Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Restauration alfa spider 2600 yvelines

Aller en bas 
+18
charlesleste5
bruno17
Alfara
CZRM-H
Jul57
Gina
sprint49
Bidu35
Juju1750
gtbertone59
ctrop
Jeeptree
ulky34
rossocorsa31
jean-marie33
A2F 83
PS70
Xa_2600_Sprint
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration alfa spider 2600 yvelines    Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 EmptyDim 8 Mar - 12:22

Oui, je me souviens très bien que tu as les 2 types de synchro.

Les synchro moly fonctionnent très bien avec de l'huile EP et encore mieux avec de la non EP.
les synchro striés nécessitent de la non EP.

Donc tu dois mettre de la non EP ou suivre mon conseil ...

Pour le vernissage, au contraire : Une fois tout assemblé et sans te soucier de rien (sauf des reniflards et des filent bloc), tu vernis à la bombe sur tout. Les écrous ainsi vernis seront protégés, comme le reste. Tu fais ça, mais avant, tu mets l'autocollant non EP Wink
Revenir en haut Aller en bas
ESPIRA2600
Alfiste
ESPIRA2600


Nombre de messages : 281
Age : 56
Localisation : 78370 plaisir
Date d'inscription : 25/08/2013

Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 Empty
MessageSujet: huile de boite   Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 18:35

Bonjour à tous
je mets ma pierre à l'édifice sur le sujet des huiles de boites.

2 sources d'infos : une personne de ma famille concessionnaire alfa 50 ans + experts lubrifiant d'un groupe automobile

# experts
plusieurs questions:
* les EP sont des additifs qui effectivement restent à la surface des pièces en contact et permettent le compromis fluidité / présence du lubrifiant au contact sous pression.
* Ce corps d'interface est surtout nécessaire pour la fiabilité des engrenages. Moins pour les synchros
* Par contre ce corp d'interface peut être fait également par la forte viscosité (sans EP).  2 inconvénients:
             1) c'est le niveau de frottement qui peut en résulter avec la forte visco (pas trop notre pb).  
             2) l'usure de l'huile. en restant simple les chaines carbonées sont cassées à chaque passage dans les zone sollicitées et donc dans le
                 temps l'huile perd de sa visco ==> devient dangereux pour les engrenages
* Comparatif grade de visco sae huile de BV et mot : effectivement les grades BV et mot ne sont pas sur les mêmes échelles. c'est commercial.
Huile mot castrol classic XXL40 equivalente en visco  par rapport à une  huile castrol classic minerale pour boite ST90 (sans EP): huile BV ST90. L'huile de boite est plus visqueuse à froid de 11 % et moins visqueuse à chaud de 2 %: cela se joue sur un pack d'additifs anti emulsion / anti oxydant. L'huile moteur devant résister à plus d'agressions chimiques (carburants / résidus de combustion / …..)

# expérience alfa (garagiste alfa romeo 50 ans)
très clair pour lui: on ne fait pas n'importe quoi pour l'huile
* synchro striés ==> huile EP interdite / une vrai galère  ==> à choisir minérale 90 / non EP
* synchro molybdène ==> sa préco est 90 EP / attention il y a EP et EP …… comportements non homogènes….. sur le passage des vitesses.
certains EP ne vont pas….


Donc en résumé:

je vais opter sur une huile non EP (école de serge) : mais fréquence de changement à adapter (quelques milliers)
Pour ceux qui ont les doubles synchro (striés et molybdene), le concessionnaire ne me le conseille pas justement pour cette problématique huile (mais c'est fait) il me conseille d'opter  une huile minérale 90 non EP  ( cela se comprend: la visco est suffisante les synchros / il faut changer fréquemment pour protéger ses pignons).

je n'ai pas encore décidé si je vais prendre la castrol ST90 ou la XXL40: la XXL40 peut être car sa visco à froid est plus haute donc à froid va être un peu mieux pour le passage des rapports. en tous cas  pas de EP!

je vais essayer d'avoir castrol

A suivre!!!
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration alfa spider 2600 yvelines    Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 21:19

Salut Philippe,

C'est assez génial que tu aies réussi à consulter des experts lubrifiant d'un groupe automobile Wink

Je suis content de lire enfin et de manière argumentée que de l'huile moteur (si la viscosité est bien choisie) peut parfaitement être utilisée sur les BV aux bagues de Synchro striées (voir Moly)
Mieux, qu'une huile moteur sera plus adaptée à froid que son équivalent pour BV.

De tes explications je retiens aussi que les huiles non EP ou huiles moteur devront être changées assez souvent. Pour ma part et compte tenu du prix dérisoire de l'huile moteur Castrol Classic XXL40, j'ai décidé de faire la vidange de la BV en même temps que la vidange moteur, tout les 5000 km. L'opération est aussi très simple à faire : https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t17401-remplir-sa-boite-de-vitesse

On vise 2 objectifs opposés dans une BV :
1 - Avoir le meilleur glissement possible entre les engrenages pour en réduire les frottements et les protéger,
2 - Avoir le plus de frottements possibles entre les bagues de Synchro et les baladeurs pour permettre un passage de vitesse le plus rapide possible.

Les bagues striées sont moins performantes que les bagues moly. Avec une huile EP (qui "glisse" plus), ça marche pas bien et les passages de vitesses sont lents et parfois ça craque ...

Pour ma part, je considère qu'une huile moteur a une viscosité suffisante pour protéger nos engrenages (à condition de changer souvent d'huile) mais est encore meilleure dans les passages de vitesse qu'une huile de BV non EP (le maniement de ma BV est très impressionnant).

Et comme je suis têtu, je conseille aussi aux possesseurs de BV à Synchro moly de mettre de l'huile moteur, les vitesses passeront mieux.

Voyons ce que dira Castrol si ils te répondent ...
Revenir en haut Aller en bas
ESPIRA2600
Alfiste
ESPIRA2600


Nombre de messages : 281
Age : 56
Localisation : 78370 plaisir
Date d'inscription : 25/08/2013

Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 Empty
MessageSujet: huiles de bv   Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 EmptyVen 13 Mar - 16:39

Bonjour

c'est bien cela, je fais moins de distinction bv / mot ==> on est sur des produits qui se ressemblent à mon sens

Citation :
mais est encore meilleure dans les passages de vitesse qu'une huile de BV non EP (le maniement de ma BV est très impressionnant).

Autant j'avais bien compris une expérience douloureuse que tu as pu avoir en utilisant une huile EP, les tres bons résultats en huiles non EP moteur" je n'avais pas compris que tu avais aussi essayé une huile de bv "90 non EP": est ce bien le cas ?

philippe
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration alfa spider 2600 yvelines    Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 EmptyVen 13 Mar - 17:28

Alors non.
Je n'ai jamais essayé sur ma 2000 T d'huile de BV "90 non EP".

Par contre, j'ai conduit beaucoup de types 105 avec synchro "Moly" :
  • mon Duetto de 1969 avec BV restaurée,
  • mon Spider de 1984 avec BV non restaurée mais en bon état,
  • le Bertone de Rémy avec BV restaurée.

(liste non exhaustive mais regroupant la plupart des voitures avec lesquelles j'ai beaucoup roulé)

Et je considère que j'obtiens avec la BV de ma 2000T (aux synchro striés et à l'huile de moteur XXL40) un résultat supérieur à toutes ces voitures.
Certes, en toute rigueur, on peut imaginer que le résultat serait le même avec la même BV et de l'huile BV non EP. Le très bon résultat serait donc due à une très bonne performance des synchro striés. Je n'ose imaginer qu'Alfa aurait changer ses synchro (strié ==> Moly) pour moins de performances (peut-être la durée de vie ?...)
Revenir en haut Aller en bas
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration alfa spider 2600 yvelines    Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 EmptyVen 13 Mar - 18:39

Bonsoir à tous deux,

Merci de nous partager cette discussion très intéressante sur un sujet pas évident à appréhender.
Pour ma part, j’utilise aussi la Castrol Classic, mais dans le moteur... Wink Razz !
Pour la BV, j’ai mis de la Gear 90 non EP, mais vu l’état de ma BV, je ne pourrais porter de jugement... Rolling Eyes

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
ESPIRA2600
Alfiste
ESPIRA2600


Nombre de messages : 281
Age : 56
Localisation : 78370 plaisir
Date d'inscription : 25/08/2013

Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration alfa spider 2600 yvelines    Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 EmptySam 14 Mar - 13:53

hello
Citation :
Le très bon résultat serait donc due à une très bonne performance des synchro striés. Je n'ose imaginer qu'Alfa aurait changer ses synchro (strié ==> Moly) pour moins de performances (peut-être la durée de vie ?...

Serge, on est toujours sur des compromis. durabilité / prix de reviens / maitrise de la production / et je crois capacité à proposer des intervalles de vidange plus importants

je vais essayer une huile de bv 90 non ep comment cela on en aura le cœur net.

mais pas tout de suite. c'est long une restauration…..

quelqu'un a t'il déjà joué cette configuration: synchros moly et huile 90 non EP?

sinon j'ai réglé ce matin ma fourchette de 5eme.
J'ai rechargé ma fourchette: un coup d'arc et meulage fin pour un jeu de 0.3 mm (je ne l'ai fait qu'au niveau du pignon de marche arrière pour minimiser la perte de recouvrement pignon marche arrière)

salutations pc
Revenir en haut Aller en bas
ESPIRA2600
Alfiste
ESPIRA2600


Nombre de messages : 281
Age : 56
Localisation : 78370 plaisir
Date d'inscription : 25/08/2013

Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 Empty
MessageSujet: boite   Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 EmptySam 14 Mar - 15:46

salut à nouveau
je voulais changer ma butée d'embrayage, le diamètre intérieur est 0.1 mm trop petit
elle se frette sur le tube même brossé fin.
quelqu'un a t'il déjà eu ce type de pb?
je suis tombé sur un exemplaire un peu trop petit…
il va falloir discuter avec RR

je me pose vraiment la question du changement de butée. l'ancienne ne présente aucun jeu / elle tourne mieux que la nouvelle sans aucun grognement
A suivre

philippe


Revenir en haut Aller en bas
ESPIRA2600
Alfiste
ESPIRA2600


Nombre de messages : 281
Age : 56
Localisation : 78370 plaisir
Date d'inscription : 25/08/2013

Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration alfa spider 2600 yvelines    Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 EmptySam 21 Mar - 11:19

Bonjour à tous

j'espère que vous allez tous bien, calfeutrés chez vous…

Assemblage bv  sur berceau de boite: la positions des 2 silentblocs dans la cloche d'embrayage.

Positionner les 2 silentblocs pour que l'entraxe A (dessin) entre les 2 silentblocs corresponde à l'entraxe sur le support de boite.
Une fois que j'ai fait cela coté extérieur,  à l'intérieur il y a une entretoise (en vert) qui ne correspond plus (surement écart anciens  / nouvelles pièces) ==> il faut combler le jeu J sur le dessin avec une entretoise à la bonne cote

Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 Fixati11
Revenir en haut Aller en bas
ESPIRA2600
Alfiste
ESPIRA2600


Nombre de messages : 281
Age : 56
Localisation : 78370 plaisir
Date d'inscription : 25/08/2013

Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 Empty
MessageSujet: boite   Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 EmptySam 21 Mar - 11:25

bonjour à tous

serge si je pousse de J/2 des 2 cotés, je vais avoir un pb à l'extérieur / support de boite: l'entraxe silentbloc sera trop petit et les rondelles dépaisseur seront à trouver à l'extérieur….

Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration alfa spider 2600 yvelines    Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 EmptySam 21 Mar - 11:26

C'est quoi la valeur de J ?
Revenir en haut Aller en bas
ESPIRA2600
Alfiste
ESPIRA2600


Nombre de messages : 281
Age : 56
Localisation : 78370 plaisir
Date d'inscription : 25/08/2013

Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration alfa spider 2600 yvelines    Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 EmptySam 21 Mar - 17:52

Bonjour

J: cote sur le schéma (en vert)
les silent blocs sont moins épais que les originaux.
donc quand on aligne la cote extérieure avec le berceau de boite; le tube entretoise intérieur est trop court. il reste le jeu J.
donc à mon sens soit :
1) on rajoute un "spacer" de largeur J à coté du tube intérieur.
2) on rajoute 2 rondelles de J/2 à l'extérieur apres avoir rentré de J/2 les 2 silent bloc

J'ai fait 1)

serge tu n'as pas eu ce pb sur ton 2600?

sinon bv finie … normalement: on verra son fonctionnement au remontage….
vernissée extérieur / super belle

Avant

Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 Img_2625

Après

Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 Bv_fin10
Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 Bv_fin10


Merci à vous tou pour votre aide magnifique en ces temps où la solidarité n'est pas toujours un modèle du genre.
Je ne me serai pas lancé sans vos conseils. cheers

philippe
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration alfa spider 2600 yvelines    Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 EmptySam 21 Mar - 18:29

Non, je n'ai pas eu ce problème.

Tu n'as pas répondu : Quelle est la valeur de J (la cote quoi) ?

Ta BV est très belle, mais ... il lui manque son autocollant "non EP" !
Un scandale !!!
Tu l'as pas dans ce que je t'ai envoyé ?

Encore bravo.
Je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle va marcher super bien.
Revenir en haut Aller en bas
ESPIRA2600
Alfiste
ESPIRA2600


Nombre de messages : 281
Age : 56
Localisation : 78370 plaisir
Date d'inscription : 25/08/2013

Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 Empty
MessageSujet: boite   Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 EmptySam 21 Mar - 18:54

la cote J: 5 mm

pour l'inscription non EP. tout et pret au bureau…..
je n'oublierai pas !
ce sera une petite retouche de vernis
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration alfa spider 2600 yvelines    Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 EmptySam 21 Mar - 20:33

Bonsoir à tous deux,
Bravo Philippe, très beau résultat !
Je n’ai pas retrouvé de photo des renforts de mes Silentblocs de BV, désolé...

Portez-vous bien et bon week-end,
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 485
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration alfa spider 2600 yvelines    Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 EmptyDim 22 Mar - 7:30

Maintenant que la boite est finie, tu vas pouvoir attaquer le mobilier de jardin Mr. Green Very Happy

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
ESPIRA2600
Alfiste
ESPIRA2600


Nombre de messages : 281
Age : 56
Localisation : 78370 plaisir
Date d'inscription : 25/08/2013

Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 Empty
MessageSujet: DEMARREUR   Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 EmptyDim 22 Mar - 13:23

bonjour à tous

Et oui Bernard tu as raison, j'ai refait la terrasse (84 m2 tout seul, tu aurai pu remarquer Very Happy ),  la réfection du mobilier va arriver mais chaque chose en son temps. Il va sans dire que je vais garder cet échange entre nous afin de ne pas remettre sur le dessus de la pile les doléances " travaux maison".

voici le démarreur: tout démonté, tout nettoyé, regraissé,  repeint + vernis.

Avant

Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 Img_3317

Apres

Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 Demarr10

on avance

philippe
Revenir en haut Aller en bas
ESPIRA2600
Alfiste
ESPIRA2600


Nombre de messages : 281
Age : 56
Localisation : 78370 plaisir
Date d'inscription : 25/08/2013

Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 Empty
MessageSujet: demarreur détails   Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 EmptyDim 22 Mar - 13:56

salut
le démarreur de fait bien
1) enlever la partie en tôle à l'arrière du démarreur

Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 Arrier11

2) Enlever les tirants "longs" et repérer les ergots de positionnement du corps central par rapport au palier avant en alu et le couvercle porte charbons à l'arrière

3) débrancher l'ensemble arrière du carter central/ petit vis à accéder par les lumières du carter
Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 Fil_de10

4) retirer l'arrière
Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 Img_3320
Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 Img_3321
Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 Img_3319

5) Enlever l'axe pivot du bras de commande
Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 Pivot10

6) dévisser le solénoïde

7) retirer l'ensemble solénoïde + rotor démarreur

Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 Img_3410
Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 Img_3411

attention au rondelles en bout:
Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 Rondel10

Ensuite / nettoyage/ peinture… le tour est joué (un petit coup de toile sur les charbons)

philippe
Revenir en haut Aller en bas
ESPIRA2600
Alfiste
ESPIRA2600


Nombre de messages : 281
Age : 56
Localisation : 78370 plaisir
Date d'inscription : 25/08/2013

Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 Empty
MessageSujet: Ecran thermique sous caisse   Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 EmptySam 28 Mar - 17:19

salut
réfection écran thermique sous caisse
* extérieur
   - des parties où l'alu d'effrite : j'ai refait en tole et rivetage (pas si mécontent du résultat)
* intérieur
     - pals si mal/ il va falloir changer une partie de l'isolant dans un coin

Avant:

Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 Img_3412

Après:

Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 Img_3413

salutations pc
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration alfa spider 2600 yvelines    Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 EmptySam 28 Mar - 17:36

Pas mal en effet.

Et l'isolant thermique qui part en lembeaux, tu en as fait quoi ? Pour moi, c'est probablement de l'amiante. What a Face

Du coup, sur la 2000 (dont l'écran est le même); j'ai confiné (terme à la mode ...) l'écran dans des sacs plastiques et je suis en train de finaliser une 'reproduction'.

Outre la plaque d'alu, je rajoute ça (très efficace) : https://www.comptoirducabriolet.com/fr/barrieres-thermiques-sous-habitacle/alu-butyl-insonorisant-en-bande.html

Tu as aussi le pare-chaleur du collecteur ?
Revenir en haut Aller en bas
ESPIRA2600
Alfiste
ESPIRA2600


Nombre de messages : 281
Age : 56
Localisation : 78370 plaisir
Date d'inscription : 25/08/2013

Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 Empty
MessageSujet: écran thermique sous caisse   Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 EmptyDim 29 Mar - 9:34

salut

1) oui effectivement je pense que c'est de l'amiante: de là à confiner l'écran.. pas tres beau mais  face carrosserie

Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 Ecran_10

j'a prévus de compléter ou remplacer totalement l'amiante par une couche neuve en plus / en fonction de ce que je vais trouver

j'ai regardé sur le comptoir du cabriolet effectivement: j'en ai retenu 3 à ce stade: je vais les appeler
tu vas mettre quelle matière pour remplacer cette couche d'amiante ?

*ALU BUTYL Isolant Thermique autocollant
https://www.comptoirducabriolet.com/fr/barrieres-thermiques-sous-habitacle/alu-butyl-insonorisant-en-bande.html

* Barrière thermique en tissu de verre aluminisé 1000°C autocollant, 1M² - THERMO RACING
https://www.comptoirducabriolet.com/fr/barrieres-thermiques-sous-habitacle/barriere-thermique-tissu-verre-aluminise-1000c-autocollant-1m-thermo-racing.html

*  Barrière thermique Cool it thermotek 61cm x 102cm
https://www.comptoirducabriolet.com/fr/barrieres-thermiques-sous-habitacle/barriere-thermique-cool-it-thermotek-61cm-x-102cm.html

tu ne vas mettre que le simple feuillet alu butyl?

2) je n'ai pas l'écran sur le collecteur.
L'as tu refait sur le 2600 ?


salutations pc
Revenir en haut Aller en bas
ESPIRA2600
Alfiste
ESPIRA2600


Nombre de messages : 281
Age : 56
Localisation : 78370 plaisir
Date d'inscription : 25/08/2013

Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 Empty
MessageSujet: faisceau elec   Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 EmptyDim 29 Mar - 9:50

bjr
sinon je m'attaque au faisceau

* acheté classic alfa / reçu
Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 Nouvea10

* j'ai l'ancien à coté.
Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 Faisce10

oui c'est censé être la meme chose

je vais vérifier sortie par sortie le type de causses.

que me conseilles tu dans cette phase de préparation sur le faisceau: vérifier la continuité électrique du faisceau neuf?

salut philippe
Revenir en haut Aller en bas
ESPIRA2600
Alfiste
ESPIRA2600


Nombre de messages : 281
Age : 56
Localisation : 78370 plaisir
Date d'inscription : 25/08/2013

Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 Empty
MessageSujet: bv   Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 EmptyDim 29 Mar - 10:30

salut
et j'allais oublier: spéciale dédicace pour Serge.
Avec l'étiquette c'est mieux!

Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 Zotiqu10


bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration alfa spider 2600 yvelines    Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 EmptyDim 29 Mar - 12:22

Salut Philippe,

C’est vrai que ta couche d’amiante tire la tête... ceci dit je N’ai jamais démonté cette tôle de protection sur mon 2600 et je ne m’attends pas à mieux Confused .
Bon courage pour la vérification et la pose du faisceau. Je dois avouer que ce n’est pas le genre d’activité qui me passionnerait!

Jolie l’étiquette sur la BV. Ceci dit je la trouve peu explicite et avec un tout petit peu de cambouis dessus elle pourrait inviter à mettre de l’huile EP plutôt que de la non EP... Rolling Eyes

Bon dimanche,
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
ESPIRA2600
Alfiste
ESPIRA2600


Nombre de messages : 281
Age : 56
Localisation : 78370 plaisir
Date d'inscription : 25/08/2013

Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration alfa spider 2600 yvelines    Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 EmptyDim 29 Mar - 12:35

un peu de cambouis… sur ma boite………. jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration alfa spider 2600 yvelines    Restauration alfa spider 2600 yvelines  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration alfa spider 2600 yvelines
Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration d'un 2600 spider
» restauration spider 2600
» Restauration d'une Alfa 2600 SPRINT
» Alfa Romeo 2600 Sprint Bertone restauration Nielman Racing
» spider alfa 2600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum des Alfa 2000 et 2600 tipo 102 et 106 :: Le Bistrot des 2000/102 & 2600/106-
Sauter vers: