Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint

Aller en bas 
+17
Gina
odbld
ducaspid
belitalia
jpa974
AlfaProvence
_renaud_
bd
alfamania
Chrome
A2F 83
fred-964
remilucciu
giuliet64
rossocorsa31
PS70
looping987
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
looping987
Alfiste



Nombre de messages : 190
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/07/2010

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 EmptyVen 10 Aoû - 16:31

Bonjour à tous,

Ça fait très longtemps que je n’ai pas posté mais ce n’est pas pour ça que je n’ai pas avancé.

J’ai remonté la poulie sur la dynamo (pas de difficulté particulière hormis son emmanchement avec la clavettte) et je l’ai testé selon la méthode de Remilicciu. Elle est OK.
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 66115110
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 F2e3fb10

L’analyse du plan de joint du collecteur d’echappement confirme bien la fuite entendue lors des premiers redémarrages :
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 D5209d10
Même après avoir meulé le morceau de tube qui dépassait du plan de joint et après avoir libéré au maximum la patte de fixation de l’échappement au niveau de la boîte de vitesse, on sent toujours un très léger souffle au niveau de la bride. J’envisage d’utiliser une patte locatite pour parfaire l’étanchéité.

J’ai suivi les conseils de plusieurs d’entre vous concernant mes carbus Solex : je l’ai fait régler sur un banc par SRPA A9 dans le 91. Ils sont conformes. Mais j’ai compris pourquoi j’avais un trou à l’accélération : j’ai refait tout mon allumage sans revérifier le calage..... et il était franchement à la cave !
A l’aide d’un comparateur, j’ai bien positionné le pmh du cylindre 1.
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 A53e9010
Ensuite, avec un ohmetre, j’ai tourné l’allumeur jusqu’à afficher 1. Depuis, elle marche nettement mieux même s’il me reste à finaliser avec une lampe strobo.

Toutefois, malgré ces réglages, le témoin de charge restait tout le temps allumé même à haut régime ! J’ai tout de suite suspecté le régulateur de tension et le niveau d’oxydation des connexions m’a vite conforté dans cette hypothèse :
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 D0dc9110
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 Cf7f1910
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 Cde73d10

J’en ai commandé un chez Classic Holden and Vintage qui correspond parfaitement à celui d’origine. J’ai également coupé les parties oxydées des fils et depuis, ce voyant de charge rouge du tableau de bord a disparu Smile
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 B1472710
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 Bea49210

Donc côté moteur, début juillet; j’etais prêt à faire les premiers essais sur route sauf que les freins frottaient de trop même si tout à été refait. Après démontage, Il y avait des points de contacts locaux entre garniture et tambours uniquement à l’avant :
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 Ec40dc10
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 61c73010
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 8d98ad10

Une nouvelle purge, le réglage de la perpendicularité, les excentriques sortis puis rentres, rien n’y faisait. Je suis donc retourné chez Etient avec mes mâchoires et mes tambours. Ils ont réalisé un usinage du diamètre des garnitures en fonction des tambours.
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 776fac10

Depuis, le remontage s’est fait facilement et elle roule toute seule quand on la pousse à la main.

J’ai donc pu faire les premiers tours de roues fin juillet et c’est un bonheur immense ! Une fois chaud, le moteur répond très bien et est très souple. Le freinage est efficace et rectiligne. Je ne sens pas de jeu dans la direction. Pas de surchauffe. L’embrayage est un peu brutal en 1ère et Marche Ar mais c’est normal du fait qu’il était collé. Ça s’est même atténué depuis. Les vitesses passent bien et la seconde ne craque pas. Je ne perçois pas de vibration en conduisant.

Je vais continuer à faire des petits parcours pour l’eprouver un peu plus.

