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 Présentation Spideriste et problème à chaud

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cricri
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cricri
Alfiste
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MessageSujet: Re: Présentation Spideriste et problème à chaud   Présentation Spideriste et problème à chaud - Page 2 EmptySam 14 Nov - 20:42

J'ai vérifié le capteur de point mort haut sur la cloche d'embrayage, il était desserré, j'ai démonté, pour vérifier, et le fil était bien dur, en le manipulant, il m'est resté dans les mains, avait il déjà un probleme, et pas de contact ? Je verrait bien, j'en ai commandé un, 96€ le bout tout de même.
Des reception et montage, je te tiens au courant ( c'est le cas de le dire ;-)) de quoi il advient.
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damsinno
Alfiste
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MessageSujet: Re: Présentation Spideriste et problème à chaud   Présentation Spideriste et problème à chaud - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 12:51

Cricri, c'est un 2.0L carbu le mien... Je n'ai pas le capteur PMH, enfin il me semble.

Il faut donc que je trouve une autre piste
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Barchetta087
Alfiste
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MessageSujet: Re: Présentation Spideriste et problème à chaud   Présentation Spideriste et problème à chaud - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 15:53

Bonjour

Est-ce que tu as un allumeur à vis platinées ou avec un capteur électronique?

Bosch ou Marelli?
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cricri
Alfiste
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MessageSujet: Re: Présentation Spideriste et problème à chaud   Présentation Spideriste et problème à chaud - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 18:21

Si c'est moi, allumeur électronique, tête d'allumeur beru
Je ne sais pas si tu as un capteur de pmh, sur un modèle carbu.
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damsinno
Alfiste
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MessageSujet: Re: Présentation Spideriste et problème à chaud   Présentation Spideriste et problème à chaud - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 8:07

Barchetta087 a écrit:
Bonjour

Est-ce que tu as un allumeur à vis platinées ou avec un capteur électronique?

Bosch ou Marelli?

J'ai un allumeur électronique BOSCH identique à la photo, mais en moins neuf  Very Happy
Présentation Spideriste et problème à chaud - Page 2 Allume10
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Barchetta087
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MessageSujet: Re: Présentation Spideriste et problème à chaud   Présentation Spideriste et problème à chaud - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 8:34

Bonjour Damsinno

Tu as un boitier electronique relié à ton allumeur, ça peut être lui le fautif ou le cablage entre l'allumeur et le boitier.

L'autre possibilité c'est la bobine. Elle est dans quel état la tienne?

Est ce que tu as bien du 12v qui arrive au boitier?
Est ce que la masse est bonne (toujours au niveau du boitier)
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damsinno
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MessageSujet: Re: Présentation Spideriste et problème à chaud   Présentation Spideriste et problème à chaud - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 8:42

Pour résumer : Bobine + module allumage + faisceau + bougies NEUF.
+12 APC à l'entrée de la bobine.
Câblage entre module et allumeur et bobine OK.

on m'a prêté un distributeur je vais le tester sur la mienne...
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damsinno
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MessageSujet: Re: Présentation Spideriste et problème à chaud   Présentation Spideriste et problème à chaud - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 20:49

ça y est ! j'ai trouvé la source de mon problème : il s'agit de mon distributeur qui ne fonctionne pas.
J'ai testé la tension que fournit le générateur d'impulsion de mon distributeur... = 0VAC, alors qu'elle doit être de 3,5VAC !

Le distributeur de prêt fournit 3,5VAC, et lorsque je l'ai monté, l'étincelle présente lors de la coupure de contact a disparu.
Par contre, une nouvelle question :
Comment retrouver le positionnement exact de ce distributeur afin d'avoir un fonctionnement du moteur?
Car pour le moment, je n'ai que des explosions à l'échappement...
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Barchetta087
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MessageSujet: Re: Présentation Spideriste et problème à chaud   Présentation Spideriste et problème à chaud - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 7:37

Content que tu ai identifié la source de ton problème

Pour démarrer ton moteur il faut que tu fasse un premier calage statique approximatif en mettant ton moteur au PMH et en positionnant ton distributeur de façon à ce que le doigt soit en face du plot correspondant au cable de bougie 1.

Si ça démarre, tu affine ensuite avec une lampe stroboscopique.

Tu peux aussi affiner ton calage statique en mettant le contact, une bougie sur le cable 1, tu mets le culot de la bougie à la masse et tu fait tourner le moteur, voiture en 5ème en la poussant doucement. Tu dois avoir l'étincelle au repère correspondant à l'avance statique sur ton volant moteur
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cricri
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MessageSujet: Re: Présentation Spideriste et problème à chaud   Présentation Spideriste et problème à chaud - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 19:56

Content pour toi que tout comme moi, tu as résolu ton probleme ;-))
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damsinno
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MessageSujet: Re: Présentation Spideriste et problème à chaud   Présentation Spideriste et problème à chaud - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 22:24

cricri a écrit:
Content pour toi que tout comme moi, tu as résolu ton probleme ;-))
Effectivement, le moteur marche à nouveau !
J'ai pas mal bataillé pour retrouver un allumage approximatif, et maintenant il me reste à le régler correctement.
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damsinno
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MessageSujet: Re: Présentation Spideriste et problème à chaud   Présentation Spideriste et problème à chaud - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 10:44

Nouveau problème !!!Twisted Evil Twisted Evil

En voulant faire quelques réglages d'allumage, j'ai démonté/nettoyé/remonté les bougies, lorsque j'ai voulu démarrer : un bruit électrique bizarre!?
Mon démarreur ne se lance pas, et fait un bzzzzzzz.
Je me suis dit que j'avais peut être débranché le fil noir sur le démarreur en changeant mon faisceau, mais non.

Il faut que je démonte mon démarreur maintenant... Evil or Very Mad
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cricri
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MessageSujet: Re: Présentation Spideriste et problème à chaud   Présentation Spideriste et problème à chaud - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 20:17

Relais de démarreur ? Batterie faible ?
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damsinno
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MessageSujet: Re: Présentation Spideriste et problème à chaud   Présentation Spideriste et problème à chaud - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 20:21

J'ai démonté mon démarreur : lorsque je le branche sur ma batterie, et que je relie le + démarreur à la fiche d’excitation de solénoïde, il s'enclenche tourne, et avance. Donc tout va bien de ce côté là.

Le fil venant de la batterie est en bon état : continuité électrique, tout comme le fil en provenance du neiman.
je n'ai pas testé la continuité du fil d'excitation... programme de demain.
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remilucciu
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MessageSujet: Re: Présentation Spideriste et problème à chaud   Présentation Spideriste et problème à chaud - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 21:22

salut,

si tu branche ton démarreur sur la batterie en direct que le solénoïde s'enclenche et qu'il cela ne veut pas dire qu'il fonctionne,

j'avais démonté pour vérification le mien, remonté et contrôlé comme toi pour voir si il fonctionnait, je l'ai monter et rien ... ou juste un petit bruit.

j'ai donc redémontré et revérifier il tournais et s'enclenchais normalement...

j'ai donc pris un démarreur que j'avais en rab et fait pareil, la différence m'a sauté au yeux ... le démarreur de rab tournait beaucoup plus vite .....

donc d'après moi si tu es sur de ton câblage ... ton démarreur est fatigué et n'a plus assez de pêche pour faire tourné le moteur ... donc remplace le ou il faut le refaire bobiné.


je ne suis pas spécialiste et je ne sais comment vérifier un démarreur comme il faut, mais je pense que cela vient de là.

bonne soirée.



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damsinno
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MessageSujet: Re: Présentation Spideriste et problème à chaud   Présentation Spideriste et problème à chaud - Page 2 EmptySam 12 Déc - 18:18

Bon après avoir démonté et testé mon démarreur,
Présentation Spideriste et problème à chaud - Page 2 Dymarr10

je me suis dit que j'allais en profiter pour changer mes brides qui présentaient quelques fissures.
Présentation Spideriste et problème à chaud - Page 2 Brides10

Pour démonter les brides, il faut démonter la pipe d'admission... un peu long.
J'en ai profité pour nettoyer ce que je pouvait :
Présentation Spideriste et problème à chaud - Page 2 Pipe_a10 Présentation Spideriste et problème à chaud - Page 2 Pipe_a11 Présentation Spideriste et problème à chaud - Page 2 Boyte_10 Présentation Spideriste et problème à chaud - Page 2 Moteur10 Présentation Spideriste et problème à chaud - Page 2 Moteur11

J'ai laissé le moteur tourner 30 min, avec qq montées de régimes lorsque la température avait augmentée. Mon ralenti n'est pas très stable, mais je pense que c'est normal : il faut que le moteur se remette à tourner et que je fasse rouler la voiture. Elle n'a plus roulée depuis 3 mois !

Par contre nouveauX problèmeS :
1- mes vitesses ne passent plus !!?? Ma pédale d'embrayage est assez ferme, elle s'enfonce à fond, mais les vitesses ne s'enclenchent pas. Je peux même bouger mon levier de vitesse lorsque le moteur marche : rien ne se passe!? J'ai refait le niveau de liquide (il était au mini), mais ça ne résout rien. Aucune fuite au niveau de l'émetteur et du récepteur.

2- ma cloche d'embrayage est plus fissurée qu'auparavant !

Help me please !
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MessageSujet: Re: Présentation Spideriste et problème à chaud   Présentation Spideriste et problème à chaud - Page 2 Empty

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