| Alfasud 1978 1500 TI restauration préparation | |
|
+22lllaurent Le nul brindazur rossocorsa31 NO STRESS AlfaThailande Chrome Barchetta087 mrgreen25 corentor U20 giuliasuper labeox68 vedouze JMO25 A2F 83 bialb2000 fx87590 leroy25 phiphi156 PS70 touring 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Alfasud 1978 1500 TI restauration préparation Mar 8 Jan - 21:08 | |
| C'est bien ce que je me disais ... Je crois que je vais abandonner l'idée de faire un tel montage sur le Touring pour le moment. Y a plein de fils sur le moteur : un coup à faire une connerie vu la compéxité entre le moteur, l'interrupteur au tdb et la pompe au pied. Et puis ce serait une incitation à rouler sous la pluie comme le sont mes phares supers puissants à rouler de nuit et à attraper la goutte au nez (il fait beau mais froid la nuit). | |
|
| |
10544 Alfiste
Nombre de messages : 389 Localisation : Massif central Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Alfasud 1978 1500 TI restauration préparation Jeu 10 Jan - 9:05 | |
| Bonjour,
Je viens de lire ton post sur ta superbe restauration. Tu as fait une magnifique voiture. Félicitations.
10544 | |
|
| |
touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| |
| |
touring Alfiste
| Sujet: Re: Alfasud 1978 1500 TI restauration préparation Dim 20 Jan - 19:15 | |
| | |
|
| |
Barchetta087 Alfiste
Nombre de messages : 2155 Age : 58 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Alfasud 1978 1500 TI restauration préparation Dim 20 Jan - 21:24 | |
| Comme toi, après avoir y goûté sur mon Alfetta, j’ai monté des goujons de roue sur ma Montecarlo à la place des vis.
C’est beaucoup plus facile de monter les roues surtout dans des conditions difficiles.
On l’avait d’ailleurs aussi fait sur une X1/9 qui avai fait le MCH il y a 3 ou 4 ans | |
|
| |
touring Alfiste
| Sujet: Re: Alfasud 1978 1500 TI restauration préparation Dim 10 Fév - 18:08 | |
| | |
|
| |
PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Alfasud 1978 1500 TI restauration préparation Dim 10 Fév - 18:27 | |
| Génial Yves, et bravo !!! Tu vas continuer à nous en mettre pleins les yeux | |
|
| |
bialb2000 Alfiste
Nombre de messages : 827 Localisation : Haute-Patate Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Alfasud 1978 1500 TI restauration préparation Dim 10 Fév - 19:41 | |
| Waouh super ! Tu as dû te régaler | |
|
| |
lllaurent Alfiste
Nombre de messages : 230 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/12/2015
| |
| |
Alfara Alfiste
Nombre de messages : 551 Age : 42 Localisation : 69 Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Alfasud 1978 1500 TI restauration préparation Lun 11 Fév - 6:49 | |
| J'adore ces photos sous la neige Et félicitations pour ce résultat ! | |
|
| |
fx87590 Alfiste
Nombre de messages : 278 Age : 34 Localisation : France,Limoges Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Bravo Lun 11 Fév - 14:30 | |
| Bonjour Yves, Bravo pour cette belle préparation, et surtout ce beau résultat au Monte-Carlo! J'ai vu que tu roulais avec un rallyepack XL de Chronopist! tu en a pensé quoi sur le Monte Carlo? un peu juste? Moi je roule en rallye régul et navigation avec le rallye pack 1 et je trouve ce trip génial! tu peux le recaler tout le temps, programmer des moyennes, en changer. Il est super fiable si tu as un bon étalonnage. Autre question, tu as quoi comme phares et ampoules pour y voir clair la nuit en régul? ça m'intéresse aussi pour un rallye avec étape nocturne en avril!! a bientôt FX | |
|
| |
Defsquad Alfiste
Nombre de messages : 2 Localisation : Suisse Date d'inscription : 16/06/2020
| Sujet: Re: Alfasud 1978 1500 TI restauration préparation Dim 7 Fév - 14:35 | |
| [quote="touring"]Voila, le Monte Carlo est terminé. 104èmes sur 320 au départ, je pensais faire un peu mieux mais la moyenne haute c'est un peu plus dur, surtout sur la neige qui était présente sur 6 Zones de Régularité sur les 10 courues et une instrumentation de malade pour les mieux classés. Mais l'essentiel c'est le plaisir qu'on a pris Pour le bilan de la préparation c'est très positif. La voiture n'a connu aucun souci, elle a fonctionné à merveille, les suspensions, les freins, le moteur et la boite de vitesse sont à la hauteur de mes espérances. Il y a toujours moyen de faire mieux mais je pense avoir un compromis raisonnable. J'ai manqué un peu de couple tout en bas et pour réguler à 49km/h il serait intéressant d'avoir une seconde et une troisième plus courtes, mais ce serait une boite un peu batarde et sans intérêt pour l'étagement global. Hello, J'ai lu ton reportage, magnifique, un plaisir à te lire et voir l'évolution. Je ne sais pas si tu passes toujours sur le forum? Petite question, ton différentiel, où l'as-tu trouvé? Je ne crois pas avoir lu quelque chose la-dessus. Je refais actuellement ma boite de ma sud et j'aurais aimé mettre un Quaife mais introuvable. Je leur ai écrit mais il le fabrique sur mesure et le prix est en fonction du nombre de commande bien sûr. Et ton collecteur, aurais-tu des liens? CSC ne les font plus non plus. Merci d'avance à toi. Bonne route | |
|
| |
touring Alfiste
| Sujet: Re: Alfasud 1978 1500 TI restauration préparation Dim 7 Fév - 18:13 | |
| - Defsquad a écrit:
Petite question, ton différentiel, où l'as-tu trouvé? Je ne crois pas avoir lu quelque chose la-dessus.
Je refais actuellement ma boite de ma sud et j'aurais aimé mettre un Quaife mais introuvable. Je leur ai écrit mais il le fabrique sur mesure et le prix est en fonction du nombre de commande bien sûr.
Et ton collecteur, aurais-tu des liens? CSC ne les font plus non plus.
Pour le différentiel je l'ai acheté chez AH Motorsport, à l'époque il avait le Quaife Torsen, mais il ont encore un Quaïfe au catalogue donc à voir. Le problème maintenant avec les Britons c'est la douane et tout le tintouin... Mais sur ce site ils ont plein de truc pour les Sud et 33 plutôt axés piste. Le collecteur je l'ai eu en solde chez CSC ils se débarrassaient du dernier Bon courage pour tout | |
|
| |
Defsquad Alfiste
Nombre de messages : 2 Localisation : Suisse Date d'inscription : 16/06/2020
| Sujet: Re: Alfasud 1978 1500 TI restauration préparation Dim 7 Fév - 18:26 | |
| - touring a écrit:
- Defsquad a écrit:
Petite question, ton différentiel, où l'as-tu trouvé? Je ne crois pas avoir lu quelque chose la-dessus.
Je refais actuellement ma boite de ma sud et j'aurais aimé mettre un Quaife mais introuvable. Je leur ai écrit mais il le fabrique sur mesure et le prix est en fonction du nombre de commande bien sûr.
Et ton collecteur, aurais-tu des liens? CSC ne les font plus non plus.
Pour le différentiel je l'ai acheté chez AH Motorsport, à l'époque il avait le Quaife Torsen, mais il ont encore un Quaïfe au catalogue donc à voir. Le problème maintenant avec les Britons c'est la douane et tout le tintouin... Mais sur ce site ils ont plein de truc pour les Sud et 33 plutôt axés piste.
Le collecteur je l'ai eu en solde chez CSC ils se débarrassaient du dernier
Bon courage pour tout Merci pour tes réponses. Oui je me suis longtemps laisser rêvé sur le site de ahmmotorsport mais les prix .. Je leur ai écrit mais pas de nouvelles .. Je vais tenter de les relancer. Merci quand même. Bonne route | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alfasud 1978 1500 TI restauration préparation | |
| |
|
| |
| Alfasud 1978 1500 TI restauration préparation | |
|