...

Bonne continuation,
Xavier
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MessageSujet: Re: Projet 2L   Projet 2L - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2021 - 12:48

Bonjour Rosso et Xavier,

Merci à vous deux, concernant les 48 je sens que ça laisse perplexe, comme dis rosso je vais les buser en 36 et je verrai bien si c'est une tanné à régler Smile

L'usinage des sièges est pas si extreme que ça, certains pistard mettent carrément 0,5mm de portée de soupape Shocked de plus étant donné que j'ai gardé les 30 degrés plutôt que de mettre du 45, le force exercé par la soupape sur le siège est limité.

Jules
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MessageSujet: Re: Projet 2L   Projet 2L - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2021 - 15:01

Salut Jules.
Joli Travail sur la culasse! et il y a un bon nettoyage à faire sur les carbus. Razz
Pour les pistons, pense à mesurer leur rapport quand même, des fois on a des surprises ^^.

J'ai aussi reçu mes nouveaux pistons pour refaire mon moteur cet hiver. J'en ferais des photos Wink

Bon courage pour la suite.
FX
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MessageSujet: Re: Projet 2L   Projet 2L - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2021 - 16:43

Il va aussi falloir que tu trouves des brides pour monter tes carbus de 48 sur la culasse. En 45 ça existe mais en 48 c'est plus rare.

Il va aussi falloir faire attention au dépassement de la bougie.
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Le nul
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MessageSujet: Re: Projet 2L   Projet 2L - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2021 - 18:06

fx87590 a écrit:
Salut Jules.
Joli Travail sur la culasse! et il y a un bon nettoyage à faire sur les carbus. Razz
Pour les pistons, pense à mesurer leur rapport quand même, des fois on a des surprises ^^.

J'ai aussi reçu mes nouveaux pistons pour refaire mon moteur cet hiver. J'en ferais des photos Wink

Bon courage pour la suite.
FX

Salut FX,

Oui les carbus je vais y passer un certains temps je pense Very Happy
En fait j'ai oublié de préciser que le plan de joint de la culasse n'est pas dresser justement parce que je vais contrôler le taux de compression en l'état actuel des choses et vu que je vise 10,8 je vais calculer combien il va falloir enlever à la culasse pour y parvenir, d'ailleurs une technique pour mesurer/calculer le CR ?

Tu peux nous en dire plus ur ce nouveau moteur ? geek


Barchetta087 a écrit:

Il va aussi falloir que tu trouves des brides pour monter tes carbus de 48 sur la culasse. En 45 ça existe mais en 48 c'est plus rare.

Il va aussi falloir faire attention au dépassement de la bougie.

Je pensais prendre les brides longues de chez Alfaholics en 45 et les agrandir à 48 (finalement il y a que 1,5 à grappiller sur le rayon).

Concernant le dépassement de la bougie tu as raison je vais passer en B7ES pour éviter les (gros) soucis.

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MessageSujet: Re: Projet 2L   Projet 2L - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2021 - 22:35

A ta place, je ferais retoucher les brides avec 48mm au départ, puis ramenées progressivement à 45mm au départ de la culasse.
Si je te dis ça, c'est parce que la vitesse des gaz sera insuffisante à caure d'un trop grand diamètre, ce qui fera ratatouiller ton moteur  à bas et moyens régimes, sans aucune progressivité jusqu'à la pleine charge.

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Le nul
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MessageSujet: Re: Projet 2L   Projet 2L - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 19:29

Tu as tout à fait raison la vitesse des gazs est primordiale, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas touché aux conduits de la culasse, de toute façon pour atteindre la puissance que je souhaite et pour avoir un moteur souple il ne faut pas y toucher !

Il me semble ( à vérifier) que les brides alu longues de chez Alfaholics en 45 sont déjà coniques, pour fiter avec le collecteur d'admission, donc si je conserve les carbus de 48 je n'agrandirai que l'entrée des brides et je garderai le même diamètre à la sortie.
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MessageSujet: Re: Projet 2L   Projet 2L - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 10:05

Le nul a écrit:
Tu as tout à fait raison la vitesse des gazs est primordiale, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas touché aux conduits de la culasse, de toute façon pour atteindre la puissance que je souhaite et pour avoir un moteur souple il ne faut pas y toucher !

Il me semble ( à vérifier) que les brides alu longues de chez Alfaholics en 45 sont déjà coniques, pour fiter avec le collecteur d'admission, donc si je conserve les carbus de 48 je n'agrandirai que l'entrée des brides et je garderai le même diamètre à la sortie.


Fait juste un chanfrein arrondi au départ de ta buse pour être à 48, comme ça si ça ne marche pas tu pourras toujours remonter des 45.

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MessageSujet: Re: Projet 2L   Projet 2L - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2021 - 12:39

Le nul a écrit:

Salut FX,

Oui les carbus je vais y passer un certains temps je pense Very Happy
En fait j'ai oublié de préciser que le plan de joint de la culasse n'est pas dresser justement parce que je vais contrôler le taux de compression en l'état actuel des choses et vu que je vise 10,8 je vais calculer combien il va falloir enlever à la culasse pour y parvenir, d'ailleurs une technique pour mesurer/calculer le CR ?

Tu peux nous en dire plus ur ce nouveau moteur ?  geek

Salut Jules,

En effet, c'est pas encore terminé. Tu as un peu de boulot si tu veux mesurer un beau CR précisément, mais ça se fait! avec du calme et de la précision et un peu de temps devant soi.

La formule générale, tu la connais sûrement! (V+v)/v!

Ensuite, il faut les décomposer en différentes composantes. le grand V, c'est pas dur, c'est ton volume de cylindre en fonction de l'alésage et de la course.

Pour le v, tu le décomposes en: vc + vj + vd - vp
vc volume de chambre culasse (nombre positif)
vj volume du joint de culasse (nombre positif)
vd volume de dépassement du piston (nombre positif ou négatif selon le cas) (dans nos cas, souvent négatif)
vp volume de la tête de piston (nombre positif)

et de mémoire, tu devrais avoir toutes tes composantes.
Pour vj c'est facile, alésage du joint de culasse par épaisseur (il se tassera un peu mais ça va pas changer ta vie globalement.. au pire, tu mesures le neuf, le vieux, et tu moyennes... si tu veux pinailler)

Pour Vc, soupapes fermées, étanchées à la graisse, tu remplis ta chambre de LDR et tu mesures quel volume tu mets. Il faut essayer d'éviter les ménisques, essaies de bien mouiller tout le bord de la chambre avec le liquide (voire rempli une fois sans mesurer, juste pour mouiller en aspirant bien tout après), et mets toi une règle pour l'horizontale. Il faut finir au goutte à goutte. quand le liquide touche toute la règle, tu es bon. L'idéal, c'est plusieurs mesures (3 Rolling Eyes ) et tu moyennes.

Pour la suite, tu bloques tes chemises au couple préconisé avec des entretoises, tu trouves ton PMH au comparateur, et tu mesures au pied à coulisse la différence entre le bord de ta chemise, et le bord extérieur de ton piston. tu calcules le volume alésage par cette mesure. si le piston est plus haut, ton résultat est négatif, s'il est plus bas, résultat positif.

Pour finir, vp, tu gardes tes chemises bloquées et tu fais descendre ton piston d'une hauteur définie dans ton cylindre, tête du piston entièrement dans la chemise (genre 20-30 mm). Tu remplis ton cylindre de LDR jusqu'en haut. Tu places ta règle comme pour la culasse, et tu procèdes pareil en finissant goutte à goutte. et tu relèves ta valeur. tu fais ça plusieurs fois pour chaque cylindre pour moyenner chacun en séchant bien entre chaque mesure. ton vp= volume de descente théorique (avec un piston plat) - valeur de volume LDR mesurée


Pour les outils à utiliser, j'utilise des pipettes jaugée de 25mL pour commencer avec les gros volumes et graduée de 25 mL (pour finir et lire précisément) de chimie et une poire à pipeter. rien de plus précis et c'est ce qu'il faut. tu peux trouver sur https://www.lelaborantin.com/produits/verrerie-volumetrique/pipettes-jaugees-et-graduees.html . j'avais trouvé les miennes là.
Petit conseil pratique, être à 2 : un qui regarde le niveau et crie "Stop" et un qui manipule la pipette et lit les volumes.

Ensuite, tu peux tout combiner et calculer tes CR pour chaque piston.

Voilà ^^ pas facile à expliquer comme ça. Si tu as des questions, tu m'appelles, tu as mon numéro.

Pour le nouveau moteur, c'est le même mais en différent, comme disait la pub!
On lui a trouvé des pistons en 85,0 d'alésage, avec un rapport de 11,5. C'était l'occasion puisqu'il faudrait lui faire une segmentation. On verra ce que ça donne. J'essaierais de vous prendre quelques photos cet hiver.

Bonne journée
FX
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MessageSujet: Re: Projet 2L   Projet 2L - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021 - 13:29

Salut FX,

Merci pour cette réponse on ne peut plus complète !

Ça demande un peu de boulot mais ça vaut le coup, j'ai plus qu'à commander la pipette (ça me rappellera les tp de physique chimie Very Happy )

Poste nous des photos de ton nouveau moteur quand tu feras le chantier Wink

Bonne journée à toi

Jules


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MessageSujet: Re: Projet 2L   Projet 2L - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2021 - 12:45

Salut Jules, Tu vas bien?

Alors, où en est ce moteur?? quelles avancées?? on veut savoir Razz

Bonne journée
FX
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MessageSujet: Re: Projet 2L   Projet 2L - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2021 - 19:21

Salut FX, nickel et toi ? J'avance pas des masses, j'ai fini le travail sur les conduits, la semaine pro je réceptionne l'ensemble mobile que le rectifieur a fini, (polissage, équilibrage et mise en place de vis sans tête dans le vilo).
Je vais bientôt remonter a blanc l'embiellage et la culasse pour voir à quelle CR j'arrive (avec ta méthode Wink ) afin de voir combien enlever sur la culasse le but est 10,8 - 11.
Mais pour l'instant j'hésite à faire percer les palier 2 et 4 pour un huilage en direct mais j'arrive pas à me décider hockey

Bonne soirée !
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MessageSujet: Re: Projet 2L   Projet 2L - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2021 - 12:35

ça va bien, après de beaux Classic Days à Magny Cours! Mr. Green

J'ai hâte de savoir ce que donnera ton CR. Personnellement, on n'a jamais repercé les paliers, et jamais eu de soucis. Certes nos moteurs ne font pas beaucoup de km, mais que de la piste, donc toujours sur des régimes élevés. Cette année, réfection moteur prévue avec coussinets de vilebrequin. On verra bien l'état réel. Après on a toujours une très bonne pression d'huile ce qui doit aider malgré tout.

Bon courage pour la suite
FX
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MessageSujet: Re: Projet 2L   Projet 2L - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2021 - 13:53

Le nul a écrit:
Salut FX, nickel et toi ? J'avance pas des masses, j'ai fini le travail sur les conduits, la semaine pro je réceptionne l'ensemble mobile que le rectifieur a fini, (polissage, équilibrage et mise en place de vis sans tête dans le vilo).
Je vais bientôt remonter a blanc l'embiellage et la culasse pour voir à quelle CR j'arrive (avec ta méthode Wink ) afin de voir combien enlever sur la culasse le but est 10,8 - 11.
Mais pour l'instant j'hésite à faire percer les palier 2 et 4 pour un huilage en direct mais j'arrive pas à me décider hockey

Bonne soirée !

Perso je viens de faire percer mon bloc de 1750 , idem sur la giulia 2L.

Je te conseille aussi de faire vérifier l'alignement des paliers du bloc. Cela se fait avec un cylindre étalon au travers des coussinets.
Très souvent le cylindre bloque au serrage des paliers.
Une fois alignés, la rotation du vilebrequin seul se fait avec 2 doigts. C'est un gage de longévité des coussinets et du vilo.
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Le nul
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MessageSujet: Re: Projet 2L   Projet 2L - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2021 - 10:00

Merci pour les conseils j'en prends note, j'amènerai le bloc chez rectif 2000, vous m'aidez pas beaucoup à choisir si je perce ou pas les palier 2 et 4 Mr. Green

FX, je suis intéressé de voir l'état de votre moteur au démontage !
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MessageSujet: Re: Projet 2L   Projet 2L - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2021 - 13:27

Le nul a écrit:
Merci pour les conseils j'en prends note, j'amènerai le bloc chez rectif 2000, vous m'aidez pas beaucoup à choisir si je perce ou pas les palier 2 et 4 Mr. Green


Bonjour,

Pour un moteur boosté, il faut percer les paliers Very Happy
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MessageSujet: Re: Projet 2L   Projet 2L - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2021 - 14:24

Bonjour Jules,

Je partage l'avis de Bruno . C'est une véritable solution technique et mécanique. Pour parfaire le tout, je monterais des restrictions ( 3,2 mm de diamètre ) sur les montées de lubrifiant vers les AAC .

Le débit est très important vers la culasse , le réduire de 20 à 25 % ne pénalise en rien le bon graissage des paliers , qui reste largement excédentaire, et permet de maintenir une bonne pression vers l'arbre moteur .

Ceci n'est que mon avis .

Cordialement

Alain.
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MessageSujet: Re: Projet 2L   Projet 2L - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2021 - 23:20

Bonsoir Bruno et Alain,

Vous m'avez convaincu Very Happy de cette manière je pourrais aller chatouiller les hauts régimes sans arrières pensées... en plus au vu du reste c'est pas le plus compliqué à faire (faire), plus qu'à trouver un usineur compétent...

Alain, concernant le montage des restrictions d'huile vers la culasse c'est prévu, on m'a même préconisé d'être encore plus radical en montant de 1mm !

Une petite photo pour illustrer :

Projet 2L - Page 2 P1160064-jpg


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MessageSujet: Re: Projet 2L   Projet 2L - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2021 - 10:32

Un mm , c'est très peu, surtout à froid . La viscosité élevée du lubrifiant à froid, ne permet pas un écoulement suffisant vers les AAC .

Dès 60 °C , c'est nettement mieux et à 80 /90 °C c'est parfait .

Avec 3 mm tu ne prends aucun risque .

Bonne journée

Alain.
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Le nul
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MessageSujet: Re: Projet 2L   Projet 2L - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2021 - 18:36

Bonsoir à tous !

Voilà des nouvelles de mon 2L qui n’avance pas aussi vite que je le voudrais, ça fait maintenant plus d'un an...
Pour commencer le taux de compression :

Après avoir mesuré le volume de la chambre avec de l’huile et une seringue j’ai trouvé 10,43 pour 1 (ce que je trouve bien pour des pistons donnés à 10,5 et une culasse jamais rabotée) après calcul j’ai fait raboter la culasse de 0,35 mm pour atteindre 10,7 petite galère pour le rectifieur vu que les goujons d’échappement étaient bien collés, mais c’est fait.

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J’ai également usiné les puits de poussoirs pour laisser passer les grosses cames, bon j’ai pas de photos par contre. J’ai aussi « lissé » les conduits parce que la fraise pour usiner les sièges avait tapé dans l’alu d’un bon millimètre du coup ça faisait une marche.

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Ici la soupape levée en pleine ouverture par l’AAC.

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Le bloc est lui revenu de chez l’usineur avec ces conduits percés (va falloir que je super clean les galeries maintenant).
Photo bloc

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L’ensemble mobile est bien revenu de chez le rectifieur tout équilibré (on voit les perçages), le vilebrequin rebouchonné avec des btr sans tête et les manetons/tourillons polis.

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J'ai du faire usiner les pieds de bielles sinon elles étaient trop larges pour les pistons, puis je les ai équilibré à 0,2 gr près, quand je les ai reçues elles étaient à plus de 1 gr de diff… Les pistons eux sont encore à faire mais je suis un peu déçu… plus de 2 gr de diff..

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Maintenant il me manque les chemises (le miennes sont trop ovalisées), les poussoirs (je vais prendre ceux de chez Alfaholics qui sont plus épais et avec un traitement anti friction, le profil de cames sont assez agressifs pour les poussoirs alors je préfère prendre le top), les ressorts (les kent de chez Alfaholics), les chaines IWIS, et les coussinets mais la je sais pas si je met du standard ou des king XP race… Mais ma condition étudiante me rappelle que je vais devoir attendre encore un peu Very Happy

Sinon petit coup de gueule, j'ai acheté un kit d'embrayage de chez Sachs et voila comment est la butée neuve... j'ai bien fait de vérifié.

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MessageSujet: Re: Projet 2L   Projet 2L - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2021 - 18:55

Bonjour Jules,

Tu as bien fais de vérifier ton embrayage car Il ya pas mal de monde qui a eu des problèmes avec les butées d'embrayage de chez SACHS.
Bon courage pour le remontage c'est le plus agréable Projet 2L - Page 2 1f60e

Christian
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