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 Réfection 1300 + ratés moteur.....

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Le nul
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Le nul
Alfiste



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MessageSujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur.....   Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 10 EmptyJeu 14 Mai - 9:18

Ah oui on est loin de la benedicta dans dans ma situation alien

"Huile blanche renforcée aux microparticules de céramique" c'est quoi cette fumisterie ? Shocked
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Jul57
Alfiste
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MessageSujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur.....   Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 10 EmptyJeu 14 Mai - 10:49

ils nous vendront le colorant ou traceur, qui va bien avec l'huile, pour voir si le joint est mort Laughing
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Le nul
Alfiste



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MessageSujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur.....   Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 10 EmptyVen 22 Mai - 16:21

Bonjour à tous,

Toujours en attente des mes AAC et de la panoplie de pastille (125 euros les 300 sur Facebook, je suis un homme heureux Mr.Red ), j'ai pour la première fois fais de la ville avec, j'ai trouvé que la température montait pas mal, d'habitude ça va au maxi très légèrement au dessus des 80 mais la j'étais plutôt à 90 et j'ai même fais une pointe à 100 ! En réfléchissant (pas facile...) je me suis aperçu que le ventilateur ne s'était pas déclenché, deux possibilités:

-Le thermomètre est en roue libre mais peu probable parce que dans les lignes droites la température redescendait...

-Le ventilateur ne se déclenche pas

J'ai vite été fixé en voyant en ouvrant le capot que le fusible du relais de ventilo était tout bonnement absent What a Face

Ma question est la suivante, quel(s) risque(s) pour le moteur d'être monté à 100 degrés ? Je pense que ça ne craint pas trop mais je préfère être sûr...

Bonne soirée !!

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Alfiste
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MessageSujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur.....   Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 10 EmptyVen 22 Mai - 17:02

Je pense que ta bagnole est foutue !
Je passe t'en débarrasser dès que tu auras monté tes aac Very Happy
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Jul57
Alfiste
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MessageSujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur.....   Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 10 EmptyVen 22 Mai - 17:19

Du moment que t'as pas de fumée blanche Laughing qui sort du capot Laughing
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Alfiste
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MessageSujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur.....   Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 10 EmptyVen 22 Mai - 18:20

Je viendrai aves Serge pour enlever l'épave . On n'est jamais trop de deux . Nous ne de manderons rien pour ce travail , seulement le certificat d'immatriculation au cas ou .

A mon avis , le risque encouru est inexistant . Si le joint était vétuste , et encore , il y aurait pu avoir une léger risque, mais là , rien à craindre .

J'ai fait un petit tour après - midi et, j'ai pris beaucoup de plaisir sur nos routes sinueuses . Un chaud soleil , pour accompagner l'agréable sonorité du 1600 , prompt à monter dans les tours .

Bonne soirée

Alain.

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Le nul
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MessageSujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur.....   Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 10 EmptySam 23 Mai - 7:23

Je savais que je pouvais compter sur vous pour me soulager de ce poids Very Happy

Aucune fumée blanche !

Je suis un peu parano avec ce moteur Confused

Alain, je vois que tu t'es fais plaisir, personnellement j'étais dans les bouchon sous la pluie, ambiance légèrement différente...
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MessageSujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur.....   Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 10 EmptySam 23 Mai - 10:49

effectivement a 100 tu est chaud mais tu ne deforme rien.a partir de 110 c'est une autre histoire.

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Le nul
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MessageSujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur.....   Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 10 EmptyVen 17 Juil - 13:59

Bonjour à tous,

Hier après midi, et après presque cinq mois d’attente Confused , j’ai enfin reçu mes AAC d’outre atlantique, point cool : ils sont fournis avec une montagne de procédures (jeu aux soupapes, jeu mini piston-soupape, explications sur le rodage et même un petite tube de graisse à mettre sur les cames pour le premier démarrage,si les profils vous intéresse je les ai aussi, bref absolument tout), la finition est plutôt cool aussi.

Je me suis donc employé à les monter hier après midi et aujourd’hui, je les ai monté à 104-104 mais apparemment on peut avancer un peu l’admission si il y a suffisamment d’espace entre le piston et la soupape, le jeu aux soupapes est très approximatif, il est donné 0,25 admission et 0,31 échappement mais évidemment j’ai acheté un très gros set de pastilles (200 à peu près) et la bien-sûre la gamme de pastilles qui est la moins représentée est évidemment celle dont j’ai besoin, bref à parfaire…

Et après avoir tout checké 10000 fois j’ai fais monter la pression d’huile au démarreur, puis je suis allé faire un tour, bon premiere impression la carburation est à revoir ça cafouille en dessous 2500, deuxième impression en dessous 2500 j’ai l’impression d’avoir perdu un peu de couple, mais la suite et pas décevante beaucoup plus de couple dès 3000 et après 5000 c’est juste incroyable Very Happy  j’avais deja le ressenti coup de pied au cul/v-tec avec les anciens arbres mais la c’est impressionnant ça pousse fort sans jamais s’arrêter, enfin si y a ce pisse vinaigre de rupteur qui vient se manifester à 6000 tr, de plus j’ai gagné quelque chose d’inattendu: la sonorité le moteur fait un bruit beaucoup plus caractéristique et plus fort.

Je pense sincèrement avoir gagné au mini 15 chevaux (et beaucoup de couple), de toute façon je vais faire le test avec l’appli pour faire le avant/après.

Les choses à revoir : un peu tout j’ai juste jeté les AAC dans le moteur finalement, la carburation doit être revu, la courbe d’avance à l’allumage également et surtout le jeu aux soupapes.

Je suis absolument pas déçu les 100 km/h arrivent très vite...

Voila deux photos décrivant très succinctement le déroulement des opération, j'oublie tout le temps de prendre des photos...

[img]Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 10 20071704194524733216923156[/img]

[img]Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 10 20071704194724733216923157[/img]
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MessageSujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur.....   Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 10 EmptyVen 17 Juil - 14:16

Super nouvelle !

Mais ça a été long.

Le suis intéressé par les profils pour comparer aux miens, juste histoire de ...

Il faut maintenant que tu reprennes ta carburation avec ta sonde lambda. Première étape, définir le gicleur de ralenti qui convient le mieux.
C'est fondamental notamment avec ce que tu racontes sur le comportement de la voiture sous 2500 tr/mn.

Bon courage dans cette mise au point qui peut être longue mais très gratifiante.
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MessageSujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur.....   Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 10 EmptyVen 17 Juil - 14:47

" Tout vient à point à qui sait attendre "

Il reste la mise au point , qui apportera la satisfaction d'un moteur bien plein et puissant, compte tenu de sa cylindrée .

Tu as parcouru beaucoup de chemin depuis le début de la restauration de cette voiture . Félicitations

Alain.

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Le nul
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MessageSujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur.....   Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 10 EmptyVen 17 Juil - 17:16

Merci à vous deux pour vos encouragements, Alain : sans tes conseils et ceux des membres du forum je ne serai pas allé bien loin Wink

Ah ça oui c'était long j'en faisais même des rêves Very Happy

La mise au point va m'apporter une bonne poignée de chevaux et surtout un moteur bien plus agréable à utiliser (surtout sous 2500 trs).
Comme tu le gicleur de ralenti c'est fondamental mais aussi complexe à définir... parce que la en bas régime elle s'étouffe, elle se cherche quand j'appuie trop..

Je vais la passer au vrai banc à rouleaux lorsque tout sera peaufiné histoire d'être fixé...

Profil ech:

[img]Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 10 20071707143524733216923287[/img]


Profil adm:

[img]Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 10 20071707143624733216923288[/img]



Jules


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MessageSujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur.....   Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 10 EmptyLun 20 Juil - 8:15

Bonjour à tous,

Hier c'était opération mesure de puissance avec l'appli afin de quantifier l'amélioration que m'ont apporté le AAC, ça ne s'est pas du tout passé comme prévu, en effet ça m'a donné des résultats totalement fantaisistes pourtant même route, même rapport enfin conditions identiques, sur 5 tires aucuns ne donnait la même chose... voici deux des 5 courbes :

Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 10 <a href=Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 10 20072010132824733216926995" />

[img]Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 10 20072010132824733216926996[/img]

On voit bien que ça n'a aucun sens le couple oscille, le couple se retrouve au même régime que la puissance de plus en fin de mesure la puissance tombe pour reprendre après, bref inexploitable....

Je pense savoir pourquoi, mon téléphone est tombé il y a quelque temps (après les mesures avec les anciens aac, là j'avais des belles courbes cohérentes) ma vitre est complètement explosé, il manque des pixels et je pense (je vois que ça) que l'accéléromètre a pris un sacré coup...

Je vais essayer de retester avec un téléphone en bon état...
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MessageSujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur.....   Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 10 EmptyLun 20 Juil - 12:58

Bonjour Jules,

Effectivement, la courbe de couple est étrange . Il y a certainement un dysfonctionnement dans le logiciel .
Ce sera pour une prochaine fois .

Bonne journée

Alain.
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MessageSujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur.....   Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 10 EmptyLun 20 Juil - 14:38

Ah ouais !
A chi...

As-tu recalibré ton téléphone depuis la chute ?
Je suis certain que ça lui fera du bien.
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MessageSujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur.....   Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 10 EmptyLun 20 Juil - 17:09

Bonjour Alain et Serge,

J'y ai pas pensé, je vais recalibrer le téléphone et voir ce que ça donne !
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MessageSujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur.....   Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 10 EmptyMar 21 Juil - 9:58

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MessageSujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur.....   Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 10 EmptyMar 22 Sep - 16:32

Bonjour à tous,



J’ai un petit problème qui est apparu sur ma giulia et dont je ne réussi pas à identifier l’origine, je m’explique : depuis peu elle a des ratés moteurs quand j’enfonce très peu la pédale (à peine d’un quart), cela ce produit à partir d’à peu près 3500 tours et ça s’amplifie avec le régime, exemple je suis à 5000 sur l’autoroute, je lève le pied pendant une descente et au moment ou je rappuie, un à-coup et hop ça repart, plus j’attends avec le pied levé plus l’à-coup est important quand je rappuie, et plus le régime est élevé plus l’à-coup est important, en fait si je veux que ça n’arrive pas il faut que je fasse en sorte que la pédale ne revienne jamais en position initiale...

Je me suis dit au début : c’est bon banco, je viens de (re)faire un joint de culasse, les symptômes coïncidaient pas mal, au levé de pédale il y a un appel de flotte dû à la dépression régnant dans la chambre, et que du coup le temps d’évacuer toute cette eau le moteur avait des ratés, sauf que je n’ai pas de mayo, le ldr ne sent pas les fumées d’échappement, pas de piston “lavé” et pas de baisse du liquide...

Maintenant j’ai une autre piste : pression d’essence trop élevée, quand je relâche la pédale les carbus se remplissent beaucoup (à plus forte raison si j’attends longtemps et si le régime est élevé, c’est une pompe méca) et que du coup le niveau de cuve est bien trop haut et quand je ré-appuie la richesse est beaucoup trop élevé le temps que ce trop plein d’essence parte.

Cela vous parait possible ? Vous pensez à d’autres problèmes ? Je tiens à préciser qu’autrement en charge le moteur se comporte très bien sans anormalités.

Merci d’avance.
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MessageSujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur.....   Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 10 EmptyMar 22 Sep - 17:06

as tu verifié ta synchro de carbu... ou peut être une différence de quantité d'essence des pompe de reprise sur un carbu


en comparaison de ta courbe
voici 2  relevés avec la même appli et les même réglage qui donne deux résultats bien différent ....
Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 10 Relevz11
Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 10 Relevz12

compare aussi les réglages dans l'appli ; elle est tres sensible au pitch de suspension choisi

PS mon passage au banc au rouleau donne 110cv din moteur
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MessageSujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur.....   Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 10 EmptyMar 22 Sep - 18:15

Salut Bruno !

Merci pour ta réponse, pas bête du tout l'histoire de la synchro, je vais checker ça demain et je vais en profiter pour voir si les pompes de reprise fonctionnent bien même si de ce coté la ça n'avait pas l'air de dysfonctionner What the fuck ?!?  

Alors concernant l'appli je sens depuis le début ton scepticisme  Mr. Green
Comme tu le vois au dessus après la chute de mon téléphone les courbes ne voulaient plus rien dire du tout, je pense donc que cela dépend beaucoup de la qualité/état de l'accéléromètre et du téléphone, j'ai changé le mien et j'ai pris le dernier de la marque à la pomme, et j'ai refait différents tirs qui se sont tous confirmés avec 2 chevaux de différence au plus, avec une allure globale de la courbe très pertinente quand je vois les passages aux banc des autres 1300...

[img]Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 10 20092208221624733217032621[/img]

Cette mesure est faite avec 3 degrés de "renversement" (le renversement est une donnée capitale, et c'est la seule donnée dont je ne suis pas tout à fait sûr, sur l'appli ils appellent ça "pitch"), du coup j'ai refait une mesure avec 4 degrés de renversement qui correspond à une voiture qui a une suspension molle (confort) alors que la mienne a un kit Alfaholics avec des amortos Bilstein, le tout étant plutôt raide, le résultat avec 4 degrés donnent 11 chevaux de moins, je pense donc être dans cette fourchette concernant la puissance réelle. Voili voilou
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MessageSujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur.....   Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 10 EmptyMar 22 Sep - 20:18

Salut Jules !

As-tu commencé tes mesures avec l'AFR ?
Cela aidera beaucoup à comprendre ton phénomène.

Sinon, regarde comment neutraliser les pompes de reprises et voit si ton problème persiste, car pour moi, un des trucs qui s'active quand on lève le pied et qu'on appuie de nouveau sur la pédale, ce sont les pompes de reprises.
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MessageSujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur.....   Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 10 EmptyMer 23 Sep - 9:45

+1 pour les pompes de reprises et des mesures AFR Wink

Si tu es joueur, peut-être que tu peux essayer de jouer un peu sur ton avance entre 4000 et 4500 trs pour essayer de lisser un peu tes courbes Razz
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MessageSujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur.....   Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 10 EmptyMer 23 Sep - 11:48

Bonjour à tous,

Alors pour le coup de l'AFR j'y avais pensé également mais je crois que j'ai flingué ma sonde Sad elle fonctionnait bien et du jour au lendemain elle s'est mise à m'indiquer 20.00 en clignotant, pourtant j'ai bien respecté les instructions... Va falloir que je rachéte une sonde.

Du coup ce matin j'ai mi un bout de papier alu en dessous des pompes de reprises histoire qu'elles ne redescendent pas afin de les neutraliser, puis j'ai fais un tour, résultat tout à fait identique comparé à avant scratch du coup en revenant j'ai enlevé mes bouts de papier alu pour qu'elles se remettent en route, j'ai refait un tour résultat : tout est rentré dans l'ordre, bizarre, bizarre... juste une chose à noter j'ai fait ces tests sans filtre à air mais je pense pas que ça puisse jouer à ce point la. Je vais surveiller ça de prés mais c'est toujours frustrant de ne pas réussir à identifier un problème.

Concernant mon trou entre 4000 et 4500 c'est vrai que je le sens en conduisant mais je suis pas sûr que je puisse le résoudre avec l'avance à l'allumage vu que le max est atteint dès 3500 Confused
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bruno17
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MessageSujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur.....   Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 10 EmptyMer 23 Sep - 17:57

tu avais peut être simplement un "piston" de pompe de reprise qui coinçait un peu ...... cheers
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MessageSujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur.....   Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 10 EmptyJeu 24 Sep - 8:28

Ah parfois on ne peut pas tout maitriser, et on doit s'en tenir à des hypothèses plus ou moins probables. Si c'est réglé et que ça ne revient pas.. et bien ce n'est pas si grave..

Pour ton trou à 4000 tours, ce sont les avantages quand tu as un allumeur programmable. Mais tu pourras voir ça avec le moteur suivant. D'après le passage au banc réalisé dernièrement sur notre TS, il n'a joué que sur l'avance pour combler ces trous dans la courbe. ça suffit souvent Wink

Bonne journée
FX
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MessageSujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur.....   Réfection 1300 + ratés moteur..... - Page 10 Empty

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