Nombre de messages : 869 Age : 27 Localisation : Amiens Date d'inscription : 25/05/2014
Sujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur..... Dim 11 Oct - 17:12
FX: Oui c'est vraiment bizarre que le F8 ne me change pas grand chose. Quand je stabilise la pédale ça merdouille et après à 2500 ça part, ma sonde lambda est déglingué (elle m'affiche tout le temps 20.00 ) faut que j'en retrouve une, sinon je réussirai jamais à bien cerner le problème.
Le week end prochain je regarderai si ça change en modifiant l'avance pour l'instant, j'ai 10 degrés à 1000 trs et 20 à 2000, ça peut paraitre énorme mais le 1300 demande beaucoup d'avance vite.
Je suis avec l'échappement d'origine seul le dernier silencieux a été supprimé.
Sinon je suis busé en 30 ce qui n'est pas énormissime à mon sens comte tenu de la cylindrée, par contre mes AAC ne sont pas calés comme d'origine, ils ne sont pas à 104/104 mais à 102/106, je sais pas si cela peut jouer (c'est le réglage qui donne le plus de watts).
Je pense pas trop que ça soit un problème inhérent à la config moteur parce que se sont pas des AACs très "violent", ils n'ont pas un temps d'ouverture très long et ont très peu de croisement.
Mais j'ai quand même ma petite idée, je suis persuadé que c'est un défaut de richesse, le circuit commence trop tard (210/120, donc des gicleurs plutôt gros), en fait en passant en F8 j'ai eu un circuit de progression qui a tourné plus riche mais pas plus (voir moins) loin que mon F15, en fait faudrait que je trouve un gicleur de ralenti qui m'amène le circuit de progression plus loin.
Bref, je pense que sans analyse de la richesse avec une sonde lambda (qui marche ) c'est compliqué de bien cerner le problème et du coup de trouver une solution...
F6F-5 : Merci pour le lien je vais potasser tout ça ! Je ferai mes mesures le week end prochain et je vais voir si ça coincide avec mon trou à 4000-4500, comme ça je verrais quelle longueur de cornet chercher. J'aime beaucoup l'approche scientifique et rigoureuse du problème
Bonne soirée à tous !
fx87590 Alfiste
Nombre de messages : 265 Age : 33 Localisation : France,Limoges Date d'inscription : 16/01/2017
Sujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur..... Mer 28 Oct - 10:56
Salut Jules,
J'espère que tu as bien et que ta Giulia aussi. De nouvelles de cette carburation et de ces ratés? De tes circuits de ralentis?
Nombre de messages : 869 Age : 27 Localisation : Amiens Date d'inscription : 25/05/2014
Sujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur..... Mer 28 Oct - 18:05
Salut FX,
Alors ma Giulia et moi même sommes en froid, elle m'a fait perdre mon permis samedi (pour 6 mois), elle est allé beaucoup beaucoup trop vite sur une départementale..... Avant cette mésaventure, je n'avais pas tellement avancé, j'avais reçu deux boites à air universel pour mettre sur les Weber mais le 1300 dans une berline ne laisse vraiment pas de place et ces boites cognes contre la joue d'aile Pour le gicleur de ralenti j'en était arrivé à me dire qu'en fait il faudrait que je réduise l'air pour faire commencer le circuit principal plus tôt, j'ai commandé une sonde lambda pour faire ça, mais ça va attendre 6 mois du coup...
J'ai vu ta boite à air, elle à l'air drôlement bien, ça va être plus efficace que les cornets, mais as tu un filtre ou même une crépine ? Tu n'as pas peur d'aspirer une salope*** ? T'as du corriger de beaucoup le gicleur principal par rapport aux cornets ? Tu ressens une augmentation de puissance et/ou de couple ?
Jules
A2F 83 aime ce message
A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5153 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur..... Mer 28 Oct - 18:25
Bonsoir Jules,
Les départementales ne sont plus que qu'elles étaient, à savoir dépourvues de gendarmes .
Voila une lourde sanction, qui sous entend un "léger " dépassement de plus de 40 km/h . Certainement la pente, dans le sens descendant et aussi un Mistral violent dans le dos . Quand les éléments se liguent contre le pauvre automobiliste, il y a du soucis à se faire .
Bon courage quand même .
Cordialement
Alain
F6F-5 Alfiste
Nombre de messages : 87 Age : 31 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 14/05/2020
Sujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur..... Jeu 29 Oct - 9:15
Arf, pas cool ton histoire
Elles ressemble à quoi ces boîtes à air universelles ?
Gina Alfiste
Nombre de messages : 2809 Age : 73 Localisation : MONTELIMAR Date d'inscription : 16/10/2014
Sujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur..... Jeu 29 Oct - 12:17
Vive le confinement, ta suspension ne durera donc que 5 mois!
Si tu n’as pas la place, à une époque j’avais ces cornets, plutôt efficaces ! https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-de-deux-mini-cornets-et-filtres-ultra-compacts-pour-40-dcoe-idf_UC70005.htm
Le nul Alfiste
Nombre de messages : 869 Age : 27 Localisation : Amiens Date d'inscription : 25/05/2014
Sujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur..... Ven 30 Oct - 18:30
En effet avec le confinement ça devrait moins me faire défaut en plus on est dans les mauvaises saisons... Comme tu dis Alain se jours là j'avais le vent dans le dos (j'ai même eu le droit à un petit article dans le torchon local )
Concernant les boites se sont celles ci : (le modèle est pas exactement le même)
En fait c'est le deuxième carbu qui pose problème : la boite tape dans la joue d'aile....
Merci gina pour le lien mais je tiens à mettre une "vraie" boite à air parce que là le bruit est à la limite du supportable
Je mettrais à jour le sujet sur le 2 litre j'ai (une peu) avancé...
Gina Alfiste
Nombre de messages : 2809 Age : 73 Localisation : MONTELIMAR Date d'inscription : 16/10/2014
Sujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur..... Ven 30 Oct - 19:55
Le nul a écrit:
En effet avec le confinement ça devrait moins me faire défaut en plus on est dans les mauvaises saisons... Comme tu dis Alain se jours là j'avais le vent dans le dos (j'ai même eu le droit à un petit article dans le torchon local )
Concernant les boites se sont celles ci : (le modèle est pas exactement le même)
En fait c'est le deuxième carbu qui pose problème : la boite tape dans la joue d'aile....
Merci gina pour le lien mais je tiens à mettre une "vraie" boite à air parce que là le bruit est à la limite du supportable
Je mettrais à jour le sujet sur le 2 litre j'ai (une peu) avancé...
Maintenant j’ai exactement ces boites !
Pareil , la deuxième boîte touchait la joue d’aile , il a fallu un peu « compresser « la partie filtrante pour laisser une ( très ) petite marge . Et alors prévoir de serrer AU PRÉALABLE les pattes de serrage ....j’en ai perdu une très vite !
F6F-5 Alfiste
Nombre de messages : 87 Age : 31 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 14/05/2020
Sujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur..... Sam 31 Oct - 7:22
Salut Le Nul, les honneurs dans le torchons local, pas moins que ça
Faut au moins que tu nous fasse lire:lol!: A-t-on trouve à redire sur ton âge ou sur l'âge de la voiture ?
Pour ta boîte à air et tes cornets, c'est le moment si t'as le temps. Tu peux faire tes cornets en les moulant sur des bouteilles en verre
PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
Sujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur..... Dim 1 Nov - 7:55
F6F-5 a écrit:
Faut au moins que tu nous fasse lire:lol!:
+1 on veut voir l'article
Je compatis, car du fait de nos compteurs peu précis, il m'arrive parfois de dépasser les limitations de vitesses et ici, le mistral est fort ...
Le nul Alfiste
Nombre de messages : 869 Age : 27 Localisation : Amiens Date d'inscription : 25/05/2014
Sujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur..... Dim 1 Nov - 9:44
Gina : Sur la mienne ça ne passe pas du tout quoi que je fasse, retour à la case départ
Du coup j'ai une idée derrière la tête : modifier la boite existante
Je vous met l'article, très sobre, mais bon apparement je conduis une Julia et ils ont pas mis l'année de la voiture, du coup c'est pas très drôle... L'article en question
F6F-5 Alfiste
Nombre de messages : 87 Age : 31 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 14/05/2020
Sujet: Re: Réfection 1300 + ratés moteur..... Dim 1 Nov - 16:56
Vérification avant bouclage de l'article
L'âge de la voiture aurait été drôle, c'est sûr.
Par contre, ça atteste de la bonne performance de ton moteur. Une vitesse cohérente de 180km/h te met au dessus des 105 -110cv même.
Question qui peut paraître bête mais les gendarmes n'ayant plus affaire à de telles autos et les effectifs se rajeunifiant, t'as eu droit à un petit moment à parler de la voiture avec eux ?
fx87590 Alfiste
Nombre de messages : 265 Age : 33 Localisation : France,Limoges Date d'inscription : 16/01/2017
Salut! c'est la tuile pour ton permis.. mais joli score pour les 185!
La boîte à air est canon, sur mesure et ne touchera pas la joue d'aile quand j'aurais changé les supports moteur qui se sont assouplis..
Le nul a écrit:
J'ai vu ta boite à air, elle à l'air drôlement bien, ça va être plus efficace que les cornets, mais as tu un filtre ou même une crépine ? Tu n'as pas peur d'aspirer une salope*** ? T'as du corriger de beaucoup le gicleur principal par rapport aux cornets ? Tu ressens une augmentation de puissance et/ou de couple ?
La boîte à air est canon, sur mesure et ne touchera pas la joue d'aile quand j'aurais changé les supports moteur qui se sont assouplis.. Oui sûrement plus efficace, au moins parce que ça évite de prendre de l'air chaud. Pas de filtre, la crépine, c'est ma calandre à l'entrée et la longueur du tuyau jusqu'à la boîte qui est un peu importante. Pour les corrections, je n'en sais rien encore.. j'ai récupéré la voiture jeudi matin...
On verra donc ça plus tard.. (j'habite à 20 min d'où est la voiture...)
Bon courage pour la suite! et j'attends de voir les avancées du 2L!!
Le nul Alfiste
Nombre de messages : 869 Age : 27 Localisation : Amiens Date d'inscription : 25/05/2014
Oui au final j'ai eu vérification (à mes dépends) que le moteur respire bien... Les gendarmes ont été très pro : pas de leçon de morale ni de réflexions sur l'auto... Il ont quand même fais le tour de la voiture et j'ai bien vu que ça les avaient un peu déstabilisé
Tiens nous au courant pour la boite à air (même si je pense que tu pourras pas faire de test tout de suite), concernant les salop***** qui peuvent potentiellement rentrer dans le moteur, pour un moteur qui est destiné à la piste comme le tien je ne pense pas que ça pose de problème mais sur un moteur routier qui peut rouler sur des chemins avec beaucoup de poussières voir pire des gravillons qui volent je pense qu'un filtre n'est pas inutile.