Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Refection d'un 2L bial - tout roule ^^

Aller en bas 
+20
trois100alheure
BERTONE26
giuliasuper
Barchetta087
Alleggerita
JPBZH
jobertone
Nyet
mario1750
NO STRESS
rossocorsa31
3litresourien
Chrome
A2F 83
bigten
alfabiscione
Gatouille
lolo451
DOMCHA31
bd
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4180
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refection d'un 2L bial - tout roule ^^   Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 EmptySam 8 Mai - 4:42

Génial tout cela
Bravo Bd
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refection d'un 2L bial - tout roule ^^   Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 EmptySam 8 Mai - 9:16

saltu bd

avent de modifier la posi de injecteur essai de trouver pour faire un test un injecteur multi jet

ce qui te donnera une mailleur vaporisation de l'essence ce qui n'est pas ton cas (au vue de ton filme)

autre astuce

tu travaille en statique sans passage d'aire dans le conduit d'admition
donc il est fort probabe que tu soit dans le bon quand tu aura imaginer et calculer le delpcement d'aire dans ton cylindre par la descentedu piston et que tu appliquera a ta chambre de combustion (via un turbine aspirante)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
Invité
Invité




Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refection d'un 2L bial - tout roule ^^   Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 EmptySam 8 Mai - 10:12

bd a écrit:
c'est pour ca que je parlais de modifier un peu l'assiete du moteur pour relever les cornets et avoir un degagement suffisant

Moi j'aurai raboté le bord du cornet 4.
Suis sûrement plus faignant que toi...
Mais j'aurai ici fait ça car incliner un peu plus le moteur impose de revoir la crépine de pompe à huile pour pas dégeauger dans les virages à droite -> du style lui adjoindre un petit carter en biseau pour l'obligée à aspirer bien au fond.

Avis d'amateur hein...
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refection d'un 2L bial - tout roule ^^   Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 EmptySam 8 Mai - 10:32

je reflechit a une solution qui sot la moins contraignante possible, tout en etant estetique....

mais quand je parle de revoir l'assiete, c'est max de 1° en esperant qu'avec le bras de levier ca me relever suffisement mes cornets. enfiin deja verifier que le bloc a la bonne inclinaison ca serait bien

mais j'y reflechis
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refection d'un 2L bial - tout roule ^^   Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 EmptySam 8 Mai - 10:39

NO STRESS a écrit:
saltu bd

avent de modifier la posi de injecteur essai de trouver pour faire un test un injecteur multi jet

ce qui te donnera une mailleur vaporisation de l'essence ce qui n'est pas ton cas (au vue de ton filme)

autre astuce

tu travaille en statique sans passage d'aire dans le conduit d'admition
donc il est fort probabe que tu soit dans le bon quand tu aura imaginer et calculer le delpcement d'aire dans ton cylindre par la descentedu piston et que tu appliquera a ta chambre de combustion (via un turbine aspirante)

merci pour les conseils, c'est vrai que j'avais pas penser a la force de l'aspiration, enfin je m'etait dis quelle etait negligeable par rapport a la pression du jet.

pour le test de pulvée, c'etait histoire de voir. je fait le declenchement de l'injecteur directement a la main avec un fils sur la batterie. la pompe a essence etant surement limite a cause de sa position, je ne devais pas avoir les 3 bar de pression et compte tenu du temps d'ouverture ca giclais gros

j'ai deja modifier l'angles des injecteur en baissant la position de la rampe, ca m'a permis de les placer plus a l'horizontale. je gagne pas beaucoup, mais au lieu de taper juste avant le siege je suis deja plus sur la soupape

j'essayerais de faire un montage pour avoir une aspiration.
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refection d'un 2L bial - tout roule ^^   Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 EmptySam 1 Jan - 19:14

salut a tous
en ce 1er janvier 2011 je vais commencer par vous souhaiter la bonne année et une bonne santée (et fouille ta poche pour me donner...heuu nan ca c'est en famille drunken )

entre les fete et le taff (et le reste ^^)j'ai reussi a terminer mon nouveau moteur (il en aura fallut du temps !!).
pour commencer voici une serie sur le bas moteur (bielle piston vilo etc)

en premier polissage et mise au poids des bielles, a la base j'avais une difference de 15 grammes entre la plus legere et la plus lourde
Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Sam0104z
Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Sam0108m
Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Sam0114i

au final j'ai un jeu de 4 bielles a 728gr. j'ai fait la meme pour les pistons ou pour gagner plus facilement du poid j'ai meuler l'interieur de l'axe (heureusement la difference de poids de l'ensembe piston axe ne depassais pas 2gr

au total ca me fait un ensemble bielle piston de 1k329gr
Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Sam0122l

perso je trouve ca super lourd ^^

on continu avec le vilo, avec un jeu neuf de coussinet on fait un plasitigauge pour connaitre le jeu
Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Sam0175
Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Sam0180
tout mes mannetons et tourillons sont en dessous de 0.050 juste ce qu'il faut, ni trop neuf ni trop usé ^^

ensuite, debouchage et pose de vis sur les conduit d'huile. j'ai niker deux jeux de taraud tellement c'est dur (et j'ai peter un foret et un taraud que j'ai reussi a ressortir)
Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Sam0641q
Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Sam0642

l'utilisation de bon matos et d'huile de coupe est indispensable. et meme avec ca c'est galere. pas sur que je le referais moi meme..

Troisieme etape, pôlissage des portée: un peu de patte a polir pour acier un long ruban de tissu et zhou cire moi les godasse
avant
Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Sam0676
apres
Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Sam0677i
la difference est net, les portée qui etait sale et terne sont redevenu brillante et unie

la derniere etape: l'equilibrage, j'ai monter tout ce qui doit l'etre sur le vilo de la poulie au volant moteur. pour le transport j'ai couvert les portée pour les proteger un peu
Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Sam0690

en attendant que mon vilo revienne, j'ai mis un petit coup de peinture a l'interieur du carter d'huile et des poche d'huile de la culasse, (voir alfaimola.free.fr pour la raison ^^)
Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Sam0777
Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Sam0778o
Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Sam0794

j'avais commencer a repeindre le bloc en rouge mais chez ALP il n'avais plus la reference de dispo. (j'aime pas le orange DDE mais c'est pas grave ca se verra pas une fois refermée)

aller on commence le remontage, d'abord les pistons
Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Sam0150dj
Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Sam0800
Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Photo0045f

et une fois les piston en place je remet les brides pour eviter que les chemises ne sortent.
entre temps j'ai recu le piston donc je peu continuer mon remontage.

on pose les coussinet neuf (un autre jeu j'avais niker le premier en attendant et ca tombe bien car ceux la sont legerement plus epais et donc mon jeu est parfait)
Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Sam0155u
Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Sam0162p
Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Photo0012xc

on huile bien le toutet on pose le vilo
Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Sam0164d
Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Photo0016kd
Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Photo0017z
et on monte les chapeau de vilo et de bielle
j'ai choper un jeu de visserie ARP pour mes bielles au moins je suis sur que ca bougera pas de ce coté la ^^
Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Sam0797
on oublie pas les rondelles et le frein fillet eton serre le tout et on y touche plus ^^

montage du joint spy a l'arriere
Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Photo0023q
j'utilise un peu de loctite 523 pour parfaitement etancheifier le joint avec le bloc.

ensuite remontage du carter avant avec tout ses joint (attention au remontage de la pompe a huile pour pas qu'il n'y ai de point dur)
on pose le tout et ont fait egalement attention a la position de l'allumeur quand le vilo et au PMH
perso j'y suis arriver au 3eme essais pour que ca me convienne


voila pour le moment si j'ai le temps je fait la suite se soir Smile


Dernière édition par bd le Mar 11 Jan - 12:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERTONE26
Alfiste
BERTONE26


Nombre de messages : 136
Age : 58
Localisation : Mours St Eusèbe ( Drôme )
Date d'inscription : 23/11/2009

Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refection d'un 2L bial - tout roule ^^   Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 EmptySam 1 Jan - 21:46

Super ce dernier post, j'y apprends plein de bonne choses pour remonter le mien. Mais pour l'instant j'en suis encore à la préparation de la culasse!!!!

Ton kit de "plastgauge", tu le trouve où, parce qu'à part à l'étranger sur ebay, aucune adresse trouvée en france.

Merci et vivement la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
JPBZH
Alfiste
JPBZH


Nombre de messages : 756
Localisation : Oise et Bretagne
Date d'inscription : 13/03/2008

Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refection d'un 2L bial - tout roule ^^   Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 EmptyDim 2 Jan - 8:59

Bruno,

Je vois que ça bosse dur dans le coin, mais quand les autos vont sortir aux beaux jours, la classe.
Moi j'ai tombé tout le train avant et direction. Y a plus qu'a.
J'ai été voir où tu sais le montage de casquette de tb et ai enfin réussi à la démonter, il y avait
une vis pirate rajoutée qui m'a fait !!!!
Au prochain séjour, je vais attaquer le remontage du train avant tout beau, rotules affutées.
J.P
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refection d'un 2L bial - tout roule ^^   Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 EmptyDim 2 Jan - 18:09

salut a tous

et oui jp ca bosse qmeme un peu, ^^
a ce que je lit toi aussi ca avance, vivement la printemps histoire de se faire une ballade ^^

continuons un peu le roman photos il ya encore deux trois truc a montrer ^^

on continue un peu le remontage du bloc, il ne reste plus grand chose, deja la photo du carter avant avec la pompe a huile en place
Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Photo0026hi

une fois le carter avant bien remonter, on passe au deux carter d'huile et on retourne le bloc
apres un nettoyage du plan de joint, j'applique un peu de pate (tjr ma loctite 523) sur le bloc devant les trous de descentes d'huiles et sur le dessus du carter avant
je pose mon joint de culasse et je fait pareil
Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Photo0092ow
Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Photo0093a

et ensuite on pose la culasse on sert le tout ( et pas de photo de cette operation ^^)

petite parenthese sur la culasse, en plus de la peinture, j'ai fait changer les guides et rectifier sieges et plan de joint par mon rectifieur preferer
j'ai aussi changer les ressort qui commencais a fatiguer...
Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Sam0114o
je vous laisse deviner lesquels sont les vieux ressort ^^

il s'agit de la culasse de mon ancien moteur qui me servira le temps de finir la culasse prevue pour plus tard ^^
rien d'autre n'a ete fait sur cette culasse car je l'avais deja retravailler au niveau des conduits.

j'ai fait une modif supplementaire sur mon bloc de maniere a faciliter le demontage de la boite moteur en place,

j'ai ajouter deux helicoils dans les persages superieur de fixation de la boite, comme ca je ne m'embeterais pas a utiliser un ecrou pour le serrage.
Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Sam0848w
Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Sam0844i

je vous fait grace de la partie je m'amuse a passer la chaine de distri et je calle mon moteur ^^

et voici une photo du moteur entierement remonté:
Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Sam0854
Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Sam0852

et aujourd'hui a 15h30:
Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Photo0118
Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Photo0119h
Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Photo0120n

le moteur est revenu a sa place. et en attendant de le faire demarrer, mise en huile du moteur
par le capteur de pression mais avec la culasse en place ^^
Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Photo0041hq
et en remplissant les cuves des aac
Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Photo0125d

reste deux trois connerie a faire et un bon coup de clef a donner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1911
Age : 47
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refection d'un 2L bial - tout roule ^^   Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 EmptyDim 2 Jan - 19:08

Super travail, je me réjoui de voir ce qu'il va donner !

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 82_1_r10Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Dscn4010Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Dscn5810Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refection d'un 2L bial - tout roule ^^   Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 EmptyLun 3 Jan - 9:31

salut superbe !
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refection d'un 2L bial - tout roule ^^   Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 EmptyLun 3 Jan - 10:30

Superbe travail et photos explicites!

Merci de nous faire partager pas à pas la réfection de ce moteur

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refection d'un 2L bial - tout roule ^^   Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 EmptyMer 5 Jan - 17:24

messieurs (z'et madames)

aujourd'hui fut un bon jour, j'ai fait peter mon nouveau moteur pour la premiere fois.



la video totale fait 14min j'ai preferer garder l'essentiel ^^

rien que pour le temps passer dessus ou a attendre les pieces ca fait plaisir de l'entendre ronronner comme ca

vers la fin de la video il tiens deja le ralenti alors que je n'ais pas encore toucher au reglage de l'allumage (calage statique) ou des carbu (reglage pour l'ancien moteur)

nono: quelqu'un d'heureux ce soir ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refection d'un 2L bial - tout roule ^^   Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 EmptyMer 5 Jan - 17:41

Zuper.. !!!

b'alors tu viens avec dimanche nous voir, à la Bourse-Expo de la Beaujoire.?? !

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Avatar13Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Fr04_museo-vivo-logo+txtRefection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Alleggerita
Alfiste
Alleggerita


Nombre de messages : 833
Age : 47
Localisation : Paris / 92
Date d'inscription : 31/07/2008

Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refection d'un 2L bial - tout roule ^^   Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 EmptyMer 5 Jan - 17:44

Jolie musique !!! drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refection d'un 2L bial - tout roule ^^   Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 EmptyMer 5 Jan - 17:55

alfabiscione a écrit:
Zuper.. !!!

b'alors tu viens avec dimanche nous voir, à la Bourse-Expo de la Beaujoire.?? !

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Stph'

hann si VP est sur place, (et un stand de peinture ^^) faut que ca en vaille la peine car meme l'aller risque d'etre dur avec 4/5eme de flector ( ca j'en parlerais plus tard Mr.Red )....

et je parle pas du debut de rodage ^^
Revenir en haut Aller en bas
JPBZH
Alfiste
JPBZH


Nombre de messages : 756
Localisation : Oise et Bretagne
Date d'inscription : 13/03/2008

Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refection d'un 2L bial - tout roule ^^   Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 EmptyMer 5 Jan - 18:25

Bruno,
Je suppose que tu avais débranché l'entonnoir de la prise de pression.
As tu ressenti le fait d'avoir équilibré les bielles et pistons au niveau du ralenti moteur.
Dommage que je n'étais pas dans le coin pour admirer ton travail.
Bravo. J.P
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refection d'un 2L bial - tout roule ^^   Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 EmptyMer 5 Jan - 20:12

C'est à ce moment là que l'on sait que le morceau avalé n'a plus de gout.
Autrement dit, le temps passé n'a plus d'importance. Le résultat est la seule chose qui compte.

Felicitations pour le travail accompli.

Je termine mon moteur, sur lequel je suis depuis plusieurs mois, tranquillement, sans rien laisser au hasard et ,j'espère avoir le même plaisir lors de la mise en service.

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refection d'un 2L bial - tout roule ^^   Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 EmptyMer 5 Jan - 20:33

jp> oui j'avais enlever l'entonoir de l'emplacement de sonde a huile, c'est lui qui sert a nourrir les carbu en essence Razz (beucose j'ai pas encore recu ma pompe a essence electrique Evil or Very Mad )

alain>effectivement quand tout se passe bien il ne reste plus que le sourire de l'enfant que nous somme tous (et l'odeur d'essence... sans huile ca me change ^^)
vivement le retout sur route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refection d'un 2L bial - tout roule ^^   Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 EmptyMer 5 Jan - 21:51

Superbe !!! et Champagne !!!! thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft

PS : tes pistons sont magnifiques !!!!!
Sinon, j'ai raté un épisode ? Tu as abandonné l'idée de l'injection ???
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refection d'un 2L bial - tout roule ^^   Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 EmptyMer 5 Jan - 22:14

bd a écrit:
salut a tous

et oui jp ca bosse qmeme un peu, ^^
a ce que je lit toi aussi ca avance, vivement la printemps histoire de se faire une ballade ^^

continuons un peu le roman photos il ya encore deux trois truc a montrer ^^

on continue un peu le remontage du bloc, il ne reste plus grand chose, deja la photo du carter avant avec la pompe a huile en place


le moteur est revenu a sa place. et en attendant de le faire demarrer, mise en huile du moteur
par le capteur de pression mais avec la culasse en place ^^
Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Cliq_b10

Capteur de cliquetis ????? scratch scratch

Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refection d'un 2L bial - tout roule ^^   Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 EmptyMer 5 Jan - 22:57

salut florent

non non je n'ai pas abandonner l'idée de l'injection, ca viendra dans un second temps, j'ai pas resister a l'idée de ne pas rouler avec mon coupe pendans trop longtemps ^^
nan en fait tourner avec les carbu m'a permis de demarrerplus facilement et me permettra de faire un bon rodage sans en chier en plus avec le reglage de l'injection.

sprint=> chuuuut c'est un secret Mr. Green voir reponse si dessus What a Face
(enfin un qui a percuté sur ce detail anachronique cheers )
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refection d'un 2L bial - tout roule ^^   Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 EmptyLun 10 Jan - 19:46

salut messieurs

une petite photo du compartiment moteur rangé rien que pour le plaisir

Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Photo0134w
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refection d'un 2L bial - tout roule ^^   Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 EmptyDim 6 Fév - 17:46

salut les gens

apres 800km de ballade sans un soucis, j'ai remarquer une vilaine vibration quand je relachais l'accelerateur
d'abord sur les 2 premier rapports, ensuite sur tous et de plus en plus "facilement"
j'ai penser en premier a un pb d'embraillage (a priori non puisque ca le fait que j'embraye ou pas) puis a la tole qui cache le volant moteur qui s'etait desserer et qui vibrais. apres avoir verifier et resserer ce qu'il fallait, mon bruit continu.
en faisant tourner mon moteur a l'arret, et en jouant a l'accelerateur, j'ai reproduit les symptomes et ca me semble venir du moteur...... pale
de plus en faisant mes essais, mon moteur "cogne" pale pale un gros (tres gros) coup quand j'ouvre un grand coup les carbus

aucun cognement si j'accellere normalement, mais vibration a la descente
aucun bruit au ralenti.
bonne pression d'huile (5 a froid, 4 en charge a chaud, 2 au ralenti...pour ce que ca )
jamais encore depassé 4500 trs
on peux rien dire sur l'huile c'est celle du rodage, donc pleine de particule metalique surement...
j'ai pas encore demonter quoi que ce soit, j'attaque demain. de toute facon je devais faire ma vidange.....)

la je le sens mal sur le coup. Dans ma tete ca passe de bielle qui degage a piston cassé en passant par coussinet mort ou soupappe descendue...

bref help.

voici un enregistrement du cognement du moteur
http://bd.ocean.free.fr/photo%20resto%20alfa/Voice002.mp3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refection d'un 2L bial - tout roule ^^   Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 EmptyDim 6 Fév - 20:09

Un truc TREEEEEEEEEEEEES con qui m'a stressé comme pas permis un jour après le déculassage du spid gris.....

J'avais un écrou coincé entre le berceau et le carter........ qui me transmettait un max de vibrations mais seulement dans une seule sorte de situation (et c'était ptet bien en décelleration).

J'espère pour toi que ce sera également un truc du genre.

Sinon, regarde ton flector. Il était ptet pas habitué à tous les watts que tu viens de lui mettre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refection d'un 2L bial - tout roule ^^   Refection d'un 2L bial - tout roule ^^ - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refection d'un 2L bial - tout roule ^^
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» compression reguliere sur mon bial
» Plage temperature moteur bial
» ca roule!!!!
» SZ Rouge qui roule
» Un Bertone qui roule à l'E85

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: