Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 remise en route spider 2.0 inj

Aller en bas 
+21
Fifty_Five
giuliasuper
giulietto
remilucciu
A2F 83
Bidu35
Jul Alfa Spider
jmrbo
bd
mrgreen25
toitoinaulot
RGS
stolive
PS70
Bertone72
leroy25
CedAlfa54
cricri
Alfa16
bialb2000
phiphi156
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4175
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 EmptyLun 3 Sep - 7:13

phiphi156 a écrit:
giuliasuper a écrit:
phiphi156 a écrit:


salut bruno !
effectivement le régulateur peut etre une cause mais il ne se trouve plus en neuf ,à moins que tu ai une piste ?

quand au relais pour les différentes essence je ne pense pas qu'il y en ai je n'ai rien de spécifié sur la revue d'atelier ..

je pensai aussi à la sonde lambda ???

Bonjour,

Peut être chez BMW sous la référence 13 63 1 272 103

J'ai demandé pour ma 75. J'attends la réponse

Bruno
j'en ai trouvé là

Bonjour,

Régulateur introuvable même chez BMW.

Toujours au catalogue mais pas de délai... Au bout d'un an ils m'ont remboursé Very Happy

Reste Ebay mais c'est 260€ + port... pour une 75
Revenir en haut Aller en bas
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/02/2018

remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 EmptyLun 3 Sep - 19:39

Salut phiphi,

Je découvre cette magnifique "remise en route" de première classe. Bravo pour les travaux et le résultat.
J'espère que le pro que tu as contacté réglera définitivement ton souci.

Bonne route avec ta belle auto.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 EmptyMar 4 Sep - 5:17

Fifty_Five a écrit:
Salut phiphi,

Je découvre cette magnifique "remise en route" de première classe. Bravo pour les travaux et le résultat.
J'espère que le pro que tu as contacté réglera définitivement ton souci.

Bonne route avec ta belle auto.

merci ,
depuis j'ai eu le malheur de faire un embiellage !!!!
donc dépose du moteur et réfection des coussinets segments et tout les joints ,
changement d'une bielle et du vilo …. confused
pendant que c'était démonté la boite y a eu droit aussi ainsi que l'embrayage ….

c'est pour cela que je trouve dommage de ne pas régler ce soucis de trou à l'accélération avant de m'attaquer au train avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/02/2018

remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 EmptyMar 4 Sep - 7:15

Aïe ! Un embiellage dans le sac, sur ce genre de moteur costaud, ça peut cacher un problème de lubrification. J'espère que la réfection a réglé cela.
Mais c'est le souci avec les autos qui n'ont pas tourné depuis des années. Sur la mienne, j'ai fait un "rodage" avant d'entreprendre des longs trajets.

Pour le train avant, c'est plaisant à faire car simple. Il faut juste de l'huile de coude, du temps... et un peu de monnaie...

@+
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 EmptyMar 4 Sep - 9:58

Fifty_Five a écrit:
Aïe ! Un embiellage dans le sac, sur ce genre de moteur costaud, ça peut cacher un problème de lubrification. J'espère que la réfection a réglé cela.
Mais c'est le souci avec les autos qui n'ont pas tourné depuis des années. Sur la mienne, j'ai fait un "rodage" avant d'entreprendre des longs trajets.

Pour le train avant, c'est plaisant à faire car simple. Il faut juste de l'huile de coude, du temps... et un peu de monnaie...

@+


en fait c'est un bouchon dans les trous de lubrification du vilo sur la bielle du deuxième cylindre .
et pourtant j'ai tourné une saison avec ,sans faire de trop long trajet , et le jour ou j'ai pris un bout d'autoroute ,,pafff le moteur .

du coup sur le vilo que j'ai mis j'ai percé les bouchons en alu et nettoyer les conduit d'huile ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/02/2018

remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 EmptyMar 4 Sep - 10:23

Ok, problème réglé Smile Mais bon, c'est pas le genre de truc qu'on fait quand on achète une ancienne... Mad
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 EmptySam 8 Sep - 18:33

des nouvelles de la belle !

j'ai reçu mes injecteurs ils sont bons (ouf Laughing ) les jets n'étaient pas terrible donc ils étaient sales ..

ils ont été nettoyés et les préfiltres aussi ( et oui il y a des préfiltres sur ces injecteurs) .

je remonte donc tout ça sur le spid !!! et ….. le moteur tourne encore moins bien et ne tiens plus le ralenti scratch

je vérifie quelques truc , mais tout est en ordre , apparemment ….

soudain un éclaire de génie me frappe drunken Mr. Green ..

sur cette version d'injection il y a deux UC une pour l'injection et une pour l'allumage et c'est là que je percute l'allumeur d'origine est un allumeur classique sans électronique ….

et sur mon moteur j'ai monté un allumeur 123 donc mon raisonnement est que les deux parties électronique essaie de géré l'allumage et en fait se contrarie…

du coup je débroche l'UC de l'allumage et coup de démarreur ……

eureka ... bounce bounce bounce ça marche ralenti nickel et plus de trou à la reprise j'ai même l'impression qu'il y a plus de puissance …..

il est content le PHIPHI ... cheers depuis le temps que je me casse les dents là dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/02/2018

remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 EmptySam 8 Sep - 18:59

...et nous aussi on est contents pour toi !!!

C'est quand même pas banal ton truc... Mais tu as gardé quelle électronique ? Celle d'origine ou celle de l'allumeur 123 ?

Allez, file profiter de ta belle, il reste encore de belles journées bounce

Bon WE.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 EmptyDim 9 Sep - 5:18

Fifty_Five a écrit:
...et nous aussi on est contents pour toi !!!

C'est quand même pas banal ton truc... Mais tu as gardé quelle électronique ? Celle d'origine ou celle de l'allumeur 123 ?

Allez, file profiter de ta belle, il reste encore de belles journées bounce

Bon WE.

merci !!!!

j'ai garder le 123 . What a Face

je vais en profiter aujourd'hui …. il fait beau ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 EmptyDim 9 Sep - 17:29

Bravo Phiphi.

J'espère que la balade a été bonne !
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 EmptyMar 30 Avr - 17:47

Au vu du travail de fiftie five , je décide de me remettre au boulot ... What a Face

il faut que je change mes ressorts ar !! ils ont la rouilliote aigue aussi ....

remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 20190413

heureusement j'en ai deus en meilleurs état ,grâce à un Alfiste du forum ..

remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 20190414

et comme je ne voulais pas démonter tout le pont , j'ai improvisé .... scratch geek

remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 20190415
remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 20190416

j'en profite pour vérifier que mes support de ressort sont en bon état ....

remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 20190417

et comme je suis un bon petit gars j'ai commandé les fameuses sangles qui sont bien fatiguées sur mon spider ...

mais voilà ...........je but sur les deux vis cruciformes qui les maintiennent à la carrosserie .....

pas moyen de les dévisser de plus l'accès avec le pont en place n'est pas terrible ....

une idée peut être ??????
à part les percer !! !! !!
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 EmptyMar 30 Avr - 18:06

tu peux percer pour faire sauter la tete de la vis pour ensuite virer sangles et la cale en alu
puis avec une pince etau virer le reste de la vis.
attention faire partir la cale en alu peut etre compliquer a cause de la corrosion alu acier
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 EmptyMar 30 Avr - 18:18

bd a écrit:
tu peux percer pour faire sauter la tete de la vis pour ensuite virer sangles et la cale en alu
puis avec une pince etau virer le reste de la vis.
attention faire partir la cale en alu peut etre compliquer a cause de la corrosion alu acier


ouaip ,c'est un peut l'idée que j'avais !!!

mais j'aurais voulu faire plus simple ....apparemment il va falloir opérer ... bounce

merci Bruno .
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 EmptyMar 30 Avr - 18:22

quelqu'un aurais le diamètre et la longueur de ces vis ????
Revenir en haut Aller en bas
pepe
Alfiste
pepe


Nombre de messages : 351
Localisation : AUSSONNE banlieue TOULOUSAINE
Date d'inscription : 10/07/2007

remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 EmptyMar 30 Avr - 19:23

Bonjour,

J'ai eu la même galère sur mon spider j'ai tout essayé.... Confused  pour terminer, j'ai mis un coup de chauffe au chalumeau sur la vis et un ou deux coup de marteau sur le tourne vis à frapper. Il a fallu insister et c'est venu. J'ai commandé des vis neuves car avant d'essayer avec le chalumeau et le tourne vis à frapper j'avais martyrisé les têtes. Vu la qualité de ce qui m'a été fourni j'ai repris celles d'origine bien chauffé la tête au rouge et réimprimé l'empreinte cruciforme dans la tête avec le tourne vis à frapper Cool .
Bon courage  si non le perçage est aussi une solution mais de mémoire la tête de la vis est conique.

alfistement

Christian
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 EmptyMar 30 Avr - 21:30

J'y suis toujours venu à bout grace au tournevis à frapper.
Par contre, je ne suis pas certain que ce soit très facile de donner des coups de marteau avec le pont en place.

Quand tu remettras les vis, badigeonnes les abondamment de graisse au cuivre, tu verras, ça fait plaisir de se dire que tu ne galèreras jamais plus pour les retirer même si ce sera dans 40 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 EmptyMer 1 Mai - 2:40

Bonjour,

Ces vis, à tête fraisée, sont "soudées par la corrosion interne du filet dans le longeron .
Un bain de Transyl , sur deux ou trois jours , facilite la dépose au tournevis à frapper ou la déboulonneuse pneumatique ou électrique . Après quoi , il faut passer un coup de taraud et surtout remonter des vis en inox , tête fraisée hexagonale creuse. Avec la graisse au cuivre , il n'y aura plus aucun problème .
Si ma mémoire ne me fait pas défaut , c'est du six au pas de 100 .

Bon courage .

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 EmptyMer 1 Mai - 6:21

merci à tous !!! thumright thumright

pour l'instant j'ai pulvérisé du dégrippant et l'auto reste sur le pont , je referai un essai samedi !

Serge : effectivement le tournevis à frapper passe bien mais je n'est pas assez de place pour taper correctement dessus sans me taper sur les mains ...
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 EmptyMer 1 Mai - 6:39

phiphi156 a écrit:
Serge : effectivement le tournevis à frapper passe bien mais je n'est pas assez de place pour taper correctement dessus sans me taper sur les mains ...

La merde ...
Et si tu tombes le pont ?
Je déconseille la déboulonnes, car si tu abimes l'empreinte de la tête de vis, tu es dans la merde.
Le tournevis à frapper lui, par son action simultanée dans l'axe et en rotation, garantie de ne pas détériorer l'empreinte.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 EmptyVen 3 Mai - 17:54

bon , c'est vendredi je me suis autorisé une sortie de boulot un peu plus tôt !!!

donc après avoir bousillé les têtes de vis Shit

je les ai percées ....mais ça vient pas mieux !!!!!! scratch

chauffe au chalumeau .....burin.... marteau.... pied de biche (pas trop de prise) ......


les nerfs commence à monter ... confused

les vis sont soudées dans  l'aluminium ,comme l'a si bien expliqué Alain ...

donc je prend la disqueuse avec un disque à couper ep 1.0mm et je tranche entre la pièce en alu et la tôle de protection donc direct dans la sangle... et là ça marche !!!!!


bounce bounce bounce bounce bounce bounce

sauf que :

remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 20190510

je me saisi d'une bonne dose de patience du chalumeau .... un petit coup de chauffe , un petit coup de dégrippant ....

une grosse pince à étau , un coup en avant , un coup en arrière et miracle ... c'est venu .....

je précise que j'ai du faire le même traitement pour les deux vis ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 20190511

un coup de taraud et c'est fini de ce coté là ... bounce

reste le bout d'alu ....

remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 20190512

obligé de jouer du chalumeau et de taper comme un sourd avec une masse et un chasse pointes ....mais c'est venu !!!!

non mais !!! c'est qui le patron .... batman

voilà , plus qu'a remonter , je pense remettre de chc M8 classic au lieux de ces vis à empreinte cruciforme....
Revenir en haut Aller en bas
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/02/2018

remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 EmptyVen 3 Mai - 18:08

phiphi156 a écrit:
Au vu du travail de fiftie five , je décide de me remettre au boulot ... What a Face

(...)


...tout ça de ma faute Mr.Red

C'est parfait pour tes ressorts, moi j'arrive pas à avoir des neufs...

C'est idiot, je n'ai plus les avertissements lorsque ton topic reçoit des posts Mad

Pour ta visserie récalcitrante, je vais voir ce que j'ai démonté et je reviens te dire. A nous deux, on devrait s'en sortir Cool

@+
Revenir en haut Aller en bas
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/02/2018

remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 EmptyVen 3 Mai - 18:16

Eh bien j'ai des vis M8 Lg 60 tête hexa de 13 ! C'est pas trop foutu comme toi. Je ferai une photo ce WE.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 EmptyVen 3 Mai - 18:16

Bravo Phiphi !

C'est toi le paTRONNNNNN !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 EmptyVen 3 Mai - 18:49

Fifty_Five a écrit:
Eh bien j'ai des vis M8 Lg 60 tête hexa de 13 ! C'est pas trop foutu comme toi. Je ferai une photo ce WE.

Bonne continuation.

oui je pense que c'est ce que je vais mettre ...

de toutes façon des vis M8 tête fraisé lg 50 on ne peut les avoir qu'en boite de 200 !!!! affraid pour en utiliser 4 .... ça fait un chier ...
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 EmptyVen 3 Mai - 18:50

PS70 a écrit:
Bravo Phiphi !

C'est toi le paTRONNNNNN !!!!!

non , non , ici c'est toi le patron ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remise en route spider 2.0 inj   remise en route  spider 2.0 inj - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en route spider 2.0 inj
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en route d'un 1750 GTV
» Remise en route d'une 75 America. A l'aide !
» Conseils pour remise en route Spider 1750 coda longa
» Remise en route
» Remise en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: