Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Restauration Bertone 2000

Aller en bas 
+13
miky164
BERTONE26
Chrome
giuliasuper
alfaszat
A2F 83
CA1750
John Quickos
Nyet
fendslabise
clement33
alfabiscione
2000bertone
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

Restauration Bertone 2000 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bertone 2000   Restauration Bertone 2000 - Page 5 EmptyDim 6 Mar - 22:10

ah ouiais t'as pas fait semblant Very Happy

super on va pouvoir finir les petits defauts a l'ultime ponçage et bientot l'appret alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


dommage que la fatigue m'est cloué j'aurais bien aimer voir tout ça

c'est beau meme en rouge cip I love you

sinon je passerais te voir dimanche prochain (je me suis gourré de week end pour nogaro Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1911
Age : 47
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Restauration Bertone 2000 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bertone 2000   Restauration Bertone 2000 - Page 5 EmptyDim 6 Mar - 23:21

Courrage, ca avance !

C'est parfois fou ce qui a a changer comme tole sur certaine caisse, comme sur ma Giulia d'ailleurs.

Parfois un coup de peinture fait du bien au moral, ca redonne une forme a l'auto et ca donne l'impression d'avancer.


_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Restauration Bertone 2000 - Page 5 82_1_r10Restauration Bertone 2000 - Page 5 Dscn4010Restauration Bertone 2000 - Page 5 Dscn5810Restauration Bertone 2000 - Page 5 Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration Bertone 2000 - Page 5 Empty
MessageSujet: Restau en images d'un bertone   Restauration Bertone 2000 - Page 5 EmptyLun 7 Mar - 8:08

Très beau travail, çà avance effectivement bien.
Même si Gilles Rossocorsa m'a fait un gros doigt, j'avoue qu'après un tel travail de tôlerie, j'aurais mieux vu del'étamage que de l'enduit de finition. L'enduit est toujours, à mon avis, un risque de nid pour une nouvelle corrosion.
Mais çà n'engage que moi....
Je sais que mon avis semble un peu obsolète....
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Restauration Bertone 2000 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bertone 2000   Restauration Bertone 2000 - Page 5 EmptyLun 7 Mar - 9:43

Dis nous voir Nyet, ton GTV c'est un puzzle.... indiques nous la suite de tes travaux pour réssusiter cette Alfetta.
Et aussi nous dire l'avancement du reste.
jps
Revenir en haut Aller en bas
Masgus
Alfiste
Masgus


Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/09/2009

Restauration Bertone 2000 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bertone 2000   Restauration Bertone 2000 - Page 5 EmptyLun 7 Mar - 10:41

Bravo pour tout ce travail !
C'est vrai que cela fait plaisir un peu de peinture ou un peu de remontage après tout ce travail à découper et souder.
Bon courage pour la suite

Augustin
Revenir en haut Aller en bas
Nyet
Alfiste
Nyet


Nombre de messages : 1187
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2008

Restauration Bertone 2000 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bertone 2000   Restauration Bertone 2000 - Page 5 EmptyLun 7 Mar - 15:54

Très beau travail thumright
Félicitations cheers

alfaszat a écrit:
Dis nous voir Nyet, ton GTV c'est un puzzle.... indiques nous la suite de tes travaux pour ressusciter cette Alfetta.
Et aussi nous dire l'avancement du reste.
jps

Merci pour ton intérêt JP ... ce n'est pas un puzzle mais de la pièce exportée pour de futurs projets Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
2000bertone
Alfiste
2000bertone


Nombre de messages : 91
Age : 63
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 11/09/2008

Restauration Bertone 2000 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bertone 2000   Restauration Bertone 2000 - Page 5 EmptyDim 20 Mar - 18:55

suite des évènements:
la découpe de l'aile Arrière droite malade et incomplète pour la greffe de l'aile récupérée plus tôt sur l'épave grise.
Le décapage en partie de celle ci laisse apparaitre des épaisseurs de mastic importante par endroit, alors ponçage pour revenir à la tôle et on fera du patchwork avec des éléments neufs de carrosserie ,
Restauration Bertone 2000 - Page 5 Ermm_imgp4550

Restauration Bertone 2000 - Page 5 Jpr7_imgp4552

on présente la nouvelle aile, on remet le capot et la porte pour parfaire les alignements

Restauration Bertone 2000 - Page 5 51a6_imgp4569

Restauration Bertone 2000 - Page 5 6c96_imgp4570

samedi matin , on reprend la suite pour le traçage des découpes avant de réaliser les différentes greffes de pièces neuves

Restauration Bertone 2000 - Page 5 5cv4_imgp4573

Restauration Bertone 2000 - Page 5 Hn82_imgp4575
la tôle noire est prête pour la prochaine soudure, elle n'est plus ajustée au moment de la photo, on bridera au moment de la soudure

Restauration Bertone 2000 - Page 5 Vep2_imgp4577

Restauration Bertone 2000 - Page 5 Rnvn_imgp4582

semaine prochaine, on prépare la jupe arrière avec 2 grosses pièces neuves à rapporter et on lance la soudure industrielle !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration Bertone 2000 - Page 5 Empty
MessageSujet: Restau en images d'un bertone   Restauration Bertone 2000 - Page 5 EmptyLun 21 Mar - 8:00

Il me semble qu'il manque la tôle de liaison entre le fond de coffre et l'aile arrière. De plus la tôle de bas d'aile n'a pas l'air très bien adaptée : elle dépasse à l'arrière pour revenir s'adapter à la face arrière. D'où proviennent donc ces "refabrications"? scratch
Revenir en haut Aller en bas
2000bertone
Alfiste
2000bertone


Nombre de messages : 91
Age : 63
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 11/09/2008

Restauration Bertone 2000 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bertone 2000   Restauration Bertone 2000 - Page 5 EmptyLun 21 Mar - 8:21

salut l'ami,
j'ai bien sur la tôle neuve qui fait la cloison entre plancher et bas d'aile arrière et elle sera posée la semaine prochaine avec tout le reste si tout va bien, une pièce de réparation a été préparée pour remplacer le fond de coffre coté aile, pièce souvent bien attaquée sur le Bertone et la cloison y sera soudée, on fera les photos du montage .

les tôles proviennent de chez VP et s'adaptent très bien sauf que contrairement à ce que tu attends c'est la tôle de réparation de jupe arrière avec forme de support de pare-choc qui fait le retour sur l'aile arrière et je n'ai pas encore mis ces photos en ligne, si on avance bien peut être à la fin du week end !!

En tout cas ces pièces VP ont une reproduction fidèle et ne nécessitent quasiment pas de formage, elles s'alignent parfaitement les unes aux autres et profilent parfaitement avec les tôles d'origine, et autre intérêt , elles sont en stock , commandées dimanche soir, reçues jeudi matin.


la suite des opérations le prochain week end

Alfistement

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration Bertone 2000 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Bertone 2000   Restauration Bertone 2000 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Bertone 2000
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Une de plus!! Restauration 2000 bertone
» Restauration de mon Bertone 2000 de 72
» Restauration d'un 2000 Bertone
» restauration de mon coupe bertone 2000
» Dossier de restauration d'un GTV 2000 Bertone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: