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 Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint

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Alfiste



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MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 4 EmptyMar 28 Juin - 21:38

Merci beaucoup JM pour ces précieuses infos : en effet je ne savais pas si c'était la bague interne ou la bague externe qui était la plus serrée. J'aurai fait une bêtise en attaquant le tout à la presse...

Je suis plus confiant pour le démontage du palier sur l'arbre. Je vais quand même acheter par sécurité une collerette, ce n'est pas très cher.

Pour le montage du palier dans la collerette, je vais mettre cette dernière dans un four à plus de 200 °C et le palier au congel ! Ça devrait le faire.

Pour info, mon palier est bien étanche donc pas de souci.

Je rentre dans 15 jours donc je vais vous dire à ce moment là.

Merci encore

Florent
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looping987
Alfiste



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MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 4 EmptyMar 12 Juil - 8:32

Bonjour à tous,

Comme promis, je vous donne des nouvelles.

Ce we tombant en plein pendant Le Mans Classic (j'ai vu de superbes TZ1!) et juste avant les vacances, je n'ai pas fait grand chose mais..... le palier intermédiaire est sorti !

J'ai suivi les conseils de JM. J'ai au préalable acheté un extracteur de roulement pour bien faire porter l'effort tout autour de la collerette.
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 4 Image20

Après j'ai poussé avec la presse sur l'arbre et après un bon "clac", c'est venu tout seul ! La portée est en très bon état :
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 4 Image21

Question : je ne trouve nulle part le couple de serrage de l'écrou sur l'arbre, le connaissez vous ? Sinon je me référerai aux tables de serrage standard.

Pour le remontage, je vais chauffer au four la collerette pour insérer le roulement. Pour emmancher l'ensemble sur l'arbre, je vais empiler des rondelles sur la bague interne et pousser à la presse sur la pièce d'accouplement. Ça devrait le faire mais je vous dirai cela au retour de vacances.

J'en ai également profité pour faire peindre par mon frère l'arbre avec du noir de châssis.
Avant / après
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 4 Image22
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 4 Image23

J'ai de la chance car il est en superbe état comme le reste de l'auto.

À bientôt

Florent

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looping987
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MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 4 EmptyMar 12 Juil - 10:31

Dernière question : j'ai compris que la ceinture métallique autour du flector était nécessaire pour le monter sur l'arbre.

Par contre, il faut la garder où la retirer une fois l'arbre de transmission remonté ?

Merci !

Florent
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MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 4 EmptyMar 12 Juil - 11:18

salut !

super ca avance ! il faut la couper après montage ..
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looping987
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MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 4 EmptyMar 12 Juil - 13:30

Merci Rémi !

Arf on aimerait que ça avance toujours plus vite mais bon. J'espère en tous cas que le gros du démontage est fait !

Florent
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MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 4 EmptyMar 12 Juil - 15:32

salut Florent,

par contre comme tu y es, vérifie les croisillons d'arbre; ils doivent fonctionner sans aucun point dur, meme faible, d'autant que ceux d'origne ont une étanchéité toute relative et l'eau a souvent pénétré dans les roulements à aiguilles;

j'ai eu des surprises en démontant les miens, extérieurement parfait, mais intérieurement corrodés;

un peu chiant à faire, surtout le remontage des circlips;



jm
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looping987
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MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 4 EmptyMar 12 Juil - 16:51

Merci JM pour la mise en garde.

En démontant l'arbre, j'avais rapidement inspecté les croisillons et je n'avais relevé de points durs. De plus, ils ont été tellement bien graissés (tout comme chaque graisseur de la voiture ce qui indique un très bon entretien suivi), que je ne distinguais plus les parties métalliques de la graisse !

Néanmoins, je les inspecterai sérieusement pour m'assurer que tout est ok avant remontage.

Florent

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MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 4 EmptyMer 13 Juil - 7:46

salut Florent,


je t'ai fait ce matin une photo de mes croisillons après démontage; pas très reluisant et pourtant ils n'étaient pas grippé:

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 4 787904P1020265


pour ma part je considère que ce sont des pièces d'usures, pas très onéreuses, donc ce type de pièces, je change, pour ne plus y revenir


a+

jm
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MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 4 EmptyMer 13 Juil - 7:51

looping987 a écrit:
Bonjour à tous,

Question : je ne trouve nulle part le couple de serrage de l'écrou sur l'arbre, le connaissez vous ? Sinon je me référerai aux tables de serrage standard.


Florent



moi aussi j'avais cherché ce couple de serrage et bizarement ne l'ai trouvé nulle part et donc j'avais fais un repère et au remontage j'avais fait en sorte de retomber sur ce repère;

peut pas plus t'aider


jm
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looping987
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MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 4 EmptyMer 13 Juil - 16:52

Merci JM pour les photos, elles sont sans équivoque ! Je vais voir sur la mienne même si elle n'a vraiment pas manqué de graisse. C'est tentant et en même temps... Je disais la même chose pour la pompe à eau et j'ai bien dû la refaire complètement !

Pour le couple de serrage, je peux éventuellement le trouver dans une rta de 105 ou 116, ça doit être le même. Sinon, je vais vraiment devoir me plonger dans les tables.

Merci en tous cas !

Florent
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MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 4 EmptyLun 18 Juil - 12:27

Bonjour,

Même en vacances, j'y pense, on ne se refait pas.

Pour le couple de serrage, j'ai trouvé ceci dans un manuel d'atelier de 116 :
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 4 Image11

C'est ce que j'appliquerai dans mon cas.

Question : si je change les croisillons, je dois refaire l'équilibrage de l'arbre. J'ai bon ou pas ?

Bonne journée

Florent
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MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 4 EmptySam 23 Juil - 8:09

salut Florent,


désolé pour ma réponse tardive, j'avais pas vu ton message;

non pas besoin de reéquilibré les arbres si tu prends soin de bien repérer les fourches l'une par rapport à l'autre, pour faire simple les remonter telle qu'elles étaient au démontage;

jm
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MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 4 EmptySam 23 Juil - 8:12

Florent,

je finalise le montage de mon faisceau éléctrique, mais pourrais-tu me dire à quel endroit du coffre (je suppose) est connecté le moins de la batterie;
si photo possible suis preneur;

merci d'avance


bonne journée

jm
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MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 4 EmptySam 23 Juil - 9:45

Salut jm !

Ne t'inquiètes pas, je suis en vacances loin du Sprint. Merci pour l'info, j'ai en effet tout bien repéré les positions angulaires au moment du démontage Wink Le remplacement est donc neutre. Tu disais que c'était un peu tortueux à remplacer, peux-tu me dire pourquoi ? Les circlips sont durs à changer ?

Comme je te disais, je n'ai pas la voiture sous la main mais.... j'ai le superbe bouquin des 50 ans de la Giulietta en lecture de vacances dans lequel il y a une reproduction du manuel d'utilisateur en italien.
J'ai donc extrait le schéma électrique suivant :
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 4 Image24

Le + est à la masse et situé à l'arrière de l'auto. Mes vagues souvenirs de branchements me disent la même chose..

Sur ce sujet, je suis preneur de ton retour d'expérience car je pense que je vais devoir y passer sous peu.
Bon courage

Florent
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MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 4 EmptySam 23 Juil - 17:43

Pour compléter, le cable du + est directement boulonné sur le fond de coffre proche de la joue d'aile et très proche de la batterie (entre le feu arrière droit et la batterie).

Je sais ensuite que le faisceau du - arrive par la droite entre la cloison de fond de coffre et la batterie. Il doit normalement y avoir un trou dans le fond de coffre pour le laisser passer. La longueur de cable est généreuse.

Voilà désolé je ne peux pas t'en dire plus sans le bolide à portée d'appareil photo Wink

Florent
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MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 8:53

looping987 a écrit:
Pour compléter, le cable du + est directement boulonné sur le fond de coffre proche de la joue d'aile et très proche de la batterie (entre le feu arrière droit et la batterie).

Je sais ensuite que le faisceau du - arrive par la droite entre la cloison de fond de coffre et la batterie. Il doit normalement y avoir un trou dans le fond de coffre pour le laisser passer. La longueur de cable est généreuse.

Voilà désolé je ne peux pas t'en dire plus sans le bolide à portée d'appareil photo Wink

Florent


salut et merci Florent pour l'info,

j'ai bien le trou dans le fond de coffre pour le passage du cable d'alimentation ainsi que du faisceau d'éclairage des feux arrières;
vais faire un trou dans le fond de coffre ou utiliser la fixation du réservoir de carburant au fond de coffre pour raccorder la masse;

par contre ton schémas avec le plus à la masse du véhicule, ne semble concerner qu'une faible partie de modèles (750 en particulier?); j'ai d'autre schémas dans lesquels l'on voit que la masse est à la borne négative de la batterie;
après renseignements pris à droite à gauche, les spécialistes de ce modèle ne sont pas sur qu'un tel montage ait existé me semble-t-il ?? en tout cas pour mon auto le moins est à la masse, c'est certain

jm
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MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 11:50

[quote="spyder"]
looping987 a écrit:

par contre ton schémas avec le plus à la masse du véhicule, ne semble concerner qu'une faible partie de modèles (750 en particulier?); j'ai d'autre schémas dans lesquels l'on voit que la masse est à la borne négative de la batterie;
après renseignements pris à droite à gauche, les spécialistes de ce modèle ne sont pas sur qu'un tel montage ait existé me semble-t-il ?? en tout cas pour mon auto le moins est à la masse, c'est certain
jm

D'après ce que j'ai lu, le + à la masse concernait les premiers 750 "normales", ceux qui étaient équipés en Lucas. Par la suite, les 750 "transition" et les 101, équipés en magneti-Marelli avaient le - à la masse (comme tous les Veloce l'ont eu dès l'origine).
Curiosité : le schéma électrique des manuels de bord n'a pas été modifié pour en tenir compte !!
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looping987
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MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 12:45

Bonjour,

Je confirme Alfamania, malgré le fait que j'ai un 101, le plus est bien à la masse car tout mon système électrique est en Lucas. C'est pour cette raison que j'ai fait refaire le démarreur car difficilement trouvable en neuf.

En rentrant de vacances, je vérifierai sur le manuel d'utilisateur de mon Sprint car ils ont pu se tromper dans la reproduction.

En tous cas, rien n'est étonnant avec Alfa !

Super jm ca avance !

Bonne journée

Florent
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MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 20:32

looping987 a écrit:
Bonjour,
Je confirme Alfamania, malgré le fait que j'ai un 101, le plus est bien à la masse car tout mon système électrique est en Lucas. C'est pour cette raison que j'ai fait refaire le démarreur car difficilement trouvable en neuf.
En rentrant de vacances, je vérifierai sur le manuel d'utilisateur de mon Sprint car ils ont pu se tromper dans la reproduction.
Florent

Tu as parfaitement raison, et j'aurais du regarder mon manuel avant d'écrire.
En résumé, toutes les Veloce - SS - SZ sont exclusivement en Marelli, et ont le - à la masse.
Les "normales" sont en Lucas (les premières 750) ou soit en Lucas soit en Marelli (les transition et les 101) au hasard des appros, mais dans tous les cas le + est à la masse.

Ce qui m'a trompé, c'est que j'ai eu une 1300 Sprint (une de celles ressorties en 64/65 avec disques avant), et pour celles là, le - était à la masse, adopté uniformément par Alfa, sans doute avec le passage à la Giulia en 62 ...
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looping987
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MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 20:44

Merci Alfamania pour toutes ces précisions car je t'avoue que c'était le flou pour moi. thumright Je ne savais que pour le mien en me documentant car la couleur des câbles n'aide pas ....

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MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 4 EmptyJeu 28 Juil - 7:11

alfamania a écrit:
looping987 a écrit:
Bonjour,
Je confirme Alfamania, malgré le fait que j'ai un 101, le plus est bien à la masse car tout mon système électrique est en Lucas. C'est pour cette raison que j'ai fait refaire le démarreur car difficilement trouvable en neuf.
En rentrant de vacances, je vérifierai sur le manuel d'utilisateur de mon Sprint car ils ont pu se tromper dans la reproduction.
Florent

Tu as parfaitement raison, et j'aurais du regarder mon manuel avant d'écrire.
En résumé, toutes les Veloce - SS - SZ sont exclusivement en Marelli, et ont le - à la masse.
Les "normales" sont en Lucas (les premières 750) ou soit en Lucas soit en Marelli (les transition et les 101) au hasard des appros, mais dans tous les cas le + est à la masse.

Ce qui m'a trompé, c'est que j'ai eu une 1300 Sprint (une de celles ressorties en 64/65 avec disques avant), et pour celles là, le - était à la masse, adopté uniformément par Alfa, sans doute avec le passage à la Giulia en 62 ...


bonjour Alfamania,

ton message m'a questionné car je ne sais plus quelle est la polarité de mon sprint ???

sur mon spider veloce, le démarreur est un Bosch et la dynamo une Lucas associé à un régulateur Lucas, et le - est à la masse; ce qui ne correspond pas à la description technique de l'époque What the fuck ?!?


sur mon Sprint que j'ai acquis entièrement démonté, qui est un transition (59), le démarreur est un Marelli et la dynamo une Marelli associé à un régulateur Bosch  What the fuck ?!?

c'est vrai que dans les docs d'époque le sprint normal à le + à la masse, mais avec un tel équipement de mon sprint on peut supposer le contraire; non???

l'inversion de polarité, suppose que le combiné d'instruments de mesure de température (eau, huile et jauge) soit différent entre le - à la masse ou le + à la masse; j'ai bon???

donc hier j'ai démonté le combiné de mon spider ( avec - à la masse) pour le comparer au combiné de mon sprint: absolument identique, les marquages de polarité sur les bornes sont les memes, donc j'en déduit que mon Sprint à le - à la masse, j'ai bon ou pas ?????


sais plus quoi penser, et vous ????


jm
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MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 4 EmptyVen 29 Juil - 12:28

Les cosses des batteries ont deux tailles différentes : en principe, c'est la plus petite qui est à la masse.
As-tu la batterie (même HS) qui était sur la voiture ?
Si oui, regarde les cosses (si le + - est marqué). Si la petite est le +, c'est lui qui est à la masse (en principe).

Autre test (j'ai lu çà sur un forum d'Anglaises) :

"Alimente le circuit de jauge d'essence seul, en shuntant la jauge sur le réservoir comme s'il était plein. Tu verras dans quel sens la jauge fonctionne normalement" …

ps : Mon niveau de compréhension en électricité auto étant comparable à celui de Lady Gaga en physique quantique, je ne pourrais guère t'en dire davantage.
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MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 4 EmptyDim 31 Juil - 21:34

Bonsoir,

Voici ce que j'ai trouvé dans mon manuel d'utilisateur et qui vient corroborer parfaitement ce que dit Alfamania :

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 4 Image25

Regarde les références des démarreurs et Dynamo (c'est écrit dessus normalement), ca pourra éventuellement t'aiguiller. Pour info mon démarreur est un bz9 et le +est à la masse.

Sinon, dans ce même manuel , j'ai les schémas électriques de toutes les Giulietta avec la couleur des fils. JM, dis moi si tu veux que je scanne une zone en particulier dans les deux cas de mise à la masse.

Après, je suis vraiment une bille en elec donc je ne pourrai plus t'en dire.

Bon courage

Florent
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MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 4 EmptyLun 1 Aoû - 8:29

alfamania a écrit:
Les cosses des batteries ont deux tailles différentes : en principe, c'est la plus petite qui est à la masse.
As-tu la batterie (même HS) qui était sur la voiture ?
Si oui, regarde les cosses (si le + - est marqué). Si la petite est le +, c'est lui qui est à la masse (en principe).

Autre test (j'ai lu çà sur un forum d'Anglaises) :

"Alimente le circuit de jauge d'essence seul, en shuntant la jauge sur le réservoir comme s'il était plein. Tu verras dans quel sens la jauge fonctionne normalement" …

ps : Mon niveau de compréhension en électricité auto étant comparable à celui de Lady Gaga en physique quantique, je ne pourrais guère t'en dire davantage.


bonjour,

malheureusement je n'ai pas les cables d'alim avec les cosses, ton idée était futée, mais ............

concernant l'alimentation en direct de la jauge, j'ai fait la manip, en alimentant directement le galvanomètre et j'ai obtenue un résultat plus que bizarre, c'est à dire que l'aiguille tremblote au niveau du zéro de la jauge; en inversant la polarité, meme résultat What the fuck ?!?
sachant que la jauge de mon spider fonctionne parfaitement, j'ai tenté la meme manip sur celle-ci: meme résultat, tremblotage de l'aiguille sur le zéro, quelquesoit la polarité What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
là je pige plus rien Shocked

il y a un truc qui m'échappe, ça devrait normalement fonctionner, mais ça fonctionne pas, pourquoi "that is the question" Question Question


par contre j'ai revérifier, les polarités inscrites au dos du bloc de manomètres et ça correspond bien à une alimentation de celui-ci à du négatif à la masse, ce qui ne correspond pas à la description technique de cette auto;

bon suis une quiche en électricité auto, mais faut reconnaître que les alfa de cette époque, beh c'est un peu du grand n'importe quoi par rapport à la fiche technique définie par le constructeur et ce qui se passait en usine   drunken

en tout cas merci pour ta réponse

jm


Dernière édition par spyder le Lun 1 Aoû - 9:06, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 4 EmptyLun 1 Aoû - 8:56

looping987 a écrit:
Bonsoir,

Voici ce que j'ai trouvé dans mon manuel d'utilisateur et qui vient corroborer parfaitement ce que dit Alfamania :

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 4 Image25

Regarde les références des démarreurs et Dynamo (c'est écrit dessus normalement), ca pourra éventuellement t'aiguiller. Pour info mon démarreur est un bz9 et le +est à la masse.

Sinon, dans ce même manuel , j'ai les schémas électriques de toutes les Giulietta avec la couleur des fils. JM, dis moi si tu veux que je scanne une zone en particulier dans les deux cas de mise à la masse.

Après, je suis vraiment une bille en elec donc je ne pourrai plus t'en dire.

Bon courage

Florent


salut et merci Florent pour ton scan;

dans ce tableau il y a une chose que je ne comprends pas; c'est à dire que quelque soit la polarité on a le meme équipement: par exemple la dynamo marelli DNA44 est attribué au normale et veloce alors que la polarité est différente ??? idem pour le démarreur Marelli MT40B;
d'ailleurs l'équipement d'origine de mon sprint est dynamo marelli DNA44  et démarreur marelli MT40B  What the fuck ?!? ce qui ne me donne aucune indication de la polarité de mon sprint  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  

merci pour la proposition des scans, mais j'ai tous les schémas électriques, te casses pas, et d'ailleurs entre un circuit positif à la masse et négatif à la masse, il n'y a quasiment pas de différences, les couleurs des fils sont les memes, mais entre une normale et une veloce, il y a quelques différences comme une alimentation spécifique à la véloce pour la pompe à essence électrique ou un témoin de phare non présent sur la normale;

faudra que je me lance dans un test grandeur nature, vais mettre le moins à la masse, vue le bloc manomètre (cf post à alfamania) etr alimenter l'ensemble du circuit en espérant pas tout cramer   Confused  Confused  Confused  Confused


encore merci

jmarie


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MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 4 Empty

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