Après inspection du dessous, il y a un important amas de graisse « fraîche » juste au dessus du croisillon centrale d’arbre de transmission. J’ai donc prévu de les changer tous les deux (ils sont d’origines et les joints en liège doivent être fatigués). Au niveau du carter d’huile, il y a des suintements d’huile. Je vais donc utiliser du loctite 3910 pour garantir l’étanchéité du plan de joint.

J’envisage de passer un CT dans les prochaines semaines.

Reste à faire en plus des 2 actions ci-dessus (après le CT):
- changer le ressort et le clapet de la pompe à huile
- vidanger la boîte et le pont
- recoller les joints de coffre avec de la colle de chez Restom (la colle Néoprène ne marche pas)
- polir la peinture et changer quelques caoutchoucs (souffler de levier de vitesse, joints de poignées de portes, feu....)

Voilà je commence à en voir le bout sur le gros œuvre même s’il reste des petites finitions qui se feront au cours du temps.

Bonne soirée

Florent
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 EmptyVen 10 Aoû - 20:46

Bonsoir Florent,

Sympa d'avoir de tes nouvelles. Tu as bien avancé.

Pour ton échappement, tu as mis un joint neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
looping987
Alfiste



Nombre de messages : 190
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/07/2010

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 EmptyVen 10 Aoû - 21:32

Salut Serge,

Je suis également avec attention tes travaux mentqui avancent vitesse grand V, le résultat est déjà très chouette !

Pour l’échappement, la photo montre l’état du premier joint neuf après remise en route. J’ai remis un joint neuf, graissé les boulons avec de la graisse cuivrée, et très localement, j’arrive toujours à passer une feuille de papier alu. Les deux plan de joint ne sont pas parfaitement parallèles.

Je pensai employer du loctite 3498 pour assurer l’étanchéité :
https://www.manomano.fr/colle-cyanoacrylique-glue/loctite-3498-mastic-de-raccord-echapnet-durcit-a-la-chaleur-150-g-6434224

J’exclus pour le moment le chauffage des tubes pour redresser le plan de joint car je-ne-sais-quoi suis pas équipé et ensuite, le résultat pourrait être pire qu’actuellement. Si tu as des idées, je suis bien évidemment preneur Smile

Je veux résoudre rapidement ce problème car le compartiment est déjà bien assez chaud comme ça.

Bonne soirée

Florent
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 EmptySam 11 Aoû - 5:54

Bonjour
Le loctite 3498 va être dur et cassant après-coup séchage, ce n’est à mon avis pas une bonne solution

Prends plutôt le loctite 5920 qui va rester souple et résiste très bien à la temperature
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 EmptySam 11 Aoû - 12:08

Bonjour,

Il existe des pattes spécifiques pour les échappements , dont la limite de température est plus élevée que pour la Loctite 5920 ( 350 °C) .
A cet endroit précis , la température atteinte est de l'ordre de 500 °C , malgré la bonne diffusion de la fonte . Lorsque les collecteurs sont en acier, ils sont rouges vifs sur une bonne trentaine de cm .

Ces pattes se trouvent dans tous les centres auto, sans difficulté .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
looping987
Alfiste



Nombre de messages : 190
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/07/2010

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 EmptyDim 12 Aoû - 7:05

Bonjour,

Stéphane, Alain, j’ai commandé le loctite 5920 recommandé car je pense en effet que cette bride bouge/vibre en fonctionnement. Un mastic qui reste souple serait le plus approprié. Toutefois, j’avais bien vu la limite des 350°C mais je ne pensais pas que ça montait jusqu’à 500°C et à cette température là, le rtv fond. Sur les turboréacteur d’avion, on ne l’utilise plus à ces températures.

Je vais prendre la température de cette bride avec un thermomètre laser pour me faire une idée. Sinon Alain, ce produit est il adéquate :
https://www.norauto.fr/produit/mastic-echappement-bardahl_332055.html

Il tient chaud et semble résister aux vibrations.

Question : ce produit, je le mets dans la bride ou alors je l’applique tout autour uniquement ?

Merci pour vos précieux conseils.

Florent
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 EmptyDim 12 Aoû - 12:04

Sur les conseils de mon mécano qui utilise le loctite 5920 sur les GTA de course, j’en ai mis en complément du joint entre la culasse et le collecteur d’échappements sur mon alfetta GTV4 et de ma Lancia Montecarlo et depuis, je n’ai plus aucune fuite et ça reste souple dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 EmptyDim 12 Aoû - 16:37

Salut Forent,

J'utilise ce produit ou , un autre similaire . Le résultat est parfait. Il n'y a ni fuite aux brides ni sur les emmanchements des tubes , sur la longueur de la ligne.
Si tu souhaites vérifier la température, pour qu'elle soit représentative, il faut un moteur en charge . C'est à dire dans les conditions d'utilisation sur route ou sur autoroute . Au ralenti la valeur relevée sera nettement plus faible .

En charge, la température des gaz d'échappement se situe à 800 °C environ , pour une vitesse subsonique et une densité très faible . La température dans le collecteur baisse rapidement sur les premiers décimètres parcourus . La bride est à moins de quatre décimètres , malgré la perte calorique en ligne, la température demeure élevée .

L'expérience de Barchetta semble concluante alors, pourquoi pas .

Bonne soirée .

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
looping987
Alfiste



Nombre de messages : 190
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/07/2010

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 EmptySam 18 Aoû - 13:01

Bonjour,

Je viens de recevoir la loctite 5912. Je vous donnerai mon retour d’ici fin août ainsi que mes mesures de températures.

Dans tous les cas, les deux solutions semblent fonctionner.

Merci

Florent
Revenir en haut Aller en bas
looping987
Alfiste



Nombre de messages : 190
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/07/2010

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 EmptySam 22 Sep - 16:09

Bonjour à tous,

Après 4 ans de dures labeurs, beaucoup d’huile de coude mais aussi grâce à vos précieux conseils, ma Giulietta Sprint a passé avec succès son premier CT « normal » il y a une semaine de cela !

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 A1567410

Je suis tellement content : elle freine très bien (sans ceinture ça surprend même !), amortit bien et ce sans déséquilibre, pas de jeu dans les rotules mis à part une au niveau de la barre stab à l’avant, toute l’electricite fonctionne malgré une ou 2 surprises juste avant le rdv au centre de contrôle, elle s’est bien retenue pour ne pas laisser tomber une petite goutte d’huile !

Après ça ne veut pas dire qu’elle est fiable, j’en ai bien conscience mais c’est une grande étape.

Avant le CT, tous les fluides ont été vidangés et le filtre à huile changé. L’huile moteur que j’avais changée avant la remise en route est propre et sans particules métalliques. L’huile de pont et de boîte est propre aussi et la quantité de particules métalliques est raisonnable autour des bouchons. C’est cohérent du bon passage des vitesses, y compris la 2ème.

J’ai refait l’étanchéité de la ligne d’échappement avec la loctite 5912 après avoir démonté une énième fois la bride tube / collecteur d’echappement. J’ai appliqué la pâte sur le joint métallique sur les 2 faces et je l’ai remonté dans la bride (attention il sèche relativement vite). J’ai attendu 1 bonne journée et j’ai démarré le moteur. 5 minutes après, ca fumait bien (les solvants) donc j’ai coupé le moteur. 3 heures après j’ai refait la même opération. Et après, plus de fumée ni de fuite : ce produit tient bien même après avoir bien roulé avec. J’ai complètement oublié de relever les températures dans cette bride au ralenti et en accéléré....
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 34c62710

Comme les croisillons d’arbre de transmission lâchaient pas mal de graisse, je les ai fait changer... et ce n’est pas terrible car l’arbre n’est plus équilibré même si toutes les positons angulaires ont été repérées et garanties au remontage. En conduisant, ça fait franchement du bruit entre 40 et 80km/h après ça s’atténue un peu.

Question 1 : faut il faire équilibrer l’arbre au complet avec le primaire ou alors la partie arrière suffit (c’est le seul endroit où il y a une masselotte de mémoire ) ? Le manuel d’atelier n’est pas très clair mais la seconde option m’eviterait de démonter le flector que j’ai eu tant de mal à remettre. Ça se fait dans les ateliers de mécanique poids lourd ?

J’ai également fait un nettoyage général du dessous de la voiture. Au cours de cette étape, j’ai vu que le silent bloc de boîte était complètement fichu ! Je crois avoir vu un post sur le forum, je vais regarder la procédure.

Cet hiver sera propice pour changer les caoutchoucs de barre stabilisatrice et la cosmétique (chromes, caoutchoucs...).

Question 2 : mes mousses de sièges sont sèches et tombent. Savez-vous où je peux en trouver car partout où je regarde, je ne trouve que des mousses pour Spider même chez Elvizio ?

Merci encore pour votre aide même si il reste encore pas mal de choses à faire pour m’assurer de sa fiabilité mécanique.
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 69d6b210
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 1820a810



Bonne journée

Florent
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 EmptyDim 23 Sep - 7:28

Bonjour Florent,

Déjà 3 ans et demi depuis l'ouverture de ce post. Ca passe vite.

Félicitation !

Pour tes mousses de sièges, si tu ne trouves rien chez les revendeurs, un bon sellier saura les refaire.
Tu peux aussi écrire un mail à Elvizio avec des photos. Ils ont peut-être ...

Bon Dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 EmptyDim 23 Sep - 10:43

thumleft thumleft

Plus que des bricoles donc ...et surtout le pied de YAPLUKAROULER !
Revenir en haut Aller en bas
looping987
Alfiste



Nombre de messages : 190
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/07/2010

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 EmptyDim 23 Sep - 14:46

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages, ça me fait plaisir.

Et bien à ma plus grande surprise, elvezio refait des mousses de Sprint
https://www.elvezio.com/en/alfa-romeo/alfa-romeo-giulietta-giulia-sprint/classic-interiors-alfa-romeo-giulietta-giulia-sprint/seats-foams-alfa-romeo-giulietta-sprint.html

Soit je n’avais jamais trouvé, soit c’est tout récent. En tout cas est une excellente nouvelle! Je sais ce que le Père Noël va m’apporter cette année Wink

Sinon les broutilles me chagrinent un peu surtout quand je lis les posts relatifs à l’equilibrage des arbres....

Pour le silent block de boite, je vais me fabriquer l’outil magique vu ici :

https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t9880-silent-blocs-moteur

(En plus, j’ai les mêmes symptômes qu’Alfazat).

Bonne soirée

Florent
Revenir en haut Aller en bas
looping987
Alfiste



Nombre de messages : 190
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/07/2010

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 EmptyDim 2 Juin - 10:35

Bonjour à tous,

J’ai remonté l’arbre de transmission hier maintenant qu’il est équilibré (https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t9292p25-equilibrage-arbre-transmission).

C’est nettement mieux d’un point de vue vibrations et quelle sonorité !

Par contre j’ai besoin de vos connaissances car mon réservoir d’essence monte en surpression : il faisait chaud hier mais après 16kms, j’ai fait le le plein et en ouvrant le réservoir, le bouchon a sauté comme celui d’une bouteille de Champagne.

Comment est mis à l’air libre le réservoir : par le bouchon ou la jauge ?

Pour mémoire, j’ai traité le réservoir avec un kit restom et le réservoir ne comporte de système de mise à l’air libre en tant que tel.

Merci pour votre aide

Bonne journée

Florent
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 EmptyDim 2 Juin - 15:38

Salut Florent,

Le réservoir est mis à l'air libre par le bouchon . Il doit y avoir un orifice au milieu .

D'autre part il y a la ligne d'équilibre entre la goulotte et le réservoir . Cette ligne chemine dans le coffre arrière , elle est en acier et, communique avec le réservoir dans sa partie supérieure .
Lors du traitement il faut espérer que l'arrivée sur le réservoir n'a pas été obstruée par la résine .

Vérifie ces deux points .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
looping987
Alfiste



Nombre de messages : 190
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/07/2010

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 EmptyDim 2 Juin - 21:21

Bonsoir Alain,

Je pense que tu fais allusion au réservoir de droite dans la vue ci-dessous :
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 4c45e410

Sur mon Sprint, c’est le montage de gauche. Je pense donc que seul un orifice dans le bouchon permet d’assurer l’équilibre De pressions.

Par mégarde, quand j’ai mis la résine, j’avais boucher avec le bouchon.... alors que j’avais pris garde de souffler la canalisation d’alimentation dans le réservoir.

Merci pour ton aiguillage, il ne me reste plus qu’à Trouver un bouchon avec mise à l’air libre chez nos fournisseurs habituels.

Bonne soirée

Florent
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 EmptyLun 3 Juin - 6:13

Bonjour Florent,

Pour ma 2000T (j'espère que le diamètre est le même), j'ai pris ça qui convient parfaitement :

https://www.matijardin.fr/fr/16392-bouchon-reservoir-chrome-essence-pour-petit-tracteur.html?search_query=MATAA21347&results=1
Revenir en haut Aller en bas
looping987
Alfiste



Nombre de messages : 190
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/07/2010

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 7:31

Bonjour Serge,

Merci pour le tuyau, je ne connaissais pas. L’adresse m’intéresse pour mon tracteur tondeuse au passage Wink Tu es une mine !

Toutefois, j’ai commandé des dimanche soir un bouchon chez RR, il doit être dans la sacoche du facteur à l’heure actuelle !

Bonne journée

Florent
Revenir en haut Aller en bas
looping987
Alfiste



Nombre de messages : 190
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/07/2010

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 EmptyDim 28 Fév - 18:52

Bonjour,


A l’occasion de Noël, je me suis offert une réfection de mes sièges de Sprint. Je ne supportais plus d’être assis sur les ressorts au risque de déchirer les housses !

C’est également l’occasion pour moi de recommander B-Side Sellerie en Indre et Loire. Marine Lacourte a réalisé un très beau travail et ses constats / conseils sont très judicieux sans pousser à la consommation.

Après démontage avec les nouvelles mousses trouvées chez Elvezio :
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 C0df2d10
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 4375bd10

Au passage, j’ai compris pourquoi le siège passager n’était pas correctement fixé : il manquait une des 4 vis. C’est seulement chez Alfastop que j’ai réussi à en trouver. Elles sont arrivées malgré le Brexit !

Après avoir déhoussé les sièges, la garniture accuse ses 60ans :
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 Cd5a0510
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 09b9c410
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 8aac4310

La bonne nouvelle est que l’armature est en excellent état :
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 B7972410

J’en ai profité pour faire un nettoyage des housses et vous allez voir que le résultat n’est pas concluant sur le drap. Ce n’est pas de la rouille mais ca ne part pas...

Le Skaï a quant à lui retrouver son éclat. J’ai préféré remonter les housses en l’état pour conserver une cohérence intérieure même si Elvezio propose du draps de belle facture. Je n’avais pas le budget pour refaire tout l’intérieur qui malgré son âge est bien conservé.

Et voilà le résultat après remontage :
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 Bb775310
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 4002a910
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 5e74d810

Malgré le drap non satisfaisant, je suis content du résultat et surtout l’assise est redevenue confortable !

Me reste à tout remonter dans la voiture et régler 2 dernières choses :
- légère fuite au niveau du raccord bocal de lockeed et Maître Cylindre vraisemblablement. J’ai peut être omis de remonter la rondelle cuivre.
- changer le silent bloc de boite de vitesse


A bientôt

Florent
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti
Alfiste



Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Sur Terrre
Date d'inscription : 21/10/2020

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 EmptyJeu 29 Avr - 12:25

Bonjour Florent,

J'ai parcouru les 7 pages d'une traite, super aventure et vivement la suite!
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 EmptyJeu 29 Avr - 16:48

A2F 83 a écrit:
Salut Florent,

Le réservoir est mis à l'air libre par le bouchon . Il doit y avoir un orifice au milieu .

D'autre part il y a la ligne d'équilibre entre la goulotte et le réservoir . Cette ligne chemine dans le coffre arrière , elle est en acier et, communique avec le réservoir dans sa partie supérieure .
Lors du traitement il faut espérer que l'arrivée sur le réservoir n'a pas été obstruée par la résine .

Vérifie ces deux points .

Cordialement

Alain.

Je reviens sur ce sujet .
J’ai le bouchon d’origine, dur à fermer ( je dois le visser d’environ à peine 15 degrés maxi ) , avec le trou de mise à l’air libre .
Mais ça sent dans le garage !!!;

Récemment j’ai acheté chez RR un bouchon qui va très bien au niveau vissage, ça ne pue plus dans le garage ....MAIS PAS DE TROU DE MISE À L’AIR LIBRE Evil or Very Mad
Et donc , lors d’un plein = phénomène bouchon de champagne ! Je me suis fait avoir une fois , maintenant je dévisse lentement.

Risquée, la surpression, vaut-il mieux que je remette mon ancien bouchon ?
Revenir en haut Aller en bas
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 483
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 EmptyJeu 29 Avr - 18:39

C'est plutôt une mise sous vide qu'une surpression, quand tu ouvres le bouchon c'est de l'air qui rentre,  la pompe à essence aspire

l'essence qui n'est pas remplacée par de l'air dans le réservoir. Donc 2 conséquences possibles déjà une possible panne d'essence avec un

débit insuffisant au niveau des carburateurs ou une déformation du réservoir qui pourrait être "aspiré".

Soit tu changes le bouchon soit tu y fais un trou

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 EmptyJeu 29 Avr - 18:50

Je vais remettre l’ancien, ça puera l’essence mais ça fait partie des «  charmes «  de nos anciennes....et des motifs de râler de nos moitiés lol!
Revenir en haut Aller en bas
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 483
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 EmptyJeu 29 Avr - 20:34

J'ai la même sprint que toi et je n'ai pas d'odeur d'essence ni dans le coffre ni dans la voiture ni dans le garage et j'ai une mise à l'air du bouchon de réservoir. Il faudrait voir du côté du bouchon ou du joint du bouchon qui lui doit être hermétique.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 EmptyJeu 29 Avr - 20:45

gtbertone59 a écrit:
J'ai la même sprint que toi et je n'ai pas d'odeur d'essence ni dans le coffre ni dans la voiture ni dans le garage et j'ai une mise à l'air du bouchon de réservoir. Il faudrait voir du côté du bouchon ou du joint du bouchon qui lui doit être hermétique.

Le joint est hermétique, le problème je pense est qu’il est impossible de le faire pivoter d’un 1/4 de tour. Donc pas vraiment étanche ... En soufflant dans le trou le «  téton «  du clapet fonctionne.
Je me demande si le joint n’est pas trop épais...mais pas évident à changer sans déchirure ! De plus il semble collé .

Tu penses qu’avec un tournevis fin et plat la souplesse du caoutchouc permet de le retirer et mettre à la place le joint de «  l’adaptable «  sans trou de RR ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Film Présentation Prototype de la Giulietta Sprint et plus
» Giulietta Sprint AR101-02 : Présentation de son proprio
» nouveau GIULIETTA SPRINT pré-serie - QUESTION sur GAP Paris
» Giulietta et Giulietta Sprint Speciale zagato
» Présentation du nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: Le Bistrot des frangines Giulietta & Giulia-
Sauter vers: