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 Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972

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kavieart
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 8 EmptyMar 11 Sep - 15:59

Salut Goof..
Pour le jeu aux soupapes je t'explique tout quand on se voit pour le carbus, les explications devant le moteur sont toujours moins compliquées à fournir. C'est très simple à faire et comme toujours il faut juste être bien outillé, soigneux et patient.
Bon courage pour le nettoyage des "ventricules" de ton auto. Wink
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brindazur
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 8 EmptyMar 11 Sep - 16:22

Salut

Pour le réglage des jeux soupapes, il est fréquent de devoir démonter plusieurs fois les chapeaux d'arbre à cames. pour vérifier les jeux, il faut à chaque fois serrer au couple.

- Il est important d'avoir une bonne clé dynamo
- Attention à ne pas serrer comme une brute, les goujons ne demandent qu'à sortir de la culasse en arrachant le pas de vis....expérience vécue.



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gooffer06
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 8 EmptyMar 11 Sep - 17:07

@brindazur dit comme ça , cela fait peur Smile

@kavieart je pense terminer le nettoyage des carbus dans la semaine ... tu serais dispo ce WE ? quand tu veux Samedi ou Dimanche ? sinon un autre moment comme tu veux ?

merci
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kavieart
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 8 EmptyMar 11 Sep - 17:29

content que ca avance comme tu veux.
MP.
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 8 EmptyMar 11 Sep - 22:58

Petite news du soir :

Je suis allé manger avec ma moitié au restaurant en début de soirée ... un super Japonnais sur Nice, je donne l'adresse en MP Smile
et oui 3 ans de mariage ca se fête quand même
surtout quand on à la change d'avoir trouvé une super moitié comme la mienne.
du coup pas beaucoup de temps pour avancé sur mes projets... mais quand même ...

En rentrant j'en ai profité pour faire un petit tour au garage pour rapporter 1 carbu et commencer le nettoyage... aprés 2h et aprés avoir suivi le tuto de Romu (nettoyage au citron / soude / et savon) voici le résultat...
pour ma part cela ne vaut pas un bon passage au sablage (moins fatiguant), mais quand même le résultat est tout de même impressionnant (cf. photo)
bon bien entendu j'ai du frotter, récurer les coins et angles en tout genre, gratter .... mais ca valait le coup

je vous laisse juge : demain j'attaque le second

rappelez vous :
Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 8 Img_5021

et maintenant :

Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 8 Img_5217

Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 8 Img_5218
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 8 EmptyMer 12 Sep - 6:26

En effet le résultat est plus tot excellent..
Mais pour le sablage c'est pas un souci si tu utilise du bicarbonate de soude comme ganulat.

Encore bravo.
R.
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GIL
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 8 EmptyMer 12 Sep - 10:37

Prochaine fois essaie le lave vaisselle......!
Mais fais gaffe de pas te faire piquer par ta femme :diabolo: :diabolo: :diabolo:
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 8 EmptyMer 12 Sep - 15:06

@GIL impossible , sinon je me fais désintégrer sur place ... à la Startrek

donc ce soir ... à la mano le second Smile comme le copain ...
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pasto
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 8 EmptyMer 12 Sep - 16:02

c'est beau quand c'est propre Twisted Evil on prend plaisir à travailler dessus ensuite cheers
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 8 EmptyMer 12 Sep - 19:12

Bonsoir

petite question pendant que je suis en cours de remontage de mes carbus...

concernant le clapet de refoulement au remontage est ce bien ce sens :

1 - bille / poids / bouchon

ou

2 - poids / bille / bouchon

A savoir au démontage ils étaient positionné comme la 2e solution / sauf qu'en regardant sur la RTA le montage est indiqué comme la numéro 1 (qui me semble d'ailleurs plus logique)

Réponse ???????
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 8 EmptyMer 12 Sep - 19:43

N°1 Wink
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 8 EmptyMer 12 Sep - 19:55

je me disais bien ... pfff ... encore un qui a remonté un jour ce carbu sans la RTA sous les yeux
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 8 EmptyMer 12 Sep - 22:14

et voilà le travail :

Demain je rebranche tout ... en espérant que les carbus fonctionnent thumright

Pour les plus avertis d'entre vous , vous remarquez une vis de réglage manquante sur la 1ere photo ... qui est ??? réponse sous les photos ...

Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 8 Img_5219

Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 8 Img_5220

La vis de réglage des synchro des papillons ... bon je l'avais mise de l'autre coté... elle aurait pas servie à grand chose Smile
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pasto
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 8 EmptyJeu 13 Sep - 8:44

je sais pas comment son foutu les dell orto mais tu as bien testé que tout fonctionnait parfaitement à vide (genre pompe de reprise ect etc...) parce que moi ça ma valu de tout re démonter Rolling Eyes , j'avais bien tout nettoyé etc etc sauf qu'en faisant ça j'ai décollé de la crasse à l'intérieur du carbu et bouché le conduit des pompes de reprise. Rolling Eyes (je sais jsuis un boulet parfois affraid )
Donc j'ai rempli les carbu de diluant de nettoyage et testé à vide que les pompes fonctionnaient bien
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 8 EmptyJeu 13 Sep - 8:52

Salut Pasto,

pour le coup oui j'ai bien testé ça à vide ... j'ai inspecté / souffler dans tous les conduits ... graissé légèrement les parties amovibles (starter, tige des papillons, etc...)

ma seule question serait à quelle niveau placez vous les 2 contres écrous de la tige fileté reliée à la pompe de reprise ?

lorsque je regarde mes carbus la pièce qui active la pompe de reprise est parfaitement à l'horizontale lorsque les papillons sont fermés, est ce bien ?
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 8 EmptyJeu 13 Sep - 20:24

Bonsoir à tous .... voici les infos et questions du soir :

J'ai remis du LDR afin de remplir mon système après la vidange du système de refroidissement.
les carbus sont remontés ... en gardant les réglages d'avant démontage

Lors du remontage je m'apercois que la tringle d'accélaration butte légérement sur la béquille du support carbus. Ce qui provoque le blocage de la tringle lors de l'accélération (je m'en apercois en testant manuellement avant démarrage)

Je redémonte pensant que je me suis loupé qq part . Je remonte le tout en vérifiant ... ben à priori non aucune erreur commise.... et la tringle est toujours trés près de la béquille (cf photos ci dessous) ... mais cette fois ci j'ai une séparation de 3/4 mm qui me permet de ne pas buter lors de l'accélération ...

Pour le re démarrage de mon petit engin ... je galère avec 5/6 tentatives ... la voiture démarre nikel ... cependant je m'apercois qu'avec les réglages d'avant les cylindres semblent ne pas tourner de la même manière... et le ralenti est assez haut ... Bref un bon réglage s'impose.

Voici mes questions à tous :

- où est mon erreur pour le montage entre la tringle et la béquille ? ou est ce normal ? sachant que le SB de la béquille à été changé ainsi que les pipes
- Puis je rouler (un 20e de bornes) avec les carbus mal réglés ? qu'est ce que je risque ? @Romu pour venir te voir Smile afin de m'aider dans mes réglages
- Est ce que les réglages d'avant démontage peuvent ne plus correpondre à cause de tout mon néttoyage ? je suppose que oui ... mais le son est vraiment différent (pas trop à l'accélération)

Merci pour vos retours ...

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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 8 EmptyVen 14 Sep - 7:23

Salut,

Pour la tringlerie, si mes souvenirs sont bons, le trou de fixation du silent bloc de la bequille est centré donc cela ne change pas la postion de la bequille.. Par contre il presente un sens de montage pour la rigidité du silent bloc (sujet discuté dans un autre post).
Il me semble que sur la GTV 2000 la tringlerie passe très près de la béquille mais sans jamais la toucher.
Pour ce qui est de rouler sur 20 bornes avec des réglages moyens... Je dirais que beaucoup de voitures avec carbus roulent avec des règlages pourris sans s'en rendre compte alors pour 20 bornes ça va aller.. Ne tire pas sur la méca fait ces 20 bornes en mode touriste.. Wink
Il est certain que tes réglages sont mauvais du fait du démontage.. En tout premier le synchro qui du simple fait du démontage doit être à l'ouest... Mais tant que le moteur tourne et que tu ne tire pas dessus cela ne fera rien de mal..
Si toute fois tu n'est pas rassuré je peux bien évidemment me délacer.
A demain et encore bravo pour ton nettoyage de carbus ils sont propres et gardent un coté vintage...
Bonne journée.
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 8 EmptyVen 14 Sep - 7:53

salut Romu

Merci pour ton retour, concernant le SB de la béquille je l'ai remonté exactement dans la même position que l'ancien, et je ne pense pas que le sens est une importance capitale. à mon sens l'usure se fera différemment dans le temps. De plus lors du remontage la béquille tombe parfaitement sur les trous des écrous de la Boite à Air (ce qui m'à fait dire que tout était bon)

J'ai bien regardé dans tous les sens il semble que cela soit comme ça... la béquille est proche de la tringle d'accélération, le tout c'est qu'elle ne bute plus sinon la voiture risque d'accélérer toute seule demain. Shocked

Ok pour demain matin je viendrai en mode touriste, de toute manière je te dirai je ne roule pas à bloque depuis que je l'ai, étant donné que je n'ai pas encore vérifier toute la partie : roues, étriers, ressort, etc ... la sécurité est de mise.

Donc la suite demain (si j'arrive jusqu'à chez toi romu Smile )... je prendrai des photos à rajouter au post ...
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 8 EmptyVen 14 Sep - 8:44

Niveau de la tige d'accélération tu es sur qu'elle passe pas de l'autre côté de la béquille? (à droite au de lieu de gauche?) c'est peut être une connerie ce que je dis mais je me souviens à un moment donné avoir monté mes carbus et être dans la quasi impossibilité d'accélérer car la tige frottait sur la béquille.

POur le réglage y a deux choses comme le dit kavieart:

- la syncro: qui après démontage, nettoyage doit être en vrac (person j'avais remonté les carbus direct sur la boîte à air et j'avais déjà fait une syncro à l'oeil des papillons); après remontage et mise en route en regardant au dépressiomète j'étais bon.

- la richesse pour le ralenti qui doit être aussi pas top du fait d'une part que la syncro est en vrac et d'autre part qu'en nettoyant les carbus fonctionnent bien mieux mais la richesse doit être réglée en conséquence.
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 8 EmptyVen 14 Sep - 9:24

Salut Pasto

concernant la tringle voici comment elle est positionnée :
- la partie reliant la pédale d'accélérateur à la tringle passe sous la béquille (vu de dessus)
- la partie amovible repasse par la droite au dessus de la béquille
- le haut de la tringle est reliée aux carbus
Donc je pense qu'on dit la même chose ... la tringle passe bien par la droite de la béquille ou alors je n'ai pas compris.
En plus je ne vois pas de toute manière comment la positionner autrement que comme ça. (à vrai dire y a pas bcp d'autres possibilités me sembe t il ) ... je verrais demain avec Romu voir ce qu'il en pense ... a mon avis comme le SB de la béquille était un peu fatigué j'avais plus de jeu avant, maintenant que le SB est neuf la béquille tient bien comme il faut et la tringle passe plus prés qu'avant de la béquille ... il doit y avoir une astuce mais laquelle , je ne sais pas ...

Concernant les carbus, tu penses que je dois un peu baisser la richesse ? en attendant le réglage au dépréssio ?

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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 8 EmptyVen 14 Sep - 21:17

Petit POST du soir ...

Ce soir pas grand chose de fait sur la voiture.

j'ai enfin reçu mon nouveau faisceau et bougies NGK, alors hop on change ...
à noter j'en ai profiter pour changer la tête de delco que j'ai également reçue aujourd'hui (attention l'ordre de l'allumage qui doit être 1.3.4.2 donc avant de démonter attention à bien regarder ce point sur votre auto.

Me reste à changer le rupteur et le condo (à venir) et réglage des carbus demain matin chez Romu

La suite demain


Dernière édition par gooffer06 le Sam 15 Sep - 5:40, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 8 EmptySam 15 Sep - 5:19

T'es sur de toi??? L’ordre d'allumage c'est pas 1-3-4-2?

Petite question (j'en profite Smile ) : Quand on règle les carbus avec un synchroniseur, quelle doit être la valeur sur le synchroniseur? (le mien va de 1 à 30 kg/h)

Merci et bon réglage Smile
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 8 EmptySam 15 Sep - 5:31

salut concernant l'allumage tu as raison pour l'ordre j'ai ripé.

il fallait bien lire 1.3.4.2 je corrige de ce pas

pour la valeur peut être qq un peut te répondre je ne peux rien dire sur ce sujet, de mon coté je dirai que l'importance doit etre que tu es la meme valeur sur tes corps


Dernière édition par gooffer06 le Sam 15 Sep - 5:40, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 8 EmptySam 15 Sep - 5:36

Salut Goofer,

J'ai bien la même valeur, mais en revanche j'ai un trou à l'accélération et je me demandais si le synchroniseur pouvait servir pour corriger cela. Je précise que c'est la première fois que je me lance dans un réglage de carbus...et j'ai fait comme toi, démontage complet et changement de tous les joints;

Maintenant il me reste le réglage Smile
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 8 EmptySam 15 Sep - 5:39

Je vais essayer de faire des photos avec Romu ce matin je te les mettrai cette AM si ca t'intéresse ?


Dernière édition par gooffer06 le Sam 15 Sep - 5:41, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 8 Empty

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