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Le nul
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Jul57
Alfiste
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MessageSujet: Re: Projet 2L   Projet 2L - Page 4 EmptyLun 15 Aoû - 20:46

Tu as eu de la chance de ne pas faire un surrégime et de détruire ton moteur... affraid
Beau taf thumleft
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fred-964
Alfiste



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MessageSujet: Re: Projet 2L   Projet 2L - Page 4 EmptyLun 15 Aoû - 21:24

De quoi avec de bonnes suées Mr.Red
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Le nul
Alfiste



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MessageSujet: Re: Projet 2L   Projet 2L - Page 4 EmptyMar 16 Aoû - 19:45

Oui j'ai eu chaud mais j'ai eu un bon réflexe j'ai directement coupé le contact je pense pas qu'il soit allé au dessus de 5000 trs, c'est quand même dur pour les nerfs le premier démarrage d'un moteur pour le quel on a investi beaucoup de temps et de moyens Very Happy

Sinon je vais investir dans un vrai collecteur d'échappement que pensez vous de celui-ci ?
https://www.dtmparts.com/collecteur-d-echappement-inox-direnza-alfa-romeo-giulia-gtv-2000-1978-c2x21134852

Vous avez d'autres idées ? (à pas trop cher hein Wink )Et aussi si quelqu'un a une paire de DCOE 45 à se débarrasser salut
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pepe
Alfiste
pepe


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MessageSujet: Sujet: Re: Projet 2L   Projet 2L - Page 4 EmptyMer 17 Aoû - 7:37

Félicitation JULES pour ce travail d'artiste Cool

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fx87590
Alfiste
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MessageSujet: Re: Projet 2L   Projet 2L - Page 4 EmptyMer 17 Aoû - 10:29

Salut Jules!
Quelle rapidité et quelle efficacité pour tout rassembler!! Je suis content que tu puisses commencer à essayer ton nouveau jouet!! Razz toujours agréable de voir que ça tourne après une réfection complète!!

Courage pour les derniers réglages!! Wink

FX

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Le nul
Alfiste



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MessageSujet: Re: Projet 2L   Projet 2L - Page 4 EmptyMer 17 Aoû - 14:02

Salut ! Merci pour vos messages, on criera victoire quand elle sera sur le banc avec la puissance attendue Very Happy !! Je vais renter dans les moments sympas avec le moteur qui va se libérer qui va prendre des tours et qui va montrer de quoi il est capable, normalement ça devrait watter !!!!! (surtout en 10/43 Razz )

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rossocorsa31
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rossocorsa31


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MessageSujet: Re: Projet 2L   Projet 2L - Page 4 EmptyDim 21 Aoû - 11:24

Malgré quelques mises au point à faire, le résultat semble très encourageant ! thumright

_________________
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Le nul
Alfiste



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MessageSujet: Re: Projet 2L   Projet 2L - Page 4 EmptyLun 22 Aoû - 19:00

Merci ! Maintenant ça va être la phase de réglage !!!
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fred-964
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MessageSujet: Re: Projet 2L   Projet 2L - Page 4 EmptyLun 22 Aoû - 20:04

Faut lui faire cracher le caramel des soupapes Laughing

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MessageSujet: Re: Projet 2L   Projet 2L - Page 4 EmptyDim 4 Sep - 14:35

Bonjour à tous,

Après avoir contacté le préparateur à qui j'ai acheté les arbres à cames et qui m'a conseillé pour construire ce moteur, j'ai commandé mon setting carbu pour adapter mes 40 même si c'est clairement un moteur fait pour tourner avec des 45 le temps du rodage ça fera l'affaire :
-buses 35mm
-air 160
-essence 145
-ralenti 50F8

J'ai tout monté j'ai juste mis des 50F11 à la place des F8 parce que j'avais que ça, le ralenti tient bien à 900 tours, juste la progression qui est pas terrible mais ça je pense que c'est en grande partie lié aux F11 qui sont trop pauvres. J'ai aussi recalé mon arbre admission à 102° et j'ai pu commencer à rouler.
J'ai fait 50 bornes sans incidents et sans dépasser les 3500 tours. Remarques en vrac : ça arrive à la température d'ouverture du calorstat très vite je pense même que mon radiateur d'origine va être limite, c'est vraiment coupleux et il demande qu'à aller plus loin ce moteur, le bougies sont assez blanches je pense que le gicleur d'essence est encore trop limite faudrait passer en 155.

Projet 2L - Page 4 <a href=Projet 2L - Page 4 22090405011425808817985975" />

Je suis avec la ligne d'échappement d'origine du 1300 (collecteur compris) et je pense ça bride pas mal, j'ai acheté ce collecteur (R.R. migale) à un Monsieur très sympathique, il est neuf et devrait arriver cette semaine.

Projet 2L - Page 4 <a href=Projet 2L - Page 4 22090405011425808817985974" />

Et pareil les carbus de 40 vont bouger et je vais y mettre une paire de 45 mais j'en cherche en 4 ou 5 trous de progression en 3 trous apparement ça marche pas sur nos alfa (pas assez d'émulsion qui passe).
Pour finir une petite vidéo (vous excuserez sa qualité  Very Happy )

https://youtu.be/W4jFv2eYlmI


Jules

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Alfiste
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MessageSujet: Re: Projet 2L   Projet 2L - Page 4 EmptyDim 4 Sep - 16:05

Bonjour Jules ,

F8 ou F11 c'est identique en matière de richesse combinée .

Ils possèdent tous les deux un trou en 1,20 . mais le F8 est percé à 2,00 sur l'axial , alors que le F11 n'est qu'à 1,50

Belle ambiance sonore dans l'habitacle .

Cordialement

Alain.

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Le nul
Alfiste



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MessageSujet: Re: Projet 2L   Projet 2L - Page 4 EmptyLun 5 Sep - 7:35

Bonjour Alain,

Je viens de regarder dans le tableau et en effet c'est la même chose mais en 2mm, mais du coup le F8 fournira plus d'émulsion que le F11 ? (Mes cours de dynamique des fluides sont loin Very Happy)

Jules
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duettoguy
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MessageSujet: Re: Projet 2L   Projet 2L - Page 4 EmptyLun 5 Sep - 7:58

Bonjour Jules ,
Je suis l’avancement du boulot en silence , étant comme tu le sais totalement incapable de te donner le moindre conseil Boulet Laughing
Par contre , comme le souligne Alain , le son de cette petite vidéo me ravit , la symphonie du bialbero que tu as réveillé est inimitable et reconnaissable dès les premières mesures , comme un opéra de Pavarotti . Alfa aurait du le faire breveter comme voulait le faire , je crois , Harley Davidson ...
Bravo pour cette épopée mécanique.
Guy


Dernière édition par duettoguy le Lun 5 Sep - 20:10, édité 1 fois
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Le nul
Alfiste



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MessageSujet: Re: Projet 2L   Projet 2L - Page 4 EmptyLun 5 Sep - 16:00

Bonjour Guy,

Ah ah merci, j'aurais bien voulu voir quel voix il a un peu plus haut dans les tours mais pour ça va falloir attendre Very Happy

Jules
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W@lter
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MessageSujet: Re: Projet 2L   Projet 2L - Page 4 EmptyMer 14 Sep - 16:22

I love you I love you I love you I love you
Bravo l'artiste Exclamation Exclamation Exclamation  :siffle:
Quel travail!
Hâte de le voir tourner en vrai  Projet 2L - Page 4 1f609
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Le nul
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MessageSujet: Re: Projet 2L   Projet 2L - Page 4 EmptyDim 18 Sep - 19:03

Merci W@lter ! Quand tu passes par là je t’emmène Wink

Ce week-end j’ai installé mon collecteur, rien à dire de ce coté la, ça se monte très bien et ça passe loin de tout donc parfait. Le seul truc c’est que les brides sont percées avec des trous oblongs pour permettre un peu de marge de manoeuvre, le problème c’est que j’ai le sentiment de pas être en face des conduits de culasse je trouve le collecteur trop vers le haut. La solution serait de passer avec un endoscope par le puit de bougie puis par la soupape d’échappement pour aller voir si c’est bien aligné…
Ensuite j’ai « réglé » mes carbus (c’est encore loin d’être parfait) pour avoir une progression à peu près correcte finalement j’ai :
-buse 35
-ralenti 50F8
-essence 145
-air 210

J’ai fait 100km en deux jours et rien à signaler, le collecteur est passé par toutes les couleurs et il a l’air de s’être stabilisé sur un joli bleu, j’ai bougé le rupteur à 4700 et j’y suis allé quelques fois, ça commence a bien pousser la 2 ème s’est un peu transformée en première.

[img]Projet 2L - Page 4 22091809081925808817999382[/img]
[img]Projet 2L - Page 4 22091809082625808817999385[/img]

Sinon je suis allé à un petit rasso donc j’ai fait pas mal de ville et j’ai du m’arrêter car elle chauffait, mon ventilo électrique et mon radiateur ne sont pas en mesure d’évacuer la chaleur, va falloir upgrader les deux…

J’ai aussi commandé une insert inox pour souder sur le collecteur afin de faire un vrai réglage à la lambda car là c’est un peu blanc à mon goût…

[img]Projet 2L - Page 4 22091809082125808817999383[/img]

Et pour finir prise des compressions ce qui m’a donné 14,5 ; 15 ; 15 14,5
Et pour vraiment finir une photo de la merguez Laughing

[img]Projet 2L - Page 4 22091809081325808817999381[/img]

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fred-964
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MessageSujet: Re: Projet 2L   Projet 2L - Page 4 EmptyDim 18 Sep - 21:59

Je pensais que tu lui aurai déjà ait tâter les 8000 Mr. Green

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duettoguy
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MessageSujet: Re: Projet 2L   Projet 2L - Page 4 EmptyLun 19 Sep - 6:39

Bonjour Jules,
J’adore le look de ta Giulia.
La calandre de TI Super lui va à ravir 👍
Je ne sais plus si j’ai ,dans mon bazar , des bras d’EG chromés d’époque . Si je les retrouve, je peux t’envoyer des photos (si bien sûr ça t’intéresse !) Wink
Bonne semaine,
Guy

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Jul57
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MessageSujet: Re: Projet 2L   Projet 2L - Page 4 EmptyLun 19 Sep - 10:58

Roule avec le chauffage à fond Rolling Eyes

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Le nul
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MessageSujet: Re: Projet 2L   Projet 2L - Page 4 EmptyMer 21 Sep - 6:09

Bonjour à tous,

Fred, pour les 8k ça va attendre un peu encore Very Happy et toi ton bertone c'est quand qu'il se déchaine ? Wink

Merci Guy, oui la calandre de TI lui donne plein de cachet, il me manque plus qu'à trouver des grilles pour mettre à la place des petits phares. Je t'ai envoyé un mp concernant les EG.

Jul, le chauffage je l'ai mis ça aide bien mais je me vois pas trop rouler en permanence avec cyclops ça va finir avec un radiateur alu et gros ventilateur mishimoto.

Bonne fin de semaine à vous.

Jules
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MessageSujet: Re: Projet 2L   Projet 2L - Page 4 EmptyMer 21 Sep - 9:01

@ Le Nul: J'avais monté du mishimoto pour le refroidissement du 2ZZ, ça ne m'avait pas vraiment servit car le système d'origine était très bon, mais j'avais travailler comme un dingue à réduire un maximum la chaleur moteur (critique sur un moteur central arrière), et la qualité de cette marque est vraiment excellente!!

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bertonegt2000
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MessageSujet: Re: Projet 2L   Projet 2L - Page 4 EmptyDim 25 Sep - 14:22

Salut Le Nul,
franchement chapeau pour ce beau projet...., très belle prépa..... Very Happy
Je vois que tu as posé de belles cames RJ bien poussée.
Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton objectif en terme de CV avec ses arbres à cames ?
Quant-est-il du ralenti? stable?
Tu penses avoir quand même un bon couple à bas régimes?

Merci et continue comme ça

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Le nul
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MessageSujet: Re: Projet 2L   Projet 2L - Page 4 EmptyDim 25 Sep - 17:07

Salut bertonegt2000,

Merci !
Oui les cames RJ j'en suis très satisfait j'en avais déjà une paire sur mon 1300 et l'amélioration avait été notable, j'avais sorti un peu plus de 80cv/litre, je pense que c'est un des rare qui a des profils très aboutis et modernes.
Mon objectif est de passer la barre des 180cv avec 215nm, en fait l'avantage avec ces arbres c'est que leur durée n'est pas énorme, l'admission est à 288° et l'échappement à 260° ce qui permet d'avoir un ralenti stable à 900 trs (je suis sûr que je pourrais même aller plus bas) et d'avoir beaucoup de couple assez bas de ce que j'ai vu d'une fiche de banc d'un moteur qui avait ces cames là et très similaire au mien on a 180nm à 3000 trs et 225 nm à 5000, le mien ne fera pas autant parce que ce moteur avait en plus des conduits d'admission spéciaux mais ça donne une idée de la répartition du couple. En fait ces cames ouvrent très vite la soupape et la referme aussi vite de manière à ce que la soupape soit en pleine ouverture le plus longtemps possible, ce qui fait qu'à bas régime ça ne tue pas le couple mais à haut régime ça rempli quand même très bien, alors par contre il faut de bons ressorts et des bons poussoirs parce que c'est plus traumatisant pour eux.
Les potentiels problèmes de souplesse peuvent venir des carbus plus que du moteur en lui même, en fait pour pleinement exploiter ce moteur il faut monter des carbus en 45 et busé minimum en 36 donc le circuit principale va se mettre en route tard ce qui donne un moteur assez creux en dessous de 2500 trs, c'est pour ca qu'il faut bien travailler sur le circuit de progression pour gommer au max ce trou.
De plus ces arbres sont vraiment les plus aboutis de ce qu'à pu faire RJ, Jim Steck a réussi à sortir 229 chevaux avec un 2L équipé des ces arbres.

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MessageSujet: Re: Projet 2L   Projet 2L - Page 4 EmptyJeu 17 Nov - 18:07

Bonjour à tous,

Petit update du 2L qui a maintenant quasiment 1000km.

J'ai monté un piquage lambda sur la ligne afin de fignoler les AFR à ma grande surprise j'étais bien trop riche partout, l'AFR avait du mal à monter au dessus de 10 en dessous de 3500 trs... du coup j'ai viré le F8 et j'ai mis un 55 F15 les AFR sont pas encore au top mais au moins ça tourne pas trop riche, pour le principal j'étais aussi un peu riche du coup je suis passé de 145 à 135 et avec ça j'obtiens autour de 12,5 - 13 en pleine charge. L'expérience tend quand même à me montrer que sans sonde lambda on règle toujours beaucoup trop riche.

Sinon après avoir tout controlé et fait une vidange au bout de 500 bornes j'ai vérifié le calage de mes AAC qui doivent être à 101 adm et 105 ech, mais je me suis rendu compte qu'à l'admission j'étais avant le repère du chapeau, donc au delà de 104 et qu'à l'échappement j'étais après le repère donc pareil bien au delà de 104, après avoir re-réglé les cames "à l'oeil" le moteur s'est mis à tourner très moyen : ralenti instable, moteur qui s'essouffle très vite, et comportement tout mou, bref pas le top... Pris d'un doute j'ai voulu vérifier que la marque des chapeaux d'AAC était bien à 104. Pour ça j'ai utilisé une méthode pas très conventionnelle mais qui s'est avérée relativement efficace. J'ai pris une photo des chapeaux, le plus droit possible, j'ai téléchargé les schémas qui donnent l'angle des marques sur centerline, puis j'ai superposé les deux sur word en mettant l'image des chapeaux en transparence.

Projet 2L - Page 4 <a href=Projet 2L - Page 4 22111707142226452718052648" />

Projet 2L - Page 4 <a href=Projet 2L - Page 4 22111707142226452718052649" />

Et j'ai bien fait de le faire parce que les marques ne sont pas du tout à 104 mais plutôt autour de 100, et après quelques recherche en réalité les marques sont 99,5. Du coup j'ai tout remis comme avant ce qui correspond à 2 trous de décalage et là j'ai retrouvé un moteur très souple et qui prend bien son régime I love you comme quoi le calage des AAC c'est primordial.


Projet 2L - Page 4 <a href=Projet 2L - Page 4 22111707093926452718052645" />

J'ai aussi reçu mon radiateur aluminium venant de chez retro rosso, pour le coup un peu déçu, il est bien précisé sur leur site qu'il se monte sur les berline mais en fait pas du tout le ventilo tape contre la pompe à eau Sad

Projet 2L - Page 4 <a href=Projet 2L - Page 4 22111707094026452718052646" />

J'ai du fabriquer des pattes pour le décaler mais du coup il dépasse du radiateur sur le coté, pas très gracieux... faudrait que je trouve un ventilo extra-plat.
Sinon il refroidit vraiment bien de ce coté la j'ai pas à ma plaindre.

Projet 2L - Page 4 <a href=Projet 2L - Page 4 22111707093826452718052643" />

Voila ou j'en suis le prochain épisode concernera la carburation, je cherche toujours des weber en 45, je changerai également la boîte à air...

Jules
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MessageSujet: Re: Projet 2L   Projet 2L - Page 4 EmptyJeu 29 Déc - 16:54

Le rodage continue Very Happy

https://www.instagram.com/reel/CmwlvSbh2pV/?utm_source=ig_web_copy_link
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