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 Présentation Spideriste et problème à chaud

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cricri
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damsinno
Alfiste
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MessageSujet: Présentation Spideriste et problème à chaud   Présentation Spideriste et problème à chaud EmptyJeu 24 Sep - 18:50

Bonsoir à tous

Je me rends compte que je suis inscrit depuis longtemps, mais que je ne me suis jamais présenté... Neutral

Je possède depuis 10 ans un Spider QV de 1986, je suis près de Grenoble côté Chartreuse.

Mon spider fonctionnait très bien jusqu'à présent (140Mkm).

Aujourd'hui je rencontre un problème :
Lorsque je démarre à froid = aucun problème.
Lorsque j'essaye de démarrer après avoir tourné 15 minutes = le démarreur tourne, mais aucune étincelle en sortie de bobine!?

J'ai donc pensé à une bobine HS = avec une bobine neuve, le problème est toujours là
J'ai ensuite pensé au module d'allumage = idem
Je me suis dis que le neiman pouvait montrer des signes de faiblesse à chaud = même en le shintant, le problème est toujours là.
Le faisceau électrique qui relie le module d'allumage à la bobine et à l'allumeur est en bon état, et même avec un autre cela ne résout pas mon problème.

La fonction recherche du forum ne donne rien...

J'avoue que je suis un peu perdu.

Merci pour votre aide.
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philcat
Alfiste
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MessageSujet: Re: Présentation Spideriste et problème à chaud   Présentation Spideriste et problème à chaud EmptyJeu 24 Sep - 21:43

La bobine est elle chaude anormalement?

Si oui, l auto redémarre t elle après refroidissement de la bobine ?

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damsinno
Alfiste
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MessageSujet: Re: Présentation Spideriste et problème à chaud   Présentation Spideriste et problème à chaud EmptyVen 25 Sep - 5:22

philcat a écrit:
La bobine est elle chaude anormalement?

Si oui, l auto redémarre t elle après refroidissement de la bobine ?


La bobine chauffe effectivement, mais à ce moment là même avec une bobine froide cela ne redémarre pas.
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_renaud_
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MessageSujet: Re: Présentation Spideriste et problème à chaud   Présentation Spideriste et problème à chaud EmptyVen 25 Sep - 12:44

Je suppose que tu as vérifié le rotor et la tête d'allumeur.
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damsinno
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MessageSujet: Re: Présentation Spideriste et problème à chaud   Présentation Spideriste et problème à chaud EmptyVen 25 Sep - 14:34

_renaud_ a écrit:
Je suppose que tu as vérifié le rotor et la tête d'allumeur.

Oui aucune fissure, tout est ok.
Mais la bobine n’envoie pas d'étincelle à l'allumeur.
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BERTONE26
Alfiste
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MessageSujet: Re: Présentation Spideriste et problème à chaud   Présentation Spideriste et problème à chaud EmptySam 26 Sep - 6:56

Question con, vis platinés dans ton allumeur????
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_renaud_
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MessageSujet: Re: Présentation Spideriste et problème à chaud   Présentation Spideriste et problème à chaud EmptySam 26 Sep - 7:11

As-tu vérifié tous les relais et fusibles? Il arrive de temps en temps que les pistes d'un relais se décollent à chaud et reviennent à place quand il est froid (c'est quasi invisible et monstueusement dur à trouver). Ce qui est étrange, c'est que le problème ne se produit que quand tu t'arrêtes.
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damsinno
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MessageSujet: Re: Présentation Spideriste et problème à chaud   Présentation Spideriste et problème à chaud EmptySam 26 Sep - 12:56

_renaud_ a écrit:
As-tu vérifié tous les relais et fusibles? Il arrive de temps en temps que les pistes d'un relais se décollent à chaud et reviennent à place quand il est froid (c'est quasi invisible et monstueusement dur à trouver). Ce qui est étrange, c'est que le problème ne se produit que quand tu t'arrêtes.

Je vais regarder cela, sortir les relais/fusibles et nettoyer la surface de contact, et les vérifier 1 par 1.
Mais c'est vraiment incompréhensible...
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A2F 83
Alfiste
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MessageSujet: Re: Présentation Spideriste et problème à chaud   Présentation Spideriste et problème à chaud EmptySam 26 Sep - 13:38

Tu as un MP dans ta boite.

Cordialement

Alain.
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cricri
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MessageSujet: Re: Présentation Spideriste et problème à chaud   Présentation Spideriste et problème à chaud EmptyJeu 1 Oct - 18:44

Ça ressemble furieusement à mon probleme : https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t16738-probleme-de-demarrage-spider-s3-injection
Je n'ai toujours pas trouvé......
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cricri
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MessageSujet: Re: Présentation Spideriste et problème à chaud   Présentation Spideriste et problème à chaud EmptySam 3 Oct - 18:58

Alors quoi de neuf, tu as trouvé ta panne ? Ça m'intéresse, vu que j'ai le même soucis.....
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damsinno
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MessageSujet: Re: Présentation Spideriste et problème à chaud   Présentation Spideriste et problème à chaud EmptySam 3 Oct - 21:30

Retour sur mon problème :

Sur les conseils d'A2F83 j'ai installé un relais pour alimenter ma bobine, j'étais persuadé que cela allait m'aider, mais cela ne change rien :
j'ai toujours ce problème de redémarrage une fois que le moteur a tourné 20 minutes: le démarreur tourne, mais pas d"'étincelle en sortie de bobine.

J'ai pris quelques mesures sur ma bobine à froid:
+12V entre le + de la bobine et la masse du véhicule.
+12V entre le - de la bobine et la masse du véhicule.

Ces mêmes mesures à chaud:
+11,5V entre le + de la bobine et la masse du véhicule.
+1,1V entre le - de la bobine et la masse du véhicule.

Ces mesures ont été prises, bobine branchée, contact mis, AVEC, et SANS le relais récemment installé.

La partie Basse Tension de ma bobine est donc défectueuse à chaud.
Mais d'où cela peut-il bien venir??

Même en attendant 1 heure, pas de redémarrage possible.
Par contre, une chose est certaine, demain matin je n'aurais aucun problème pour redémarrer !

Rappel : ma bobine est neuve (BOSCH), le module d'allumage également.

Merci quand même pour votre aide.
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_renaud_
Alfiste
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MessageSujet: Re: Présentation Spideriste et problème à chaud   Présentation Spideriste et problème à chaud EmptySam 3 Oct - 22:00

damsinno a écrit:
Retour sur mon problème :

Sur les conseils d'A2F83 j'ai installé un relais pour alimenter ma bobine, j'étais persuadé que cela allait m'aider, mais cela ne change rien :
j'ai toujours ce problème de redémarrage une fois que le moteur a tourné 20 minutes: le démarreur tourne, mais pas d"'étincelle en sortie de bobine.

J'ai pris quelques mesures sur ma bobine à froid:
+12V entre le + de la bobine et la masse du véhicule.
+12V entre le - de la bobine et la masse du véhicule.

Ces mêmes mesures à chaud:
+11,5V entre le + de la bobine et la masse du véhicule.
+1,1V entre le - de la bobine et la masse du véhicule.

Ces mesures ont été prises, bobine branchée, contact mis, AVEC, et SANS le relais récemment installé.

La partie Basse Tension de ma bobine est donc défectueuse à chaud.
Mais d'où cela peut-il bien venir??

Même en attendant 1 heure, pas de redémarrage possible.
Par contre, une chose est certaine, demain matin je n'aurais aucun problème pour redémarrer !

Rappel : ma bobine est neuve (BOSCH), le module d'allumage également.

Merci quand même pour votre aide.

Ce qui est étrange avec ton problème est qu'il ne se produit que lorsque tu as coupé le moteur à chaud et que tu essaies de redémarrer. Si tu continues à rouler même à chaud, ton allumage fonctionne toujours. Si cela ne venait que de l'allumage proprement dit, ton moteur devrait se couper à chaud.
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damsinno
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MessageSujet: Re: Présentation Spideriste et problème à chaud   Présentation Spideriste et problème à chaud EmptySam 3 Oct - 22:17

Effectivement si je laisse tourner le moteur au bout d'un certain temps (25/30 minutes), il coupe.
D'ailleurs les 2 fois où je suis tombé en panne j'étais en train de rouler...

Mais j'ai remarqué que cela le faisait également en coupant le contact après 15/20 minutes...

Je ne vois pas ce qui peut être en cause...?
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Jeeptree
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MessageSujet: Re: Présentation Spideriste et problème à chaud   Présentation Spideriste et problème à chaud EmptyDim 4 Oct - 7:06

Y a t'il un condensateur anti parasites radio aux bornes de la bobine ?
Si oui c'est peut-être lui qui se met en court jus à chaud.
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cricri
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MessageSujet: Re: Présentation Spideriste et problème à chaud   Présentation Spideriste et problème à chaud EmptyDim 4 Oct - 7:26

Moi elle démarre à froid impeccable, le moteur ne coupe pas en roulant, par contre si je m'arrête, elle ne redémarre plus, il faut attendre Mini un bon 1/4 H......
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damsinno
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MessageSujet: Re: Présentation Spideriste et problème à chaud   Présentation Spideriste et problème à chaud EmptyDim 4 Oct - 8:40

Non il n'y a pas de condo anti-parasite vers la bobine.

Mon problème vient de la partie basse tension de la bobine, étant donné les mesures que j'ai relevé.
Mais comment trouver ce problème de basse tension...?

Et est-ce que mon problème de basse tension sur la bobine pourrait venir de mon alternateur???

Parce que je viens de me rendre compte que lorsque le moteur tourne, et que je débranche une cosse de batterie : le moteur cale.
L'alternateur qui doit délivrer l'énergie nécessaire aux accessoires ne le fait pas, non?

Je ferais les tests de tension sur la batterie pour confirmer cela demain.


Dernière édition par damsinno le Dim 4 Oct - 19:50, édité 1 fois
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damsinno
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MessageSujet: Re: Présentation Spideriste et problème à chaud   Présentation Spideriste et problème à chaud EmptyMar 20 Oct - 17:10

Après un bon nettoyage de l'alternateur (il y avait beaucoup de crasse), je l'ai remonté, refait une connexion....toujours le même problème : le moteur cale de lui même au bout de 20 minutes!!!
J'ai testé le voltage à la batterie au ralenti = 12,6V, et avec phares allumés + warning + ventilation + moteur accéléré = 13,5V
J'en conclue donc que mon alternateur fonctionne.

Je ne sais plus où chercher...
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jlp35
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MessageSujet: Re: Présentation Spideriste et problème à chaud   Présentation Spideriste et problème à chaud EmptyMer 28 Oct - 22:42

on dirait que tu as fait le tour... mais tes mesures aux bornes de la bobine me feraient bien penser au module d'allumage qui se mettrait en court circuit a chaud. Tu es sûr de ton module de remplacement ??
sinon il existe des bombes de froid chez les marchands d electronique. un petit pchittt sur le module pour voir si ca repart ?
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MessageSujet: Re: Présentation Spideriste et problème à chaud   Présentation Spideriste et problème à chaud EmptyJeu 29 Oct - 7:20

Heu c'est quoi le module d'allumage ? Sorry
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damsinno
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MessageSujet: Re: Présentation Spideriste et problème à chaud   Présentation Spideriste et problème à chaud EmptyJeu 29 Oct - 7:53

cricri a écrit:
Heu c'est quoi le module d'allumage ? Sorry

C'est le petit boitier sur la paroi moteur derrière la bobine, la référence du nouveau boitier est BOSCH 0 227 100 123.

Mais pour te répondre jlp35, aujourd'hui je n'arrive même plus à démarrer, même à froid.
Je vais donc changer le faisceau, et voir ce que ça donne.

La suite au prochaine épisode Very Happy
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MessageSujet: Re: Présentation Spideriste et problème à chaud   Présentation Spideriste et problème à chaud EmptyMer 11 Nov - 16:43

Hello damsinno, je suis dans le même cas que toi mon spider ne démarre plus du tout maintenant. Plus d'allumage.....tu en es où toi ?
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damsinno
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MessageSujet: Re: Présentation Spideriste et problème à chaud   Présentation Spideriste et problème à chaud EmptyMer 11 Nov - 17:58

cricri a écrit:
Hello damsinno, je suis dans le même cas que toi mon spider ne démarre plus du tout maintenant. Plus d'allumage.....tu en es où toi ?

Je vais recevoir demain un nouveau faisceau + bougies j'essayerais ensuite.
Mais j'avoue que je suis un peu perdu.
On m'a prêté un allumeur qui fonctionne, des fois que le mien présente des problèmes...

A suivre
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cricri
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MessageSujet: Re: Présentation Spideriste et problème à chaud   Présentation Spideriste et problème à chaud EmptyMer 11 Nov - 18:20

Tu as vu mon post : https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t16738-probleme-de-demarrage-spider-s3-injection
As tu contrôlé la pièce dont je parle, le capteur ?
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MessageSujet: Re: Présentation Spideriste et problème à chaud   Présentation Spideriste et problème à chaud EmptySam 14 Nov - 17:17

cricri a écrit:
Tu as vu mon post : https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t16738-probleme-de-demarrage-spider-s3-injection
As tu contrôlé la pièce dont je parle, le capteur ?

bonsoir cricri

Effectivement, il semble que nous ayons le même problème.

Aujourd'hui j'ai changé le faisceau, rien n'y fait : aucune étincelle.
J'ai de nouveau testé la bobine en branchant une bougie sur le fil HT en sortie de bobine : pas d'étincelle lorsque j'actionne la clé. Par contre, et là ce n'est pas normal il me semble : j'ai une étincelle en sortie de bobine lorsque je coupe le contact !

Lorsque je shunte le neiman en essayant de démarrer en faisant toucher les fils, le démarreur tourne, mais pas d'étincelle!??

Merci d'avance pour les conseils ;-)

PS si une personne du forum est sur la région de grenoble, je suis preneur pour une aide in situ
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MessageSujet: Re: Présentation Spideriste et problème à chaud   Présentation Spideriste et problème à chaud Empty

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